coach80 a écrit :En parcourant le forum je me rend compte que l'on parle surtout du niveau de l'arbitrage... Mais je pense que le problème est plus profond c'est du niveau général de la Ligue dont il faut parler, celui des dirigeants, des entraineurs, des formateurs...
Quand je vois que des formations d'arbitre sont prises en mains par des personnes qui ne font pas l'effort de courir sur le terrain le week-end je me dis il y a un problème...Il y a trop de laissé allé dans les deux sens, certains arbitre se crois tout permis (surtout messieurs Q et M) et certains coachs ou joueurs ne sont pas puni assez lourdement par rappoort à leur geste...
Allez un petit effort et mettons nous au niveau ou alors arrêtons de nous plaindre...
De plus tu n'est pas sans savoir que ces formateurs sont formés eux même par un formateur de formateurs d'arbitre qui est (dans notre région) Eddie Viator arbitre internationale
Pour le reste je suis en partie d'accord avec toi il faut tous se remetre en cause à chaque match arbitres, joueurs entraîneur et dirigeants. Mais surtout faire le maximum pour se former techniquement joueur comme arbitre et entraîneur. Nous avons la même passion faisons les mêmes formations