pdj a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 10:53
tango18700 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 8:49
pdj a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 3:27
Nos amis du Cher et notamment Gala18, en nous sortant le palmares de Bourges n'ont pas compris ce que beaucoup d'internautes ont voulu dire: c'est que oui Bourges sait durer avec une équipe de combat et un financement d'une multitudes de petites entreprises mais qu'avec un tel effectif et un tel jeu (j'étais à Mado Bonnet)tout cela est très insuffisant au niveau européen. C'est criant quand on voit l'effectif de Bourges: aucune joueuse de niveau mondial contrairement au passé La victoire en Eurocoupe est un leurre (j'étais au Prado) celle contre Galatasaray qui n'a rien fait de la saison est un miracle et Venise est une équipe très moyenne. En fait ce que l'on veut dire c'est que si c'est cela le champion de France, la France est tombée bien bas. On a aujourd'hui peu de talents en France et en plus ils sont répartis entre plusieurs clubs. On est très loin du début des années 2000 où les équipes françaises existaient et j'ai regardé sur Bein Max4 en vo le match Connecticut-Phoenix je peux vous dire un autre monde notamment pour l'adresse aux tirs et croyez vous vraiment que Rupert ou Allemand ont leur place en WNBA. D'où ma conclusion, Bourges est le moins mauvais mais je suis inquiet pour l' EdF à Sydney. Heureusement le Mali seule équipe qu'on semble capable de battre aujourd'hui remplace le Nigéria.
Bourges n'a pas les moyens d'avoir les joueuses pour gagner l'Euroligue mais gagner l'eurocoupe et le championnat de France nous fait quand même plaisir. Désolé de ne pas en être triste.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bourges ou un autre n'arrive pas au moins dans le dernier carré de l' Euroligue remportée par des équipes comme Sopron ou Prague. En fait il y a un gros problème de recrutement notamment des américaines de WNBA et nos querelles de petits clochers que ce soit Bourges ou BL nous desservent.
Il faut rien dire. Tout va bien en France. Que ce soit au niveau de notre equipe nationale et au niveau de notre niveau en Europe. Les remarques ici, sont le parfait exemple de ce qui va pas en France. On voit la critique comme quelque chose de négatif et non pas constructive. Si on critique le niveau des adversaires, tout de suite l'équipe qui gagne se sent rabaisser etc...
De toute façon, dés qu'il y a du supporter, de la passion, on ne peut pas demander aux gens d'être objectif. Et ici, y en a pas à la pelle. J'ai le souvenir des supporters de Bourges qui crachaient sur Lyon il y a deux ans de ça (y a qu'à aller voir les forums des saisons précédentes) et qui maintenant fanfaronnent et ne comprennent pas pourquoi on critique leur sacre. Bref, l'hypocrisie à son paroxysme.
S'ils veulent fanfaronner et ne pas avoir de contradictions, ils n'ont qu'à faire comme sur la partie du forum pour la LNB, créer un sujet spécial Bourges. D'ailleurs, on devrait tous faire ça. Chacun son club. Chacun de son côté, au moins, on ne froissera personne