LFB 2021/2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: LFB 2021/2022
Je rejoins Shenko08 : si un supporter lambda d'un club x ou y n'est pas capable d'entendre ou supporter la moindre critique sur son club, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum.....ou alors qu'il aille sur un forum dédié à son club où la brosse à reluire est passée en toute circonstance.
-
- Franchise Player
C'est le fait de jouer un maximum en contre attaque et de faire de courtes possession. En gros l'inverse de Bourges et Lyon. Ca impose un rythme physique et cardiaque imposant aux deux équipes. Ca amène plus de points et de spectacle mais le cardio a intérêt de suivre.
D'où le fait que ce soit difficile à tenir sur la durée d'un match. La WNBA joue énormément et pratique exclusivement même en Run and Go
Modifié en dernier par Shenko08 le dim. 05 juin 2022 0:22, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Et en France la partie budget n'est pas la première clé ?danilo a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:50Ah ça oui, tu es capable de critiquer! Parce que tu es un de ceux ici qui ne fait QUE critiquer!! Et parler d'échecs.Shenko08 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:19Oh mais perso, je suis capable de les critiquer moi. Contrairement à beaucoup ici. La mauvaise foi transpire par ici.Replay65 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:11 Félicitations aux berruyeres qui ont mérité leur titre..beaucoup en debut de saison les presentaient comme en fin de cycle...les "veterantes" ont quand même ramassées un titre eurocup et un titre de championne de france, excusez du peu..schenk08 devrait garder ses conseils pour les flammes carolo
Pas une personne peut contredire mes arguments parce qu'ils sont factuels. Vous pouvez dire que c'est de la jalousie, je dis juste la vérité. Bourges continue de récolter ce qu'ils ont semé il y a des décennies de ça et tant mieux pour eux. Et je le dis : Si aucune équipe de LFB n'adopte le run and go, elles gagneront le championnat l'année prochaine.
Par contre, elles ne gagneront pas l'Euroleague au vu du type de jeu adopté par Sopron, Salamanque et Cie...
Jaloux d'un looser!? Ah non du tout![]()
![]()
![]()
Le run and go, c est pas le jeu de Montpellier, La Roche et basket Landes? Sur une saison, ce jeu apparaît moins payant. On peut réussir sur un match. Mais sur toute une saison c'est plus difficile de maintenir ia cadence.
Et sur l'Euroleague, tu crois pas que la partie budget est la première clé? Au contraire avec l'arrêt des clubs russes, les cartes sont un peu redistribuées, et ça devient beaucoup plus ouvert que ce n'était ces dernières années, on l a déjà vu au final 4 cette année.
Les joueuses de Bourges sont payées en tickets restos ? Les richissimes Charnay ou St Amand ne sont finalement que des losers face aux petits poucets Bourges et Lyon ?
Les clubs français ont été sortis à x reprises par Sopron ces dernières années, qui gagne cette année l'EL face au Fener avec ses moyens bien supérieurs, comme quoi....
-
- Hall Of Famer
Sa réaction en fin de match = langue de bois, on ne dit rien (comme Demory quand il a été poussé vers la sortie) mais on comprend qu'elle en a gros sur la patate.jo60M a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:35 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ru/1336989
Interview Pierre Vincent et Ingrid Tanqueray.
Est-ce que la meneuse de jeu va tout déballer un jour ?
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ca/1336959
Olivier Lafargue considère que ce n'est même pas sa meilleure saison à titre personnel.
-
- All Star
Nos amis du Cher et notamment Gala18, en nous sortant le palmares de Bourges n'ont pas compris ce que beaucoup d'internautes ont voulu dire: c'est que oui Bourges sait durer avec une équipe de combat et un financement d'une multitudes de petites entreprises mais qu'avec un tel effectif et un tel jeu (j'étais à Mado Bonnet)tout cela est très insuffisant au niveau européen. C'est criant quand on voit l'effectif de Bourges: aucune joueuse de niveau mondial contrairement au passé La victoire en Eurocoupe est un leurre (j'étais au Prado) celle contre Galatasaray qui n'a rien fait de la saison est un miracle et Venise est une équipe très moyenne. En fait ce que l'on veut dire c'est que si c'est cela le champion de France, la France est tombée bien bas. On a aujourd'hui peu de talents en France et en plus ils sont répartis entre plusieurs clubs. On est très loin du début des années 2000 où les équipes françaises existaient et j'ai regardé sur Bein Max4 en vo le match Connecticut-Phoenix je peux vous dire un autre monde notamment pour l'adresse aux tirs et croyez vous vraiment que Rupert ou Allemand ont leur place en WNBA. D'où ma conclusion, Bourges est le moins mauvais mais je suis inquiet pour l' EdF à Sydney. Heureusement le Mali seule équipe qu'on semble capable de battre aujourd'hui remplace le Nigéria.pdj a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 20:44En tout cas ce basket de combat de n'imtéresse pas et ce n'est pas comme cela que l'on gagnera l' Euroligue (dernier vainqueur USVO en 2004) et la palmares de bourges dans cette compétition après les 3 titres d'une autre époque est désolantgala18 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 20:33En tout cas, Il y a une équipe, Bourges, qui a largement mérité son titre de Championne de France, qui a dominé de la tête et des épaules la saison, tout en allant au bout également en Coupe d'Europe, donc l'équipe qui a joué le plus de matchs sans oublier les 2 belles en PO. Pas mal pour une équipe que certains traités "maison de retraite" en début de saison. Ils se reconnaitront, c'est ceux qui parlent le plus sur ce forum.pdj a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 20:11 Je n'ai jamais pensé que Lyon pouvait gagner un combat de rue. J'étais au match et cela ressemblait plus à du footbal américain où l'on marque, je veux dire ceinture les joueuses qui n'ont pas la balle. Heureusement c'est fini. J'ai noté que Marine Johannes ne portait pas sa médaille et je suis inquiet pour l'avenir du basket français à Sydney sur ce que j'ai vu.
Rappel d'un palmarès unique d'une équipe de Basket en France, le Tango Bourges Basket.
Champion de France (15) : 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2006, 2008, 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2018 et 2022
Vainqueur de la coupe de France (11) : 1990, 1991, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2014, 2017, 2018 et 201975
Vainqueur du tournoi de la Fédération (7) : 1996, 1999, 2000, 2001, 2006, 2007 et 2008
Vainqueur du match des champions (4) : 2014, 2015, 2017 et 2018
Vainqueur de l’Euroligue (3) : 1997, 1998 et 2001
Vainqueur de l’Eurocoupe (2) : 2016, 2022
Vainqueur de la coupe Ronchetti (1) : 1995
-
- All Star
PV a fait le procès dans une itw de ses joueuses cadres mais qui va faire le procès de PV ? C'est un échec cuisant bien supérieur à celui de VD l'an dernier pourtant limogé par TP (au passage on se demande si MSO existe). L'échec de TP ce n'est pas seulement un échec tactique sinon il y a longtemps que l'on aurait mis Fredfc comme coach de l' ASVEL. Son échec et c'est la tâche 1ère d'un entraineur c'est de constituer une équipe à partir des forces en présence, de susciter la confiance ou alors il faut changer les joueuses. Le bilan est simple: Ciak est perdue pour le basket, Tanqueray, Badiane sans doute aussi; Chartereau est à reconstruire comme Allemand et jojo. Les meilleures s'en vont Chevaugeon et Crvendakic, Burdick aussi sans doute. La seule qui a fait fi de l'environnement et brillament c'est Alexander. Si TP est un bon manager, ce qui reste à prouver, il essayera de la garder et d'arrêter ces expériences Parker Academy inadapté à la LFB. Conclusion: virer PV ou renoncer au basket féminin.
-
- Sophomore
Ben oui vous êtes incroyables. Pourquoi contredire les arguments de cette personne ? Nous ne sommes pas en démocratie quand même! Et le seul maître d'école au monde digne de ce nom qui peut donner des bons points, des leçons, c'est bien lui ! C'est notre maître à tous. Les autres, fermez votre bouche! Il est le seul à comprendre le français ! Le seul qui a raison (Basket Landes, Montpellier, Lyon, Villeneuve, Charleville... ont vraiment été nulles cette année et les dernières années. Ekaterinbourg, Sopron... ne gagnent pas l'Euroligue grâce notamment à leur argent) , qui fait des bonnes analyses (si Bourges gagne aujourd'hui, c'est grâce à Odile Santaniello, Amy Cissé and Co qui ont gagné il y a 25 ans), c'est cette personne et personne d'autre. Sachez le !Shenko08 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:55On est pas sur Twitter et on est pas pote alors on va se calmer le petit nouveau. Le respect va falloir l'apprendre et si je suis un looser, je sais pas ce que tu es... Juste un petit qui débarque et se permet de donner des bons points comme un maître d'école. Si tu es pas capable d'écouter des critiques, retournes sur FB ou Twitter, le niveau intellectuel sera à ta hauteur... (Et apprends à lire une phrase et comprendre son sens, ça évitera de raconter des idioties)danilo a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:50Ah ça oui, tu es capable de critiquer! Parce que tu es un de ceux ici qui ne fait QUE critiquer!! Et parler d'échecs.Shenko08 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:19
Oh mais perso, je suis capable de les critiquer moi. Contrairement à beaucoup ici. La mauvaise foi transpire par ici.
Pas une personne peut contredire mes arguments parce qu'ils sont factuels. Vous pouvez dire que c'est de la jalousie, je dis juste la vérité. Bourges continue de récolter ce qu'ils ont semé il y a des décennies de ça et tant mieux pour eux. Et je le dis : Si aucune équipe de LFB n'adopte le run and go, elles gagneront le championnat l'année prochaine.
Par contre, elles ne gagneront pas l'Euroleague au vu du type de jeu adopté par Sopron, Salamanque et Cie...
![]()
![]()
Le run and go, c est pas le jeu de Montpellier, La Roche et basket Landes? Sur une saison, ce jeu apparaît moins payant. On peut réussir sur un match. Mais sur toute une saison c'est plus difficile de maintenir ia cadence.
Et sur l'Euroleague, tu crois pas que la partie budget est la première clé? Au contraire avec l'arrêt des clubs russes, les cartes sont un peu redistribuées, et ça devient beaucoup plus ouvert que ce n'était ces dernières années, on l a déjà vu au final 4 cette année.
Sur ce, c'est la dernière fois que je te réponds. J'ai pas de temps à perdre à discuter avec des gens qui ont pas d'éducation..
-
- Sophomore
C'est vrai qu'il faut rabaisser les victoires de Bourges. Galatasaray n'avait pas du tout recruté du lourd avant d'être reversé en Euroligue, Mersin était une équipe de peintres et Venise ne méritait même pas d'être en finale ! Pour le championnat, même avec Souvré, Melain, Korstine, Antibe, Dijon aidées par les jeunes du centre de formation, Bourges aurait été champion ! Et puis vous avez vu la saison de Williams, Fauthoux, Michel, Gruda... elles ont été nulles de chez nulles !pdj a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 3:27Nos amis du Cher et notamment Gala18, en nous sortant le palmares de Bourges n'ont pas compris ce que beaucoup d'internautes ont voulu dire: c'est que oui Bourges sait durer avec une équipe de combat et un financement d'une multitudes de petites entreprises mais qu'avec un tel effectif et un tel jeu (j'étais à Mado Bonnet)tout cela est très insuffisant au niveau européen. C'est criant quand on voit l'effectif de Bourges: aucune joueuse de niveau mondial contrairement au passé La victoire en Eurocoupe est un leurre (j'étais au Prado) celle contre Galatasaray qui n'a rien fait de la saison est un miracle et Venise est une équipe très moyenne. En fait ce que l'on veut dire c'est que si c'est cela le champion de France, la France est tombée bien bas. On a aujourd'hui peu de talents en France et en plus ils sont répartis entre plusieurs clubs. On est très loin du début des années 2000 où les équipes françaises existaient et j'ai regardé sur Bein Max4 en vo le match Connecticut-Phoenix je peux vous dire un autre monde notamment pour l'adresse aux tirs et croyez vous vraiment que Rupert ou Allemand ont leur place en WNBA. D'où ma conclusion, Bourges est le moins mauvais mais je suis inquiet pour l' EdF à Sydney. Heureusement le Mali seule équipe qu'on semble capable de battre aujourd'hui remplace le Nigéria.pdj a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 20:44En tout cas ce basket de combat de n'imtéresse pas et ce n'est pas comme cela que l'on gagnera l' Euroligue (dernier vainqueur USVO en 2004) et la palmares de bourges dans cette compétition après les 3 titres d'une autre époque est désolantgala18 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 20:33
En tout cas, Il y a une équipe, Bourges, qui a largement mérité son titre de Championne de France, qui a dominé de la tête et des épaules la saison, tout en allant au bout également en Coupe d'Europe, donc l'équipe qui a joué le plus de matchs sans oublier les 2 belles en PO. Pas mal pour une équipe que certains traités "maison de retraite" en début de saison. Ils se reconnaitront, c'est ceux qui parlent le plus sur ce forum.
Rappel d'un palmarès unique d'une équipe de Basket en France, le Tango Bourges Basket.
Champion de France (15) : 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2006, 2008, 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2018 et 2022
Vainqueur de la coupe de France (11) : 1990, 1991, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2014, 2017, 2018 et 201975
Vainqueur du tournoi de la Fédération (7) : 1996, 1999, 2000, 2001, 2006, 2007 et 2008
-
- Hall Of Famer
MSO n'a aucun pouvoir décisionnel, comme Salagnac en tant que DS : TP et Batum décident de tout pour le sportif, les coachs (comme elles).s'adaptent ou finissent par saturer de ce mode de fonctionnement.
Je retiens une image du match hier : le temps mort en 1ère MT où PV finit son laïus en disant "c'est compris ? Oui ou non ?" et en regardant Allemand, avec aucun retour des 5 joueuses assises sur le banc.
Tellement révélateur de cette cassure entre des joueuses qui aiment courir, mettre du rythme, prendre des risques, et un coach figé sur son modèle de jeu hyper contrôlé.
Quitte à perdre, un bon coach doit au moins exploiter le potentiel de l'effectif qu'il a sous la main. PV, en psychorigide qu'il est, n'a pas cette capacité, reste bloqué sur ses principes.....pour mieux critiquer derrière les joueuses pas foutues de les appliquer.
Pour l'anecdote, quand PV s'est fait virer de l'ASVEL, il avait des Andersen, Lighty and co (donc pas que des pipes, loin de là) et la 1ère chose qu'il a dite en arrivant à Orléans (qui jouait le maintien) son prochain club a été "je n'ai jamais eu un potentiel offensif comme ça sous la main". Un bon résumé de la mentalité de ce type.
Je retiens une image du match hier : le temps mort en 1ère MT où PV finit son laïus en disant "c'est compris ? Oui ou non ?" et en regardant Allemand, avec aucun retour des 5 joueuses assises sur le banc.
Tellement révélateur de cette cassure entre des joueuses qui aiment courir, mettre du rythme, prendre des risques, et un coach figé sur son modèle de jeu hyper contrôlé.
Quitte à perdre, un bon coach doit au moins exploiter le potentiel de l'effectif qu'il a sous la main. PV, en psychorigide qu'il est, n'a pas cette capacité, reste bloqué sur ses principes.....pour mieux critiquer derrière les joueuses pas foutues de les appliquer.
Pour l'anecdote, quand PV s'est fait virer de l'ASVEL, il avait des Andersen, Lighty and co (donc pas que des pipes, loin de là) et la 1ère chose qu'il a dite en arrivant à Orléans (qui jouait le maintien) son prochain club a été "je n'ai jamais eu un potentiel offensif comme ça sous la main". Un bon résumé de la mentalité de ce type.
-
- Sophomore
Ah bon quelle critique sur ce que Bourges a fait de mal a-t-il fait à part remettre en cause les victoires de Bourges ?Greenteam69 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 0:09 Je rejoins Shenko08 : si un supporter lambda d'un club x ou y n'est pas capable d'entendre ou supporter la moindre critique sur son club, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum.....ou alors qu'il aille sur un forum dédié à son club où la brosse à reluire est passée en toute circonstance.
-
- Hall Of Famer
Sopron a battu le Fener à Istanbul : qui a les plus gros moyens ?tango18700 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 8:24Ben oui vous êtes incroyables. Pourquoi contredire les arguments de cette personne ? Nous ne sommes pas en démocratie quand même! Et le seul maître d'école au monde digne de ce nom qui peut donner des bons points, des leçons, c'est bien lui ! C'est notre maître à tous. Les autres, fermez votre bouche! Il est le seul à comprendre le français ! Le seul qui a raison (Basket Landes, Montpellier, Lyon, Villeneuve, Charleville... ont vraiment été nulles cette année et les dernières années. Ekaterinbourg, Sopron... ne gagnent pas l'Euroligue grâce notamment à leur argent) , qui fait des bonnes analyses (si Bourges gagne aujourd'hui, c'est grâce à Odile Santaniello, Amy Cissé and Co qui ont gagné il y a 25 ans), c'est cette personne et personne d'autre. Sachez le !Shenko08 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:55On est pas sur Twitter et on est pas pote alors on va se calmer le petit nouveau. Le respect va falloir l'apprendre et si je suis un looser, je sais pas ce que tu es... Juste un petit qui débarque et se permet de donner des bons points comme un maître d'école. Si tu es pas capable d'écouter des critiques, retournes sur FB ou Twitter, le niveau intellectuel sera à ta hauteur... (Et apprends à lire une phrase et comprendre son sens, ça évitera de raconter des idioties)danilo a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:50
Ah ça oui, tu es capable de critiquer! Parce que tu es un de ceux ici qui ne fait QUE critiquer!! Et parler d'échecs.
![]()
![]()
Sur ce, c'est la dernière fois que je te réponds. J'ai pas de temps à perdre à discuter avec des gens qui ont pas d'éducation..
Et encore une fois ne sors pas l'argument de l'"argent" qui fausserait tout en EL......mais pas en LFB où Bourges a les plus gros moyens avec Lyon.....Tu parles de l'EL comme si un supporter de Charnay venait dire ici que Bourges et Lyon gagnent "grâce à leur argent". Essaie d'être cohérent.
-
- Franchise Player
C'est plutôt le run and gun non ?Shenko08 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 0:10C'est le fait de jouer un maximum en contre attaque et de faire de courtes possession. En gros l'inverse de Bourges et Lyon. Ca impose un rythme physique et cardiaque imposant aux deux équipes. Ca amène plus de points et de spectacle mais le cardio a intérêt de suivre.
D'où le fait que ce soit difficile à tenir sur la durée d'un match. La WNBA joue énormément et pratique exclusivement même en Run and Go
Bref aucune équipe en France pratique ce style de jeu très spectaculaire avec une prise de risque maxi à 3 pts. En France même en Europe, les coachs préfèrent les vieux systèmes des années 80, des successions d'écrans. C'est clair que ça n'aide pas à rendre le jeu plus spectaculaire, pire, pas plus efficace.
-
- Sophomore
Bourges n'a pas les moyens d'avoir les joueuses pour gagner l'Euroligue mais gagner l'eurocoupe et le championnat de France nous fait quand même plaisir. Désolé de ne pas en être triste.pdj a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 3:27Nos amis du Cher et notamment Gala18, en nous sortant le palmares de Bourges n'ont pas compris ce que beaucoup d'internautes ont voulu dire: c'est que oui Bourges sait durer avec une équipe de combat et un financement d'une multitudes de petites entreprises mais qu'avec un tel effectif et un tel jeu (j'étais à Mado Bonnet)tout cela est très insuffisant au niveau européen. C'est criant quand on voit l'effectif de Bourges: aucune joueuse de niveau mondial contrairement au passé La victoire en Eurocoupe est un leurre (j'étais au Prado) celle contre Galatasaray qui n'a rien fait de la saison est un miracle et Venise est une équipe très moyenne. En fait ce que l'on veut dire c'est que si c'est cela le champion de France, la France est tombée bien bas. On a aujourd'hui peu de talents en France et en plus ils sont répartis entre plusieurs clubs. On est très loin du début des années 2000 où les équipes françaises existaient et j'ai regardé sur Bein Max4 en vo le match Connecticut-Phoenix je peux vous dire un autre monde notamment pour l'adresse aux tirs et croyez vous vraiment que Rupert ou Allemand ont leur place en WNBA. D'où ma conclusion, Bourges est le moins mauvais mais je suis inquiet pour l' EdF à Sydney. Heureusement le Mali seule équipe qu'on semble capable de battre aujourd'hui remplace le Nigéria.pdj a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 20:44En tout cas ce basket de combat de n'imtéresse pas et ce n'est pas comme cela que l'on gagnera l' Euroligue (dernier vainqueur USVO en 2004) et la palmares de bourges dans cette compétition après les 3 titres d'une autre époque est désolantgala18 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 20:33
En tout cas, Il y a une équipe, Bourges, qui a largement mérité son titre de Championne de France, qui a dominé de la tête et des épaules la saison, tout en allant au bout également en Coupe d'Europe, donc l'équipe qui a joué le plus de matchs sans oublier les 2 belles en PO. Pas mal pour une équipe que certains traités "maison de retraite" en début de saison. Ils se reconnaitront, c'est ceux qui parlent le plus sur ce forum.
-
- Franchise Player
Bah visiblement, Bourges a juste été champion cette année et pas les années précédentes. Faut juste regarder le type de jeu que proposait BL l'année dernière et le Lyon de Demory pour se rendre compte pourquoi.tango18700 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 8:24Ben oui vous êtes incroyables. Pourquoi contredire les arguments de cette personne ? Nous ne sommes pas en démocratie quand même! Et le seul maître d'école au monde digne de ce nom qui peut donner des bons points, des leçons, c'est bien lui ! C'est notre maître à tous. Les autres, fermez votre bouche! Il est le seul à comprendre le français ! Le seul qui a raison (Basket Landes, Montpellier, Lyon, Villeneuve, Charleville... ont vraiment été nulles cette année et les dernières années. Ekaterinbourg, Sopron... ne gagnent pas l'Euroligue grâce notamment à leur argent) , qui fait des bonnes analyses (si Bourges gagne aujourd'hui, c'est grâce à Odile Santaniello, Amy Cissé and Co qui ont gagné il y a 25 ans), c'est cette personne et personne d'autre. Sachez le !Shenko08 a écrit : ↑sam. 04 juin 2022 23:55 On est pas sur Twitter et on est pas pote alors on va se calmer le petit nouveau. Le respect va falloir l'apprendre et si je suis un looser, je sais pas ce que tu es... Juste un petit qui débarque et se permet de donner des bons points comme un maître d'école. Si tu es pas capable d'écouter des critiques, retournes sur FB ou Twitter, le niveau intellectuel sera à ta hauteur... (Et apprends à lire une phrase et comprendre son sens, ça évitera de raconter des idioties)
Et on va faire un parallèle pour montrer votre mauvaise foi. Si un joueur de tennis a le meilleur coup droit du monde et vient de gagner un tournoi du grand chelem parce que tous les autres joueurs n'ont joué que sur ce coup droit, nous autres supporters ou appréciateurs de ce sport, on peut légitimement se dire " Mais pourquoi les autres n'ont pas insisté sur son revers ? Pourquoi avoir tendu le bâton pour se faire battre ?"
Bourges est la meilleure équipe avec une pace lente et des longues possessions. Tout le monde l'a vu et on l'a observé toute l'année encore. Mais on se dit qu'aussi que si on les faisait courir Yacoubou, Godin, Michel, Miyem... En run and Go, ça serait différent. Elles ont réussi à imposer leur rythme et félicitations à elles. Elles avaient une marque de fabrique et elles l'ont imposés. Mais ça sous entend aussi que les autres les ont laissé appliqués ce rythme et ont décidé de suivre (Parce que faire une presse tout terrain et faire du run and go, ça dépend pas du tout de Bourges. Si ton coach te dit, "Dés que vous avez le ballon, vous courrez " et qu'il met en place un schéma de jeu avec des possessions courtes et une défense ultra agressive pour que Bourges n'ait pas le temps de faire ses schémas longs, tu le fais )
Mais visiblement dire ça, c'est dénigré Bourges. Faudrait qu'on soit tous supporters et qu'on se prosterne devant un club qui a investi à un moment dans un sport y a 30 ans et qui continuent de récolter aujourd'hui. On peut pas comparer un domaine qui a 30 ans derrière lui et des domaines qui ont peu de moyens et qui n'ont pas la notoriété (Le seul moyen, c'est de mettre un max de pognon et d'avoir de la chance et le nez fin pour le recrutement comme l'ont fait BL, Lyon, Villeneuve à une époque et BLMA)
Modifié en dernier par Shenko08 le dim. 05 juin 2022 8:53, modifié 2 fois.
-
- Franchise Player
Oui autant pour moi, c'est run and guncyma a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 8:49C'est plutôt le run and gun non ?Shenko08 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 0:10C'est le fait de jouer un maximum en contre attaque et de faire de courtes possession. En gros l'inverse de Bourges et Lyon. Ca impose un rythme physique et cardiaque imposant aux deux équipes. Ca amène plus de points et de spectacle mais le cardio a intérêt de suivre.
Bref aucune équipe en France pratique ce style de jeu très spectaculaire avec une prise de risque maxi à 3 pts. En France même en Europe, les coachs préfèrent les vieux systèmes des années 80, des successions d'écrans. C'est clair que ça n'aide pas à rendre le jeu plus spectaculaire, pire, pas plus efficace.