LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2021/2022

Message par Greenteam69 »

tango18700 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:44
Greenteam69 a écrit : dim. 05 juin 2022 0:09 Je rejoins Shenko08 : si un supporter lambda d'un club x ou y n'est pas capable d'entendre ou supporter la moindre critique sur son club, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum.....ou alors qu'il aille sur un forum dédié à son club où la brosse à reluire est passée en toute circonstance.
Ah bon quelle critique sur ce que Bourges a fait de mal a-t-il fait à part remettre en cause les victoires de Bourges ?
Les critiques pointent du doigt le niveau de jeu proposé (pas par Bourges uniquement, de façon plus générale par les supposés meilleurs clubs français qui se font rouster en Europe dès qu'ils jouent les meilleurs en EL), les lacunes au niveau de l'adresse, ce qui donne un match avec 2 clubs qui finissent sous les 60pts.

Se réjouir de la saison de son club et avoir le recul nécessaire pour évaluer le niveau global ne sont pas 2 choses incompatibles.

Après si certains, enfermés dans leurs esprits boutiquiers, partent du principe que tout est extraordinaire, le meilleur niveau européen, quand leurs clubs gagnent, la discussion est compliquée.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :
tango18700 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Je rejoins Shenko08 : si un supporter lambda d'un club x ou y n'est pas capable d'entendre ou supporter la moindre critique sur son club, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum... ou alors qu'il aille sur un forum dédié à son club où la brosse à reluire est passée en toute circonstance.
Ah bon quelle critique sur ce que Bourges a fait de mal a-t-il fait, à part remettre en cause les victoires de Bourges ?
Les critiques pointent du doigt le niveau de jeu proposé (pas par Bourges uniquement, de façon plus générale par les supposés meilleurs clubs français qui se font rouster en Europe dès qu'ils jouent les meilleurs en EL), les lacunes au niveau de l'adresse, ce qui donne un match avec 2 clubs qui finissent sous les 60pts.

Se réjouir de la saison de son club et avoir le recul nécessaire pour évaluer le niveau global ne sont pas 2 choses incompatibles.

Après si certains, enfermés dans leurs esprits boutiquiers, partent du principe que tout est extraordinaire, le meilleur niveau européen, quand leurs clubs gagnent, la discussion est compliquée
.
+ 1
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
But
Sophomore

Message par But »

Je me revois lire en début de saison, avec l'âge moyen de Bourges, ça va être une catastrophe, elles ne vont pas tenir le rythme, etc...
En attendant, championne d'Eurocoupe et championne de France et finale de coupe de France !
La meilleure réponse est sur le terrain, merci mesdames 💪
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Greenteam69 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:44
tango18700 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:24
Shenko08 a écrit : sam. 04 juin 2022 23:55

On est pas sur Twitter et on est pas pote alors on va se calmer le petit nouveau. Le respect va falloir l'apprendre et si je suis un looser, je sais pas ce que tu es... Juste un petit qui débarque et se permet de donner des bons points comme un maître d'école. Si tu es pas capable d'écouter des critiques, retournes sur FB ou Twitter, le niveau intellectuel sera à ta hauteur... (Et apprends à lire une phrase et comprendre son sens, ça évitera de raconter des idioties)

Sur ce, c'est la dernière fois que je te réponds. J'ai pas de temps à perdre à discuter avec des gens qui ont pas d'éducation..
Ben oui vous êtes incroyables. Pourquoi contredire les arguments de cette personne ? Nous ne sommes pas en démocratie quand même! Et le seul maître d'école au monde digne de ce nom qui peut donner des bons points, des leçons, c'est bien lui ! C'est notre maître à tous. Les autres, fermez votre bouche! Il est le seul à comprendre le français ! Le seul qui a raison (Basket Landes, Montpellier, Lyon, Villeneuve, Charleville... ont vraiment été nulles cette année et les dernières années. Ekaterinbourg, Sopron... ne gagnent pas l'Euroligue grâce notamment à leur argent) , qui fait des bonnes analyses (si Bourges gagne aujourd'hui, c'est grâce à Odile Santaniello, Amy Cissé and Co qui ont gagné il y a 25 ans), c'est cette personne et personne d'autre. Sachez le !
Sopron a battu le Fener à Istanbul : qui a les plus gros moyens ?
Et encore une fois ne sors pas l'argument de l'"argent" qui fausserait tout en EL......mais pas en LFB où Bourges a les plus gros moyens avec Lyon.....Tu parles de l'EL comme si un supporter de Charnay venait dire ici que Bourges et Lyon gagnent "grâce à leur argent". Essaie d'être cohérent.
Mais Bourges et Lyon gagnent en France en partie grâce à l'argent comme Ekaterinbourg, Sopron gagnent grâce à l'argent. C'est sale de parler d'argent mais c'est quand même très souvent ceux qui en ont qui gagnent le plus...
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Shenko08 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:50
tango18700 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:24
Shenko08 a écrit : sam. 04 juin 2022 23:55 On est pas sur Twitter et on est pas pote alors on va se calmer le petit nouveau. Le respect va falloir l'apprendre et si je suis un looser, je sais pas ce que tu es... Juste un petit qui débarque et se permet de donner des bons points comme un maître d'école. Si tu es pas capable d'écouter des critiques, retournes sur FB ou Twitter, le niveau intellectuel sera à ta hauteur... (Et apprends à lire une phrase et comprendre son sens, ça évitera de raconter des idioties)

Sur ce, c'est la dernière fois que je te réponds. J'ai pas de temps à perdre à discuter avec des gens qui ont pas d'éducation..
Ben oui vous êtes incroyables. Pourquoi contredire les arguments de cette personne ? Nous ne sommes pas en démocratie quand même! Et le seul maître d'école au monde digne de ce nom qui peut donner des bons points, des leçons, c'est bien lui ! C'est notre maître à tous. Les autres, fermez votre bouche! Il est le seul à comprendre le français ! Le seul qui a raison (Basket Landes, Montpellier, Lyon, Villeneuve, Charleville... ont vraiment été nulles cette année et les dernières années. Ekaterinbourg, Sopron... ne gagnent pas l'Euroligue grâce notamment à leur argent) , qui fait des bonnes analyses (si Bourges gagne aujourd'hui, c'est grâce à Odile Santaniello, Amy Cissé and Co qui ont gagné il y a 25 ans), c'est cette personne et personne d'autre. Sachez le !
Bah visiblement, Bourges a juste été champion cette année et pas les années précédentes. Faut juste regarder le type de jeu que proposait BL l'année dernière et le Lyon de Demory pour se rendre compte pourquoi.
Et on va faire un parallèle pour montrer votre mauvaise foi. Si un joueur de tennis a le meilleur coup droit du monde et vient de gagner un tournoi du grand chelem parce que tous les autres joueurs n'ont joué que sur ce coup droit, nous autres supporters ou appréciateurs de ce sport, on peut légitimement se dire " Mais pourquoi les autres n'ont pas insisté sur son revers ? Pourquoi avoir tendu le bâton pour se faire battre ?"

Bourges est la meilleure équipe avec une pace lente et des longues possessions. Tout le monde l'a vu et on l'a observé toute l'année encore. Mais on se dit qu'aussi que si on les faisait courir Yacoubou, Godin, Michel, Miyem... En run and Go, ça serait différent. Elles ont réussi à imposer leur rythme et félicitations à elles. Elles avaient une marque de fabrique et elles l'ont imposés. Mais ça sous entend aussi que les autres les ont laissé appliqués ce rythme et ont décidé de suivre (Parce que faire une presse tout terrain et faire du run and go, ça dépend pas du tout de Bourges. Si ton coach te dit, "Dés que vous avez le ballon, vous courrez " et qu'il met en place un schéma de jeu avec des possessions courtes et une défense ultra agressive pour que Bourges n'ait pas le temps de faire ses schémas longs, tu le fais )

Mais visiblement dire ça, c'est dénigré Bourges. Faudrait qu'on soit tous supporters et qu'on se prosterne devant un club qui a investi à un moment dans un sport y a 30 ans et qui continuent de récolter aujourd'hui. On peut pas comparer un domaine qui a 30 ans derrière lui et des domaines qui ont peu de moyens et qui n'ont pas la notoriété (Le seul moyen, c'est de mettre un max de pognon et d'avoir de la chance et le nez fin pour le recrutement comme l'ont fait BL, Lyon, Villeneuve à une époque et BLMA)
Honte à Bourges d'avoir eu la volonté il y a 25 de monter une équipe de haut niveau. Ils auraient dû faire comme Valenciennes et se saborder pour laisser aux autres les titres que Bourges a gagné. Encore une fois, honte à Bourges !
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Greenteam69 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:53
tango18700 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:44
Greenteam69 a écrit : dim. 05 juin 2022 0:09 Je rejoins Shenko08 : si un supporter lambda d'un club x ou y n'est pas capable d'entendre ou supporter la moindre critique sur son club, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum.....ou alors qu'il aille sur un forum dédié à son club où la brosse à reluire est passée en toute circonstance.
Ah bon quelle critique sur ce que Bourges a fait de mal a-t-il fait à part remettre en cause les victoires de Bourges ?

Après si certains, enfermés dans leurs esprits boutiquiers, partent du principe que tout est extraordinaire, le meilleur niveau européen, quand leurs clubs gagnent, la discussion est compliquée.
Gagner en France ça fait déjà plaisir. Et puis gagner l'Eurocoupe, ce n'est pas jouer des clubs de LF2 mais bien des équipes européennes même si ce n'est pas les meilleures (encore que Galatasaray et Mersin ne sont pas des peintres). Nous sommes contents du titre. Mille excuses... 😭
Mechanecsp
Rookie

Message par Mechanecsp »

Beaucoup ici aimeraient que les échanges ne tournent qu'autour de leur équipe chérie afin de flatter leur orgueil.
En « bon supporters » il leur est difficile d'être amicaux et de reconnaître les mérites des autres clubs.
Un peu de recul sur eux même et sur l'objet de leur passion serait le bienvenu.

Lucidité, voir critique constructive ne veut pas dire dénigrement systématique et mauvaise fois.
Et cette manie qu'ont certains de croire qu'ils détiennent la vérité absolue.

Moi je conseille à tous ceux qui passent leur temps à dénigrer la LFB, qui ne font factuellement que ça, d'arrêter de suivre cette ligue et de passer à autre chose : à la WNBA ou à la pétanque par exemple.

Bravo à Bourges et à tous les clubs qui nous ont offert en règle général, avec leurs moyens, un bon spectacle.
Greenteam69
Hall Of Famer

Mechanecsp a écrit : dim. 05 juin 2022 10:06 Beaucoup ici aimeraient que les échanges ne tournent qu'autour de leur équipe chérie afin de flatter leur orgueil.
En « bon supporters » il leur est difficile d'être amicaux et de reconnaître les mérites des autres clubs.
Un peu de recul sur eux même et sur l'objet de leur passion serait le bienvenu.

Lucidité, voir critique constructive ne veut pas dire dénigrement systématique et mauvaise fois.
Et cette manie qu'ont certains de croire qu'ils détiennent la vérité absolue.

Moi je conseille à tous ceux qui passent leur temps à dénigrer la LFB, qui ne font factuellement que ça, d'arrêter de suivre cette ligue et de passer à autre chose : à la WNBA ou à la pétanque par exemple.

Bravo à Bourges et à tous les clubs qui nous ont offert en règle général, avec leurs moyens, un bon spectacle.
Merci Yannick pour ton message !
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Image
Image
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
pdj
All Star

Message par pdj »

tango18700 a écrit : dim. 05 juin 2022 8:49
pdj a écrit : dim. 05 juin 2022 3:27
pdj a écrit : sam. 04 juin 2022 20:44
En tout cas ce basket de combat de n'imtéresse pas et ce n'est pas comme cela que l'on gagnera l' Euroligue (dernier vainqueur USVO en 2004) et la palmares de bourges dans cette compétition après les 3 titres d'une autre époque est désolant
Nos amis du Cher et notamment Gala18, en nous sortant le palmares de Bourges n'ont pas compris ce que beaucoup d'internautes ont voulu dire: c'est que oui Bourges sait durer avec une équipe de combat et un financement d'une multitudes de petites entreprises mais qu'avec un tel effectif et un tel jeu (j'étais à Mado Bonnet)tout cela est très insuffisant au niveau européen. C'est criant quand on voit l'effectif de Bourges: aucune joueuse de niveau mondial contrairement au passé La victoire en Eurocoupe est un leurre (j'étais au Prado) celle contre Galatasaray qui n'a rien fait de la saison est un miracle et Venise est une équipe très moyenne. En fait ce que l'on veut dire c'est que si c'est cela le champion de France, la France est tombée bien bas. On a aujourd'hui peu de talents en France et en plus ils sont répartis entre plusieurs clubs. On est très loin du début des années 2000 où les équipes françaises existaient et j'ai regardé sur Bein Max4 en vo le match Connecticut-Phoenix je peux vous dire un autre monde notamment pour l'adresse aux tirs et croyez vous vraiment que Rupert ou Allemand ont leur place en WNBA. D'où ma conclusion, Bourges est le moins mauvais mais je suis inquiet pour l' EdF à Sydney. Heureusement le Mali seule équipe qu'on semble capable de battre aujourd'hui remplace le Nigéria.
Bourges n'a pas les moyens d'avoir les joueuses pour gagner l'Euroligue mais gagner l'eurocoupe et le championnat de France nous fait quand même plaisir. Désolé de ne pas en être triste.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bourges ou un autre n'arrive pas au moins dans le dernier carré de l' Euroligue remportée par des équipes comme Sopron ou Prague. En fait il y a un gros problème de recrutement notamment des américaines de WNBA et nos querelles de petits clochers que ce soit Bourges ou BL nous desservent.
didou18
Rookie

Message par didou18 »

pdj a écrit : dim. 05 juin 2022 10:53

Nos amis du Cher et notamment Gala18, en nous sortant le palmares de Bourges n'ont pas compris ce que beaucoup d'internautes ont voulu dire: c'est que oui Bourges sait durer avec une équipe de combat et un financement d'une multitudes de petites entreprises mais qu'avec un tel effectif et un tel jeu (j'étais à Mado Bonnet)tout cela est très insuffisant au niveau européen. C'est criant quand on voit l'effectif de Bourges: aucune joueuse de niveau mondial contrairement au passé La victoire en Eurocoupe est un leurre (j'étais au Prado) celle contre Galatasaray qui n'a rien fait de la saison est un miracle et Venise est une équipe très moyenne. En fait ce que l'on veut dire c'est que si c'est cela le champion de France, la France est tombée bien bas. On a aujourd'hui peu de talents en France et en plus ils sont répartis entre plusieurs clubs. On est très loin du début des années 2000 où les équipes françaises existaient et j'ai regardé sur Bein Max4 en vo le match Connecticut-Phoenix je peux vous dire un autre monde notamment pour l'adresse aux tirs et croyez vous vraiment que Rupert ou Allemand ont leur place en WNBA. D'où ma conclusion, Bourges est le moins mauvais mais je suis inquiet pour l' EdF à Sydney. Heureusement le Mali seule équipe qu'on semble capable de battre aujourd'hui remplace le Nigéria.
Bourges n'a pas les moyens d'avoir les joueuses pour gagner l'Euroligue mais gagner l'eurocoupe et le championnat de France nous fait quand même plaisir. Désolé de ne pas en être triste.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bourges ou un autre n'arrive pas au moins dans le dernier carré de l' Euroligue remportée par des équipes comme Sopron ou Prague. En fait il y a un gros problème de recrutement notamment des américaines de WNBA et nos querelles de petits clochers que ce soit Bourges ou BL nous desservent.
Parce qu'ils l'ont pas joué ?
Auraient-elle été loin du dernier carré cette année quand on voit le parcours du BLMA ? Pas sur.

Assez drôle les commentaires ici quand je lisais en début de saison que l'armada Asvel était la méga-favorite (à juste titre) devant BL et BLMA ne ramenant Bourges derrière ces équipes là. Pas de critique, puisque je pensais plus ou moins la même chose...mais du coup venir sous-estimer la saison de Bourges maintenant...

Et oui je suis trahis par mon numéro aussi. :D
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Il faut rien dire. Tout va bien en France. Que ce soit au niveau de notre equipe nationale et au niveau de notre niveau en Europe. Les remarques ici, sont le parfait exemple de ce qui va pas en France. On voit la critique comme quelque chose de négatif et non pas constructive. Si on critique le niveau des adversaires, tout de suite l'équipe qui gagne se sent rabaisser etc...

De toute façon, dés qu'il y a du supporter, de la passion, on ne peut pas demander aux gens d'être objectif. Et ici, y en a pas à la pelle. J'ai le souvenir des supporters de Bourges qui crachaient sur Lyon il y a deux ans de ça (y a qu'à aller voir les forums des saisons précédentes) et qui maintenant fanfaronnent et ne comprennent pas pourquoi on critique leur sacre. Bref, l'hypocrisie à son paroxysme.

S'ils veulent fanfaronner et ne pas avoir de contradictions, ils n'ont qu'à faire comme sur la partie du forum pour la LNB, créer un sujet spécial Bourges. D'ailleurs, on devrait tous faire ça. Chacun son club. Chacun de son côté, au moins, on ne froissera personne :mrgreen: :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Un problème de réseau pour certains clubs ?
Si Clark, Gruda ou Williams atterrissent à Lyon, il faut pour le coup reconnaître le rôle de TP (+ le scouting de Demory pour l'ex Clark).
Si Williams and co étaient au BLMA, c'était grâce au réseau de Lawson, ses connexions avec les franchises WNBA.
Bourges est plus sur un recrutement estampillé LFB depuis qq saisons.

Pour l'EL, l'absence des clubs russes ouvre grandement la porte, porte que les clubs espagnols avaient déjà ouverts lorsque Ekat enquillait les titres.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

La conclusion de l'article de L'Equipe :
"Du côté de l'Asvel, Vincent espère un grand remaniement. Sa présidente déléguée, Marie-Sophie Obama, tout en le confortant dans son rôle, promet « beaucoup de choix forts, qui vont acter une fin de cycle pour certaines ». Un virage afin de maintenir le cap vers un horizon désormais bien identifié : « Bourges a montré que c'était une institution, c'est un exemple pour toute équipe qui aspire à en devenir une. »"
Des joueuses visées en particulier ? Car si le "grand remaniement" c'est laisser partir Alexander, Chevaugeon, Crevendakic et garder Ciak, je ne comprends pas....
danilo
Sophomore

Message par danilo »

But a écrit : dim. 05 juin 2022 9:16 Je me revois lire en début de saison, avec l'âge moyen de Bourges, ça va être une catastrophe, elles ne vont pas tenir le rythme, etc...
En attendant, championne d'Eurocoupe et championne de France et finale de coupe de France !
La meilleure réponse est sur le terrain, merci mesdames 💪
Oui ils retournent leur veste comme ils changent de chemise. Ils manipulent le volte-face avec excellence, et surtout ne vont pas au bout de leurs convictions!!! Des faibles quoi qui vont dans le sens du vent^^
Répondre