Pré-Nationale - Nord-Pas de Calais [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Lilidad a écrit :En fait, Calais ne descend pas. Chartres a pris 2 points de pénalités et donc termine dernier de la poule E (voir le site de la fédé)°. Et Chartres a en réalité 4 matchs perdus par pénalité (1 match avec 3 mutées, et 3 matchs avec une étrangère de plus de 21 ans). Et lorsque un club a plus de 2 points de pénalités, il est classé directement dernier du championnat.
Vi on se demande bien à quoi ils ont joué à Chartres.... cette année !
L'avaient pourtant sacrément voulu leur montée.. en NF3..
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
CUM MATER
Sophomore

Message par CUM MATER »

Bucaille - Gravelines : Bucaille
Trith - Violaines : Trith
Calais - OGS : OGS
Lambersart - Loon : Lambersart
USD - Mons : USD
Escrebieux - Union Avenir : Union Avenir
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

CUM MATER a écrit :Bucaille - Gravelines : Bucaille
Trith - Violaines : Trith
Calais - OGS : OGS
Lambersart - Loon : Lambersart
USD - Mons : USD
Escrebieux - Union Avenir : Union Avenir
BUCAILLE vs GRAVELINES : BUCAILLE
TRITH / VIOLAINES.... violaines .. LOL allez ma puce, je pense à toi..
CALAIS / O.G.S. : OGS
LAMBERSART / LOON : LAMBERSART
USD / MONS : MONS !
ESCREBIEUX / UNION AVENIR : UNION AVENIR.
WL 62
Rookie

Message par WL 62 »

Est ce que les équipes en bas du classement peuvent se sauver sur les 3 derniers matchs?
scorpion62
Rookie

Message par scorpion62 »

*Absent plusieurs jours, je suis très étonné et déçu de la défaite de l'ALCPA en coupe. Que s'est-il passé (absences, fautes...), d'après le résumé de Basketo-Phil les 7 pts remontés rapidement elles auraient dues tuer le match.
*L'année dernière en Prêt Nat Arras a fait jouer 2 Pros, plusieurs clubs avaient portés des réserves sur le fait qu'en région le championnat est amateur. Non seulement il n'y a eu aucune sanction et comble les deuxièmes sont montées.
Cette année le COB Calais est maintenue en NF3 car Chartres a fait jouer des filles n'ayant pas le droit de jouer ce qui n'est pas logique et réprimandable. Mais pourquoi cette affaire ne sort que maintenant?
Je pense que vu les matchs retour Calais mérite son maintient mais il faut se poser la question pour savoir si il n'y pas un règlement différent pour les club Pros.
*Pour les pronos je vois:
Calais qui doit se reprendre et montrer que le match allé n'était qu'un accident
Bucaille, Trith, Dunkerque et Union. J'aurai misé sur Escebieux qui a perdu contre Loon.
J'espère que se sera ma seule erreur.
Bon match à toutes et que les meilleurs gagnent.
Lilidad
Rookie

Message par Lilidad »

Cette année le COB Calais est maintenue en NF3 car Chartres a fait jouer des filles n'ayant pas le droit de jouer ce qui n'est pas logique et réprimandable. Mais pourquoi cette affaire ne sort que maintenant?

Parce que la commission était cette semaine et que la fédé attend toujours les décisions des commissions. En plus, Chartres a fait jouer leur etrangère sur les matchs retours et il faut attendre que la commision sportive vérifie les feuilles de marques. Calais ne le savait même pas !!! Et je ne suis pas de Calais mais proche de Chartres.
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

pour répondre à scorpion :

Pour l'ACLPA, je pense tout simplement qu'elles n'ont pas fait leur meilleur match de l'année. Les intérieures ont pris rapidement des fautes, notamment la 14 qui avait 4 fautes en 25 minutes. Pourtant, on ne peut pas dire que Ronchin ait fait spécialement un grand match. Sans exagérer, elles doivent finir à 4/30 à 3pts. Les lendemains seront sans doute meilleurs pour un club 4 fois champion région sur les 5 dernières années (à lire l'interview de Marion Wasselin sur mon site :wink: )

Pour Arras l'année dernière, le cas est différent de Chartres, mais ce n'est pas une histoire de club pro ou pas pro. Tout dépend du contrat que les filles d'Arras ont fait joué. Il y a eu le même cas l'année dernière avec l'USVO en nf2 qui faisaient joué des filles comme Sarah Michel (qui a fait quelques matches à 20 points en équipe 1 cette année-là).

Pourquoi ça ne sort que maintenant ? Souvent, les pénalités sont connues mais appliquées en fin de saison. Il y a eu le cas en NF2 la saison passée avec Versailles qui avait fait 2 matches avec une seule -21. Il y avait eu aussi un cas décisif en NM3 il y a 2 saisons.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
scorpion62
Rookie

Message par scorpion62 »

Trés belle victoire de Calais d'1 pts, malgré un meilleur départ des visiteuses, l'ACLPA a mené dans le 3ème quart temps de 16 pts. A ce moment là on pouvait espèrer reprendre le point à vérage mais c'était sans compter la volonté de G Synthe qui a su profiter des erreurs de Calais qui ce sont mise eux même en difficulté.
Trith terminera donc à la 1ère place suite à ce résultat, félicitations à eux.
Reste deux matchs a assurer pour Calais pour terminer troisièmes derrière G Synthe.
davidel
Sophomore

Message par davidel »

Bravo aux Calaisiennes pour cette victoire contre Grande Synthe, =D>

Cum Mater ex grande Synthe qui croit pas à son équipe [-X

Trith prend le large es se retrouve aux portes de la national 3.

On attend un commentaire du match de trith ou violaines a fait de la resistance, félicitation aux joueuses (ta fille a du assurer Boubou)
OG
Rookie

Message par OG »

superbe match entre ACLPA et GRANDE SYNTHE!

Nous avons eu chaud à nos fesses +1pts

Nous avons réussi à se rattraper de notre match de mardi (RONCHIN)
En tout cas belle équipe de OGS!
CUM MATER
Sophomore

Message par CUM MATER »

Bin oui Davidel..... au match aller, j'ai donné Calais vainqueur, c'est OGS qui a gagné, au match retour, j'ai donné OGS qui se devait de gagner pour espérer encore monter, c'est Calais qui gagne!!!!!!! On peut pas dire que je sois la meilleure pronostiqueuse du site!!! :?
Sinon, difficile pour moi de regarder ce genre de match.... quand on se partage....... J'ai passé une année sympa à l'ACLPA, j'ai pris du plaisir avec Béa (coach en A) et Aurélien (coach en B), je me suis fait de nouvelles amies...... mais mon club de coeur reste Grande-Synthe.... j'y ai vécu les plus belles années de ma vie (mariage, bébé...) que j'ai partagé avec des parents de filles que j'entrainais et qui sont restés de vrais amis (Pat, Sylvie, Lolo, Pascal, Eric, Pascale, Mumu, Denis.....), j'y ai entrainé des filles qui aujourd'hui jouent encore à Grande-Synthe ou ailleurs (Dunkerque en N1, prénat, Gravelines, Saint Pol....) et aiment le basket, j'ai donc transmis une passion au travers d'un club qui vit le basket à tous les niveaux..... 14 années à Grande-Synthe, ça marque!!! J'ai participé à toutes les montées d'honneur départemental à la prénationale, alors comme je dois partir dans le Sud prochainement, j'aurais vraiment aimé voir monter mes bébés et mes amies en N3...
Dommage pour moi.... mais pour elles le boulot n'est pas fini... elles le feront l'an prochain, du moins je l'espère!!!!!!
davidel
Sophomore

Message par davidel »

Pas de soucis Cum Mater, on sent chez toi de la passion pour le basket et Grande synthe et c'est ligitime. =D>

En tout cas bon vent à toi dans le sud, tu trouveras surement du soleil et peut être un club aussi, on te rerouvera toujours sur le forum et c'est l'essentiel \:D/
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

est-ce qu'il y a des gens de Grande Synthe dans le coin ? :roll:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
scorpion62
Rookie

Message par scorpion62 »

Comme tout le monde dort ? Voici mes pronos du week-end:

VIOLAINE / BUCAILLE: Violaine dans sa salle
GRANDE SYNTHE / TRITH: Trith mais ne pas jouer comme contre le COB
GRAVELINES / ACLPA: Calais qui a un revanche à prendre
MONS / LAMBERSART: Mons qui doit se reprendre
UNION / DUNKERQUE: Union si les NF1 ne sont pas là
LOON / ESCREBIEUX: Loon qui peut être peut encore se maintenir

Bon match à toutes.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Bin alors z'ont fait quoi... Violaines !
pffff on va être obligée d'aller voir sur le site ffbb.

Mais où donc est passé Kidppale ???

Fait plus son boulot de commentateur sportif ? pas assez bien payé ?
Répondre