Pré-Nationale - Nord-Pas de Calais [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star

Pré-Nationale - Nord-Pas de Calais [2008/2009]

Message par boubou37 »

Bonjour tout le monde.

Basketo tu peux nous mettre la composition de la poule et tes favoris pour la montée ?
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
BASKETTEBOL
Rookie

Message par BASKETTEBOL »

tournoi de rentrée le dimanche 14 septembre à trith saint léger ouvert aux équipes évoluant en prénat et excellence région

contact au 0664349254
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Composition de la poule :

Les "déjà" en prénat :

MONS EN BAROEUL BAC : un début de saison difficile, et puis finalement le maintien tranquille
GRAVELINES B F : milieu haut du tableau...
LOON PLAGE AS : queue de peloton
ACLPA CALAIS : toujours bien placé depuis quelques saisons...
ESCREBIEUX : relégation évitée de justesse
GRANDE SYNTHE O B
UNION AVENIR BASKET : saison dure, dure... peut-être que la fusion VO/USAPH va leur permettre de recruter un peu ?
LAMBERSART B L M : une saison cahin-caha... beaucoup de changements à l'intersaison
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB : un très bon début de saison, moins bon après...

Les promus d'excellence région :

AMICALE BUCAILLE BOULOGNE : après une relégation malheureuse il y a un an, Bucaille retrouve brillamment la prénat avec leur 1ère place d'excellence !
TRITHOISE CO : une saison solide, même si la fin de saison aura vu Bucaille repasser devant et Armentières prendre la Coupe Delcambre. Ici aussi, la fusion VO/USAPH peut avoir du bon (des renseignements BASKETEBOL ?)
BASKET CLUB VIOLAINES : allez Gilles ! :mrgreen: 3ème d'excellence, Violaines va connaître l'échelon supérieur... un bon recrutement pour gonfler un peu l'effectif ?

J'ai commencé la présentation, à vous de jouer ! :wink:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
iris62
Sophomore

Message par iris62 »

BONSOIR BASKETO-PHIL
En effet ton analyse est très bonne, 3 montées méritées d'excellence en Prénationale, BOULOGNE, TRITH et VIOLAINES pour aucune descente de NIII.
Je pense que nous allons assister cette saison à un championnat très relevé et que les promus pourront se maintenir sportivement.
ALLEZ bonnes vacances à tous et à toutes :sunny:
CUM MATER
Sophomore

Message par CUM MATER »

Je mise sur un trio Grande-Synthe, Calais, Gravelines....
Gravelines fort en début de saison, puis a connu un petit essoufflement... il faudra qu'elles soient plus régulière et que Sabine tienne le choc (mais elle le peut).
Calais : équipe très jeune (les cadettes qui ont fini championnes régionales vont prendre leur part entière au groupe : bon potentiel et très bon état d'esprit)
Grande-Synthe : une excellente recrue de Dunkerque : Elodie Foubert qui avait d'ailleurs fait mal à l'OGS. Des filles n'ont pas encore resigné, mais les piliers Sophie et Christelle seront là. Avec un meilleur état d'esprit et une confiance des partenaires vis à vis des jeunes, Grande-Synthe peut faire figure de favori, d'autant plus que l'objectif de la montée a été annoncé!

Quant aux autres:
Dunkerque comme d'habitude : tout dépendra des matches de la N1. Changement de coach... des recrues??? pas sur... et leur seule cadette France qui tenait la route est de retour à Grande Synthe (elle avait été pr^étée un an). Sans Lucie, Elodie et Jessie, elles ne feront pas grand chose.
Loon Plage : payer des filles ne fait pas tout... il faut être attrayant... heureusement les filles fonctionnent davantage à l'affectif qu'à coup de pognon comme les mecs...
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

merci pour cette éclairage de la Côte ! (c'est vrai que ça fait 6 équipes de la côte !)

Grande-Synthe a fait quoi comme saison l'année passée ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ceddk
Rookie

Message par ceddk »

Pour info...Dunkerque a signé des joueuses du COB !
aprés j'en sais pas plus!
La vie est belle,
vive la Kasteel!!
iris62
Sophomore

Message par iris62 »

ATTENTION! mon cher CUM MATER j'ai le sentiment que le danger et les surprises pourraient bien venir d'ailleur!!!
davidel
Sophomore

Message par davidel »

de boulogne surement :D
iris62
Sophomore

Message par iris62 »

merci DAVIDEL pour BOULOGNE mais je ne pensais pas forcement à eux mais plutôt à des équipes comme TRITH et LAMBERSART.
Tout dépendra des recrutements effectués par les uns et les autres, mais je pense que nous aurons un championnat très ouvert et très indécis.
Au fait quels sont les mouvements dans les clubs.
davidel
Sophomore

Message par davidel »

D'après mes infos, trith n'a récupéré aucune joueuse de saint amand et par contre une joueuse de trith est partie à escaudain.

Donc sa sera dur pour trith pour figurer dans le haut du tableau
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Violaines favorites
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
iris62
Sophomore

Message par iris62 »

A Boulogne, pour le moment au niveau du recrutement c'est encore "silence radio", mais il n'y a aucun départ mi arrêt.
CUM MATER
Sophomore

Message par CUM MATER »

Désolée pour Iris, je ne connais pas l'effectif de Bucaille.... Il y a bien longtemps que je n'ai vu évolué ton équipe (la dernière fois que j'ai joué contre Bucaille, Corinne Péreira jouait encore...... je suis une vraie vieille!!!lol).
Apparemment pour Dunkerque, effectivement, signature de joueuses de N3, mais comme je le dis depuis 3 ans sur le site, ça fait une quinzaine d'années que l'équipe 2 de DK évolue en prénat et à chaque fois, on fait miroiter aux jeunes une volonté de faire monter l'équipe en N3, pour créer un réel vivier pour l'équipe 1ère, etc... en définitive ça reste toujours au même niveau. DK créera les troubles fêtes avec un effectif qui dépendra toujours du match de la N1 et fera tomber des têtes, c'est sur, mais je ne les vois pas en haut du classement... De plus toujours pas de coach annoncé...
Les équipes que je vois favorites se jouent en fin de saison... ça promet du suspens...
iris62
Sophomore

Message par iris62 »

Alors qui peut être les favoris de ce championnat cette saison?
Répondre