Retord a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 23:13
PAF! a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 14:18 En tout cas comme l’a dit Binvinzou je crois, on a de la place ici si vous voulez discuter
je me rappelle de la Choule qui passait de temps en temps ici. C’était sympa tant que ça reste dans un cadre cordial.
Pour meubler, ce qui suit est une histoire véridique concernant un coach mais adverse cette fois avec qui j'ai eu maille à partir.
Je ne sais plus si je l'ai déjà raconté vu que ça m'est arrivé il y a quelques années et que je commence à radoter. On était encore au hangar et la JL (en proB) recevait Boulazac et son coach de l'époque, S.Lautié. Ils étaient venus chercher la montée chez nous, avaient gagné après un match où on avait été plutôt mal arbitré et pendant lequel S.Lautié avait fait du "Monschau ou du Choulet" si vous voyez ce que je veux dire.

Les historiens retrouveront l'année facilement Boulazac était monté et nous on était passé devant la glace.
Je crois que c'était déjà sur ce forum j'avais traité S.Lautié de pleureuse, sur le coup de la colère bien sûr. Quelle ne fut pas ma surprise dans la semaine suivante de recevoir un MP émanant de S.Lautié lui-même. J'ai cru à un canular et me suis renseigné auprès des administrateurs du forum qui m'ont confirmé que M.Lautié intervenait épisodiquement.
Nous avons échangé quelques messages où il me parlait de son métier de coach et du rapport qu'un coach devait avoir vis à vis des arbitres ce qui m'a permis d'avoir une autre opinion sur sa personne. Lors de ces échanges courtois, je m'étais engagé à aller m'excuser dès qu'une occasion se présenterait.
Je l'ai fait 2 ou 3 ans plus tard quand il est revenu à Bourg. C'était toujours au hangar mais par contre je me rappelle plus quelle équipe il coachait ce jour là.
Pendant l'échauffement j'étais descendu le voir sur le banc, certes avec un peu d'appréhension. Nous avons eu à nouveau un échange courtois et je lui ai, comme promis, présenter mes excuses qu'il a accepté bien sûr. Et ce soir là en plus, on avait gagné
Tout ça pour dire que parfois, les écrits nous échappent un peu vite à chaud mais que rien ne vaut un échange de vive voix pour mieux se comprendre et s'apprécier.
Tout ça aussi pour dire qu'on ne s'imagine pas le nombre de gens qui lisent nos interventions de grande pertinence et de qualité

et pas que des quidams.