[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

ekinox
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !

Message par ekinox »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 18 févr. 2025 5:01
Retord a écrit : lun. 17 févr. 2025 22:53
binvinzou a écrit : lun. 17 févr. 2025 20:39 Et bien monsieur Lamy, je vous ait lu avec attention, et comme vous nous lisez également avec perspicacité , j'ai vu votre volonté de créer des RDV avec l'environnement du club. J'en serais , si je suis invité...et au prochain déplacement, chiche, on boit une mousse ensemble a la buvette ? 😉
Moi aussi j'ai lu la seconde intervention avec attention même si j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour certains passages.
Mais bon c'est pas ma faute, j'ai autant de lacunes en matière littéraire qu'en technique au-niveau basket. On fait ce qu'on peut mon bon môssieur :mrgreen:
Mais franchement, je n'aurai jamais pensé qu'un non-match de notre équipe favorite contre une équipe réputée plus faible dans un match important pour les objectifs du club (un peu semble-t-il comme Monaco en finale hier) puisse déclencher de telles vagues déferlantes dans notre océan du train train journalier de nos interventions sur ce forum.
Nous avons au moins la satisfaction de savoir que nous sommes suivi et que nos échanges parfois hors sujet voir comiques sont lus avec le plus grand intérêt par des personnes influentes du club :wink:

Je me suis fait la même réflexion et ce après plusieurs lectures de ce "roman"
Le fait de savoir que nous sommes suivi avec autant d'attention est peut-être une marque de reconnaissance pour nous🤞
Pour la " création " de réunions avec l'entourage du club, rien de nouveau car C. URIOS l'entraîneur de rugby le fait depuis son passage à L ' U.S. OYONNAX et il explique comment il fonctionne dans un article du journal L 'EQUIPE de ce dimanche
Mais je trouve l'idée intéressante et moi aussi je m'inscris pour être y être invité car j'aimerais comprendre certaines choses
Chacun à sa place 🤔
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Et bé ! Si j’étais déjà surpris de la première intervention je le suis encore plus sur celle là ! En plus j’ai l’honneur d’être cité 8)
Pas sûr qu’il parlait de ma prose cela dit… A l’inverse de la sienne qui est particulièrement léchée et comme Retord j’ai dû relire deux trois passages :mrgreen: (faut dire que je suis malade et la tête dans le brouillard)

Bon déjà : Merci pour ce retour (du coup je fais comme s’il était là hein 😁). Personnellement FL vous ne nous devez rien du tout. Nous, simples supporters, sommes là pour refaire le match, échanger nos avis sur tels ou tels sujets. Comme depuis la nuit des temps, chaque supporter est émotionnellement impliqué dans l’équipe qu’il aime et forcément l’émotion parle plus que de raison. Cela fait partie du sport et c’est à mon sens quelque chose de dur à gérer lorsqu’on « travaille » là dedans. D’où ma surprise pour ce genre d’intervention ,même si j’ai bien compris que vous étiez assez progressiste dans l’idée et que discuter et débattre était quelque chose que vous aimiez. C’est louable.

Je pense sincèrement que la première intervention n’était pas nécessaire, et même si vous vous en défendez (et je dis bien que c’est louable de vouloir discuter pour quelqu’un de votre niveau), la question est là : « comment prendre de la hauteur face à des commentaires aussi négatifs sur les réseaux sociaux » ? C’est le mal de notre époque et comme dans mon travail quotidien, je cite souvent le Sketch de Fabrice Eboué disant qu’avant le con du village, avant, tout le monde se foutait de sa gueule au bar. Maintenant ils ont la parole…

Vous le dites vous même que certains propos ont été mal interprétés et c’est là que justement l’exercice est périlleux car forcément des gens l’interprèteront mal. D’où l’intérêt de cadrer un peu plus ce type de message à mon sens.

Encore une fois, si c’est un parti pris assumé alors soit. En tout cas comme l’a dit Binvinzou je crois, on a de la place ici si vous voulez discuter ;-) je me rappelle de la Choule qui passait de temps en temps ici. C’était sympa tant que ça reste dans un cadre cordial.

J’apprécie en tout cas l’ouverture à la discussion et à ce qu’il peut se dire. J’ai encore des souvenirs d’un coach (plutôt que DS) qui n’acceptait pas de parler avec le bas peuple. Qui, selon lui, ne connaissent rien au basket et à qui on ne doit pas adresser la parole. J’ai encore cette phrase en tête « T’as le BE2 toi ? Non ! Alors pourquoi tu te permets de faire des commentaires de match ». C’était à ce moment là mon métier bien entendu 😬. Heureusement les temps ont changé !

J’aime en tout cas le fait de pouvoir accéder aux « coulisses » dont vous parlez. Finalement c’est ça que les gens aiment et veulent. Une personne avec votre poste et votre carrière pourrait faire des « épisode » des « podcast » ou je ne sais quoi. Qui vous donnerait la parole dans un cadre précis, qui éclairerait un certain nombre de points, dont vous parlez et que vous défendez.

En tout cas comme avec n’importe qui sur ce forum je suis toujours ouvert au débat et si l’envie vous en prend (vu que je suis cité) vous pouvez toujours me faire un DM, ou même un message Whatsapp ou e-mail car je pense que vous trouverez facilement mes coordonnées. J’imagine quand même que vous avez des choses bien plus importantes à faire 😉

Pour finir, j’ai en effet fait le parallèle avec Le MSB. Loin de moi l’idée d’orienter l’opinion ou de la manipuler. J’ai, comme vous l’aviez identifié, très mal pris ses propos qui me semblait hors sol. Vous vous en êtes expliqué pour ramener votre intervention à ce que vous vouliez vraiment faire passer comme message et c’est tant mieux. Je n’ai rien contre personne, je défend les intérêts de ce club que j’aime et qui sera toujours au dessus de tout. Et comme je le disais, je pense que certaines choses étaient maladroites. Que comme chaque supporters, nous avons aussi le droit d’avoir des attentes (annoncés par les dirigeants) et le droit d’être déçus. Tout en restant bien entendu respectueux de chacun et chacune.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

PAF! a écrit : mar. 18 févr. 2025 14:18 J’ai encore des souvenirs d’un coach (plutôt que DS) qui n’acceptait pas de parler avec le bas peuple. Qui, selon lui, ne connaissent rien au basket et à qui on ne doit pas adresser la parole. J’ai encore cette phrase en tête « T’as le BE2 toi ? Non ! Alors pourquoi tu te permets de faire des commentaires de match ». C’était à ce moment là mon métier bien entendu 😬.
Je crois avoir deviné qui était ce coach ! :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

ekinox a écrit : mar. 18 févr. 2025 10:38

Moi aussi j'ai lu la seconde intervention avec attention même si j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour certains passages.
Mais bon c'est pas ma faute, j'ai autant de lacunes en matière littéraire qu'en technique au-niveau basket. On fait ce qu'on peut mon bon môssieur :mrgreen:
Mais franchement, je n'aurai jamais pensé qu'un non-match de notre équipe favorite contre une équipe réputée plus faible dans un match important pour les objectifs du club (un peu semble-t-il comme Monaco en finale hier) puisse déclencher de telles vagues déferlantes dans notre océan du train train journalier de nos interventions sur ce forum.
Nous avons au moins la satisfaction de savoir que nous sommes suivi et que nos échanges parfois hors sujet voir comiques sont lus avec le plus grand intérêt par des personnes influentes du club :wink:

Le fait de savoir que nous sommes suivi avec autant d'attention est peut-être une marque de reconnaissance pour nous🤞
Pour la " création " de réunions avec l'entourage du club, rien de nouveau car C. URIOS l'entraîneur de rugby le fait depuis son passage à L ' U.S. OYONNAX et il explique comment il fonctionne dans un article du journal L 'EQUIPE de ce dimanche
Mais je trouve l'idée intéressante et moi aussi je m'inscris pour être y être invité car j'aimerais comprendre certaines choses
Chacun à sa place 🤔

Tu peux développer soit ici soir en mp
Je n'ai pas compris le sens de ta réponse
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

binvinzou a écrit : mar. 18 févr. 2025 15:36
PAF! a écrit : mar. 18 févr. 2025 14:18 J’ai encore des souvenirs d’un coach (plutôt que DS) qui n’acceptait pas de parler avec le bas peuple. Qui, selon lui, ne connaissent rien au basket et à qui on ne doit pas adresser la parole. J’ai encore cette phrase en tête « T’as le BE2 toi ? Non ! Alors pourquoi tu te permets de faire des commentaires de match ». C’était à ce moment là mon métier bien entendu 😬.
ben moi aussi :lol:
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 18 févr. 2025 15:38
ekinox a écrit : mar. 18 févr. 2025 10:38

Chacun à sa place 🤔

Tu peux développer soit ici soir en mp
Je n'ai pas compris le sens de ta réponse
Ici me va très bien😉
Je voulais simplement dire chacun son métier
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

L’homme à la moustache ?
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Et bien, des échanges vraiment intéressants et un second message de FL qui montre, en plus de son intelligence connue et reconnue, qu’il est, au delà de la remise en question, attaché à notre club !
En tant que passionné(e)s de la JL, de quelques mois, années, décennies, il y a, en fonction des matchs et des résultats, des mélanges émotionnels. Il est toujours intéressant d’amener son, ses avis, positifs, négatifs et constructifs, en respectant l’institution et les personnes en place et ne pas oublier d’où l’on vient et tout l’énorme travail accompli. Perso, quand je vois et lis les résultats financiers des autres clubs, et notamment du top 3 (Asvel, Monaco, Paris) aux modèles économiques discutables, je suis très fier de supporter la JL !
Bonne idée d’un partage, si l’occasion nous est donnée, en restant bien entendu à nos places de supporter, anciens joueurs, entraîneurs ou autres. Comme de partout, ne pas faire des amalgames et associer les supporters à ces individus aux propos intolérables postés sur Facebook qui, pour certain(e)s suivent le club depuis peu.
Bonne trêve et allez la JL !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : mar. 18 févr. 2025 19:39
L’homme à la moustache ?
Vois pas :-k faut dire aussi qu'il y en a quelques uns qui ne nous ont pas laissé des souvenirs impérissables :mrgreen:
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Retord a écrit : mar. 18 févr. 2025 22:27

L’homme à la moustache ?
Vois pas :-k faut dire aussi qu'il y en a quelques uns qui ne nous ont pas laissé des souvenirs impérissables :mrgreen:
Moustache, barbe : un certain Didier D.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : mar. 18 févr. 2025 22:28

L’homme à la moustache ?
L'a pas fait long feu lui. :mrgreen:
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

binvinzou a écrit : lun. 17 févr. 2025 20:39 Et bien monsieur Lamy, je vous ait lu avec attention, et comme vous nous lisez également avec perspicacité , j'ai vu votre volonté de créer des RDV avec l'environnement du club. J'en serais , si je suis invité...et au prochain déplacement, chiche, on boit une mousse ensemble a la buvette ? 😉
Moi non plus...je n'aurais pas cru, c'est un peu trop
Au moins ici, pas d'insultes , juste des questions et des blagounettes
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit : mar. 18 févr. 2025 14:18 En tout cas comme l’a dit Binvinzou je crois, on a de la place ici si vous voulez discuter ;-) je me rappelle de la Choule qui passait de temps en temps ici. C’était sympa tant que ça reste dans un cadre cordial.
Pour meubler, ce qui suit est une histoire véridique concernant un coach mais adverse cette fois avec qui j'ai eu maille à partir.
Je ne sais plus si je l'ai déjà raconté vu que ça m'est arrivé il y a quelques années et que je commence à radoter. On était encore au hangar et la JL (en proB) recevait Boulazac et son coach de l'époque, S.Lautié. Ils étaient venus chercher la montée chez nous, avaient gagné après un match où on avait été plutôt mal arbitré et pendant lequel S.Lautié avait fait du "Monschau ou du Choulet" si vous voyez ce que je veux dire. :mrgreen:
Les historiens retrouveront l'année facilement Boulazac était monté et nous on était passé devant la glace.
Je crois que c'était déjà sur ce forum j'avais traité S.Lautié de pleureuse, sur le coup de la colère bien sûr. Quelle ne fut pas ma surprise dans la semaine suivante de recevoir un MP émanant de S.Lautié lui-même. J'ai cru à un canular et me suis renseigné auprès des administrateurs du forum qui m'ont confirmé que M.Lautié intervenait épisodiquement.
Nous avons échangé quelques messages où il me parlait de son métier de coach et du rapport qu'un coach devait avoir vis à vis des arbitres ce qui m'a permis d'avoir une autre opinion sur sa personne. Lors de ces échanges courtois, je m'étais engagé à aller m'excuser dès qu'une occasion se présenterait.
Je l'ai fait 2 ou 3 ans plus tard quand il est revenu à Bourg. C'était toujours au hangar mais par contre je me rappelle plus quelle équipe il coachait ce jour là.
Pendant l'échauffement j'étais descendu le voir sur le banc, certes avec un peu d'appréhension. Nous avons eu à nouveau un échange courtois et je lui ai, comme promis, présenter mes excuses qu'il a accepté bien sûr. Et ce soir là en plus, on avait gagné :wink:
Tout ça pour dire que parfois, les écrits nous échappent un peu vite à chaud mais que rien ne vaut un échange de vive voix pour mieux se comprendre et s'apprécier.
Tout ça aussi pour dire qu'on ne s'imagine pas le nombre de gens qui lisent nos interventions de grande pertinence et de qualité :oops: :-" et pas que des quidams.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ce qui ne m'empêche pas de confirmer que j'étais quand même bien chaffoin après le match contre l'ASA mercredi dernier ! :mrgreen:
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Retord a écrit : mar. 18 févr. 2025 22:31
kobe0807 a écrit : mar. 18 févr. 2025 22:28

L'a pas fait long feu lui. :mrgreen:
Une saison et bye bye...
Répondre