[POITIERS] 11- 12 : Boris Dallo 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
rino
Franchise Player

Re: [POITIERS] 11-12 : Trophés LNB 2.0

Message par rino »

bernarper a écrit :
Larry.Johnson a écrit :C'est vraiment triste que Le Stade Poitevin Volley soit rétrogradé. C'est la premiere equipe professionnelle pictave a avoir atteind le plus haut niveau national ce qui a longtemps sucité un très grand engouement dans la ville malgré des résultats très médiocres et plusieurs descentes. L'ambiance à la salle de la Ganterie (puis salle Lawson Body) était vraiment très festive.
Il y avait deja eu des problèmes de tunes au milieu des annees 90 avec le recrutement de Graig Buck, un americain tres gourmand financierement ce qui avait plombé le club sauvé in-extremis par la ville et le changement de statut en SAOS.
Ensuite, les premiers resultats sportifs sont enfin arrivés (2 titres de Champion, 2 coupes de France) en même temps qu' une certaine suffisance vis à vis des autres sports pictave. Pendant ce
temps là le basket émergeait sans que le volley voit venir le "danger". Ils n'ont pas anticipés la réussite sportive du basket persuadés qu'ils resteraient le porte drapeau du sport à Poitiers. Hélas pour eux, de plus en plus de partenaires voulant rajeunir leur image sont allés vers le basket tandis que le volley continuait à vivre au dessus de ses moyens (le stade poitevin volley a eu le plus gros budget de l'elite pendant une dizaine d'années).
Maintenant que le volley est rétrogradé en Ligue B, ils vont ramer pour trouver des financements. Le basket va continuer à grandir et absorber des partenaires du volley qui auront une meilleure visibilité grâce au gros travail de communication du PB.
J'espère vraiment que le volley va remonter très vite en Ligue A et se reconstruire sur des bases seines en misant sur leur centre de formation qui est très performant.
euh... Vu comme tu en parles, j'ai pas l'impression que tu souhaites leur remontée...;) Moi, je m'en fiche du Volley, c'est le basket que je veux voir gros à Poitiers...
Triste pour les gens qui se sont battus pour ce club, mais cela fait quelques années qu'ils ont de sacrés joueurs et sans connaître leur salaires, ils ne devaient pas compter parmi les plus bas du championnat... Comme le président de la LNV dit dans la presse, tout le monde doit jouer avec les mêmes règles...

Nous aussi on aurait pu prendre deux super américain ou les meilleurs français et jouer les playoffs et dire à la fin de saison il faut nous aider on est en défficite et après d'aller pleurer au prêt des partenaires privés et territoraux.
C'est trop facile de jouer dans ces conditions (mais ça existe au basket aussi et surement dans d'autre sport) mais je ne citerai pas de nom.
Larry.Johnson
Rookie

Message par Larry.Johnson »

Si, je souhaite leur remontée. Mais il faut que le club revoit ses ambitions à la baisse et mise sur la formation pour pérenniser le club avec un budget raisonnable.
bernarper a écrit :
Larry.Johnson a écrit :C'est vraiment triste que Le Stade Poitevin Volley soit rétrogradé. C'est la premiere equipe professionnelle pictave a avoir atteind le plus haut niveau national ce qui a longtemps sucité un très grand engouement dans la ville malgré des résultats très médiocres et plusieurs descentes. L'ambiance à la salle de la Ganterie (puis salle Lawson Body) était vraiment très festive.
Il y avait deja eu des problèmes de tunes au milieu des annees 90 avec le recrutement de Graig Buck, un americain tres gourmand financierement ce qui avait plombé le club sauvé in-extremis par la ville et le changement de statut en SAOS.
Ensuite, les premiers resultats sportifs sont enfin arrivés (2 titres de Champion, 2 coupes de France) en même temps qu' une certaine suffisance vis à vis des autres sports pictave. Pendant ce
temps là le basket émergeait sans que le volley voit venir le "danger". Ils n'ont pas anticipés la réussite sportive du basket persuadés qu'ils resteraient le porte drapeau du sport à Poitiers. Hélas pour eux, de plus en plus de partenaires voulant rajeunir leur image sont allés vers le basket tandis que le volley continuait à vivre au dessus de ses moyens (le stade poitevin volley a eu le plus gros budget de l'elite pendant une dizaine d'années).
Maintenant que le volley est rétrogradé en Ligue B, ils vont ramer pour trouver des financements. Le basket va continuer à grandir et absorber des partenaires du volley qui auront une meilleure visibilité grâce au gros travail de communication du PB.
J'espère vraiment que le volley va remonter très vite en Ligue A et se reconstruire sur des bases seines en misant sur leur centre de formation qui est très performant.
euh... Vu comme tu en parles, j'ai pas l'impression que tu souhaites leur remontée...;) Moi, je m'en fiche du Volley, c'est le basket que je veux voir gros à Poitiers...
Triste pour les gens qui se sont battus pour ce club, mais cela fait quelques années qu'ils ont de sacrés joueurs et sans connaître leur salaires, ils ne devaient pas compter parmi les plus bas du championnat... Comme le président de la LNV dit dans la presse, tout le monde doit jouer avec les mêmes règles...
theobasketoupas?
Rookie

Message par theobasketoupas? »

Bon vent Rasheed ... :cry:
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Oui le Sheed nous quitte...
Je pense que c'est l'heure du remaniement...
Donc partent Fournier, Younger et Wright
Sous contrat : Badiane, Guillard et Gomez
rino
Franchise Player

Re: [POITIERS] 11-12 : Rasheed Wright quitte le PB

Message par rino »

Fin de l'aventure au Poitiers Basket pour Rasheed Wright
Article NR du 23/05/2012 05:20

L'aventure à Poitiers s'est arrêtée hier pour Rasheed Wright. L'Américain, arrivé en 2008 alors que le club était en Pro B, n'entre pas dans les plans de Ruddy Nelhomme pour la saison prochaine. « Nous avons passé quatre très bonnes saisons ensemble et Rasheed a contribué à faire grandir le club en étant l'un des fers de lance de l'équipe, lui a rendu hommage l'entraîneur poitevin. Nous sortons d'une saison compliquée, on a choisi de tourner la page car il ne fallait pas que nous fassions l'année de trop ensemble. Aujourd'hui, une page du PB se tourne avec les départs de Rasheed et Kenny (Younger). Il y a beaucoup d'émotion, c'est rare ce que nous avons vécu tous ensemble. »
Une émotion également perceptible dans les propos du joueur. « Poitiers est comme ma maison. C'est le club où je suis resté le plus longtemps et il y aura toujours une partie du PB en moi, assurait-il. Nous avons vécu une saison difficile et je savais que le club avait des choix à faire. Je suis aussi excité pour mon avenir que triste de partir. J'ai beaucoup de souvenirs ici et je n'oublierai jamais tout ce que l'on a vécu ensemble. »
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

Je suis vraiment déçu que Rasheed parte ... =$
Mais d'un autre coté je le comprend, je trouve que globalement il commençait à s'essouffler cette année.

J’espère que le recrutement sera à la hauteur de votre club et surtout de vos fans ;)
Est ce que Tony reste au PB ?
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Sharkyed a écrit :Je suis vraiment déçu que Rasheed parte ... =$
Mais d'un autre coté je le comprend, je trouve que globalement il commençait à s'essouffler cette année.

J’espère que le recrutement sera à la hauteur de votre club et surtout de vos fans ;)
Est ce que Tony reste au PB ?
ça serait bien qu'il reste...
Mais il est treeeeees solicité apparemment ...
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

bernarper a écrit : ça serait bien qu'il reste...
Mais il est treeeeees solicité apparemment ...
Oui j'imagine mais si il a l'esprit club il n'y a pas de raison qu'il ne reste pas.
Pourquoi il s'est fait naturalisé italien au fait ? Parce qu'il voulais jouer en Italie peut ètre ?
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Soit compté comme Italien dans ce même Championnat, soit être bosman dans les championnats qui utilisent ce cota, ça se monnaie très très bien ...
papa86
Rookie

Message par papa86 »

direction l'hermine de Nantes pour Gomez .
du foin pour nos vaches !!!! le poitou independant !!!
http://miaoudrunk.labrute.fr
mug86
Sophomore

Message par mug86 »

papa86 a écrit :direction l'hermine de Nantes pour Gomez .
ça serait une bonne nouvelle je pense même si la on se dirige vers une équipe remaniée a 80/100 et ça je ne sais pas si c'est la meilleure chose pour nous.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Ah oué quand même! C'est pas une évolution mais plutôt une révolution à Poitiers !! Mais bon je crois que ce remaniement était nécessaire de toute manière...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Il est sous contrat... Ils nous le rachètent ? :shock:
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Je ne trouve pas (encore ?) d'infos là-dessus...

Mais si ça se fait, ce sera une bonne chose pour lui. Parce que cette saison aura été vraiment très compliquée pour lui.
Alors ok, il est encore sous contrat, mais sachant qui est le coach de l'Hermine, peut-être existe-t-il des contacts qui peuvent faciliter d'éventuelles négociations...

Et comme le dit Piranhas, si ça se confirme, c'est une révolution avec les départs de Rasheed, de Kenny et de Cédric (?) auxquels on ajoute celui d'Evan. Il va y avoir du travail de construction !!!!

Par ailleurs :
- Ruddy sera absent pour cause de JO à partir du 10 juin ( ?? la prépa des bleus commence à cette date, mais est-ce qu'il commence comme eux ?) jusqu'au maximum (et espérons que ce sera le cas) jusqu'au 12 août.
- la Draft aura lieu le 28 juin. Il faudra donc attendre cette date pour connaitre le futur d'Evan et le pécule qui nous reviendra.

Donc construction d'équipe compliquée...
Lambda
All Star

Message par Lambda »

jiaw a écrit :- la Draft aura lieu le 28 juin. Il faudra donc attendre cette date pour connaitre le futur d'Evan et le pécule qui nous reviendra.
... et là dessus vous en reversez combien de % au club "formateur" initial : 2 ans Poussins - 2 Benjamins - 2 ans Minimes ... même s'il les a fait au Pôle ?
Verrouillé