[POITIERS] 11- 12 : Boris Dallo 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jiaw
All Star

[POITIERS] 11- 12 : Boris Dallo 3 ans

Message par jiaw »

Image
saison 2011-2012

Le club
http://www.pb86.fr/

Les supporters
http://www.pictagoules.fr/site/

Vis mon match
http://www.vismonmatch.com/

Palmares
Champion de France N1 2006
Champion de France ProB 2009

Entraîneur :
Ruddy NELHOMME (2 ans)

Entraîneurs adjoints:
Antoine BRAULT
Andy Thornton Jones ?

Meneurs :
JJ Miler (1 an)
Cédric GOMEZ (2 an)

Extérieurs :
Rasheed WRIGHT (1 an)
Evan Fournier (2 ans)
Antonio Grant (1 an)

Intérieurs :
Pierre-Yves GUILLARD (2 an)
Kenny YOUNGER (1 an)
Pape BADIANE (1 ans)
Yann DEVEHAT (1an)

Saison 2011-2012
Matchs aller
08/10 : Poitiers – Orléans
15/10 : Le Havre – Poitiers
22/10 : Poitiers – Dijon
29/10 : Nancy – Poitiers
05/11 : Poitiers – Gravelines-Dunkerque
12/11 : Hyères-Toulon – Poitiers
19/11 : Poitiers – Strasbourg
26/11 : Le Mans – Poitiers
03/12 : Roanne – Poitiers
10/12 : Poitiers – Nanterre
17/12 : Poitiers – Chalon/Saône
23/12 : Lyon-Villeurbanne – Poitiers
27/12 : Poitiers – Cholet
14/01 : Paris-Levallois – Poitiers
21/01 : Pau-Lacq-Orthez – Poitiers

Matchs retour
28/01 : Poitiers – Hyères-Toulon
04/02 : Chalon/Saône – Poitiers
11/02 : Poitiers – Le Havre
25/02 : Strasbourg – Poitiers
03/03 : Poitiers – Roanne
10/03 : Dijon – Poitiers
17/03 : Poitiers – Pau-Lacq-Orthez
24/03 : Cholet – Poitiers
31/03 : Poitiers – Le Mans
07/04 : Poitiers – Paris-Levallois
14/04 : Nanterre – Poitiers
21/04 : Poitiers – Lyon-Villeurbanne
28/04 : Gravelines-Dunkerque – Poitiers
05/05 : Poitiers – Nancy
16/05 : Orléans - Poitiers
Modifié en dernier par jiaw le ven. 08 juin 2012 19:06, modifié 104 fois.
jiaw
All Star

Re: [POITIERS] 2011-2012 - En construction

Message par jiaw »

Pour ce qui est de l'effectif:

Restent :
ImageImageImageImageImageImageImage
Cédric GOMEZ (2 ans) ; Evan FOURNIER (2 ans) ; Rasheed WRIGHT (1 ans) ; Pierres-Yves GUILLARD (2 ans) ; Kenny Younger (1 an) ; Pape BADIANE (1 an) ; Yann DEVEHAT (1 an)

Départs :
Image
Guillaume COSTENTIN pour Evreux.

ImageImage
Pour l'instant rumeurs de départ de Tommy GUNN et Carl ONA EMBO

Arrivées :
En attente d'arrivées d'un meneur et d'un ailier...
Modifié en dernier par jiaw le mar. 14 juin 2011 10:27, modifié 1 fois.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Vivement le JSFN - PB86 :wink:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Vous commencez fort la nouvelle saison =D> =D> =D>

Par contre ... pas grand chose sur ses préparatifs avec les U20 :(
Edit : OUPS :!: J'avais pas vu CECI :!: =D>
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Lambda a écrit :Vous commencez fort la nouvelle saison =D> =D> =D>

Par contre ... pas grand chose sur ses préparatifs avec les U20 :(
Edit : OUPS :!: J'avais pas vu CECI :!: =D>
allez Lambda cette saison, ce sont les bonnes résolutions... On ne parle pas que d'Evan ;)
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Et pour parler un peu d'autres joueurs (parce qu'il est vrai que pour l'instant "l'actu" ne porte que sur Evan...), pour rebondir sur les derniers posts du topic 2010-2011:
Alexander a écrit :
Rino a écrit :Carl Ena Embo ne sera surement plus Poitevin la saison prochaine.
Mais il restera en Pro A.
Pourquoi rester en proA et pas à Poitiers ?
Choix du joueur, du coach ?
JC a écrit :D'après L'Est Républicain du jour, le jeune intérieur nancéien A.K. Sylla, un des meilleurs Espoirs cette saison qui sera considéré comme JLF la prochaine, aurait sérieusement été approché par le PB86. Mais le SLUC Nancy l'a déjà fait signer son premier contrat pro cette semaine.
Il n'était pas certain que Yann poursuive cette saison... :roll:
bernarper
All Star

Message par bernarper »

jiaw a écrit :Et pour parler un peu d'autres joueurs (parce qu'il est vrai que pour l'instant "l'actu" ne porte que sur Evan...), pour rebondir sur les derniers posts du topic 2010-2011:
Alexander a écrit :
JC a écrit :D'après L'Est Républicain du jour, le jeune intérieur nancéien A.K. Sylla, un des meilleurs Espoirs cette saison qui sera considéré comme JLF la prochaine, aurait sérieusement été approché par le PB86. Mais le SLUC Nancy l'a déjà fait signer son premier contrat pro cette semaine.
Il n'était pas certain que Yann poursuive cette saison... :roll:
Oui apparemment il n'était pas certain que Yann signe cette saison...
Quant à Carl, le coach ou le joueur ? Carl veut aller en NBA, mais apparemment il ira pas... S'il part alors qu'il revient en Pro A, je ne vois qu'un choix du coach... C'est un joueur d'impact, mais il "croque" beaucoup Carl (c'est mon avis)... Peut être un meneur avec autant d'impact mais qui gère mieux le collectif ? ERt puis si ça se trouve il sera à Poitiers...
bernarper
All Star

Message par bernarper »

En tous cas Albicy est libre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

jiaw a écrit :Et pour parler un peu d'autres joueurs (parce qu'il est vrai que pour l'instant "l'actu" ne porte que sur Evan...), pour rebondir sur les derniers posts du topic 2010-2011:
Alexander a écrit :
Ou alors tout simplement raisons financières ? Il sort d'une très bonne saison, il est jeune et en demande peut etre un peu trop, et puis d'autres clubs de proA doivent surement le convoiter et lui proposer plus d'argent.. non ? ^^

Je me suis toujours demandé si la baisse de régime de certains de nos meilleurs joueurs offensives n'étaient pas parfois dû à la présence d'Ona Embo en tant que meneur, il est un très bon joueur mais m'a parfois donné l'impression d'etre plus scoreur, plus porté vers la création que l'organisation du jeu.. d'autres pensent ils comme moi ?

D'ailleurs Marco Pellin est sur le marché, si je me souviens bien ( mais je confond peut etre donc dites moi si je confons) y'avait eu des rumeurs l'an passé sur une probable arrivée de Pellin au PB non ? je n'ai aucune info mais pour le plaisir de spéculer, pourquoi pas Pellin au PB ? :) un profil beaucoup plus organisateur, il serait devant Gomez sur la rotation, après une année frustrante derriere Diot il pourrait etre attiré.. enfin ce n'est que spéculation de ma part je le répète !

EDIT :
bernarper a écrit : Quant à Carl, le coach ou le joueur ? Carl veut aller en NBA, mais apparemment il ira pas... S'il part alors qu'il revient en Pro A, je ne vois qu'un choix du coach... C'est un joueur d'impact, mais il "croque" beaucoup Carl (c'est mon avis)... Peut être un meneur avec autant d'impact mais qui gère mieux le collectif ? ERt puis si ça se trouve il sera à Poitiers...
tu as posté pendant que j'écrivais mon poste mais tu confirmes que je ne suis pas le seul à penser ça sur Carl et le fait qu'il monopolise parfois le jeu ^^ dans un collectif comme celui qu'on a l'habitude d'avoir ce n'est pas le mieux d'avoir un meneur "croqueur"
=)
espion77
Rookie

Message par espion77 »

Vous êtes assez incroyable concernant ONA EMBO; d'après ce que je sais ce gars bosse comme un fou et ne s'est pas trop répandu dans les médias .Discret ,il s'est consacré entièrement à sa saison à Poitiers sans tricher . Il sort un gros match à l'ultime journée du championnat , le club se maintient et aujourd'hui c'est un "croqueur" . Et de plus , il serait responsable de la mauvaise saison de certains joueurs de l'équipe. Qu'allait on dire si vous étiez descendu en pro B ? Apparemment beaucoup de coachs en disent du bien alors qu'on ne le connaissait pas bien. En France quand un américain de seconde zone prend tous les shoots, marque 30 points , on crie au génie alors qu'il n'a rien prouvé ailleurs .Quand un jeune français s'exprime c'est un croqueur .... Je rappelle tout simplement que tout le monde s'accordait à dire que , pour sa deuxième saison , Poitiers n'avait aucune chance de se maintenir.L'effet de surprise passé , ils étaient attendus.Revoyez tous les pronos où Poitiers était sur l'autoroute de la descente directe en pro B. Il me semble que pour qu'une équipe connaisse un certain succès, il se doit de présenter un axe poste 1-2-5 satisfaisant. Ils se sont maintenus , ce n'est certes pas l'axe la plus efficiente du championnat mais suffisant pour respecter la performance et ne pas se laisser aller à des considérations gratuites .
donne moi la balle et je te dirai si t'es une tarlouze ou un bon defenseur.
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

espion77 a écrit :Vous êtes assez incroyable concernant ONA EMBO; d'après ce que je sais ce gars bosse comme un fou et ne s'est pas trop répandu dans les médias .Discret ,il s'est consacré entièrement à sa saison à Poitiers sans tricher . Il sort un gros match à l'ultime journée du championnat , le club se maintient et aujourd'hui c'est un "croqueur" . Et de plus , il serait responsable de la mauvaise saison de certains joueurs de l'équipe. Qu'allait on dire si vous étiez descendu en pro B ? Apparemment beaucoup de coachs en disent du bien alors qu'on ne le connaissait pas bien. En France quand un américain de seconde zone prend tous les shoots, marque 30 points , on crie au génie alors qu'il n'a rien prouvé ailleurs .Quand un jeune français s'exprime c'est un croqueur .... Je rappelle tout simplement que tout le monde s'accordait à dire que , pour sa deuxième saison , Poitiers n'avait aucune chance de se maintenir.L'effet de surprise passé , ils étaient attendus.Revoyez tous les pronos où Poitiers était sur l'autoroute de la descente directe en pro B. Il me semble que pour qu'une équipe connaisse un certain succès, il se doit de présenter un axe poste 1-2-5 satisfaisant. Ils se sont maintenus , ce n'est certes pas l'axe la plus efficiente du championnat mais suffisant pour respecter la performance et ne pas se laisser aller à des considérations gratuites .
Dire qu'Ona Embo est un croqueur n'est pas une critique, juste un constat sur son jeu, notre équipe depuis l'arrivée de Rasheed Wright est construite autour d'un croqueur (Wright donc) et cela m'a toujours convenu. Seulement il est clair et net que cette saison certains juoeurs de l'équipe ont perdu confiance, ne jouait plus comme avant. J'ai juste émis l'hypothèse que le coach avait fait l'analyse qu'ayant ressigné Wright et Gomez, il devait plutot construire l'équipe avec un meneur au profil d'organisateur, qui a besoin de peu de shoots. Ce n'est pas une critique d'Ona Embo, c'est juste qu'il faut équilibrer le jeu, trouver des joueurs complémentaires. J'adore le joueur qu'est Carl, il a fait une très grosse saison pour nous, mais il faut faire des choix, savoir sur quels bases le club veut repartir et avec quel genre d'équipe et peut etre ( je rappelle que ce ne sont que des spéculations) Ona Embo pourrait ( rien n'est encore fait) ne pas ressigner pour ces raisons la ( la encore c'est moi qui le dis mais il semble que je ne sois pas le seul à le penser). Alors espion77 avant de dire que l'on est "incroyable", essai de bien comprendre nos propos, j'ai énormément de respect pour ce joueur. Il mérite d'avoir une belle carrière et meme si c'est lui qui décide d'aller chercher plus d'argent et une plus grosse structure ailleurs, c'est son droit et c'est compréhensible. ;)
=)
bernarper
All Star

Message par bernarper »

espion77 a écrit :Vous êtes assez incroyable concernant ONA EMBO; d'après ce que je sais ce gars bosse comme un fou et ne s'est pas trop répandu dans les médias .Discret ,il s'est consacré entièrement à sa saison à Poitiers sans tricher . Il sort un gros match à l'ultime journée du championnat , le club se maintient et aujourd'hui c'est un "croqueur" . Et de plus , il serait responsable de la mauvaise saison de certains joueurs de l'équipe. Qu'allait on dire si vous étiez descendu en pro B ? Apparemment beaucoup de coachs en disent du bien alors qu'on ne le connaissait pas bien. En France quand un américain de seconde zone prend tous les shoots, marque 30 points , on crie au génie alors qu'il n'a rien prouvé ailleurs .Quand un jeune français s'exprime c'est un croqueur .... Je rappelle tout simplement que tout le monde s'accordait à dire que , pour sa deuxième saison , Poitiers n'avait aucune chance de se maintenir.L'effet de surprise passé , ils étaient attendus.Revoyez tous les pronos où Poitiers était sur l'autoroute de la descente directe en pro B. Il me semble que pour qu'une équipe connaisse un certain succès, il se doit de présenter un axe poste 1-2-5 satisfaisant. Ils se sont maintenus , ce n'est certes pas l'axe la plus efficiente du championnat mais suffisant pour respecter la performance et ne pas se laisser aller à des considérations gratuites .
Doctor who, tu rappeles "l'affaire Carl" qui pour moi était une tempête dans un verre d'eau .Mais il a été suffisamment stigmatisé pour ne pas laisser n'importe quoi se dire .Ses choix ont toujours été le fruit de ses convictions . Quand il décide d'aller à Cholet par conviction, qui est à l'époque dans le creux de la vague , il essuies déjà des critiques . En optant contre toutes attentes pour le hangar , il va à contre sens de ce à quoi on s'attendait . La raison c'est un personnage qui est J.F. MARTIN pour lequel j'ai un profond respect . Ce type a l'oeil et si Cholet en est là.... A ce moment là , c'est un bon gars le Carl. Lors de sa dernière année cadet, l'opportunité d'intégrer l'Insep se présente . Cholet lui fait une proposition afin d'intégrer le groupe pro en tant qu'espoir , avec certainement les conséquences liées a ce statut . Il opte pour le championnat amateur toujours par conviction et devient un pensionnaire de Vincennes.Bon c'est toujours un bon gars mais.... A la sortie de l'insep, il décide d'aller à l'étranger, là on lui dénie toute conviction et devient un mercenaire, un paria attiré par roi dollars et ce n'est plus du tout un bon gars....Seulement , à Cholet il y avait un certain Nando DE COLO qui cassait tout , et également un certain BEAUBOIS en qui coach KUNTER croyait . Les évènements ont plaidé pour ces deux gamins , et c'est super.Mais Carl ne suscitait pas un énorme engouement , si ce n'est pour J.F. MARTIN(cela n'engage que moi). Le problème de Cholet est qu'ils ont toujours eu beaucoup de joueurs . Bons nombres d'entre eux quittaient le club soit par volonté ou pour un pret. Cela n'a jamais fait l'objet de médiatisation aussi forte qu'a subit Carl à cette époque. Rajoutez y le fait qu'ils n'avaient pas prévu une éclosion aussi rapide de leurs jeunes prospects , vous obtenez tous ces rancoeurs et attaques que je considérais et considère infondés et gratuits. Avec le recul, doctor who, il a eu raison de se frotter à l'adversité, de se frayer son chemin . N'est ce pas l'essence de la vie ? Aujourd'hui , il revient à Poitiers encore et toujours par conviction . La raison ? C'est le coach et ses convictions. En toute objectivité , il a une logique et est animé par la même constance dans ses choix . Mais on ne peut empecher les gens de parler et j'en reviens toujours à la même chose : le terrain et le temps seront les juges de paix .
Mathias ONA EMBO

Bonjour et bienvenue sur le forum Mathias :wink: ... J'ai pris un de tes posts sur un autre topic, et apparemment il y'avait dèjà discussion sur le sujet...
Carl est un excellent joueur, plein d'impact et plein d'envie, je n'ai jamais dit qu'il trichait, je n'ai jamais dit qu'il ne s'investissait pas et je n'ai jamais dit qu'il était responsable d'une mauvaise gestion du groupe, et il a participé activement comme d'autres joueurs au maintient et crois moi je préfèrerais qu'on le garde plutôt que Cédric Gomez... Maintenant même si tu es de sa famille, on en est certains, tu l'as certainement moins vu jouer que moi cette année... carl shoot beaucoup, c'est un fait ! Ce n'est pas pour me déplaire quand ça rentre... (match contre le HTV) et il est monté en puissance tout au long de l'année... Maintenant, s'adapte t il bien à l'équipe ? Moi je n'en sais rien... Mais peut être que toi tu le sais...??
espion77
Rookie

Message par espion77 »

Je ne suis pas Mathias, son père .Mais connais bien Carl , l'ayant connu depuis qu'il est petit puisque j'ai joué pour son père. J'avais également suivi tout ce qui était dit à l'époque . Je m'en suis également amusé . Ce qui m'a fait réagir c'est le terme de croqueur que l'on entend sur les "play ground". Je connais bien Carl c'est tout sauf un croqueur. Quand il s'essayait à jouer contre nous ses ainés, on se moquait de lui tellement il s'appliquait à jouer propre . Ceci dit , il a encore beaucoup de choses à apprendre et il le sait , le chemin est long . Quand il revient dans le secteur , on se charge de le lui rappeler , le minot .
donne moi la balle et je te dirai si t'es une tarlouze ou un bon defenseur.
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

espion77 a écrit :Je ne suis pas Mathias, son père .Mais connais bien Carl , l'ayant connu depuis qu'il est petit puisque j'ai joué pour son père. J'avais également suivi tout ce qui était dit à l'époque . Je m'en suis également amusé . Ce qui m'a fait réagir c'est le terme de croqueur que l'on entend sur les "play ground". Je connais bien Carl c'est tout sauf un croqueur. Quand il s'essayait à jouer contre nous ses ainés, on se moquait de lui tellement il s'appliquait à jouer propre . Ceci dit , il a encore beaucoup de choses à apprendre et il le sait , le chemin est long . Quand il revient dans le secteur , on se charge de le lui rappeler , le minot .
croqueur n'est probablement pas le bon therme, mais tout ce que nous voulions dire c'est que ce n'était pas forcément le type de meneur qui convenait le mieux à l'équipe en place
=)
bernarper
All Star

Message par bernarper »

espion77 a écrit :Je ne suis pas Mathias, son père .Mais connais bien Carl , l'ayant connu depuis qu'il est petit puisque j'ai joué pour son père. J'avais également suivi tout ce qui était dit à l'époque . Je m'en suis également amusé . Ce qui m'a fait réagir c'est le terme de croqueur que l'on entend sur les "play ground". Je connais bien Carl c'est tout sauf un croqueur. Quand il s'essayait à jouer contre nous ses ainés, on se moquait de lui tellement il s'appliquait à jouer propre . Ceci dit , il a encore beaucoup de choses à apprendre et il le sait , le chemin est long . Quand il revient dans le secteur , on se charge de le lui rappeler , le minot .
T'en fais pas, c'est un super joueur et je ne me fais aucun soucis pour son avenir... Il a beaucoup apporté cette saison au PB... Le terme "croqueur" sous entend beaucoup de shoots, mais est ce bien le rôle d'un meneur ? En tous cas, il s'investit beaucoup sur le terrain et défend très bien... Pour ce qui est de la gestion du groupe, seuls le staff technique et les joueurs peuvent en parler car on ne connai tpas les consignes... En tous cas, j'aurais aimé qu'on le garde... Rudy a choisi de garder Cédric, c'est dommage, peut être parce qu'il recherche un meneur plus expérimenté... Carl aurait il accepté d'en être la doublure ? Vu sa saison, cela m'étonnerait et c'est légitime, du moins pas au PB :wink: ...
Verrouillé