bernarper a écrit :euh... Vu comme tu en parles, j'ai pas l'impression que tu souhaites leur remontée...Larry.Johnson a écrit :C'est vraiment triste que Le Stade Poitevin Volley soit rétrogradé. C'est la premiere equipe professionnelle pictave a avoir atteind le plus haut niveau national ce qui a longtemps sucité un très grand engouement dans la ville malgré des résultats très médiocres et plusieurs descentes. L'ambiance à la salle de la Ganterie (puis salle Lawson Body) était vraiment très festive.
Il y avait deja eu des problèmes de tunes au milieu des annees 90 avec le recrutement de Graig Buck, un americain tres gourmand financierement ce qui avait plombé le club sauvé in-extremis par la ville et le changement de statut en SAOS.
Ensuite, les premiers resultats sportifs sont enfin arrivés (2 titres de Champion, 2 coupes de France) en même temps qu' une certaine suffisance vis à vis des autres sports pictave. Pendant ce
temps là le basket émergeait sans que le volley voit venir le "danger". Ils n'ont pas anticipés la réussite sportive du basket persuadés qu'ils resteraient le porte drapeau du sport à Poitiers. Hélas pour eux, de plus en plus de partenaires voulant rajeunir leur image sont allés vers le basket tandis que le volley continuait à vivre au dessus de ses moyens (le stade poitevin volley a eu le plus gros budget de l'elite pendant une dizaine d'années).
Maintenant que le volley est rétrogradé en Ligue B, ils vont ramer pour trouver des financements. Le basket va continuer à grandir et absorber des partenaires du volley qui auront une meilleure visibilité grâce au gros travail de communication du PB.
J'espère vraiment que le volley va remonter très vite en Ligue A et se reconstruire sur des bases seines en misant sur leur centre de formation qui est très performant.Moi, je m'en fiche du Volley, c'est le basket que je veux voir gros à Poitiers...
Triste pour les gens qui se sont battus pour ce club, mais cela fait quelques années qu'ils ont de sacrés joueurs et sans connaître leur salaires, ils ne devaient pas compter parmi les plus bas du championnat... Comme le président de la LNV dit dans la presse, tout le monde doit jouer avec les mêmes règles...
Nous aussi on aurait pu prendre deux super américain ou les meilleurs français et jouer les playoffs et dire à la fin de saison il faut nous aider on est en défficite et après d'aller pleurer au prêt des partenaires privés et territoraux.
C'est trop facile de jouer dans ces conditions (mais ça existe au basket aussi et surement dans d'autre sport) mais je ne citerai pas de nom.