kristoferthorir a écrit : ↑lun. 09 juin 2025 16:19
F16 a écrit : ↑lun. 09 juin 2025 14:27
Il faudrait abandonner ce système (complètement injuste) de play-off ... Blois aussi en a fait les frais cette saison, en finissant 2ème à l'issue des matchs retour, et en se faisant "balayer" en 1/4 de finale des play-off par Vichy, qui lui avait terminé 9ème ! ! ! Il leur aurait suffit de ne pas perdre à domicile, mais ils se sont ratés au match 1, donc après çà : rideau !
Là j'suis pas certain de comprendre mais ça fait plusieurs fois passer ce genre de post, vous voulez carrément remettre en cause le principe même de playoffs, ceux de PRO A inclus par exemple ?
Parce que c'est quand même devenu une vraie tradition et une identité de notre sport ces post-saisons sous cette forme pour l'attribution d'un titre ou d'une montée
Pour ma part, ce ne sont absolument pas les play-off que je remets en cause, mais je peste contre ce système de barrage (même si je ne suis pas directement concerné), où l'équipe de Pro B n'a quasi aucune chance, vu le nombre d'étrangers autorisés en Betlic.
C'est vraiment un problème car où est l'équité là dedans ?
Il y avait moyen, même avec ce système, de rendre les choses équitables.
On pouvait par exemple, obliger l'équipe de Betlic à inscrire sur sa feuille le nombre d'étrangers équivalents à l'équipe de Pro B.
Ou même instaurer un système de handicap, qui a d'ailleurs été rétabli en coupe de France : par exemple l'équipe de Pro B part avec +7.
Mais le mieux serait de laisser les 2 accessions Pro B/Betlic et remettre 2 relégations directes en Betlic.
De toute façon je suis convaincu que ce système ne durera pas, je me demande même comment, lors de l'assemblée LNB, les présidents des clubs de Pro B ont pu accepter ça.