La saison de la confirmation !
Après deux années de fonctionnement de la nouvelle entité ASA, née de l’alliance des clubs de Gries et Souffel, il est désormais temps de confirmer les attentes et les ambitions de ce nouveau club.
Si les deux saisons passées n’ont pas été mauvaises, nous ne pouvons pas non plus dire qu’elles ont été très glorieuses. Les scénarios ont été similaires : des castings ratés lors des intersaisons, des débuts de championnat cataclysmiques, des changements dans l’effectif, et même du coach emblématique de Souffel en 2022, mais des fins de saisons en boulet de canon pour terminer deux fois à la 9e place du classement. Malheureusement, avec la victoire d’Angers en Leaders Cup, cette 9e place n’a pas été qualificative en playoffs cette fois.
Tous, supporters, licenciés, bénévoles, partenaires, espèrent une année plus tranquille, à la hauteur des espérances. Avec la 7e masse salariale de la division, l’ASA se doit de jouer le top 8 dès la reprise en octobre, et surtout beaucoup moins de faire peur !
Effectif
Poste 1 :
- Filip Adamovic / BIH / 34 ans / 1m80
Romain Hoeltzel / FRA / 19 ans / 1m84
- Elwin Ndjock / FRA / 22 ans / 2m00
Yohan Choupas / FRA / 23 ans / 1m93
- NJFL / en cours
Anthony Racine / FRA / 29 ans / 1m90
- Carl Ponsar / FRA / 26 ans / 2m03
Leopold Ca / FRA / 24 ans / 2m03
- Zimmy Nwogbo / NIG / 31 ans / 2m02
Yvann Mbaya / FRA / 22 ans / 2m09
- Coach : Julien Espinosa
Assistant : Old Lo
Manager Général : Thomas Lotz