[ALLIANCE SPORT ALSACE] 2023/2024 : La saison de la confirmation !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Azurea66
Rookie

Re: [ALLIANCE SPORT ALSACE] 2023/2024 : La saison de la confirmation !

Message par Azurea66 »

Mais pourquoi faire tout ce tintouin maintenant alors que cette règle date du début de saison ?
Bien sûr que cette règle n'est pas très juste, ni même ce système de play-off, car il suffit d''être au top uniquement en fin de saison (en se renforçant si besoin) alors qu'un club qui aurait largement dominé le championnat peu se prendre les pieds dans le tapis en ratant seulement 2 matchs dès les 1/4 de finale de play-off ... (voir Gravelines il y a quelques années qui avait survolé largement la saison régulière mais s'est planté en 1/4 de finale face au ... 8ème du championnat ! ! ! Mais ce n'est pas en rabâchant sans arrêt que cette règle n'est pas juste que ça va changer quelque chose ... :oops:
essm77
All Star

Message par essm77 »

dreamgaiden a écrit : dim. 08 juin 2025 11:34
essm77 a écrit : dim. 08 juin 2025 1:45 Il faut surtout arrêter de répondre à cette personne dénuée d'intelligence, à la manière d'un k1k1 à l'époque. Félicitations à l'ASA pour ce parcours jusqu'à présent, en espérant que nous n'échangions pas nos places après finale. :wink:
Merci pour le compliment !.....C'est quand tu veux pour un test de Q.I entre nous deux.
Donc on n'a plus le droit d'écrire ce qu'on pense ?

Je t'invite à méditer sur cette citation de Voltaire (si jamais tu sais qui c'est) :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais de toute mes forces pour que vous puissiez le dire"

Dont acte.
Je ne parlais pas de toi mais de l'utilisateur essm. Voltaire (que j'ai étudié je te rassure), dont acte, tout ça tout ça... :mrgreen:
essm77
All Star

Message par essm77 »

dreamgaiden a écrit : dim. 08 juin 2025 15:14
alex-svbd a écrit : dim. 08 juin 2025 14:28
dreamgaiden a écrit : sam. 07 juin 2025 19:20

L'ASA a 100 fois + de mérite d'être en finale.
Elle n'a pas joué les tours précédents à 4 US....contre 1 en face.

Et je ne suis pas supporter de l'ASA, je suis saint-quentinois :lol: :lol:
on a l'impression dans tes et vos propos que c'est la faute du portel .... ils n'y sont pour rien dans le règlement.
Et question mérite, je pense que vous vous attaquez à un des clubs avec le plus de mérite en lnb au vue de ses moyens et ses performances
Et bien c'est juste une impression et tu n'as pas compris le sens de mes propos.
Je suis de St Quentin et si l'an prochain il y a encore 2 matchs de championnat Le Portel-SQBB c'est très bien car ce sont des matchs festifs et franchement je préfère un club qui représente ma région en + en Betlic.

Donc le gars vient trasher sur le topic de l'ASA....je reponds sur le même ton... d'ailleurs vous n'avez pas vu le smiley ?....Il y en a pourtant deux !

Après quand on laisse clairement sous entendre que je suis un abruti parce que je donne mon opinion....il ne faut pas s'attendre à recevoir des fleurs..
Je serais enchanté de discuter en privé avec ce monsieur donc s'il me lit....qu'il n'hésite pas surtout.

Pour conclure je n'ai rien du tout contre Le Portel, j'aurais eu exactement le même propos si le SQBB avait été directement concerné.... c'est comme ça que je défends mes convictions.

Je ne vois pas où est le problème de dire :
Les dispositions LNB nous arrange mais ce système est complètement bidon et inéquitable.
Et ce n'est certainement pas Le Portel qui est responsable des décisions des instances.
Si c'est de moi dont tu parles, je peux t'assurer que j'ai toujours apprécié discuter avec toi sur les différents forums et je peux même te dire que le fait de faire participer l'avant-dernier de ProA aux playoffs de ProB est pour moi assez débile. Maintenant, je trouve aussi débiles ceux qui trouvent qu'il faudrait changer les règles d'effectif à ce moment-là. Je soutiendrai quand même mon club à ce moment là de la saison même si je pense qu'il aurait du descendre. :wink:
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

essm77 a écrit : dim. 08 juin 2025 19:05
dreamgaiden a écrit : dim. 08 juin 2025 15:14
alex-svbd a écrit : dim. 08 juin 2025 14:28

on a l'impression dans tes et vos propos que c'est la faute du portel .... ils n'y sont pour rien dans le règlement.
Et question mérite, je pense que vous vous attaquez à un des clubs avec le plus de mérite en lnb au vue de ses moyens et ses performances
Et bien c'est juste une impression et tu n'as pas compris le sens de mes propos.
Je suis de St Quentin et si l'an prochain il y a encore 2 matchs de championnat Le Portel-SQBB c'est très bien car ce sont des matchs festifs et franchement je préfère un club qui représente ma région en + en Betlic.

Donc le gars vient trasher sur le topic de l'ASA....je reponds sur le même ton... d'ailleurs vous n'avez pas vu le smiley ?....Il y en a pourtant deux !

Après quand on laisse clairement sous entendre que je suis un abruti parce que je donne mon opinion....il ne faut pas s'attendre à recevoir des fleurs..
Je serais enchanté de discuter en privé avec ce monsieur donc s'il me lit....qu'il n'hésite pas surtout.

Pour conclure je n'ai rien du tout contre Le Portel, j'aurais eu exactement le même propos si le SQBB avait été directement concerné.... c'est comme ça que je défends mes convictions.

Je ne vois pas où est le problème de dire :
Les dispositions LNB nous arrange mais ce système est complètement bidon et inéquitable.
Et ce n'est certainement pas Le Portel qui est responsable des décisions des instances.
Si c'est de moi dont tu parles, je peux t'assurer que j'ai toujours apprécié discuter avec toi sur les différents forums et je peux même te dire que le fait de faire participer l'avant-dernier de ProA aux playoffs de ProB est pour moi assez débile. Maintenant, je trouve aussi débiles ceux qui trouvent qu'il faudrait changer les règles d'effectif à ce moment-là. Je soutiendrai quand même mon club à ce moment là de la saison même si je pense qu'il aurait du descendre. :wink:
essm77 je viens de lire ton MP et je vais te faire une réponse.
Mais je voulais dire publiquement ici que je suis désolé et que je te présente mes excuses.
En effet il me semble bien qu'on avait déjà échangé ensemble et sur le coup je n'ai pas trop compris... mais je me suis planté je ne suis pas remonté assez loin j'ai cru que tu t'adressais à moi.
Je suis vraiment désolé et ouï cette règle est débile mais je n'ai rien contre Le Portel au contraire la saison dernière un des vôtres avait même discuté avec moi à Pierre Ratte et voulait me payer un verre. 👍
F16
Sophomore

Message par F16 »

Il faudrait abandonner ce système (complètement injuste) de play-off ... Blois aussi en a fait les frais cette saison, en finissant 2ème à l'issue des matchs retour, et en se faisant "balayer" en 1/4 de finale des play-off par Vichy, qui lui avait terminé 9ème ! ! ! Il leur aurait suffit de ne pas perdre à domicile, mais ils se sont ratés au match 1, donc après çà : rideau !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

F16 a écrit : lun. 09 juin 2025 14:27 Il faudrait abandonner ce système (complètement injuste) de play-off ... Blois aussi en a fait les frais cette saison, en finissant 2ème à l'issue des matchs retour, et en se faisant "balayer" en 1/4 de finale des play-off par Vichy, qui lui avait terminé 9ème ! ! ! Il leur aurait suffit de ne pas perdre à domicile, mais ils se sont ratés au match 1, donc après çà : rideau !
Là j'suis pas certain de comprendre mais ça fait plusieurs fois passer ce genre de post, vous voulez carrément remettre en cause le principe même de playoffs, ceux de PRO A inclus par exemple ?
Parce que c'est quand même devenu une vraie tradition et une identité de notre sport ces post-saisons sous cette forme pour l'attribution d'un titre ou d'une montée
F16
Sophomore

Message par F16 »

kristoferthorir a écrit : lun. 09 juin 2025 16:19
F16 a écrit : lun. 09 juin 2025 14:27 Il faudrait abandonner ce système (complètement injuste) de play-off ... Blois aussi en a fait les frais cette saison, en finissant 2ème à l'issue des matchs retour, et en se faisant "balayer" en 1/4 de finale des play-off par Vichy, qui lui avait terminé 9ème ! ! ! Il leur aurait suffit de ne pas perdre à domicile, mais ils se sont ratés au match 1, donc après çà : rideau !
Là j'suis pas certain de comprendre mais ça fait plusieurs fois passer ce genre de post, vous voulez carrément remettre en cause le principe même de playoffs, ceux de PRO A inclus par exemple ?
Parce que c'est quand même devenu une vraie tradition et une identité de notre sport ces post-saisons sous cette forme pour l'attribution d'un titre ou d'une montée
" une vraie tradition et une identité de notre sport " ? ? ? Du vent, oui ... ça ne sert qu'à rajouter des matches (en imitant nos ... modèles américains !) Le champion, c'est celui qui finit 1er, et pour la PRO-B celui qui finit 1er monte, et s'il y a une 2ème accession, c'est pour celui qui finit 2ème. Point. C'est vraiment tordu, ce truc de play-off ! ! !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

F16 a écrit : lun. 09 juin 2025 17:05
" une vraie tradition et une identité de notre sport " ? ? ? Du vent, oui ... ça ne sert qu'à rajouter des matches (en imitant nos ... modèles américains !) Le champion, c'est celui qui finit 1er, et pour la PRO-B celui qui finit 1er monte, et s'il y a une 2ème accession, c'est pour celui qui finit 2ème. Point. C'est vraiment tordu, ce truc de play-off ! ! !
Et bien perso j'ai plutot l'impression que ça fait des matchs incroyables, le genre de matchs que les sportifs aiment jouer, auxquels les supporters aiment assister, avec un enjeu direct. Ca fait quand meme quelques décennies que cette post-saison est en vigueur dans toutes les ligues d'Europe j'ai vraiment pas l'impression que qui que ce soit les remettent en question. J'trouverai ça tellement fade une saison qui se terminerait à la derniere journée de saison régulière purée
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Supporter de Caen, je ne peux m'empêcher de répondre...

Donc certains pensent qu'il ne faudrait plus de playoff et uniquement la montée pour le 1er et 2e puis rideau ?

Avec un tel schéma le championnat serait d'un ennui total... Alors que les play off apportent de la magie et des émotions.

A +/- 10 journée de la fin de saison, avec des équipes déjà quasi assurées du maintien et sans aucun espoir de jouer la 1ere/2e place, de nombreuses rencontres seraient sans enjeu.

Pire, ces mêmes personnes râleraient si par exemple le rival de leur club pour la montée jouait des adversaires en fin de saison qui n'ont plus rien à gagner/perdre et qui laissent donc filer les match en pensant déjà à la saison prochaine.
dreamgaiden
All Star

Pour ma part, ce ne sont absolument pas les play-off que je remets en cause, mais je peste contre ce système de barrage (même si je ne suis pas directement concerné), où l'équipe de Pro B n'a quasi aucune chance, vu le nombre d'étrangers autorisés en Betlic.
C'est vraiment un problème car où est l'équité là dedans ?

Il y avait moyen, même avec ce système, de rendre les choses équitables.
On pouvait par exemple, obliger l'équipe de Betlic à inscrire sur sa feuille le nombre d'étrangers équivalents à l'équipe de Pro B.
Ou même instaurer un système de handicap, qui a d'ailleurs été rétabli en coupe de France : par exemple l'équipe de Pro B part avec +7.

Mais le mieux serait de laisser les 2 accessions Pro B/Betlic et remettre 2 relégations directes en Betlic.
De toute façon je suis convaincu que ce système ne durera pas, je me demande même comment, lors de l'assemblée LNB, les présidents des clubs de Pro B ont pu accepter ça.
dreamgaiden
All Star

patate5 a écrit : lun. 09 juin 2025 18:11 Supporter de Caen, je ne peux m'empêcher de répondre...

Donc certains pensent qu'il ne faudrait plus de playoff et uniquement la montée pour le 1er et 2e puis rideau ?

Avec un tel schéma le championnat serait d'un ennui total... Alors que les play off apportent de la magie et des émotions.

A +/- 10 journée de la fin de saison, avec des équipes déjà quasi assurées du maintien et sans aucun espoir de jouer la 1ere/2e place, de nombreuses rencontres seraient sans enjeu.

Pire, ces mêmes personnes râleraient si par exemple le rival de leur club pour la montée jouait des adversaires en fin de saison qui n'ont plus rien à gagner/perdre et qui laissent donc filer les match en pensant déjà à la saison prochaine.
Tu as 100 % raison.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

F16 a écrit : lun. 09 juin 2025 17:05
On pourrait aussi jouer avec les pieds plutôt qu’avec les mains, et puis du coup faire des paniers plus grands, on est moins précis avec les pieds.
Si les paniers sont plus grands, il faudrait peut-être rajouter un joueur devant. Qui lui aurait le droit de jouer avec les mains.
Et puis on parle tout le temps d’écologie, de réchauffement climatique. Pourquoi ne pas jouer dehors sur de l’herbe ?
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Bravo à vous! =D> =D> =D>
CHIDOME24
Rookie

Message par CHIDOME24 »

Bravo à l'ASA. Superbe match avec une très belle détermination =D> =D> =D> =D> =D> .
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Bravo à vous d’avoir su montrer que c’était faisable.
N’en déplaise à Roanne et Orléans.
L’exploit est toujours possible
Répondre