Je suis admiratif. Bourges, avec une très belle salle de 5000 places, 650 abonnés environ, des séniors majoritairement. Vive le basket de province, de petites villes, voire de "village", n'est-ce pas pdj ?Le moun a écrit : ↑ven. 21 août 2026 15:16 Je ne sais pas a qui s adresse ton post, mais sache qu il ne reste plus d abonnements a bl depuis ce matin. Pour ma part suis abonné depuis 15 ans donc prioritaire. Mais beaucoup de gens déçus, malgré l ajout de 300 abonnements supplémentaires. Ça fait je crois autour de 2800 abonnés.
LFB 2026-2027 (LBWL)
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Aqualung
- All Star
Re: LFB 2026-2027 (LBWL)
-
pdj
- All Star
Puisque je suis en cause, il ne faudrait pas, nonobstant les performances réalisées, que le nombre d'abonnés soit inversement proportionnel à l'attractivité de la communeAqualung a écrit : ↑ven. 21 août 2026 20:23Je suis admiratif. Bourges, avec une très belle salle de 5000 places, 650 abonnés environ, des séniors majoritairement. Vive le basket de province, de petites villes, voire de "village", n'est-ce pas pdj ?Le moun a écrit : ↑ven. 21 août 2026 15:16 Je ne sais pas a qui s adresse ton post, mais sache qu il ne reste plus d abonnements a bl depuis ce matin. Pour ma part suis abonné depuis 15 ans donc prioritaire. Mais beaucoup de gens déçus, malgré l ajout de 300 abonnements supplémentaires. Ça fait je crois autour de 2800 abonnés.
-
Le moun
- Franchise Player
Bl a refusé plus de 500 demandes d abonnements supplémentaires. Quand a l attractivité des landes, viens y vivre pour te faire une idée, au lieu de rester sur des images d epinal.
-
pdj
- All Star
Ce n'est pas de la qualité de vivre dont je parlais mais de la concurrence sportive. A Mt de Marsan, il y a eu la grande équipe de Rugby des frères Boniface à l'époque du rugby amateur, à Bourges je n'ai pas le souvenir que l'équipe de foot masculine ait dépassé la N1. La question est aussi de savoir si le public du Basket féminin est différent des autres publics comme par exemple celui du foot. A Lyon, j'observe que le public du basket masculin est plus jeune que celui du basket féminin. Quant aux Landes, je connais un peu puisque j’ai passé pendant 25 ans des vacances à Vieux-Boucau.
Et moi, je trouve fort dommageable qu'il n'y ait pas une équipe à Paris qui jouerait à Coubertin (là où on faisait jadis le tournoi de la fédé) et qui serait financée par la famille Arnaud qui a repris le PFC qui joue à côté à Jean Bouin, mais certains à BL ou Bourges n'aiment pas la concurrence.
-
sigur1
- Sophomore
Ce n'est pas de la qualité de vivre dont je parlais mais de la concurrence sportive. A Mt de Marsan, il y a eu la grande équipe de Rugby des frères Boniface à l'époque du rugby amateur, à Bourges je n'ai pas le souvenir que l'équipe de foot masculine ait dépassé la N1. La question est aussi de savoir si le public du Basket féminin est différent des autres publics comme par exemple celui du foot. A Lyon, j'observe que le public du basket masculin est plus jeune que celui du basket féminin. Quant aux Landes, je connais un peu puisque j’ai passé pendant 25 ans des vacances à Vieux-Boucau.
Et moi, je trouve fort dommageable qu'il n'y ait pas une équipe à Paris qui jouerait à Coubertin (là où on faisait jadis le tournoi de la fédé) et qui serait financée par la famille Arnaud qui a repris le PFC qui joue à côté à Jean Bouin, mais certains à BL ou Bourges n'aiment pas la concurrence.
[/quote]
Et ça veut dire quoi cette dernière phrase au juste?
[/quote]
Et ça veut dire quoi cette dernière phrase au juste?
-
pdj
- All Star
On l’a bien vu avec les tentatives de TP d’augmenter le budget de l’ASVEL pour disposer d'une équipe compétitive au niveau européen, tous, sur ce forum criaient à la concurrence déloyale, et voulaient préserver erga omnes la position de leur équipe même au détriment de la qualité d'un championnat de basket féminin français qui avec le départ des meilleures joueuses se transforme en championnat de seconde zone.
Aujourd’hui avoir une équipe de basket féminin à l’ASVEL qui se traine en fin de LFB et présente un spectacle indigne, ne présente aucun intérêt après la diminution de son budget par 4 et il doit y avoir au moins 50 abonnés.
Je pense pour ma part qu’un club féminin parisien qui jouerait dans une grande salle et aurait pour actionnaire majoritaire la famille Arnaud qui dispose de nombreuses marques de luxe s’adressant aux femmes serait une bonne chose pour le basket et pour leur image de marque d’autant que cela ne leur couterait pas très cher (le budget du PFC est de 120-130 millions d’euros et celui de BL ou Bourges de 3-4 millions d’euros) . Mais je ne sais pas s’il y a eu une démarche de YS. Mais c’est peut-être cela la différence entre une franchise et un club amateur. En tous cas pour ma part je pense que c'est la seule chance pour sauver le basket féminin de clubs en Europe.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Moi non plus je ne comprends pas cette phrase. C'est n'importe quoi...
Et tu crois que la famille Arnault va mettre du pognon dans une équipe
féminine de basket alors qu'elle n'a jamais entendu parler de ce sport ?
Restons sérieux...
Et tu crois que la famille Arnault va mettre du pognon dans une équipe
féminine de basket alors qu'elle n'a jamais entendu parler de ce sport ?
Restons sérieux...
-
nb_95!
- Sophomore
Si championnat de seconde zone signifie championnat n'ayant pas des joueuses de top niveau, alors oui, c'est le cas. Au même titre que tous les autres pays européens excepté la Turquie et l'Espagne. On ne découvre pas que l'on est dans un monde capitaliste. Et cela enlève tout intérêt aux coupes d'Europe d'ailleurs.
Maintenant, on a jusqu'à présent une LFB intéressante car indécise et homogène. Espérons que cela continuera cette année.
Maintenant, on a jusqu'à présent une LFB intéressante car indécise et homogène. Espérons que cela continuera cette année.
-
Le moun
- Franchise Player
Chacun trouve son plaisir où il veut. Perso, j ai regarde plusieurs matchs de wnba, dont le dernier 105/100, bon c est un autre basket auquel je n accroche pas. Je trouve mon plaisir a aller dans une salle, vibrer, et c est vrai que la lfb en ce sens est agréable, comme l euroleague d ailleurs. Mais encore une fois chacun son truc. On verra sur le long terme ou en sera la wnba et son attractivité. Wait and see.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Après,on ne peut pas comparer un match à la télé et un match dans une salle. A la télé l'ambiance est inexistante. Dans une salle c'est autre chose.Le moun a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 14:05 Chacun trouve son plaisir où il veut. Perso, j ai regarde plusieurs matchs de wnba, dont le dernier 105/100, bon c est un autre basket auquel je n accroche pas. Je trouve mon plaisir a aller dans une salle, vibrer, et c est vrai que la lfb en ce sens est agréable, comme l euroleague d ailleurs. Mais encore une fois chacun son truc. On verra sur le long terme ou en sera la wnba et son attractivité. Wait and see.
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Rosanne Le Seyec absente jusqu’à fin 2026 suite à une blessure. Opération prévue prochainement.
Source : insta du club
Source : insta du club
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Bourges qui en prends 22 à Angers...ça commence bien. Inquiétant...
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
En amical ?basketbreton a écrit : ↑ven. 28 août 2026 20:41 Bourges qui en prends 22 à Angers...ça commence bien. Inquiétant...
-
Aqualung
- All Star
Premier match d'amical. Relativisons.Obi-Wan a écrit : ↑ven. 28 août 2026 20:55En amical ?basketbreton a écrit : ↑ven. 28 août 2026 20:41 Bourges qui en prends 22 à Angers...ça commence bien. Inquiétant...
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Que des joueuses de Ligue 2 en face. Même avec 4 jours d'entraînement en plus, bon courage à Olivier Lafargue et son équipe en reprenant les fondamentaux : comment defends t-on sur sa joueuse?