MESSAGE MODÉRÉ ? T'as une terrible rancoeur contre lui lolAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 16:50Effectivement tout le monde peut aller poster sur un autre topic que celui de son club et cela est l'essence d'un forumJR Smiiith a écrit : ↑mer. 01 juil. 2026 1:00J’crois que c’est un forum où chacun a le droit de poster sur les topic des autres équipes, détendez vous un peu les dictateurs bressans ! Ou alors créez votre propre forum ailleurs comme la JDA ou le MSB si vous n’acceptez aucune intervention extérieure![]()
Des Kim Jong Un en puissance sur ce topic lol
Dans ce cas, il faut lancer un sujet pour débattre et non venir verser sa haine à l'encontre d'une personne comme contre Fred FAUTHOUX
Jey 71 est coutumier de ce genre de fait depuis un petit moment
Cette fois il n'a pas attendu longtemps avant de réagir et pourquoi ?
Il aurait été plus intéressant de débattre sur la sanction contre le coach de la JL qui est la même que Mathieu STRAZEL qui lui s'est permis d'insulter en direct un arbitre lors d'un match
Pouvons-nous estimer que sur ce s 2 cas, il n'y en a un qui est plus fort que l'autre pour l'image du basket français ?
Après peut-on dire que la JL n'est pas traitée comme MONACO ? Il y a débat et un vrai sujet
T'es légèrement susceptible mon grand, il a juste partagé un article avec une phrase un peu taquine
Pour en revenir aux suspensions, ben on peut pas vraiment comparer étant donné qu'on sait pas ce que FF a dit aux arbitres à Dijon, mais un « comportement blessant/offensant [MODÉRATION : assez curieux que de parler des propos offensants/blessants des autres quand soi-même on en fait l'usage lors de la 1ere phrase de son message envers un autre membre du forum. Sauf à être un intime de celui-ci, avec qui une telle phrase pourrait être considérée comme une plaisanterie, il ne peut en être question ici, quand bien même elle est assortie d'un post scriptum ou le serait d'une émoticône. Le sens de la mesure existe sur un forum. Pour ne pas y être assujetti, il a d'autres espaces d'expression pour cela] envers un officiel hors rencontre », c'est pas des mots d'amour que FF a dû prononcer non plus
Moi je garde en tête son comportement au Colisée quand il vient voir des petits supporters à peine majeur sur le bord du terrain en leur disant qu'ils feraient rien de leur vie simplement à cause d'un petit chambrage gentillet, ça donne une idée de ce que peut dire le bonhomme.
Donc sur ces faits en particulier, je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait une différence de traitement entre la JL particulièrement et Monaco, en tout cas on n'est pas en possession d'éléments objectifs pouvant l'affirmer.
A propos du comportement de Matthew, suspension méritée, c'est bien que la ligue n'ait pas laissé passé ce genre de comportement, pas simple de suspendre un top player pour un game 5, ça a été fait. FF est seulement suspendu pour le premier match de la saison, donc c'est à relativiser par rapport au préjudice subi par Monaco.
En revanche, l'avance de la ligue de 500 plaques à Monaco pour financer un club qui vit au dessus de ses moyens pendant qu'on laisse Le Portel à l'agonie, ça c'est autre chose.
Sinon pour la saison prochaine, hâte de voir ce que votre effectif à donner notamment Walker et Jordan qu'on a joué en BCL et qui nous avait fait un sacré boulot au match retour en BCL. C'est assez sympa sur le papier.
Et je plaisante pour la première phrase évidemment