[JL BOURG] 2026-27 : La saison dernière on a brisé le plafond de verre, on continue ? Licence 5 ans en Eurocup !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Qui pour être nommé capitaine selon vous ?

Le sondage s’est terminé le ven. 28 août 2026 13:28

Tyson Walker
0
Aucun vote
Assémian Moularé
0
Aucun vote
Trey Woodbury
0
Aucun vote
Hugo Robineau
1
9%
Keith Jordan
0
Aucun vote
Antony Labanca
3
27%
Adrian Nelson
3
27%
Nathan Soliman
0
Aucun vote
Lionel Gaudoux
4
36%
Tyrese Samuel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2026-27 : La saison dernière on a brisé le plafond de verre, on continue ? Licence 5 ans en Eurocup !

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : mer. 01 juil. 2026 12:32
Jefai.Popovic a écrit : mer. 01 juil. 2026 12:17 Avec cette histoire de licence de 5 ans, que ce passerait-il si vous terminiez hors top 8 en championnat ?
Je crois pas qu'il y'ait eu de réponse claire sur le sujet, mais je pense qu'elle est perdue. A voir si pour certains club elle reprendra son cours si tu termines dans le top 8 la saison d'apres, avec l'ECA ça sera surement un peu à la tête du client hein

D'ailleurs j'serai pas étonné qu'il y'ait pas mal de "casse" parmi les clubs italiens
Je ne pense pas que terminer dans le top 8 du championnat domestique soit une condition pour l'ECA ! Pour la LNB oui par contre, mais ils vont peut être faire évoluer le règlement du coup...pour que les clubs eurocup soit hors catégorie comme les clubs euroleague...
kristoferthorir
All Star

Re: [JL BOURG] 2026-27 : La saison dernière on a brisé le plafond de verre, on continue ? Licence 5 ans en Eurocup !

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : mer. 01 juil. 2026 12:56
kristoferthorir a écrit : mer. 01 juil. 2026 12:32
Jefai.Popovic a écrit : mer. 01 juil. 2026 12:17 Avec cette histoire de licence de 5 ans, que ce passerait-il si vous terminiez hors top 8 en championnat ?
Je crois pas qu'il y'ait eu de réponse claire sur le sujet, mais je pense qu'elle est perdue. A voir si pour certains club elle reprendra son cours si tu termines dans le top 8 la saison d'apres, avec l'ECA ça sera surement un peu à la tête du client hein

D'ailleurs j'serai pas étonné qu'il y'ait pas mal de "casse" parmi les clubs italiens
Je ne pense pas que terminer dans le top 8 du championnat domestique soit une condition pour l'ECA ! Pour la LNB oui par contre, mais ils vont peut être faire évoluer le règlement du coup...pour que les clubs eurocup soit hors catégorie comme les clubs euroleague...
Et bien pourtant c'est l'ECA qui a fixé cette condition, tout du moins c'était dans le projet initial, j'essaierai de le retrouver. Mais il faudra attendre de voir si c'est bien confirmé

Edit:
Ah c'est bon, j'ai retrouvé. Le terme exact pour être reconduit chaque saison est de terminer "dans la 1ere moitié de son championnat" donc top 8 chez nous, top 10 en Espagne, top 7 en Grêce
(J'avais lu un article + clair que celui là mais j'ai pas retrouvé)

https://basketnews.com/news-248484-euro ... spots.html
Modifié en dernier par kristoferthorir le mer. 01 juil. 2026 13:29, modifié 1 fois.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ainstargame les 4 et 6 septembre, au menu :
Fribourg, Nanterre , Trévise et la JL..😉
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Bravo au boss pour avoir si bien bossé !
Je crois que le top 4 sera un optimum d'ambition au vu du petit roster tranquillou qui se construit à Villeurbanne.
Je ne pense pas une seconde que Monaco soit à la diète.
Moralité : ben comme d'habitude !
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Jefai.Popovic
Franchise Player

Message par Jefai.Popovic »

kristoferthorir a écrit : mer. 01 juil. 2026 13:22
Edit:
Ah c'est bon, j'ai retrouvé. Le terme exact pour être reconduit chaque saison est de terminer "dans la 1ere moitié de son championnat" donc top 8 chez nous, top 10 en Espagne, top 7 en Grêce
Ils ne sont pas 18 en Espagne ?
Et en Grèce ils seront encore 13 ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : mer. 01 juil. 2026 13:46 Bravo au boss pour avoir si bien bossé !
Je crois que le top 4 sera un optimum d'ambition au vu du petit roster tranquillou qui se construit à Villeurbanne.
Je ne pense pas une seconde que Monaco soit à la diète.
Moralité : ben comme d'habitude !
Lu sur bebasket, Monaco n'est même pas sur de pouvoir repartir en Betclic ! On visera donc peut être le top 3 ! :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

JR Smiiith a écrit : mer. 01 juil. 2026 1:00
binvinzou a écrit : mar. 30 juin 2026 23:24
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 30 juin 2026 23:06

P'tain même pendant les vacances et un nouveau topic tu ne peux t'empêcher de mettre ton grain de sel chez nous
A croire que tu veux être naturalisé bressan et soutenir la JL🤔

Si c'est le cas tu peux le dire mais pas le faire🤞
Je résume :
" La petitesse nous rassure, car elle exige peut, mais il n'en est pas ainsi de la grandeur, qui exige beaucoup. "
J’crois que c’est un forum où chacun a le droit de poster sur les topic des autres équipes, détendez vous un peu les dictateurs bressans ! Ou alors créez votre propre forum ailleurs comme la JDA ou le MSB si vous n’acceptez aucune intervention extérieure ;)
Des Kim Jong Un en puissance sur ce topic lol
Effectivement tout le monde peut aller poster sur un autre topic que celui de son club et cela est l'essence d'un forum
Dans ce cas, il faut lancer un sujet pour débattre et non venir verser sa haine à l'encontre d'une personne comme contre Fred FAUTHOUX
Jey 71 est coutumier de ce genre de fait depuis un petit moment
Cette fois il n'a pas attendu longtemps avant de réagir et pourquoi ?

Il aurait été plus intéressant de débattre sur la sanction contre le coach de la JL qui est la même que Mathieu STRAZEL qui lui s'est permis d'insulter en direct un arbitre lors d'un match

Pouvons-nous estimer que sur ce s 2 cas, il n'y en a un qui est plus fort que l'autre pour l'image du basket français ?

Après peut-on dire que la JL n'est pas traitée comme MONACO ? Il y a débat et un vrai sujet
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Comportement blessant et offensànt envers un officiel c'est un peu de la même teneur que Srazel . Je suis pas sûr qu ils y ai 2 poids 2 mesures
Ain basketteur_2
All Star

levieuxfusil a écrit : mer. 01 juil. 2026 17:08 Comportement blessant et offensànt envers un officiel c'est un peu de la même teneur que Srazel . Je suis pas sûr qu ils y ai 2 poids 2 mesures

Crois-tu ?
Perso, l'attitude de STRAZEL (que j'adore en tant que joueur) me semble plus grave que celle de FAUTHOUX car elle est en direct à la télé, vu par les téléspectateurs et nuit gravement à l'image du basket français et des arbitres

Après avec Jey 71 vous n'êtes pas fan de Fred FAUTHOUX (selon vos propos) et cela peut altérer votre jugement 🤔
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : mer. 01 juil. 2026 13:26 Ainstargame les 4 et 6 septembre, au menu :
Un peu de nouveautés ne peut faire que du bien à l' AIN STAR GAME
2 nouvelles équipes avec FRIBOURG et TREVISE ce dernier club italien que nous avons l'habitude de rencontrer ces dernières années en EUROCUP

NANTERRE c'est sympa et les 2 coachs s'apprécient 😉

Et pis l'ASVEL avec son nouveau coach/président/sélectionneur/entrepreneur...ne rentre plus dans notre budget pour l'organisation de ce tournoi de préparation
Ils préfèrent d'autres confrontations amicales à la hauteur de leurs nouvelles ambitions sportives
Pour CHALON, sans commentaire sur leur absence
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 01 juil. 2026 19:19
binvinzou a écrit : mer. 01 juil. 2026 13:26 Ainstargame les 4 et 6 septembre, au menu :
2 nouvelles équipes avec FRIBOURG et TREVISE ce dernier club italien que nous avons l'habitude de rencontrer ces dernières années en EUROCUP

Et pis l'ASVEL avec son nouveau coach/président/sélectionneur/entrepreneur...ne rentre plus dans notre budget pour l'organisation de ce tournoi de préparation
Ils préfèrent d'autres confrontations amicales à la hauteur de leurs nouvelles ambitions sportives
On a pas rencontrer Trevise en Eurocup...c'était Venise qu'on rencontrait en Eurocup...
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : mer. 01 juil. 2026 21:33
Ain basketteur_2 a écrit : mer. 01 juil. 2026 19:19

On a pas rencontrer Trevise en Eurocup...c'était Venise qu'on rencontrait en Eurocup...
Et TRENTE autre club italien l'an passé 👍
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Et nous, on a quoi au menu ? :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : mer. 01 juil. 2026 23:06

Une réunion sera organisée pour préparer notre traditionnel repas de début de saison

Pour toi un menu végétarien est prévu😂
Pour les autres on verra mais sera comme celui de l'an passé 👏
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 01 juil. 2026 23:26
Retord a écrit : mer. 01 juil. 2026 23:06

Une réunion sera organisée pour préparer notre traditionnel repas de début de saison

Pour toi un menu végétarien est prévu😂
Pour les autres on verra mais sera comme celui de l'an passé 👏
Boeuf charolais arrosé de côte Chalonnaise....
Répondre