[SQBB 2025-2026]le coach parti ccest l ancien assistant qui est de retour 😂😂💪🏻

Modérateur : Modérateurs Pro A

do
All Star

Re: [SQBB 2025-2026]le coach parti ccest l ancien assistant qui est de retour 😂😂💪🏻

Message par do »

gerco a écrit : mar. 06 janv. 2026 9:15
do a écrit : mar. 06 janv. 2026 1:39
Bostonn.02 a écrit : mar. 06 janv. 2026 0:33

Si c’est pas cette saison ça sera sûrement l’année prochaine de toute façon

en plus on est censé avoir bientôt des nouvelles de la 2ème étude pour une future salle ou extension (c’est bien de rêver parfois 😂) donc si pas d’évolution il partira c’est sur

Patience ...

Les élections municipales approchent.

La future promesse électorale mensongère, c'est pour bientôt !

:^o
XB aurait fait l arena mais Frédérique macarez ne l a fera pas donc il y a des forte chance que Laurent Prache laisse sa place
Économiquement sans une salle plus grande le club n est pas viable

Tu sais déjà que F.Macarez va être réélue ?

:roll:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026]le coach parti ccest l ancien assistant qui est de retour 😂😂💪🏻

Message par MatthieuditTP »

Bostonn.02 a écrit : mar. 06 janv. 2026 0:33

Si c’est pas cette saison ça sera sûrement l’année prochaine de toute façon

en plus on est censé avoir bientôt des nouvelles de la 2ème étude pour une future salle ou extension (c’est bien de rêver parfois 😂) donc si pas d’évolution il partira c’est sur

Patience ...

XB aurait fait l arena mais Frédérique macarez ne l a fera pas donc il y a des forte chance que Laurent Prache laisse sa place
Avant de penser à une salle plus grande, faudrait penser à monter le prix des places !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : mar. 06 janv. 2026 10:22

Avant de penser à une salle plus grande, faudrait penser à monter le prix des places !
Leur tarification est particulierement basse pour la division ? C'est vrai qu'en terme de capacité Pierre Ratte n'est pas si éloigné que ça d'Ekinox.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : mar. 06 janv. 2026 10:25
MatthieuditTP a écrit : mar. 06 janv. 2026 10:22

Leur tarification est particulierement basse pour la division ? C'est vrai qu'en terme de capacité Pierre Ratte n'est pas si éloigné que ça d'Ekinox.
Carrément basse oui !
Malkoleportel
Rookie

Message par Malkoleportel »

dreamgaiden a écrit : lun. 05 janv. 2026 13:42 S'il fallait faire un prono sur le match de la mort de samedi, pouvez-vous me donner le vôtre ?
Quel est le sentiment général ?

Perso, je vois une défaite du SQBB pour plusieurs raisons :

- 2 intérieurs de métier uniquement, il suffit d'un problème de fautes et tout capote.
- sur les 2 intérieurs il y a Moore qui n'a pas fait un bon match depuis des lustres.
- moi perso, je ne crois pas à l'effet Pédro, aussitôt le match contre Cholet j'avais écris ici :
"C'est bien, mais surtout ne pas s'enflammer, car les circonstances étaient quand même particulières :
PDS vient de se mettre en retrait, le choc psychologique a joué, et le SQBB a eu la chance de tomber sur un "petit Cholet" qui a joué mardi soir en coupe d'Europe".
- Pour Le Portel une victoire ici relance tout, il faut s'attendre à avoir des "morts de faim" en face.

Donc j'espère vraiment me tromper, mais je ne le sens pas bien du tout.

Si la côte du Portel est intéressante, il y a un coup à faire aux paris sportifs.
Je suis Portelois et on va perdre... Boyer blessé et Konaté doit faire une infiltration semaine pro, donc ça pue clairement pour nous.

Je fais le déplacement samedi... et j'ai bien peur de repartir énormément déçu....

Sur ceux... à samedi ! :twisted:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Malkoleportel a écrit : mar. 06 janv. 2026 11:01
dreamgaiden a écrit : lun. 05 janv. 2026 13:42 S'il fallait faire un prono sur le match de la mort de samedi, pouvez-vous me donner le vôtre ?

- 2 intérieurs de métier uniquement, il suffit d'un problème de fautes et tout capote.
- sur les 2 intérieurs il y a Moore qui n'a pas fait un bon match depuis des lustres.
- moi perso, je ne crois pas à l'effet Pédro, aussitôt le match contre Cholet j'avais écris ici :
"C'est bien, mais surtout ne pas s'enflammer, car les circonstances étaient quand même particulières :
PDS vient de se mettre en retrait, le choc psychologique a joué, et le SQBB a eu la chance de tomber sur un "petit Cholet" qui a joué mardi soir en coupe d'Europe".
- Pour Le Portel une victoire ici relance tout, il faut s'attendre à avoir des "morts de faim" en face.

Si la côte du Portel est intéressante, il y a un coup à faire aux paris sportifs.
Je suis Portelois et on va perdre... Boyer blessé et Konaté doit faire une infiltration semaine pro, donc ça pue clairement pour nous.

Je fais le déplacement samedi... et j'ai bien peur de repartir énormément déçu....

Match de la mort...
Vous gagnez, vous revenez à 1 match en sachant qu'on ira chez vous.
On gagne on aura 3 victoires d'avance et on sera sans doute en play-off d'accession.
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Merci Lazuli pour l'article de l'aisne nouvelle qui nous confirme que le club n'a pas les moyens aujourd'hui de remplacer Caroline.
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Merci également à Gerco pour le temps qu'il passe à nous transférer les articles de l'aisne nouvelle
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

doby02 a écrit : lun. 05 janv. 2026 23:09
dreamgaiden a écrit : dim. 04 janv. 2026 21:25
Mahé a toujours intégré UN jeune à son groupe :
Il y a eu Yannick Blanc, puis Ajinca et Diakité avec qui ça n'a pas fonctionné.
Et nous cette saison nous avons Difuidi, un des rares qui remplit son contrat cette saison (et si tu l'oublies j'en connais un qui a son maillot et qui ne va pas être content, je ne suis pas un cafteur mais son pseudo ne comporte que 2 lettres :lol: :lol: ).
Donc sur ce point là....
Tu es un petit filou, dreamgaiden 🙂 Tu pensais me la faire à l’envers 😄
Mahé a sorti de son chapeau des jeunes prometteurs à la pelle, et toi tu me sors Difuidi, 24 ans, qui a déjà été joueur de Mahé lors de la saison 21/22, alors qu’il avait 20 ans. Heureusement que Do a complété la liste 😉
Diakité, on peut en parler. J’aurais bien aimé qu’on le garde. On l’a laissé partir alors qu’il avait un contrat de deux ans. Cette saison, il nous aurait clairement fait du bien. Mais c'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi Mahé ne lui a jamais donné sa chance.
Pour l'erreur de casting, quelque soit le coach, des problèmes de vestiaires peuvent te pourrir une saison :
Même pour Mahé.
La saison dernière : 5eme en fin de phase aller
Puis il a fallu gérer des problèmes de vestiaire, tout le monde le sait, il l'a même avoué lui même sur Matélé lors d'une émission spéciale d'après saison...
Résultat : 9eme
Alors qu'on était attendu vu l'effectif et la synthèse des pronos 5/6.
Sur la seconde moitié de saison de Mahé, c’est là que nous n’avons pas la même lecture.
Je me trompe peut-être, mais j’ai vraiment le sentiment que l’annonce prématurée de son départ a précipité la chute.
À cette époque, on battait Paris et on était à quelques secondes d’une victoire qui nous envoyait en finale de la Leaders Cup.
La dynamique était clairement là.

Si O'Reilly, puis Caroline demandent à partir il y a une raison.
L'article est équivoque.

- ils ne veulent pas que Pedro soit reconduit, maintenant ils le réclame.

Boucaud au début de saison :
"Le coach nous laisse une grande liberté de jeu, et ça fait du bien"

Oniangue après la nomination de Bartecheky :
"Maintenant on a un cadre on va pouvoir s'exprimer et jouer + sereinement".
J'avais envie de lui dire après Dijon :
"Hé mec, ça fait 7 semaines que t'as ton cadre, et t'es à 0-6 !"

Alors tu peux croire à l'erreur de casting du coach, mais et Bartecheky ?....et on verra Pedro.
Pour moi la conclusion est simple :
Tu pourras mettre le coach que tu veux, ces gars là ne sont pas faits pour partager un vestiaire ensemble, et jouer ensemble.
Sur ce point je te rejoins, tu peux mettre aujourd’hui le coach que tu veux, on ne fera pas grand-chose de cette équipe.
Parce que celui qui l’a construite a commis trop d’erreurs. Et je te le donne dans le mille, qui a construit cette équipe ?

Khasix a écrit : dim. 04 janv. 2026 19:56 Le GM, c’est un peu le chef d’orchestre du club
Il ne coach pas directement et il ne préside pas Mais il fait le lien entre tout le monde et là il aurait fait du bien …
L’année dernière il aurait fait du bien aussi vu la saison qu’on a effectué….

Les missions du gars Construire le projet sportif, fixer les ambitions créer avec le coach l’équipe (joueurs, staff) / Développer le club (partenaires, image, infrastructures)
Améliorer le quotidien des joueurs et du staff
Préparer l’avenir, parfois plusieurs saisons à l’avance comme tu dis avec le départ de Mahé il aurait fait du bien…

Il épaule tout le monde, la prache est dépasse, le coach aussi les joueurs aussi… c’est là qui montre la structuration de notre club…

Et niveau structure à l’heure actuelle on est niveau NM1 donc oui il faut je pense réduire la MS et la mettre dedans…
Si tu veux que le club perdure dans l’élite…

Sinon tu vas faire une Fos Sur Mer, Boulogne sur Mer / Le havre qui désormais a une structure… mais bien trop tard…
Parler d’un GM qui viendrait « mettre du lien », pour moi, c’est surtout de la poudre aux yeux.
Je ne vois pas en quoi cela nous aiderait concrètement.

Nos cinq dernières années sont les plus belles, alors que nous n’avions pas de MG.
À l’inverse, je me souviens très bien d’une époque où l’on parlait de structurer le club avec un président et un MG salarié.
On a bien failli perdre le club.

Et s’il devait y avoir un MG aujourd’hui, il faudrait quelqu’un de référencé, avec de bouteille. Autrement dit, le profil qu’on ne trouvera probablement pas.

Ce qui fait durer un club, c’est l’argent. Et l’argent, tu le fais venir en gagnant des matchs et en étant sous le feu des projecteurs.

Par exemple, Nolan a mis un énorme coup de lumière sur notre club. L’année d’avant, il a suffi que Wembanyama parle d’Ajinca pour que des matchs soient diffusés sur l’application NBA.

Cette réussite, on la doit avant tout au duo Prache / Mahé. Mais c’est peut-être là que nous n’avons pas su jouer notre carte alors que nous étions sous la lumiére.

Une autre erreur a peut-être été d’avoir les tarifs les plus bas de Pro A.

Au final, la solution n’est ni noire ni blanche. Tant que l’on n’a pas l’économie pour une vraie structure il faut miser sur l’équipe, d’où l’importance du recrutement et surtout du choix de l’entraîneur.

Cela dit, nos débats restent stériles. On échange beaucoup mais cela n’aide pas concrètement le club et nous sommes ici incapables d’apporter de vraies solutions.
Peut-être que le club devrait jouer carte sur table sur sa situation financière. Et pourquoi ne pas faire appel à une cagnotte ?

Supporters, Saint-Quentinois, Axonais, joueurs et anciens joueurs pourraient y participer.
J’ai vu récemment que Rudy Gobert avait donné de l’argent au Meuble Gothier, pourquoi pas au SQBB ?
Il faudrait une envolée médiatique mais je dois rêver.
Te la faire à l'envers parce que j'ai oublié de citer des recrues ? :lol: :lol:
Comme j'ai dis à do, nobody is perfect, je ne suis pas une machine.

Donc oui, Mahé a recruté + de jeunes par rapport à ce que j'avais écris.
Mais il l'a fait par obligation.
Car n'oublies pas quand même que lors de nos 2 premières années de Pro B, nous n'avions pas de centre de formation et nous étions obligé d'avoir dans l'effectif 3 jeunes de - de 23 ans.
D'ailleurs, lui même le déplorait, je me souviens très bien de ses déclarations à l'époque.
Du style :
"Nous ne partons pas à égalité par rapport à d'autres roasters car nous subissons la règle des - de 23 ans"
Ce n'était en aucun cas un souhait de sa part, mais une obligation.
Sur les 2 années de Betlic, Dossou, Ajinca étaient déjà sous contrat, Boucaud faisait partie de l'effectif : seul nouveau jeune -) Diakité.
(Nolan étant pour moi un cas à part puisque tout le monde se l'arrachait).
A Nanterre actuellement, 1 jeune prospect, le reste des JFL sont majoritairement des joueurs expérimentés.

Sur PDS, si vous considérez, toi et mes amis do et spalding qu'il est l'unique responsable, bien vous fasse.
Mais j'attends toujours vos arguments basket, et ils ont intérêt à être solides vu les faits actuels :

- 3 coachs dans la saison, 1 qui se met en retrait, 1 qui jette l'éponge....quel sera le futur pour Pedro ?
-2 coachs qui font le même constat -) problème d'alchimie collective dans le groupe
- aucun changement notable niveau basket malgré les retouches, et pourtant PDS n'est plus à la barre depuis longtemps.
- 1 vestiaire qui explose et des départs en pagaille (joueurs et staff)

Parce que moi tu sais les :
"C'est de la faute à untel parce que je l'ai décidé et c'est comme ça".

Ah oui c'est vrai, il a choisi les joueurs.
Comme si le mec pouvait savoir à l'avance que le collectif serait catastrophique, aussi bien niveau basket que niveau vestiaire.

C'est certain que quand tu achètes une voiture qui fonctionne mal par la suite, c'est la faute de l'acheteur :lol: :lol:
Malkoleportel
Rookie

Message par Malkoleportel »

dreamgaiden a écrit : mar. 06 janv. 2026 11:32
Malkoleportel a écrit : mar. 06 janv. 2026 11:01

Match de la mort...
Vous gagnez, vous revenez à 1 match en sachant qu'on ira chez vous.
On gagne on aura 3 victoires d'avance et on sera sans doute en play-off d'accession.
Et si on perds... adieu la betclic, on remontera jamais...
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Juste quelques chiffres pour parler de PDS

Nanterre moyenne de % de victoires avant PDS --> 59.11 sur les 9 dernières années sans compter l'année Covid
Moyenne qui baisse les 3 dernières saisons avec la fin d'un cycle Donnadieu
6 participations en playoff

Sous l'ère PDS
C'est 37% de victoires avec Nanterre
Avec quand même un effectif qui pouvait en faire envier plus d'un.

Si je compte matchs perdus et gagnés pour Nanterre et SQBB réunis ça donne 26 défaites pour 12 victoires.

En résumé, la plus grosse erreur de recrutement (pour moi et on ne me fera pas changer d'avis) c'est lui.
Et vient tout ce que l'on sait derrière !!!
SQBB un jour, SQBB toujours !
gerco
All Star

Message par gerco »

do a écrit : mar. 06 janv. 2026 9:45

Patience ...

Tu sais déjà que F.Macarez va être réélue ?

:roll:
tu vois qui a sa place ? 😂
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star

Message par gerco »

JACQUART a écrit : mar. 06 janv. 2026 12:01 Merci également à Gerco pour le temps qu'il passe à nous transférer les articles de l'aisne nouvelle
C est un plaisir
gerco
All Star

Message par gerco »

Lazuli a écrit : mar. 06 janv. 2026 9:17 Voici le lien pour ceux qui pourront le lire :
https://www.aisnenouvelle.fr/id686704/a ... -immediate
Basket-ball (Betclic Élite) : le SQBB face à l’urgence, sans solution immédiate

Fragilisé sur le plan financier, le Saint-Quentin Basket-Ball vit une saison sous haute tension. Contraint de composer sans marge budgétaire, le club ne peut, pour l’instant, pas remplacer Jordan Caroline et avance à vue, entre urgence sportive et impératif de survie en Betclic Élite.
Faute de moyens, Saint-Quentin ne peut, pour l’instant, pas remplacer Jordan Caroline.
Faute de moyens, Saint-Quentin ne peut, pour l’instant, pas remplacer Jordan Caroline. - G.H.

Par Anthony OTTOU
Publié: 4 Janvier 2026 à 19h01
2 min
Partage :

« Depuis plusieurs semaines, le club doit faire face à des difficultés et à des imprévus qui s’enchaînent. Nous y faisons face, avec les moyens qui sont les nôtres. » Dans ces mots sobres, presque retenus, les dirigeants du Saint-Quentin Basket-Ball assument une vérité devenue difficile à contourner : la situation financière du club est fragile. Et cette fragilité, aujourd’hui, pèse autant sur les comptes que sur le parquet.

N’aurait-il finalement pas fallu garder Boris Dallo ?

Car la crise que traverse le SQBB n’est pas uniquement sportive. Elle est aussi structurelle, économique, humaine. L’enchaînement des décisions prises ces dernières semaines n’a fait que resserrer un peu plus des marges de manœuvre déjà réduites. L’arrivée d’Anthony « Cat » Barber, diminué physiquement après son passage au Mexique, en lieu et place d’un Liam O’Reilly désormais épanoui en Pologne. Le départ de Boris Dallo, aussi, qui a laissé bien plus qu’un simple vide dans la rotation. Souvent catalogué comme « trop lent », pas vraiment meneur aux yeux de certains, Dallo apportait pourtant ce que peu savent chiffrer : de l’ordre, du calme, une forme d’équilibre.

À cette fragilité sportive s’ajoute désormais une tension économique bien réelle. Les aides se raréfient, les leviers financiers sont quasi inexistants. Logiquement, certains sponsors marquent le pas au moment même où des soutiens supplémentaires seraient les bienvenus.

Jordan Caroline pour l’instant pas remplacé

Or, l’urgence est là. Le départ annoncé de Jordan Caroline ouvre un chantier sensible. Beaucoup s’interrogent : pourquoi le club ne le remplace-t-il pas immédiatement ? La réponse est simple : le Saint-Quentin Basket-Ball n’en a tout simplement pas les moyens, du moins pour l’instant.

Sur le plan sportif, trouver un remplaçant est une nécessité. Mais sans trésorerie disponible, sans marge budgétaire claire, le club avance à vue, contraint de composer avec ses seuls moyens. Dans ces conditions, dénicher un joueur capable d’apporter une réelle plus-value avec des ressources financières aussi limitées relève presque de la mission impossible.

Comprendre alors l’option privilégiée : l’intégration d’un jeune espoir, qui deviendrait le dixième joueur professionnel sous contrat, condition indispensable pour éviter une amende de la Ligue Nationale de Basket. Un choix par défaut, plus subi que voulu, révélateur d’un club qui, aujourd’hui, lutte avant tout pour survivre.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Merci Gerco
Répondre