NF2 2025/2026 POULE C

Modérateur : Modérateurs LFB

basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Les réactions des entraîneurs

Agnès Febrissy (entraîneure de Douvres, N2F) : « C’est un match frustrant, perdu de seulement cinq points après avoir mené pendant 35 minutes. Les filles avaient pourtant parfaitement démarré en remportant le premier quart-temps 18-12. Puis, petit à petit, le jeu s’est désorganisé et la confiance a disparu. Avec seulement 9/19 aux lancers francs, 26 ballons perdus et 21 rebonds offensifs concédés, il devenait difficile d’espérer l’emporter. À nous de repartir au travail dès la semaine prochaine, retrouver de la confiance et continuer à progresser. Le potentiel est là, la marge de progression aussi ! »
Yazid Touati (entraîneur de Mondeville 2, N2F) : « On a vécu un match difficile mais intéressant, avec un résultat qui ne reflète pas forcément les efforts consentis sur le terrain. Partant avec un groupe très jeune, les filles se sont battues et ont réussi à tenir tête à Saran jusqu’aux trois premières minutes du troisième quart. On a vu de belles choses sur les traversées de terrain, le partage de la balle et l’agressivité mise en défense.
Par la suite, un changement de défense a fait que nous avons perdu nos repères. Il y a eu de la précipitation, des pertes de balle, du stress et une frustration liée à l’agressivité mise par l’équipe adverse, qui nous a mis en échec. Tout cela a fait que l’écart s’est creusé en deuxième mi-temps.
On avance et c’est top ! Le process est différent et on sait qu’il faut vite retourner au travail pour pouvoir amener ces jeunes à devenir meilleures, afin de performer le week-end. »
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

Nationale 2 féminine

UF Angers - Coquelles : 84-72
Damien Bracq : « On fait un très bon début en prenant jusqu’à 23 points d’avance. Par la suite, la défense de zone proposée par l’adversaire nous a un peu ralenti, mais on a su continuer à mettre de l’agressivité. La victoire vient récompenser le comportement des joueuses et elle permet de lancer la saison ».
LA FICHE
M-T : 46-36 (27-14, 19-22, 15-16, 23-20)
UF Angers : Petiteau 21 points, Bayssière 6, Nguinabé 4, Magnen 12, Pommegne 11 puis Girandière 10, Salvi, Barré 7, Laisney 8, Traoré, Guerif 5.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Basket. N2F : un premier match difficile pour Trégueux-Langueux

Un nouvel effectif, une préparation perturbée, Trégueux-Langueux va se tester à Bouaye, ce samedi 27 septembre (20 h).
Goulven Broudic l’entraîneur de Tregueux.

En se basant sur ce qui avait bien fonctionné et sur ce qui l’avait été beaucoup moins l’an dernier, Goulven Broudic s’est efforcé à bâtir un effectif pour remédier le plus possible à ce qui a surtout fait défaut : l’inconstance. Évidemment qu’il faut du temps pour que l’osmose et l’homogénéité d’un groupe se fassent mais Goulven Broudic espère bien que l’alchimie prenne dès que possible

« En fait, on est un groupe de 13 filles et elles sont régulièrement à l’entraînement pour avoir de la stabilité dans l’effectif. Maintenant cette année, dire si des favoris se dégagent, c’est très difficile au regard de la première journée. Presque tous les pronostics ont été déjoués, précise le coach. Comme Saran qui est une équipe qui monte de N3 et qui a fini invaincu l’an dernier. Ils sont sur une bonne dynamique et sont ambitieux et donc, ce ne sera pas facile de les jouer. On a à peu près la même poule que l’an dernier avec les trois mêmes équipes espoir : Angers, Landerneau et Chartres. Chartres se traînait l’an dernier mais les équipes espoir peuvent être différentes d’une année sur l’autre en termes de qualité de jeu ».

« Prendre des points pour bien figurer au classement »

Les autres équipes restent sensiblement les mêmes. Trégueux-Langueux commence par un déplacement à Bouaye contre une équipe qu’on connaît avec un effectif qui n’a pas beaucoup changé « Bouaye a deux ou trois apports de joueurs mais pas plus. Pas de gros remaniements dans cette poule si ce n’est à Douvres. Il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il en est en rapport des forces mais c’est important de réussir son départ. On a trois matches importants, Bouaye, Landerneau, Saran avant le tour de coupe de France en octobre. Ces trois matches sont à bien négocier dont deux à l’extérieur. Ce sera notre objectif tout en assurant l’essentiel c’est-à-dire les points pour bien figurer au classement ».
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

La hiérarchie commence à prendre forme dans cette poule C ou les équipes espoirs devraient dominer le championnat.
La montée devrait se jouer entre Tregueux et ACLPAB.
A l'inverse, en bas de tableau, la seule place pour la NF3 se jouera entre Mondeville, Rennes et Bouaye.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Basket. NF2 : les Trégueusiennes s’imposent avec la manière

Pour leur premier match de la saison, les Costarmoricaines de Trégueux Langueux ont livré une belle partie pleine d’engagement pour s’imposer logiquement à Bouaye (61-56), lors de la première journée de championnat.

C’est avec beaucoup d’incertitudes que Goulven Broudic et ses joueuses avaient pris la route de la Loire-Atlantique ce samedi, avec un effectif très remanié durant l’intersaison. Certes, celui-ci avait été mis à profit pour travailler le nouveau collectif, mais fallait-il encore le démontrer sur le terrain. Et c’est exactement ce que les Trégueusiennes sont parvenues à faire sur le parquet de Bouaye. Après une première mi-temps très équilibrée (33-31 en faveur des Ligériennes), les joueuses de Goulven Broudic ont su hisser leur niveau de jeu pour faire la différence. Plus adroites au tir, les Costarmoricaines faisaient preuve également durant le troisième quart-temps d’une plus grande agressivité au rebond, à l’image de leur deux recrues Djefarina Diawara et Morgane Tolo.
Le Trégueux Langueux Basket arrivait ainsi à l’amorce du dernier quart-temps avec un avantage de 6 points (46-40). Cet écart allait même grimper à 9 points (49-40), le plus dur semblait alors fait mais c’était sans compter sur la détermination des joueuses de Bouaye à ne pas capituler. Deux tirs à trois points en l’espace de quelques secondes leur permettaient ainsi de revenir à 3 points (49-46). Les visiteuses réussissaient cependant à gérer le money-time pour garder en permanence l’avantage et finalement s’imposer de 5 points (61-56).
Une entrée en la matière qui satisfait pleinement Goulven Broudic : « On est tombé sur une bonne équipe de Bouaye qui avait l’expérience de jouer ensemble alors que nous avons tout à construire en ce début de saison. On a eu du déchet, notamment dans les passes mais on a réussi à être solide en défense. Ce qui est bien, c’est qu’on a évolué positivement tout au long du match. On a su gagner la bataille du rebond, ce qui nous a permis d’assurer les ballons et de ne pas leur laisser de deuxième chance. C’est une très bonne chose pour le futur et nos prochains matches »
BOUAYE – TRÉGUEUX LANGUEUX : 56-61
(18-19, 15-12, 7-15, 16-15)
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Basket-ball. N2F : une défaite riche en enseignements pour l’Avenir de Rennes
Rennes s’est incliné pour sa première à domicile face à Angers (B) et ses jeunes espoirs (61-67), ce samedi 27 septembre, en N2F. Le contenu et l’attitude sont prometteurs.

Alyssa Barthélémy et l’Avenir de Rennes se sont inclinés face à Angers (B), ce samedi 27 septembre.
Le premier quart-temps se lançait sur un faux rythme, un round d’observation où chaque équipe se mettait en place. Rennes prenait les devants face à la jeunesse angevine (12-10, 10’).

Dans le deuxième quart-temps, les deux formations évoluaient plus rapidement. Les contre-attaques se succédaient et la finition sous le cercle était imparable. Les Rennaises imposaient une défense hermétique et s’offraient quelques unités d’avance (21-17, 14’). La débauche d’énergie se faisait sentir. Angers en profitait et prenait l’avantage. À la pause, Rennes affichait un léger retard (26-29, 20’).
« Ce que je retiens, c’est l’attitude »

Au retour des vestiaires, les deux collectifs voulaient faire la différence. C’était un duel longue distance qui prenait place. Gaudin et Barthelemy côté Rennais, et, en face, Magnen répondait avec trois tirs primés. Angers était désormais en tête (34-44, 25’). Les Rennaises effectuaient un réajustement défensif demandé par le coach et revenaient dans la partie (45-50, 30’).
Sur sa lancée, l’Avenir grignotait et revenait sur son adversaire (51-52, 34’). Mais Angers avait des ressources et Girandière le prouvait avec deux ogives consécutives à 3 points qui climatisaient la salle (55-62, 38’).

Jusqu’au bout, les Rennaises tentaient de revenir mais devaient s’avouer vaincues, sans démériter, selon le coach rennais Pierrick le Corre : « C’était une première face à un adversaire qui a montré son potentiel l’année dernière en terminant troisième. Notre effectif est remanié mais ce que je retiens, c’est l’attitude. On n’a rien lâché, cela montre la force du collectif qui prend forme. »
AVENIR DE RENNES – ANGERS (B) : 61-67
(12-10, 13-19, 20-21, 16-17)
RENNES : Gaudin 5, Vergnes 3, Lepine 8, Lebrun 4, Confais 6, Pechard 8, Ivala-Mendome 13, Barthelemy 14, Jean.
ANGERS (B) : Girandière 11, Bodier 8, Dutay, Petiteau 17, Barre 12, Salvi, Magnen 15, Guerif, Traore 4.
Coachbasketh
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 janv. 2022 10:54

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par Coachbasketh »

basketbreton a écrit : sam. 27 sept. 2025 22:19 La hiérarchie commence à prendre forme dans cette poule C ou les équipes espoirs devraient dominer le championnat.
La montée devrait se jouer entre Tregueux et ACLPAB.
A l'inverse, en bas de tableau, la seule place pour la NF3 se jouera entre Mondeville, Rennes et Bouaye.
T sur ?
ACLPA 2 matchs et 2 défaites, Bouaye qui a gagné à Calais lors de la première journée !
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

ACLPA va se réveiller. Le temps de mettre en place son jeu surtout avec son intérieur. Elle va dominer les raquettes. J’oubliai Saran également qui pour moi peut terminer premier et monter en N1.
Tregueux, ACLPAB et Saran se joueront la place en N1.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Les fiches techniques

N2F
SARAN - DOUVRES : 67-56 (11-17, 17-14, 18-13, 21-12).
DOUVRES : Moukoko 8, Cattenoy 4, Madelaine 5, Feidangamo 2, Lebastard 2, Ahmed 18, Guelle 9, Omnes 4, Seigneurie 4. Entraîneuse : A. Febrissy.
COQUELLES - MONDEVILLE 2 : 84-65 (18-15, 24-16, 24-16, 18-18).
MONDEVILLE 2 : Andrianiriana 19, Mauger 9, Clermont 2, Marie 8, Cattenoy 2, Le Lann 6, Caillet 2, Mbodj 13, Dejardin 4. Entraîneur : Y. Touati.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Basket. N2F : Trégueux sans discussion en face à l’équipe B de Landerneau

Les joueuses de Trégueux ont facilement disposé de l’équipe B de Landerneau (89-63), samedi 4 octobre 2025, en Nationale 2 féminine. Trégueux-Langueux confirme ainsi son succès à Bouaye tout en lançant un vrai signal pour la suite du championnat.

Efficace sous l’anneau, Djefarima Diawara a marqué 21 points pour Trégueux-Langueux.

Au début du match, samedi 4 octobre 2025, la tension est bien présente. Les deux formations veulent absolument confirmer après leur précédente victoire, pour Trégueux à Bouaye (56-61), et Landerneau B contre Calais (71-65).
Deux premiers paniers primés de chaque côté pour commencer (3-3, 2’). Les deux équipes ont choisi l’attaque et avec réussite (11-9, 6’). Les Trégueusiennes accélèrent et font une première différence grâce à un taux de réussite au tir important (23-14, 8’). Le premier quart se termine sur un score favorable aux Trégueusiennes (25-19, 10’).
Le deuxième acte démarre et Tolo est toujours aussi présente (27-19, 13’). Et c’est contagieux sur les autres joueuses avec une agressivité saine notamment dans la raquette (43-29, 18’). Puis 48-32 à la mi-temps. Un score lourd au repos que déplorait Léonidas Bouteiller, le coach landernéen : « Il va falloir qu’on soit plus présente physiquement sur la seconde mi-temps car on a été passives. Prendre plus soin de la balle dans la raquette. Il faut dire qu’on n’a pas été confronté à un tel défi physique sur les deux premières rencontres. »

« C’est important de remercier tout le groupe »

Au retour des vestiaires, c’est toujours le même rythme élevé avec des locales déterminées (57-35, 25’). Plus rien n’arrête Trégueux-Langueux avec une Léa Sionneau importante aux 3 points (67-39, 28’). La présence au rebond que réclamait tant l’an dernier Goulven Broudic est bien là en ce début de saison. Le dernier quart-temps manque un peu de suspense mais Landerneau se rebiffe après quelques fautes inutiles (76-52, 36’). Au final, victoire porteuse d’ambitions légitimes pour les Trégueusiennes (89-63).
Un succès qui permet de se projeter selon l’entraîneur costarmoricain, Goulven Broudic : « On a fait un match solide et j’apprécie aussi énormément la manière dont elle a été acquise. En seconde mi-temps, j’ai pu faire jouer tout le monde et c’est important de remercier tout le groupe pour son investissement à l’entraînement.
TRÉGUEUX-LANGUEUX – LANDERNEAU : 89-63
(25-19, 23-13, 26-16, 17-15).
Arbitres : MM. Jean Simon et Dorian Bloc’h.
TRÉGUEUX LANGUEUX : Lonne 6,Diawara 21, Sionneau 13, Simon 7, Guiet 11, Larmet-Lemen 4, Zitte 0, Huet-Collen 3, Lamoine 5, Tolo 19.
Entraîneur : Goulven Broudic.
LANDERNEAU : Cortana 12 Vailhen 7, Unjanqui 2, Diene 4, Rakotoseheno 5, Koffi 5, Faillot 3, Boudhil 20, Cueff 5.
Entraîneur : Léonidas Bouteiller.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF

Basket-ball. N2F : Douvres décroche sa première victoire au forceps
N2F. Douvres - Coquelles : 69-68. Dans un match haletant et au bout du suspense, Douvres a obtenu son premier succès de la saison face à Coquelles, hier soir.

Kemelya Ahmed a inscrit le lancer franc de la victoire, samedi soir.

Après deux revers consécutifs, les Douvraises avaient à cœur de lancer véritablement leur saison en accueillant Coquelles. Elles prenaient d’ailleurs le meilleur départ dans cette rencontre en menant rapidement. Coquelles grappillait peu à peu son retard sans réussir à passer devant au tableau d’affichage (14-12, 10’). Le match était lancé.
Les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à ce que Madelaine plante deux banderilles à trois points. Elle était imitée par Lebastard. Douvres prenait une bouffée d’oxygène mais ne parvenait pas à maintenir cet écart et voyait Coquelles revenir à chaque fois dans son sillage. À la pause, Douvres conservait trois petits d’avance (37-34, 20’).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait guère : il était difficile de parier sur le vainqueur de la rencontre. Au tir primé de Feidangamo pour Douvres, c’est Lacroix qui répondait aussitôt. Pour la première fois, Douvres concédait le quart-temps (54-53, 30’). Le suspense était à son comble. Les Douvraises gardaient la mainmise sur la rencontre. Puis Youbi Kamdem, ancienne douvraise, d’un tir à trois points, propulsait Coquelles devant. Le kop douvrais se faisait entendre de plus belle. Douvres reprenait le contrôle.
« J’espère que l’on a lancé notre saison »

À huit secondes de la fin, alors que les deux formations étaient à égalité, Ahmed obtenait une faute et deux lancers. Impériale jusqu’ici aux lancers francs, elle ne parvenait à en mettre qu’un seul sur les deux. Suffisant pour décrocher une première victoire (69-68). « J’espère que l’on a lancé notre saison », confiait Agnès Febrissy à la fin de la rencontre. « Les filles le méritent. On fait de bons entraînements. On est battues sur les deux premiers matchs pas forcément par plus fort mais par peur de jouer, par manque de confiance. On est allées chercher cette victoire avec notre cœur.
DOUVRES - COQUELLES : 69-68 (14-12 ; 23-22 ; 17-19 ; 15-15)
Arbitres : MM. Samson et Devarieux.
DOUVRES : Moukoko 10, Cattenoy 2, Madelaine 6, Feidangamo 7, Lebastard 7, Ahmed 23, Guelle 8, Seigneurie 2, Omnes 4. Entraîneuse : A. Febrissy.
COQUELLES : Gournay 9, Ingom Youmba 11, Lacroix 5, Youbi Kamdem 16, Thiam 16, Wasselin 2, Petit 5, Heddebaux 4. Entraîneur : T. Drollet.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

TELEGRAMME

TREGUEUX EN N1? « On peut regarder en haut » : Léa Sionneau veut rêver grand après les deux victoires de Trégueux-Langueux en N2F

Il y a comme un vent d’espoir qui s’est levé au Trégueux-Langueux BA 22. Victorieuses de leurs deux premiers matchs, Léa Sionneau et ses camarades ont séduit à domicile, samedi.
Léa Sionneau a inscrit treize points, samedi dernier, contre les Espoirs de Landerneau.

N2F : USM Saran - Trégueux-Langueux BA 22, samedi (20 h)

Les « Rose » du TLBA ont passé un cinglant 89-63 aux Espoirs de Landerneau, pourtant invaincues jusque-là. Léa Sionneau s’est même offert un petit moment suspendu quand elle a enchaîné trois paniers primés, au début du troisième quart-temps (63-37).

Une troisième recrue attendue…

L’arrière au shoot délié a aussi et évidemment goûté l’apport des deux recrues ivoiriennes, l’expérimentée Djéfarima Diawara (21 points) et l’immense Morgane Tolo (1,91 m), ultra-dominante dans la raquette (19 unités). « Ce sont deux grosses plus-values, autant en attaque qu’en défense, elles ne trichent pas. Ça change la vie ! », sourit l’enseignante en activités physiques adaptées au foyer de vie du Coadou, à Plœuc-L’Hermitage.

Samedi, dès les premiers instants, « on s’est donné les moyens de dominer le match, on a été très sérieuses », retient Léa Sionneau. Cette prestation ouvre de nouveaux horizons, sachant que Morgane Tolo vient tout juste de débarquer et qu’une troisième recrue est attendue dans les prochains jours, la Franco-Guinéenne Aicha Mara (1,80 m ; ex-Monaco). « C’est trop bien de se dire qu’une autre joueuse va encore arriver, apparemment dans le profil de Djé (Diawara). Vivement qu’on voit ce que ça donne. »
… et des jeunes au diapason

L’apport des plus jeunes est également venu éclaircir le tableau de cette nouvelle saison, étoffant soudainement un groupe qui manquait cruellement de forces vives l’an dernier. « Yanna (Larmet) et Clémence (Huet) ont marqué leurs premiers points avec nous. On est super contentes pour elles parce qu’elles s’entraînent quatre fois par semaine, jouent deux fois dans le week-end. Il y a beaucoup d’investissement de leur part », souligne Léa Sionneau.

Dans un championnat sans play-off où seul le premier sera promu, les associées de Trégueux-Langueux auront visiblement leur carte à jouer. « Au vu des premiers résultats, ça s’annonce hyper ouvert. On fera un premier bilan en décembre. Je pense qu’on peut regarder en haut. Affaire à suivre ! », s’amuse la joueuse formée à Cholet.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF

Le club costarmoricain vise haut cette année avec la montée en N1 après avoir pourtant connu une saison difficile l'année dernière avec une place sauvée à la dernière journée et connu un redressement judiciaire l'année dernière.

Basket. « Je veux qu’on sente ma présence » : Djefarima Diawara veut propulser Trégueux

Arrivée à l’été 2025 à Trégueux, en provenance de La Glacerie, Djefarima Diawara, internationale ivoirienne, découvre la Nationale 2 féminine, après avoir évolué exclusivement en N1F. Après deux premiers matches réussis, elle peut permettre aux Costarmoricaines de prendre la tête du classement, ce samedi 11 octobre (20 h), à Saran. De toute façon, l’ailière de 31 ans ne voit rien d’autre.

Djefarima Diawara s’inscrit déjà comme une leader.

Évidemment, il est encore prématuré de tirer des enseignements définitifs sur les performances collectives et individuelles des Trégueusiennes, après les deux premières rencontres de championnat. Mais avec déjà deux victoires dans l’escarcelle, le recrutement opéré par le staff à l’intersaison semble porté ses fruits.

Avec sa partenaire Morgane Tolo, Djefarima Diawara a fait sensation lors de ces deux premières journées. « Je suis venue à Trégueux pour diverses raisons que je ne peux expliquer, mais à La Glacerie, les choses ont beaucoup changé et Trégueux m’a paru être le club idéal pour rebondir », détaille l’Ivoirienne de 31 ans. La poste 3 semble, en tout cas, déjà être la locomotive d’un groupe qui s’est mis sur son rythme. À l’image de la dernière sortie contre Landerneau, où Djefarima Diawara a imposé sa puissance dans la raquette.

« Seule la victoire compte pour moi »
Avec sa capacité à scorer (21 points contre Landerneau), l’internationale ivoirienne aura l’occasion de réellement se mettre en évidence, ce samedi 11 octobre 2025 (20 h) sur le parquet de Saran. Les Loirétaines, qui se sont inclinées pour la première fois de la saison, la semaine passée, sur le parquet de Calais, pour céder leur première place aux Costarmoricaines.

Un trône qui obnubile l’ailière. « Je suis venue ici pour gagner et changer le classement de mon nouveau club. J’ai toujours eu cet état d’esprit dans tous les clubs où je suis passée. C’est la première fois de ma carrière que je joue en N2, donc l’objectif cette saison, c’est de ne jouer que pour gagner. Je compte entraîner mes partenaires dans ce sillage. Et je veux qu’on sente ma présence dans l’équipe, car seule victoire compte pour moi », assène Diawara, dans un large sourire.

Une motivation qui pourrait permettre à Trégueux de passer un cap et de pourquoi pas viser le haut du panier.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Basket-ball. N2F : l’Avenir de Rennes en maîtrise face à Douvres

L’Avenir de Rennes a enchaîné une deuxième victoire consécutive, ce samedi 11 octobre 2025, en dominant Douvres, dans cette quatrième journée de championnat.
Amandine Lebrun a été très en vue ce samedi soir.

L’Avenir a bien entamé ce premier quart-temps en prenant une longueur d’avance, marquant dix unités en deux minutes, emmené par leur adroite capitaine Alyssa Barthelemy, qui inscrivait trois paniers à trois points.

La tendance s’inversait ensuite car les Douvroises, plus solides défensivement, continuaient à intercepter plusieurs ballons et provoquaient des fautes, les envoyant directement sur le pas de tir de lancer franc. Elles recollaient à cinq points à la mi-temps.

« Cette victoire est importante pour l’objectif le maintien »

Au retour des vestiaires, les Bretilliennes vont faire la course en tête et ne vont plus être rattrapées du tout. Les secondes paraissaient courtes pour les Douvroises qui mettaient en place de longs systèmes qui n’aboutissaient pas à un tir. La défense rennaise était quant à elle impériale, à l’image de Lyséa Pechard, auteure de plusieurs blocages de tirs adverses.

Le manager rennais Pierrick le Corre saluait la prestation réussie de ses joueuses : « J’ai félicité les filles dans leur état d’esprit et l’intensité qu’elles ont imposé sur le terrain pendant tout le match. Cette deuxième victoire consécutive est importante pour l’objectif de la saison : le maintien. » Le constat était opposé du côté adverse. « Le début de match fait très mal parce que nous leur donnons les clés en main et la confiance qui va avec. On revient un petit peu mais on n’y croit pas, un manque d’envie sur ce match », analyse la technicienne de Douvres, Agnès Febrissy, après une trentaine d’années passées à Rennes, en tant que joueuse et entraîneuse.

La fiche technique

AVENIR DE RENNES - DOUVRES BASKET : 86-63 (20-9, 16-22, 24-15, 26-17).

Arbitre : M. Riviere

RENNES : Gaudin, Vergnes, Lepine, Lebrun, Confais, Pechard, Ivala-Mendome, Barthelemy (cap), Jean, Georges, Jeanneau. Entraîneur : Pierrick le Corre.

DOUVRES : Moukoko (cap), Cattenoy, Madelaine, Feidangamo, Lebastard, Ahmed, Guelle, Seigneurie, Omnes. Entraîneuse : Agnès Febrissy.
basketbreton
Hall Of Famer
Messages : 5007
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2025/2026 POULE C

Message par basketbreton »

OF
Basket-ball. NF2 : Trégueux s’impose à Saran malgré un passage à vide et surclasse sa poule de N2.

Malgré un passage à vide dans le deuxième quart-temps, les Trégueusiennes se sont imposées (85-67), ce samedi 11 octobre 2025, au gymnase Guy-Vergratch de Saran.
Les Trégueusiennes ont connu un passage à vide à Saran mais ont fini par s’imposer.

Les Trégueusiennes débutaient fort, ce samedi au gymnase Guy-Vergratch. Elles empochaient deux rebonds offensifs et Sionneau, d’un tir à trois points, donnait un premier avantage aux siennes (2-9, 2’). Wattez répliquait d’un tir primé (9-11) mais le pressing tout terrain permettait aux visiteuses de récupérer de nombreux ballons et Diawara se régalait en contre. les visiteuses s’envolaient (12-26, 9’).

Les Saranaises se réveillaient à l’entame du deuxième acte. Leguiset lançait son équipe d’un trois points. Et grâce à deux bonnes défenses et le jeu rapide qui en découlait, elles revenaient 22-28 (11’). La remontée se poursuivait : 27-32 (13’) puis 32-35 (17’) suite à une faute antisportive de Lonne. Diawara tentait de stopper l’hémorragie et permettait aux siennes de conserver cinq points d’avance à la pause. « On a donné des occasions à Saran de revenir en perdant trop de ballons. Je leur ai dit à la mi-temps que cela ne dépendait que de nous et qu’il fallait qu’on soit plus efficace », expliquait Goulven Broudic, l’entraîneur de Trégueux.

Sionneau enchaîne les primés

Leguiset enchaînait deux tirs primés dès la reprise et Saran passait pour la première fois devant (46-45, 23’). Sionneau répliquait à coup de tirs primés en écœurant ses adversaires. Les Trégueusiennes se redonnaient de l’air (46-59, 26 (). Les visiteuses maintenaient leur avantage dans le dernier quart-temps avant de creuser encore un peu l’écart alors que Saran perdait tour à tour Kanouté et Diouf (59-80, 36’). « On a maîtrisé dans l’ensemble », concluait Goulven Broudic, après la victoire de son équipe (67-85).

Saran – Trégueux Langueux : 67-85 (15-28 ; 21-13 ; 16-26 ; 15-18)


Arbitres : MM. Marnier et Gérard. Environ 300 spectateurs.

Saran. Diouf 6, Leguiset 15, Wattez 9, Ballo Debat 6, J. Langlois, Frammery 10, Kanouté 13, Mara 2, Richmond 6.

Trégueux. Lonne 4, Diawara 31, Sionneau 27, Simon 7, Guiet 5, Larmet, Letollen, Lamoigne 3, Tolo 3.
Répondre