

Modérateur : Modérateurs Discussions
Bon exemple à la nuance près que la Belgique comme la Suisse n'ont pas une langue propre. Y'a pas de langue belge ou suisse, il est donc naturel que ces pays soient multilingues. Et puis autant dans le Donbass y'a des trucs intéressants à récupérer, en Wallonie y'a pas grand chose... Bon on a "récupéré" en quelque sorte Benoit Poelvoorde, Virginie Efira, Cecile de France, François Damiens, Jacques Brel bien avant...c'est déjà ça... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 22:56 très bon exemple.
J'ai des amis Wallons. En Belgique les Wallons et les Flamnds se détestent sur fond Depuis l'indépendance, de déséquilibres socio-économiques et globalement les Flamands méprisent les Wallons.
Les Wallons que je connais ne verraient pas d'inconvénients à devenir Français (faut dire que ceux dont je parle ont une résidence secondaitre en France). en plus ils parlent Français.
Faisob=ns comme Poutine avec l'Ukraine tentons d'annexer la Wallonie .......
Moi un grand centre qui travaille avec la droite modérée et les sociaux démocrates de gauche ça m'allait bien.Obi-Wan a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 8:25 Les partis traditionnels rendent à Manu la monnaie de sa pièce. C'est lui et lui seul qui les a fait exploser en 2017 en créant son parti avec son fameux slogan "ni de gauche ni de droite".
Il a fait naître un gros centre qui s'est essoufflé et qui a fait place aux 2 extrêmes. A gauche ils ne sont pas parvenu à faire une bonne alliance. C'est donc un boulevard pour le plus gros parti de France même sans alliance. On ne va pas se le cacher, ça fait des mois,des années qu'on voit le RN frayer son chemin.
Je connais beaucoup,pour ne pas dire énormément de gens qui étaient plutôt tendance Socialistes (style bourgeoisie moyenne de province... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 13:59Moi un grand centre qui travaille avec la droite modérée et les sociaux démocrates de gauche ça m'allait bien.Obi-Wan a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 8:25 Les partis traditionnels rendent à Manu la monnaie de sa pièce. C'est lui et lui seul qui les a fait exploser en 2017 en créant son parti avec son fameux slogan "ni de gauche ni de droite".
Il a fait naître un gros centre qui s'est essoufflé et qui a fait place aux 2 extrêmes. A gauche ils ne sont pas parvenu à faire une bonne alliance. C'est donc un boulevard pour le plus gros parti de France même sans alliance. On ne va pas se le cacher, ça fait des mois,des années qu'on voit le RN frayer son chemin.
La gauche modérée a fait alliance avec le diable pour des raisons electoralistes à la con. Ća ne pouvait pas tenir sur le plus long terme qu'une élection.
L'extrême droite populiste monte inexorablement comme dans beaucoup de pays. Ils finiront par faire alliance avec les LR , c'est ce que souhaite beaucoup de leurs electeurs qui en ont marre d'être exclus du pouvoir depuis trop longtemps. A mon avis ils ne comprennent pas qu'ils ne seront qu'une force d'appoint de l'extrême droite.
Je ne pense pas,ils ne sont pas non plus extrême droite.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 16:38 Ouais. On verra si le prochain (e) fair mieux et leur donne satisfaction