LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2025-2026

Message par Greenteam69 »

girv a écrit : sam. 31 mai 2025 15:42 Ok

Mais elles sont où ces joueuses ? Quels championnats profitent de leurs venues et voit donc leur niveau augmenter ?
Beaucoup vont en Turquie, certaines en Espagne.
Dans des plus gros clubs et/ou pour gagner plus.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je remets là ma question (j'avais complété mon message) :

Ou plutôt, qu'est-ce qui a changé entre maintenant et ces années dorées pour que les joueuses talentueuses partent ?
(Les salaires, ça a toujours été). Et est-ce que le championnat français est le seul à être confronté à cet exode ?

Et finalement...est-ce que le championnat français n'était pas une exception en terme de niveau ?
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Tout était beaucoupieux avant, c est bien connu. Mais j en reviens toujours a l euroleague, bl cette année a battu schio, Salamanque et perdu de 6 pts contre Prague, futur vainqueur. ..juste pour exemple. Est ce que k asvel a fait mieux avec les Johannes iou williams. Ben non.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Faudrait juste s'entendre sur la notion de niveau de championnat. Vous parlez du niveau des équipes de têtes par rapport aux confrontations européennes ? Ou du niveau de l'équipe médian du championnat ?
Tout le monde semble d'accord baisse à la première question, hausse à la seconde.
Greenteam69
Hall Of Famer

girv a écrit : sam. 31 mai 2025 15:49 Je remets là ma question (j'avais complété mon message) :

Ou plutôt, qu'est-ce qui a changé entre maintenant et ces années dorées pour que les joueuses talentueuses partent ?
(Les salaires, ça a toujours été). Et est-ce que le championnat français est le seul à être confronté à cet exode ?

Et finalement...est-ce que le championnat français n'était pas une exception en terme de niveau ?
Déjà certains clubs importants (avec des moyens et un carnet d'adresses permettant d'attirer et retenir de bonnes JNFL) ont réduit la voilure et les ambitions (Lyon et BLMA) vs les années passées.

Si les JFL partent à l'étranger (Salaun, Touré, Astier, Leite and co) ce n'est pas pour rien : si on écoute Berkani il y a le salaire, le statut de joueuse étrangère à prendre en compte.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Donc à part une refonte totale du système des salaires par l'Etat, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire !
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

girv a écrit : sam. 31 mai 2025 15:59 Donc à part une refonte totale du système des salaires par l'Etat, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire !
Ca joue pas mal et surtout, y a le calendrier. Berkani en parle dans son interview. Pour les joueuses voulant jouer à l'étranger l'été, c'est compliqué de rester en France vu que tu dois faire un choix entre les play off (finale de coupe de france aussi) et les franchises WNBA...

Et ça, la LFB y peut quelque chose. :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

girv a écrit : sam. 31 mai 2025 15:59 Donc à part une refonte totale du système des salaires par l'Etat, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire !
Par contre, la mesure d'urgence à prendre serait d'ajuster le calendrier de la LFB pour finir les PO sans que certaines bonnes joueuses quittent leurs clubs avant la fin de la saison.

Déjà qu'on a moins de talent, si en plus on se tire une balle dans le pied avec Makani and co qui quittent le navire avant la fin des PO, le niveau du spectacle proposé va en prendre un coup. Pas grand monde ne s'est éclaté devant le contenu de ces PO.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Greenteam69 a écrit : sam. 31 mai 2025 16:05

Par contre, la mesure d'urgence à prendre serait d'ajuster le calendrier de la LFB pour finir les PO sans que certaines bonnes joueuses quittent leurs clubs avant la fin de la saison.

Ça, on ne peut qu'être tous d'accord
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Makani c est son choix personnel. Lacan et geiselsoder sont restées jusqu au bout. Il faut aussi peut être inculquer un peu plus l esprit club, avant de s en prendre au calendrier lfb
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : sam. 31 mai 2025 16:09 Makani c est son choix personnel. Lacan et geiselsoder sont restées jusqu au bout. Il faut aussi peut être inculquer un peu plus l esprit club, avant de s en prendre au calendrier lfb
Sérieusement tu recommences ?
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

?? Je recommence quoi? C est quand même la vérité, une joueuse préfère a qndonner son club en cours de saison, c est son choix, d autres ont fait un autre choix. Si ça te gêne j en suis désolé mais c est la vérité. On verra la saison prochaine si elle fera laeme chose avec bourges
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Le moun a écrit : sam. 31 mai 2025 16:18 ?? Je recommence quoi? C est quand même la vérité, une joueuse préfère a qndonner son club en cours de saison, c est son choix, d autres ont fait un autre choix. Si ça te gêne j en suis désolé mais c est la vérité. On verra la saison prochaine si elle fera laeme chose avec bourges
Parce que tu crois que Bourges a plus de poids que le Connecticut Suns ? :mrgreen: :roll: :lol:

Si la franchise lui dit qu'elle doit venir à cette date, sinon pas de place dans le roster, elle ira.

On en revient au fait que le salaire en LFB ne vaut pas celui de la WNBA :mrgreen:
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Ah bon?? Toutes sont parties au même moment en wnba?? Je ne crois pas non.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Shenko08 a écrit : sam. 31 mai 2025 16:20
Le moun a écrit : sam. 31 mai 2025 16:18 ?? Je recommence quoi? C est quand même la vérité, une joueuse préfère a qndonner son club en cours de saison, c est son choix, d autres ont fait un autre choix. Si ça te gêne j en suis désolé mais c est la vérité. On verra la saison prochaine si elle fera laeme chose avec bourges
Parce que tu crois que Bourges a plus de poids que le Connecticut Suns ? :mrgreen: :roll: :lol:

Si la franchise lui dit qu'elle doit venir à cette date, sinon pas de place dans le roster, elle ira.

On en revient au fait que le salaire en LFB ne vaut pas celui de la WNBA :mrgreen:
Mercury Phoenix :wink:

Le moun : c'est ton interprétation vu des Landes. Tu ne sais rien. Tu interprètes.

Le jour où Monique Akoa Makani abandonnera quoi que ce soit ou qui que ce soit, je pense qu'on sera tous morts :D
Répondre