LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Juju65
Sophomore

Re: LFB 2025-2026

Message par Juju65 »

Mendy a remplacé Monasse partie en LF2 ... et j'imagine que Mendy n'a pas demandé un gros salaire donc c'est une opération blanche pour le coup ! Bref c'est agaçant de parler constamment d'argent au lieu d'échanger sur le travail d'un coach et les performances d'une équipe qui est moins forte sur le papier !!! Mais le TGB doit gêner à ce sujet puisque il prend la place d'un ténor de la LFB !!!
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Juju65 a écrit : sam. 31 mai 2025 10:50 Mendy a remplacé Monasse partie en LF2 ... et j'imagine que Mendy n'a pas demandé un gros salaire donc c'est une opération blanche pour le coup ! Bref c'est agaçant de parler constamment d'argent au lieu d'échanger sur le travail d'un coach et les performances d'une équipe qui est moins forte sur le papier !!! Mais le TGB doit gêner à ce sujet puisque il prend la place d'un ténor de la LFB !!!
Ouin ouin ouin.
Arrêtez la victimisation. Charnay a bien plus de mérite. Budget moindre, respect des règles. Ils n'ont pas recruté en plein milieu et ça ne fait pas trois ans qu'ils présentent un budget prévisionnel qui entraîne une relégation administrative provisoire. Plutôt que de pleurer ici, allez demander à la présidence ce qu'ils font pour régler le soucis (Mis à part supplier l'argent public de combler les fonds à la dernière minute)

Et je ne crois pas une seconde que Mendy ait accepté le même salaire que Monasse :)
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Juju65 a écrit : sam. 31 mai 2025 10:50 Mendy a remplacé Monasse partie en LF2 ... et j'imagine que Mendy n'a pas demandé un gros salaire donc c'est une opération blanche pour le coup ! Bref c'est agaçant de parler constamment d'argent au lieu d'échanger sur le travail d'un coach et les performances d'une équipe qui est moins forte sur le papier !!! Mais le TGB doit gêner à ce sujet puisque il prend la place d'un ténor de la LFB !!!
Peu importe son salaire, si tu n'as pas les moyens, tu ne recrutes pas, point barre.
Gomez sans Mendy dans l'effectif, je ne suis pas convaincu qu'il ait les résultats de fin de saison, donc...

Tu peux être en difficulté une année => pas de souci, on te tape sur les doigts et tu corriges l'erreur.
Mais 3 ans de suite, il faut une sanction importante et digne de ce nom (points, amende) pour un club manifestement incapable d'apprendre de ses erreurs....ou qui se sent suffisamment protégé par certaines instances pour se permettre d'enfreindre le règlement.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Shenko08 a écrit : sam. 31 mai 2025 10:57
Ouin ouin ouin.
Arrêtez la victimisation. Charnay a bien plus de mérite. Budget moindre, respect des règles. Ils n'ont pas recruté en plein milieu et ça ne fait pas trois ans qu'ils présentent un budget prévisionnel qui entraîne une relégation administrative provisoire. Plutôt que de pleurer ici, allez demander à la présidence ce qu'ils font pour régler le soucis (Mis à part supplier l'argent public de combler les fonds à la dernière minute)

Et je ne crois pas une seconde que Mendy ait accepté le même salaire que Monasse :)
C’est un forum ! À ce qu’il paraît, on peut y donner son avis ! C’est pas ce que vous prétendiez dans un post précédent ?
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

cyma a écrit : sam. 31 mai 2025 11:16
Shenko08 a écrit : sam. 31 mai 2025 10:57
Ouin ouin ouin.

C’est un forum ! À ce qu’il paraît, on peut y donner son avis ! C’est pas ce que vous prétendiez dans un post précédent ?
Eh bien, j'agis comme vous ? Vous voyez que c'est pas agréable hein ? :mrgreen:

On a les faits avec nous, libre à vous d'imaginer autre chose. On ne peut rien contre les faits et les faits montrent que Tarbes gère très mal son budget depuis 3 ans et qu'il n'y a aucune sanction contre eux. Après, si vous voulez déformer la réalité, libre à vous :lol:
Greenteam69
Hall Of Famer

Sur le topic Euroleague, interview intéressante de Berkani qui pointe du doigt la baisse de niveau du championnat français depuis 2 ans.
Quand ça vient d'une joueuse (qui est évidemment toujours en contact avec des joueuses évoluant en LFB), ça prend une tonalité particulière.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Pourquoi le championnat italien est meilleur? Le constat qu elle fait n engage quelle. Les résultats des clubs français en euroleague ou eurocup montrent en tous cas le contraire.
Greenteam69
Hall Of Famer

Le moun a écrit : sam. 31 mai 2025 12:02 Pourquoi le championnat italien est meilleur? Le constat qu elle fait n engage quelle. Les résultats des clubs français en euroleague ou eurocup montrent en tous cas le contraire.
La majorité de ceux qui suivent la LFB ici font ce constat, à condition de ne pas être dans un déni de réalité parce que son club est bien classé (laisser le clubisme au vestiaire).

Le niveau des PO était d'ailleurs un bel hommage à cette baisse de qualité observée depuis 2 ans, liée à x paramètres dont le départ des meilleures joueuses à l'étranger, remplacées par des joueuses d'un niveau inférieur.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Pour ma part je suis le championnat depuis 29 ans et il n a jamais été aussi disputue. Alors évidemment il n Ha plus la domination exclusive d 1 ou 2 clubs, et je comprends la frustration de certains supporters , mais le niveau n est pas plus bas mais plus homogène. La meilleure preuve en est du nombre très important de joueuses appelées a jouer en wnba. Seul le championnat espagnol est a notre niveau. En Italie on a 2 clubs et puis le néant. Tous les techniciens de LFB en font d ailleurs le constat. Mais je comprends l aigreur des lyonnais.
Greenteam69
Hall Of Famer

Le moun a écrit : sam. 31 mai 2025 12:17 Pour ma part je suis le championnat depuis 29 ans et il n a jamais été aussi disputue. Alors évidemment il n Ha plus la domination exclusive d 1 ou 2 clubs, et je comprends la frustration de certains supporters , mais le niveau n est pas plus bas mais plus homogène. La meilleure preuve en est du nombre très important de joueuses appelées a jouer en wnba. Seul le championnat espagnol est a notre niveau. En Italie on a 2 clubs et puis le néant. Tous les techniciens de LFB en font d ailleurs le constat. Mais je comprends l aigreur des lyonnais.
Je ne supporte pas le club de Lyon pour la précision (mon pseudo est lié à feu ASVEL).
Un nivellement vers le bas rend le championnat plus homogène, logique.
Les techniciens ne vont scier la branche sur laquelle ils sont assis...en disant que le niveau du championnat baisse.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

girv a écrit : mer. 28 mai 2025 10:18
nb_95! a écrit : mer. 28 mai 2025 10:13
Obi-Wan a écrit : mer. 28 mai 2025 8:55

Le problème n'est pas là,tu n'as pas bien lu le post de Girv... #-o
Simple résumé des propos échangés ici sur Tarbes. Pas vu beaucoup de "Courage à eux, un des plus petits budgets du championnat, qui se battent année après année pour faire survivre le basket féminin à haut niveau, qui sont sûrement dans l'angoisse du dépôt de bilan".
Non, et pourtant je suis plutôt dotée d'empathie en règle générale. Là, on est sur un club qui peut être dans les clous tous les ans mais qui opte pour une "aisance" sportive plutôt qu'une gestion au cordeau. Alors non, là, pour le coup, je ne plaindrai pas le TGB.
Depuis que les valeurs de respect ont foutu le camp des tribunes de Basket Landes, je vais plutôt voir les matchs à Tarbes. Mais cette situation me gêne également. Et je fais quand même le distinguo entre le club qui est en faute et les supporters qui subissent.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Ah tiens Mr délire reviens😀😀
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Le moun a écrit : sam. 31 mai 2025 12:43 Ah tiens Mr délire reviens😀😀
Je ne pensais pas te retrouver, vu le nombre de fois que tu as dit que tu n'interviendrait plus. En tout cas, je vois que la réalité te gêne toujours autant.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : sam. 31 mai 2025 12:17 Pour ma part je suis le championnat depuis 29 ans et il n a jamais été aussi disputue. Alors évidemment il n Ha plus la domination exclusive d 1 ou 2 clubs, et je comprends la frustration de certains supporters , mais le niveau n est pas plus bas mais plus homogène. La meilleure preuve en est du nombre très important de joueuses appelées a jouer en wnba. Seul le championnat espagnol est a notre niveau. En Italie on a 2 clubs et puis le néant. Tous les techniciens de LFB en font d ailleurs le constat. Mais je comprends l aigreur des lyonnais.
De toute évidence le championnat est (beaucoup) plus homogène qu'il y a ne serait-ce qu'il y a huit-dix ans, je suis bien d'accord avec ça. Ce qui ne veut pas dire qu'il est d'un plus haut niveau, loin s'en faut. On peut avoir un championnat plus homogène avec un niveau plus faible, ce vers quoi on risque de se diriger.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Au moins les images télé ont pu montrer a la France du basket le formidable public de bl, qui a applaudi les joueuses tarbaises a leur entrée sur le terrain, fait une immense fête a endy miyem pour sa retraite, tout ceci dans la merveilleuse ambiance de mitterand. De quoi faire définitivement gaire ce gros lourdesu de bqsketfan82, qui soit disant venait a bl et qui maintenant va a Tarbes, il allait je crois aussi a Bourges..en camping car je suppose. Quel horrible personnage, pour être aussi con, surtout après cette magnifique finale avectous ces enfants et cette ambiance joyeuse et festive. Tu devrais arrêter mon gars, tu frises l ulcère par ta méchanceté glauque.
Répondre