[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !

Message par MatthieuditTP »

nossllahlav a écrit : jeu. 29 mai 2025 10:58
MatthieuditTP a écrit : jeu. 29 mai 2025 10:43
nossllahlav a écrit : jeu. 29 mai 2025 10:22 Je veux bien tout entendre et/ou tout lire.
Néanmoins, factuellement, notre fin de saison est totalement ratée !
Cela n’enlève en rien le fait que l’équipe a fait une belle saison (excellente en première phase et plus compliquée en phase retour avec les blessés).
S’agissant du budget, c’est toujours aussi insupportable de lire qu’on est un petit club sans pognon. Certes, il y a le problème de la salle mais sinon il appartient au club de revoir la situation du centre de formation et son coût (surtout avec les délires NCAA) pour augmenter notre MS et de trouver des partenaires financiers dans l’un des bassins économiques les plus dynamiques et denses de France (à cet égard, Bourg a un budget plus important alors que son bassin économique est inférieur).
Et tu sûre de ce que tu avances concernant le bassin économique de Bourg !? 🤔
Oui, ayant de par mon métier la vision sur l’activité macro-économique, je suis certain que le bassin économique Choletais est plus dense que celui de Bourg.
Tu peux consulter les données sur le net et notamment le site de l’INSEE.
Le bassin du Choletais est le 2ème des Pays-de-Loire derrière celui de Nantes. Le taux de chômage est extrêmement bas et le maillage de PME très important.
Après, si tu inclus dans le bassin de Bourg le poids de celui voisin de Lyon, les données ne sont pas les mêmes.
Cad qu'à la JL le bassin ne se cantonne pas qu'à Bourg...car certains sponsors viennent de l'Isère, d'autre du Jura...et nombreux de la plaine de l'ain qui s'étend jusqu'aux portes du Lyonnais !

Le département de l'ain a lui aussi un très faible taux de chômage...
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Smith et Ndow auront été des Tops choix en Cotonou et Bosman. A mes yeux, ils auront été supérieurs à nos américains.
Se séparer des 2 serait pour moi un énorme crève cœur ...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Cholet Basket. Vautier courtisé par l’Asvel, Bracq par Gravelines : qui va partir, qui peut rester ? #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 3c4d024772

Campbell sous contrat
De Sousa clause jusqu'au 31 mai
Bracq a reçu offre de Gravelines, Lefrançois veut le conserver dossier delicat
Ayayi clause jusqu'au 15 juin sauf grosse offre de l étranger devrait rester
Smith prétention salariale a la hausse sûrement 1 depart
NDOW prolongation de contrat a l etude avant sa blessure mais sera absent tout l été donc cela a rabattu les cartes

Diawara veut plus de temps de jeu et responsabilite, on se dirige vers une doublette Diawara

Melvin et Wheeler départ

Vautier devrait activer sa clause avant le 15 juin. Asvel lui fait les yeux doux

McNeace devrait prolonger
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Smith j’étais persuadé que c’était fait ? Arrivée de Bogues ? Dur dur de perdre Bastien si ça se fait .
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Char'Ly a écrit : jeu. 29 mai 2025 5:06
Wiggum49 a écrit : mer. 28 mai 2025 23:09
Mimil a écrit : mer. 28 mai 2025 21:39

Ça va être compliqué de le conserver malheureusement.
Pas mal d'équipe s'intéresse à lui .
Sinon je regarde monaco/MSB c'est autre chose question basket que le bourg/, Cholet 🥴
De Sousa c'est pas non plus un joueur qui intéresse spécialement beaucoup de club..à part la ncaa honnêtement je vois pas trop où il pourrait partir. D'autant + que CB reste sa priorité
Et pourtant l'Asvel et Paris sont dessus. Et il a indiqué ( logiquement), qu'il réfléchirait, si une offre d'euroleague arrive.
Donc un joueur qui a été critiqué toute la saison pour ses pertes de balle excessive et pour son shoot encore beaucoup trop perfectible serait sur les tablettes de club d’euroleague comme Paris et l'asvel ?? Je sais bien que ça peut aller très vite au basket mais là quand même j'ai beaucoup de mal à comprendre...
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Wiggum49 a écrit : jeu. 29 mai 2025 12:16

De Sousa c'est pas non plus un joueur qui intéresse spécialement beaucoup de club..à part la ncaa honnêtement je vois pas trop où il pourrait partir. D'autant + que CB reste sa priorité
Et pourtant l'Asvel et Paris sont dessus. Et il a indiqué ( logiquement), qu'il réfléchirait, si une offre d'euroleague arrive.
Donc un joueur qui a été critiqué toute la saison pour ses pertes de balle excessive et pour son shoot encore beaucoup trop perfectible serait sur les tablettes de club d’euroleague comme Paris et l'asvel ?? Je sais bien que ça peut aller très vite au basket mais là quand même j'ai beaucoup de mal à comprendre...

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f15a8a5638
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Franck44 a écrit : jeu. 29 mai 2025 12:05 Cholet Basket. Vautier courtisé par l’Asvel, Bracq par Gravelines : qui va partir, qui peut rester ? #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

Campbell sous contrat
NDOW prolongation de contrat a l etude avant sa blessure mais sera absent tout l été donc cela a rabattu les cartes

Diawara veut plus de temps de jeu et responsabilite, on se dirige vers une doublette Diawara

Melvin et Wheeler départ

Vautier devrait activer sa clause avant le 15 juin. Asvel lui fait les yeux doux

Après Neal Sako, Vautier...la cellule recrutement ne se casse pas la tête à l'ASVEL !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Wiggum49 a écrit : jeu. 29 mai 2025 12:16

Peut être qu'à Cholet certains supporters ont la critique facile aussi ! :mrgreen:
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Franck44 a écrit : jeu. 29 mai 2025 12:05 Cholet Basket. Vautier courtisé par l’Asvel, Bracq par Gravelines : qui va partir, qui peut rester ? #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

Campbell sous contrat

Melvin et Wheeler départ

Melvin et Wheeler sur le départ cest la première bonne nouvelle...

Ça serait dommage de perdre Bracq mais je pense qu'il voudrait un rôle de 2ème meneur et à CB il y a déjà De Sousa et le jeune prodige ATW qui arrive donc ça ne m'étonnerait même pas qu'il parte malheureusement

Le départ de Smith serait une grosse perte, je ne sais pas combien il réclame mais j'espère vraiment que le club a envie de faire un effort. C'est quand même le 2ème scoreur de l'équipe et son passeport européen est une sacré avantage..

Pour le cas Mo Diawara je reste perplexe, il veut + de responsabilités mais avec l'arrivée de Digué je vois pas trop ce que Le François pourrait lui offrir de +...ceci dit un poste 3 avec les 2 Diawara serait quand même énorme
majris
Franchise Player

Message par majris »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 29 mai 2025 12:24

Campbell sous contrat

Melvin et Wheeler départ

Après Neal Sako, Vautier...la cellule recrutement ne se casse pas la tête à l'ASVEL !
Y a eu Dallo, Sako, Roberson et maintenant Vautier.....

Fait pas les choses a moitié !

J'ajouterai que c'était monnaie courante dans les 90....l'ASVEL et Pau piquaient directement les meilleurs joueurs
Modifié en dernier par majris le jeu. 29 mai 2025 12:44, modifié 1 fois.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Pickn'Roll a écrit : jeu. 29 mai 2025 11:57 Smith et Ndow auront été des Tops choix en Cotonou et Bosman. A mes yeux, ils auront été supérieurs à nos américains.
Se séparer des 2 serait pour moi un énorme crève cœur ...
Oh que oui
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Vu que Mc Neace devrait prolonger, la grande question maintenant est de savoir si Le François veut en faire un titulaire. Il était déjà à 120k cette saison si je dis pas de conneries et j'imagine qu'il devrait bénéficier d'une petite rallonge, je vois mal un pivot remplaçant à + de 130k la saison à CB en tout cas ...
majris
Franchise Player

Message par majris »

Bon le gros soucis c'est qu'on a :

Campbell
De Sousa
Bracq
Ayayi
On annonce Bogues
Et ATW entre dans le groupe pro

Là encore on se retrouve avec des choix à faire qui vont pas plaire. Après quelqu'un avait dit que Bracq intéressait Poitiers. Il a rien a faire en Pro B. Je vois pas pourquoi il pourrait pas être rotation direct en 2, surtout si Ayayi part. Mais se pose encore la question de la défense.

Un sacré casse tête pour le staff.

Idem pour McNeace. Il a peut être pas grand chose dans le bulbe mais il a ramassé la chaîne combien de fois? Cela peut être intéressant de voir le classement de la chaîne qui indique aussi l'impact autre sur le terrain.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Bracq partant ça le resterait en travers de la gorge. Lefrançois lui a fait confiance et il a ete sérieux mais il n'a pas non plus tout cassé, il a eu des mn pour progresser et l'an prochain il doit capitaliser la dessus. Gravelines s'est fait piquer 2 jeunes pour la ncaa ( boisdur et domon) et ces chiens galeux veulent nous piquer nos espoirs ?Mais qu'ils aillent se faire cuire le cul.
Person
Sophomore

Message par Person »

Pour Bracq il va surement partir effectivement il a peur de ne pas avoir trop de temps de jeu...
Pour moi Ndow il faut meme pas y réfléchir il faut le prolonger meme s'il est pas là cet été et tu prends un pigiste en attendant...
Diawara D tu le mets en 4 et les deux diawara et ndow tourne au poste 3 et 4... Et tu prends un 4/5 assez fort à côté...
On se dirigerait vers un poste 5 Mc Neace Sankhe..
De sousa c'est du 50% 50%...
Il manquera un shooteur qui sera ce poste 2 si Ayayi reste.
Tout dépend d'Ayayi en fait..
Malheureusement Vautier va partir, l'asvel lui propose un très beau chèque pour remplacer Sako...
Répondre