Cad qu'à la JL le bassin ne se cantonne pas qu'à Bourg...car certains sponsors viennent de l'Isère, d'autre du Jura...et nombreux de la plaine de l'ain qui s'étend jusqu'aux portes du Lyonnais !nossllahlav a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:58Oui, ayant de par mon métier la vision sur l’activité macro-économique, je suis certain que le bassin économique Choletais est plus dense que celui de Bourg.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:43Et tu sûre de ce que tu avances concernant le bassin économique de Bourg !?nossllahlav a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:22 Je veux bien tout entendre et/ou tout lire.
Néanmoins, factuellement, notre fin de saison est totalement ratée !
Cela n’enlève en rien le fait que l’équipe a fait une belle saison (excellente en première phase et plus compliquée en phase retour avec les blessés).
S’agissant du budget, c’est toujours aussi insupportable de lire qu’on est un petit club sans pognon. Certes, il y a le problème de la salle mais sinon il appartient au club de revoir la situation du centre de formation et son coût (surtout avec les délires NCAA) pour augmenter notre MS et de trouver des partenaires financiers dans l’un des bassins économiques les plus dynamiques et denses de France (à cet égard, Bourg a un budget plus important alors que son bassin économique est inférieur).![]()
Tu peux consulter les données sur le net et notamment le site de l’INSEE.
Le bassin du Choletais est le 2ème des Pays-de-Loire derrière celui de Nantes. Le taux de chômage est extrêmement bas et le maillage de PME très important.
Après, si tu inclus dans le bassin de Bourg le poids de celui voisin de Lyon, les données ne sont pas les mêmes.
Le département de l'ain a lui aussi un très faible taux de chômage...