[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
Très belle analyse de Lefrançois et Vauthier.
J'ai du mal a comprendre les critiques sur le groupe.
Alors oui on peut être décu de cette fin de saison et on espérait tous beaucoup mieux c'est sur.
Mais pourquoi parler de démission de certains joueurs, pourquoi critiquer a tout va le.coach, etc...
Bourg était plus fort que nous, plus prêt, avec des joueurs plus talentueux qui ont su mettre les gros shoots quand il.fallait.
Il me semble important a ce moment là de l'année de saluer le travail'de chacun et de voir le verre a moitié plein. Qui aurait dit qu'on vivrait une pareil saison?
On s'est regalé même si on peut avoir des regrets. Cholet 4eme c'est une incongruité alors profitons, ou serions nous sans ces qques blessures au pire moment.
Enfin ceux qui tombent sur TJ j'ai l'impression que vous oubliez ce qu'il.a apporte cette saison. Arrêtez avec son âge, il a juste foiré ses play offs, il aurait 25 ans on parlerait pas de son âge. Tu fais pas la saison qu'il a fait et d'un coup tu te transformes en vieillard.
Huertas MVP a 42 ans en Espagne, il a de la marge et vu le.physique qu'il a notre petit tj pas d'inquiétude à avoir pour lui.
Bref un grand MERCI a cette équipe de nous avoir fait vibrer cette annnée!
J'ai du mal a comprendre les critiques sur le groupe.
Alors oui on peut être décu de cette fin de saison et on espérait tous beaucoup mieux c'est sur.
Mais pourquoi parler de démission de certains joueurs, pourquoi critiquer a tout va le.coach, etc...
Bourg était plus fort que nous, plus prêt, avec des joueurs plus talentueux qui ont su mettre les gros shoots quand il.fallait.
Il me semble important a ce moment là de l'année de saluer le travail'de chacun et de voir le verre a moitié plein. Qui aurait dit qu'on vivrait une pareil saison?
On s'est regalé même si on peut avoir des regrets. Cholet 4eme c'est une incongruité alors profitons, ou serions nous sans ces qques blessures au pire moment.
Enfin ceux qui tombent sur TJ j'ai l'impression que vous oubliez ce qu'il.a apporte cette saison. Arrêtez avec son âge, il a juste foiré ses play offs, il aurait 25 ans on parlerait pas de son âge. Tu fais pas la saison qu'il a fait et d'un coup tu te transformes en vieillard.
Huertas MVP a 42 ans en Espagne, il a de la marge et vu le.physique qu'il a notre petit tj pas d'inquiétude à avoir pour lui.
Bref un grand MERCI a cette équipe de nous avoir fait vibrer cette annnée!
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
Je suis pas certain qu'il aurait du sortir pour 5 fautes...les arbitres ont sifflé beaucoup trop en 2ème mi-temps ! Toutefois, ce qui est certain c'est que la faute offensive y est bien, surtout si on veut de la cohérance par rapport à celle sifflé à Kokila avant...
Toutefois, que ce soit pour Kokila ou MC Neace...la faute technique est un peu rapide !
-
- Franchise Player
On aura quand même bien kiffé ! Persuadé que ce staff va nous confectionner une belle team l’année pro .
-
- All Star
C'est encore Costentin votre GM ?
-
- All Star
« Dans quelque temps, on sera tous fiers » : TJ Campbell clôture la saison de Cholet Basket #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7c40f434be
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7c40f434be
-
- Rookie
-
- Sophomore
Il faut bien sur voir la verre à moitié plein, faut jamais oublier qu'on était la 13ème Masse Salariale, avec Bourg il y a plus de 700K de différence.
Garder les idées, essayer d'être aussi juste dans le recrutement, être l'équipe qui aura le collectif le plus fort au 20 Septembre. Regarder aussi les choses qui ont manquées, principalement pour moi un joueur créateur capable de sortir du cadre pour faire tourner des matchs.
Garder les idées, essayer d'être aussi juste dans le recrutement, être l'équipe qui aura le collectif le plus fort au 20 Septembre. Regarder aussi les choses qui ont manquées, principalement pour moi un joueur créateur capable de sortir du cadre pour faire tourner des matchs.
Alain de Senne : le show partout où il passe
-
- Sophomore
Je veux bien tout entendre et/ou tout lire.
Néanmoins, factuellement, notre fin de saison est totalement ratée !
Cela n’enlève en rien le fait que l’équipe a fait une belle saison (excellente en première phase et plus compliquée en phase retour avec les blessés).
S’agissant du budget, c’est toujours aussi insupportable de lire qu’on est un petit club sans pognon. Certes, il y a le problème de la salle mais sinon il appartient au club de revoir la situation du centre de formation et son coût (surtout avec les délires NCAA) pour augmenter notre MS et de trouver des partenaires financiers dans l’un des bassins économiques les plus dynamiques et denses de France (à cet égard, Bourg a un budget plus important alors que son bassin économique est inférieur).
Cela n’enlève en rien le fait que l’équipe a fait une belle saison (excellente en première phase et plus compliquée en phase retour avec les blessés).
S’agissant du budget, c’est toujours aussi insupportable de lire qu’on est un petit club sans pognon. Certes, il y a le problème de la salle mais sinon il appartient au club de revoir la situation du centre de formation et son coût (surtout avec les délires NCAA) pour augmenter notre MS et de trouver des partenaires financiers dans l’un des bassins économiques les plus dynamiques et denses de France (à cet égard, Bourg a un budget plus important alors que son bassin économique est inférieur).
-
- Hall Of Famer
Et tu sûre de ce que tu avances concernant le bassin économique de Bourg !?nossllahlav a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:22 Je veux bien tout entendre et/ou tout lire.
-
- Franchise Player
La aussi c'est factuelle, oui CB est un petit club qui n'a pas de budget.
C'est peut être insupportable mais c'est la vérité.
Pas sûr que cette saison le club ne soit pas encore en déficit malgré des matchs sold out tte la saison !!!
Oui le centre de formation coûte énormément, et je te rejoint sur l'utilité de celui ci a 100%, former des jeunes joueurs a devenir de bons voir de très bons basketteur pour qu'ensuite ils aillent monnayer leurs talents ailleurs et ce sans jouer ne serait-ce qu'une saison au club formateur est une hérésie totale .
Mais ce club fonctionne ainsi , et au final on a souvent ce goût d'inachevé en fin de saison ,où on se demande si effectivement avec un peu plus de thune provenant du CDF ,on auraient pas pu garder Roberson par ex ?
On me dit que d'ici 3 ans et la nvelle salle tout ces soucis
Seront réglés...........
Pas sûr que cette saison le club ne soit pas encore en déficit malgré des matchs sold out tte la saison !!!
Oui le centre de formation coûte énormément, et je te rejoint sur l'utilité de celui ci a 100%, former des jeunes joueurs a devenir de bons voir de très bons basketteur pour qu'ensuite ils aillent monnayer leurs talents ailleurs et ce sans jouer ne serait-ce qu'une saison au club formateur est une hérésie totale .
Mais ce club fonctionne ainsi , et au final on a souvent ce goût d'inachevé en fin de saison ,où on se demande si effectivement avec un peu plus de thune provenant du CDF ,on auraient pas pu garder Roberson par ex ?
Seront réglés...........
-
- Sophomore
Oui, ayant de par mon métier la vision sur l’activité macro-économique, je suis certain que le bassin économique Choletais est plus dense que celui de Bourg.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:43Et tu sûre de ce que tu avances concernant le bassin économique de Bourg !?nossllahlav a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:22 Je veux bien tout entendre et/ou tout lire.
S’agissant du budget, c’est toujours aussi insupportable de lire qu’on est un petit club sans pognon. Certes, il y a le problème de la salle mais sinon il appartient au club de revoir la situation du centre de formation et son coût (surtout avec les délires NCAA) pour augmenter notre MS et de trouver des partenaires financiers dans l’un des bassins économiques les plus dynamiques et denses de France (à cet égard, Bourg a un budget plus important alors que son bassin économique est inférieur).![]()
Tu peux consulter les données sur le net et notamment le site de l’INSEE.
Le bassin du Choletais est le 2ème des Pays-de-Loire derrière celui de Nantes. Le taux de chômage est extrêmement bas et le maillage de PME très important.
Après, si tu inclus dans le bassin de Bourg le poids de celui voisin de Lyon, les données ne sont pas les mêmes.
-
- All Star
Petit club qui n’a pas de budget… nonMimil a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:51 La aussi c'est factuelle, oui CB est un petit club qui n'a pas de budget.
Seront réglés...........
8eme budget cette saison
-
- All Star
Matthieu, comment sais tu que nossllahlav est une fille ?MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:43Et tu sûre de ce que tu avances concernant le bassin économique de Bourg !?nossllahlav a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:22 Je veux bien tout entendre et/ou tout lire.
S’agissant du budget, c’est toujours aussi insupportable de lire qu’on est un petit club sans pognon. Certes, il y a le problème de la salle mais sinon il appartient au club de revoir la situation du centre de formation et son coût (surtout avec les délires NCAA) pour augmenter notre MS et de trouver des partenaires financiers dans l’un des bassins économiques les plus dynamiques et denses de France (à cet égard, Bourg a un budget plus important alors que son bassin économique est inférieur).![]()

-
- Hall Of Famer
Je sais surtout que je me suis pas relu ! Et ça j'en suis sûr !binvinzou a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 11:08Matthieu, comment sais tu que nossllahlav est une fille ?MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:43Et tu sûre de ce que tu avances concernant le bassin économique de Bourg !?nossllahlav a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 10:22 Je veux bien tout entendre et/ou tout lire.
![]()