[MONACO] 2024 / 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [MONACO] 2024 / 2025

Message par ... and the winner is ... »

oui mais je pense que cette équipe n'a pas la solidité de ses 2 devancières, et ne donnent aucune assurance.
Se faire chahuter pendant une grande partie du match comme ils l'ont été par une équipe du Bayern qui sur le papier est quand même loin de Monaco c'est un signe négatif, même s'ils sont arrivés à arracher la victoire.
Néanmoins leur chance, c'est que cette saison les grosses écuries sont à leur image moins dominatrice et que le niveau général s'est abaissé..... à mon avis :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 16 janv. 2025 17:13 oui mais je pense que cette équipe n'a pas la solidité de ses 2 devancières, et ne donnent aucune assurance.
Se faire chahuter pendant une grande partie du match comme ils l'ont été par une équipe du Bayern qui sur le papier est quand même loin de Monaco c'est un signe négatif, même s'ils sont arrivés à arracher la victoire.
Néanmoins leur chance, c'est que cette saison les grosses écuries sont à leur image moins dominatrice et que le niveau général s'est abaissé..... à mon avis :wink:
Hm, vraiment d'accord avec ces constats...pour l'instant. Le Real et le Fener sont en train de se réarmer, Olympiakos trouve un rythme même si c'est parfois encore poussif pour leur standing, le Pana c'est quand même très fort mais sans Lessort c'est forcément une équipe différente. Mais c'est vrai que derrière ça ressemble à un immense magma trés dense mais dont les meilleurs dont font partie Monaco n'ont vraiment pas la tête d'un participant aux Final 4 des éditions précédentes.

T'as une hypothèse sur cette apparente baisse de niveau général ? Parce que les coachs, les joueurs sont à peu prés les mêmes. J'avais suggéré j'sais plus sur quel topic qu'on arrivait p't'etre au bout d'un cycle avec une génération de joueurs qui commencerait à être un peu rincés par plusieurs années de cette Euroleague en configuration poule unique et des saisons à + de 80 matchs, mais curieux d'avoir ton avis la dessus, et celui des autres ofc
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Pour les joueurs européens, il y a eu les JO aussi, assez tard et c'est la compétition que personne ne sèche. Juste une hypothèse...
JGuice
All Star

Message par JGuice »

kristoferthorir a écrit : jeu. 16 janv. 2025 17:58
... and the winner is ... a écrit : jeu. 16 janv. 2025 17:13 oui mais je pense que cette équipe n'a pas la solidité de ses 2 devancières, et ne donnent aucune assurance.
Hm, vraiment d'accord avec ces constats...pour l'instant. Le Real et le Fener sont en train de se réarmer, Olympiakos trouve un rythme même si c'est parfois encore poussif pour leur standing, le Pana c'est quand même très fort mais sans Lessort c'est forcément une équipe différente. Mais c'est vrai que derrière ça ressemble à un immense magma trés dense mais dont les meilleurs dont font partie Monaco n'ont vraiment pas la tête d'un participant aux Final 4 des éditions précédentes.

T'as une hypothèse sur cette apparente baisse de niveau général ? Parce que les coachs, les joueurs sont à peu prés les mêmes. J'avais suggéré j'sais plus sur quel topic qu'on arrivait p't'etre au bout d'un cycle avec une génération de joueurs qui commencerait à être un peu rincés par plusieurs années de cette Euroleague en configuration poule unique et des saisons à + de 80 matchs, mais curieux d'avoir ton avis la dessus, et celui des autres ofc
Toujours pas de 5 dominant (Motiejunas il est quand même pas top 5-10 des pivots), plus de poste 4 (Blossomgame intéressant mais pas assurance tout risque, Cornélie ne joue pas et Brown on se demande ce qu'il fait là).

Je trouve que Brown n'a pas été remplacé. Quand ça se joue à rien comme ça, ça peut compter.
Hall Of Famer

non pas d'hypothèse claire et précise.
Il me semble quand même que même si les effectifs "sont à peu près les mêmes", c'est comme tu dis à peu près.
Une équipe équilibrée c'est un peu un chateau de cartes, on enlève une carte ou 2 et ça peut chambouler tout l'équilibre.
Ainsi je trouve que Barcelone a beaucoup perdu avec la blessure de Laprove que les Réal s'est quand même affaibli en perdant Poirier et Gershon etc ....Certes des joueurs NBA sont arrivés, mais on sait que l'acclimation au jeu européen n'est pas si aisé.
Après certains top joueurs ont vieilli et ça commence à se voir un peu ou beaucoup suivant les cas (Tavare et Llull, Sloukas, Motiejunas, Sanli, Beaubois,.... liste non exhaustive :wink: Sans oublier les longues blessures Laprove, Calathese, Lessort.
Et puis il y a eu les JO cet été, et plusieurs joueurs ont repris un peu sur la jante ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Le niveau baisse-t-il réellement ?
Dans tous les cas les niveaux de performance des équipes se ressèrent.
Plusieurs signent semblent toucher l'euroleague cette année :
Le effectifs sont de plus en plus fluctuant. De saison en saison et au cours de la saison.
Certains clubs semblent avoir des ressources illimitées pour aller chercher des joueurs NBA. Ou alors une filière est en train de se mettre en place.
De plus en plus de match semblent "balancé" d'ou des résultats surprenant ( exemple : les -40 du Bayern la journée précédente).
L'Euroleague me semble se "NBAtisée" de plus en plus.
La saison régulière devient un jeu de dupes et les gestionnaires prennent le dessus sur le terrain.
Les choses vont certainement se mettre en place à l'approche des playoffs.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : jeu. 16 janv. 2025 11:16 Leur inconstance dans leur implication fait que je ne les crois pas capables de gagner un F4, même s'ils sont capables de battre tout le monde.

Motiejunas, il commence à faire de la peine.....
Comme le dit un intervenant juste au-dessus, l'irrégularité provient aussi des matchs qui sont choisis... Il y' a vraiment trop de rencontres et c'est vraiment dur de se concentrer sur un tel format quand tu n'es pas supporter d'une équipe.... Perso, je picore....

Mais sur la formule, si irrégularité avérée il y'a, le danger est à mon sens plus sur le quart qui se joue le plus souvent en 4 ou 5 rencontres que sur le F4 où une concentration maximale peut être trouvée l'espace d'un week-end....

En dépit des faiblesses que décrivent les uns et les autres et qui sont avérées, ça reste quand même une sacrée équipe...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

C'était déjà un peu le cas l'an passé, mais avec une meilleure défense, voire même étouffante quand ils l'avait décidée.
Je me suis mal exprimé à propos de F4. Effectivement, il y a les quarts à passer avant.
Ce que le voulais dire, c'est que leur "objectif" EST le top 4. Mais avec ces fluctuations d'investissement ou de concentration, je ne suis pas sûr qu'ils y seront. Alors qu'ils en ont les moyens.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Pas ouf le Monaco de ce soir...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Prolongation

James a gâché beaucoup de ballons et le ballon la gagne tu restes pas derrière la ligne des 3pts quand il y a egalité
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Toujours le même basket quelque soit le coach en fait. Trois défaites contre des équipes relativement faibles. 😭
Hall Of Famer

oui compliqué lorsque James passe à côté.
Je trouve que les bonnes dispositions vues à l'arrivée de Spanoulis s'étiolent petit à petit. Notamment le ballon vit moins.
Je trove les rotations de Spanoulis parfois .... surprenantes
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Il doit y avoir un problème entre Okobo et Spanoulis vu le temps de jeu,non?
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Quelqu'un peut m'expliquer le jeu sans 5 pendant 20 minutes alors qu'il y en a 2 sur le banc ?

Perso je préférais avec l'ancien coach même si ça va déplaire à certains 😂😂
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Dakidt54 a écrit : ven. 17 janv. 2025 22:30 Il doit y avoir un problème entre Okobo et Spanoulis vu le temps de jeu,non?
Bah il est certainement pas satisfait de c'que produit Okobo mais ca n'a pas l'air d'etre le seul probleme. Papagiannis est quasi pas utilisé non plus alors que Jaiteh ne jouait pas, il a préféré faire des passages avec pour seuls interieurs Blossomgame + Diallo.
Y'avait certainement moyen de donner moins de minutes à James et un peu + à Loyd aussi, bref c'est vrai que tout est assez curieux et il n'a pas l'air du tout satisfait de la complémentarité du roster (mais ça on l'avait un peu tous vu venir en début de saison)
Répondre