[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Zanfy
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

Yann26 a écrit : sam. 05 oct. 2024 9:02 Tu parles de passoire, mais Boucaud c'est bien le coach qui l'a choisi ? Franchement moi une nouvelle fois c'est les attitudes qui me choquent. Cazenobe on dirait qu'il est sous prozac... Tu as raison pour dire qu'on ne peut pas juger Casmiri après 4 matchs. Après il n'y est peut être pour rien, mais moi perso ça fait deux ans que je vois cette équipe défendre comme ça et je prends aucun plaisir à la regarder.
Oui, 2 ans que l'équipe ne défend pas.
Donc illusoire d'espérer autre chose cette année.
D'où la nécessité de changer. Et ce changement demande du temps, au moins une saison de transition.

Oui, Cazenobe est un fantôme.
Et sans lui, c'est très faible sous le panier.
Comment on fait pour le remettre sur des rails ?
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : sam. 05 oct. 2024 9:37
Yann26 a écrit : sam. 05 oct. 2024 9:02 Tu parles de passoire, mais Boucaud c'est bien le coach qui l'a choisi ? Franchement moi une nouvelle fois c'est les attitudes qui me choquent. Cazenobe on dirait qu'il est sous prozac... Tu as raison pour dire qu'on ne peut pas juger Casmiri après 4 matchs. Après il n'y est peut être pour rien, mais moi perso ça fait deux ans que je vois cette équipe défendre comme ça et je prends aucun plaisir à la regarder.
Oui, 2 ans que l'équipe ne défend pas.
Donc illusoire d'espérer autre chose cette année.
D'où la nécessité de changer. Et ce changement demande du temps, au moins une saison de transition.

Oui, Cazenobe est un fantôme.
Et sans lui, c'est très faible sous le panier.
Comment on fait pour le remettre sur des rails ?
Ramseyer c'est faible hier ? Geu c'est faible ? Pourquoi l'avoir gardé alors ?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Phoenixsun18 a écrit : sam. 05 oct. 2024 8:50
alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 6:55 - 2 contre le havre qui est exactement dans la même situation que nous ... en rodage avec une nouvelle coach et qui a été très mauvais ce soir ! Clairement c'était un match de milieu de classement rien de plus et on s'en satisfait ... on est tombé bien bas.
On veut faire jouer les jeunes ok mais faut être cohérent... pineau n'est absolument pas au niveau de la N1 et il fait 12 min ... voilà où est notre perte aussi
Je ne reviens pas sur les pertes de balle liées à l'absence de système non plus bref match prévisible et on est même pas à l'abri d'une défaite à Avignon...
Exactement dans la même situation que nous " 😁😁😁
On aura tout entendu !
Ils donnent 15 minutes à des joueurs inexpérimentés de N3 ?
Ils ont un Cazenobe au milieu qui fait semblant de jouer ?
Ils ont construit un armada pour monter direct et la coach a choisi tous ses joueurs avec un très très gros budget alors qu'on est dans une année de transition avec des joueurs passoires et des jeunes encore verts et un entraîneur qui a accepté de jouer avec une équipe dont il a choisi 3 joueurs sur 14 ....
Toi tu ne VEUX que voir le négatif, juger au bout de 4 matchs, moi le négatif je le vois, mais aussi le positif, la marge de progression et surtout que le club pose des jalons extrêmement importants et solides pour l'avenir avec une direction claire. Et ça ça s'appelle construire, avoir une vision sur le long terme.
C'est comme ça qu'on s'en sortira pour maintenir un club de 4000 h à haut niveau. Avec patience travail, envie et POSITIVITE !
Eu... Nebot 15 min de jeu c'est un jeune du centre de formation hein.
Et une armada... on a 8 joueurs + Nebot, exactement la même construction que vous. Kebe, Ferguson, Boucaud et vos intérieurs c'est hyper costaud sur le papier. Et Kalemba c'est quand même un fort espoir proA.

Donc pas sûr que la différence d'ambition soit si grande, tout comme l'écart au score au final. SV est une belle équipe de la division, comme Quimper, Lorient et nous par ex. Il faut par contre que vos joueurs défendent ça c'est sûr.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

:mrgreen:
RoPéCroZ a écrit : sam. 05 oct. 2024 9:39 Ramseyer c'est faible hier ? Geu c'est faible ? Pourquoi l'avoir gardé alors ?
Comme dit plus haut, Ramseyer, même avec son match énorme, ne peut pas tout. D'autant plus qu'il est ciblé par l'adversaire pour le pousser à la faute (sa réputation faisant le reste, avec l'arbitrage).
Pineau n'y est pas. Cazenobe non plus.
Geu, je ne comprends pas où il est censé jouer...

L'équipe était mal construite l'an passée. Ça n'est pas mieux cette année, puisque l'ossature est la même.
Sauf que le meilleur pivot est transparent (je veux bien que Casimir lui demande l'impossible, m'enfin il peut lever les bras de temps à autre, non ?) et que du temps de jeu est donné à des jeunes.

Je ne vois pas comment ça pourrait être mieux.

L'idée, c'est de poser des bases pour l'année prochaine, non ?
Modifié en dernier par Zanfy le sam. 05 oct. 2024 12:07, modifié 1 fois.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Phoenixsun18 a écrit : sam. 05 oct. 2024 8:50
alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 6:55 - 2 contre le havre qui est exactement dans la même situation que nous ... en rodage avec une nouvelle coach et qui a été très mauvais ce soir ! Clairement c'était un match de milieu de classement rien de plus et on s'en satisfait ... on est tombé bien bas.
On veut faire jouer les jeunes ok mais faut être cohérent... pineau n'est absolument pas au niveau de la N1 et il fait 12 min ... voilà où est notre perte aussi
Je ne reviens pas sur les pertes de balle liées à l'absence de système non plus bref match prévisible et on est même pas à l'abri d'une défaite à Avignon...
Exactement dans la même situation que nous " 😁😁😁
On aura tout entendu !
Ils ont construit un armada pour monter direct et la coach a choisi tous ses joueurs avec un très très gros budget alors qu'on est dans une année de transition avec des joueurs passoires et des jeunes encore verts et un entraîneur qui a accepté de jouer avec une équipe dont il a choisi 3 joueurs sur 14 ....
Toi tu ne VEUX que voir le négatif, juger au bout de 4 matchs, moi le négatif je le vois, mais aussi le positif, la marge de progression et surtout que le club pose des jalons extrêmement importants et solides pour l'avenir avec une direction claire. Et ça ça s'appelle construire, avoir une vision sur le long terme.
C'est comme ça qu'on s'en sortira pour maintenir un club de 4000 h à haut niveau. Avec patience travail, envie et POSITIVITE !
Positivité ahahah le mot qui te colle le mieux à la peau c'est vrai.
Cazebone entre cette année et l'année dernière ya un gouffre il a sans doute sa part de responsabilité mais pas uniquement il est pas servi comme il devrait et il se frustre.
Le havre joue avec nebot un de leur jeune et ils ont eu la très bonne idée de recruter cayol qui jouait avec .... casimiri à Avignon....
Et perso sur le papier je trouve pas le havre supérieur à nous. On a juste un jeune pas au niveau et des absences de systèmes par moment qui nous font perdre un nombre incalculable de ballon.
Et il y a qu'à regarder les 3 dernières minutes avant la mi-temps, on perd le match ici et aucune réaction du coach encore et encore
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : sam. 05 oct. 2024 11:19
RoPéCroZ a écrit : sam. 05 oct. 2024 9:39 Ramseyer c'est faible hier ? Geu c'est faible ? Pourquoi l'avoir gardé alors ?
Comme dit plus haut, Ramseyer, même avec son match énorme, ne peut pas tout.
Pineau n'y est pas. Cazenobe non plus.
Geu, je ne comprends pas où il est censé jouer...

L'équipe était mal construite l'an passée. Ça n'est pas mieux cette année, puisque l'ossature est la même.
Sauf que le meilleur pivot est transparent (je veux bien que Casimir lui demande l'impossible, m'enfin il peut lever les bras de temps à autre, non ?) et que du temps de jeu est donné à des jeunes.

Je ne vois pas comment ça pourrait être mieux.

L'idée, c'est de poser des bases pour l'année prochaine, non ?
Mais je redis qu'on perde ok, que des Derradji perde des ballons, se fasse passer naïvement ok...
Moi ce qui me heurte ce n'est pas ça c'est qu'on ne mettre RIEN en place, hier c'est encore Ramseyer, des shoots à trois (Boucaud, Ferguson, Kebe et même Geu), et des pénétrations (Kebe, Derradji ou Kalemba) voire des alley opp impossibles... Mais que du 1 contre 1 finalement ou sur une passe à la limite.
Sur TOUTES les touches on galère... en un mois on peut pas mettre en place un vrai système ? Qu'il reprenne celui de Namyst ligne de fond, il marchait Ferguson avait un shoot dans le corner.

Si Cazenobe ne peut pas/plus, si Ferguson ne fait plus les efforts, ben qu'ils débutent du banc... qu'on mette Derradji et Ramseyer dans le 5, Pineau en première rotation, quitte à perdre faisons jouer les jeunes oui, ça servira pour le futur.
Les bases avec Cazenobe, Ramseyer, Kebe, Ferguson qui seront peut être plus là, Kalemba qui est prêté, Pineau on verra... Pas simple, jouons pour cette année déjà, avec pour objectif de progresser en équipe et de faire progresser les jeunes.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

On est d'accord sur l'essentiel.
Je ne comprends pas qu'on puisse galérer autant sur des remises en jeu. Une fois par match serait déjà trop. Alors là... Je ne sais pas ce qui se passe, je doute que ce soit un manque de système. Les gars semblent perdus.

Fergus a moins de temps. Caze aussi.
Le souci, c'est que Rameseyer est très (trop) vite à 3 fautes. Donc on faiblit vite sous le panier. Et c'est à ce moment qu'on commence à prendre l'eau, avec le -10 à la mi-temps. Rams sorti, Pineau est sur le terrain, avec Geu, et on n'y arrive pas. Il n'y a aucune alternative possible.

Pour les bases, j'entends plutôt des principes de jeu (on sait très bien que les effectifs peuvent être chamboulés à N+1, on ne peut donc pas espérer récolter les fruits d'une année de transition avec les mêmes joueurs). Casimiri doit les imposer. Il a quand même toujours réussi, dans ses clubs précédents. Y a pas de raison que ça ne marche pas chez nous.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 11:50 Le havre joue avec nebot un de leur jeune et ils ont eu la très bonne idée de recruter cayol qui jouait avec .... casimiri à Avignon....
Peut-être que Casimiri aurait voulu l'emmener avec lui. Mais la place était déjà prise, non ?

Perso, je n'aime pas nos P1. Ils devraient jouer P2.
Ça fait des années que ce poste nous fait défaut.
Mais là encore, on paie le recrutement de l'an passé.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : sam. 05 oct. 2024 12:24 On est d'accord sur l'essentiel.
Je ne comprends pas qu'on puisse galérer autant sur des remises en jeu. Une fois par match serait déjà trop. Alors là... Je ne sais pas ce qui se passe, je doute que ce soit un manque de système. Les gars semblent perdus.

Fergus a moins de temps. Caze aussi.
Le souci, c'est que Rameseyer est très (trop) vite à 3 fautes. Donc on faiblit vite sous le panier. Et c'est à ce moment qu'on commence à prendre l'eau, avec le -10 à la mi-temps. Rams sorti, Pineau est sur le terrain, avec Geu, et on n'y arrive pas. Il n'y a aucune alternative possible.

Pour les bases, j'entends plutôt des principes de jeu (on sait très bien que les effectifs peuvent être chamboulés à N+1, on ne peut donc pas espérer récolter les fruits d'une année de transition avec les mêmes joueurs). Casimiri doit les imposer. Il a quand même toujours réussi, dans ses clubs précédents. Y a pas de raison que ça ne marche pas chez nous.
C'est pas au coach de faire en sorte qu'ils ne soient pas perdus justement ? Qu'ils savent quoi faire ? Y a rien... au mieux une coupe avec un demi écran sur les touches, et le meneur qui appelle un écran sur le jeu demi terrain, c'est tout....
C'est ça la base qu'il met en place ?
Ramseyer n'a pas été sorti à sa troisième, il sort pour saignement, revient et fait sa 4eme... Là ou je te rejoins c'est que sans Pineau (et sans Cazenobe mais j'y crois plus ça fait de long mois qu'il n'y est plus... soit c'est devenu un mercenaire qui prend juste le chèque soit il y a un truc je pige pas), on aura du mal dessous. Mais déjà repositionnons Geu dessous.
Jouons avec Kebe/Derradji à la mène
Ferguson/Kamlemba/Boucaud/Degré sur les autres postes extérieurs
Ramseyer/Geu/Pineau + Cazenobe dessous.

Avec Morata, Owono et d'autres en bout de banc ou plus... Franchement il y a de quoi faire. Et comme dit JGuice, l'effectif du Havre qu'on prend pour le favori de la poule n'a pas forcément un plus grand effectif. Donc si on en fait notre numéro 1, on doit être beaucoup plus ambitieux pour notre équipe.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe sur les remises en jeu. On a l'impression d'avoir des poussins qui ne savent pas se placer. Pour faire un écran, ils ont vraiment besoin d'un atelier, la semaine, avec le coach ?

Pour Ramseyer, en effet, quand il sort dans le 2ème QT, il n'est qu'à 2 fautes. Mais il vient de jouer 10 minutes. Difficile de le remettre sur le terrain. Quand il rentre dans le 3eme QT, il met fin à l'hémorragie et on se remet à scorer. Il est à 3 fautes à 25 minutes. Et à 4 fautes à 28 minutes.

Avec un Cazenobe ne serait-ce qu'à 50%, on ne se fait pas rejoindre à la MT, ni distancer dans le 3eme QT. Pineau fera l'affaire, j'espère, contre les mal classés dans le groupe. Mais contre les meilleurs, ou en phase 2, il nous faudra un Cazenobe en forme.
Et d'ici là, j'espère qu'on réussira à faire des remises en jeu.

Je ne sais pas si LH est favori. Mulhouse m'a fait meilleure impression. Mais les résultats sont là : 4-0 pour Le Havre. Hier, ils étaient très brouillons. Eux aussi ont changé de coach. Ils ont très probablement une belle marge de progression. Nous concernant, je ne suis pas certain qu'on ait une vraie marge (en-dehors de ces put1 de remises en jeu), tant notre défense est fragile.
Phoenixsun18
Franchise Player

Message par Phoenixsun18 »

RoPéCroZ a écrit : sam. 05 oct. 2024 9:06
Phoenixsun18 a écrit : sam. 05 oct. 2024 8:50 Exactement dans la même situation que nous " 😁😁😁
On aura tout entendu !
Ah bon...

Non mais sérieux, vous êtes bien indulgents. Ok il n'a pas choisi ses joueurs, ok les jeunes ont fait des boulettes hier (normal), ok il n'a pas les meilleurs défenseurs, ok.

Mais concrètement sur le CONTENU pas le résultat, oui on a failli gagné contre une équipe SUPER, ULTRA FAVORI, tout ça... (avec un joueur majeur blessé, avec un Wright transparent, mais passons...).
Qu'est qu'on a vu sur le contenu après deux mois de reprise ?
- pas de système, je pense c'est sa philosophie, il veut être imprévisible, résultat on galère sur les remises en jeu (!) et on perd encore 22 ballons
- la défense autant il avait expérimenté un truc à Boulogne (un échec) autant là il a fait une indiv, éventuellement boite sur Wirght et c'est tout. Pourtant Le Havre n'a pas une équipe de shooteurs ultra fiables. Et au passage pas mal de trentenaires tiens mais eux doivent être des superstars.

Donc pour moi oui il a un totem d'immunité.

Je reviens pas sur la mauvaise fois et les phrases ridicules qui montrent bien qu'on ne veut pas répondre.
Boire un verre avec Namyst, après les critiques que j'ai émises l'an dernier je pense pas qu'il le veuille :D
Un totem d'immunité après 4 matchs :lol: :x :lol: :lol: :x :x :x
Ben oui évidemment qu'on lui laisse sa chance et du temps avec des joueurs comme Cazenobe qui très clairement jouent à moitié !! Vous semblez oublier que les joueurs eux même s'auto appelaient " les voyous " !!! C'est pas pour rien, ils n'en font qu'à leur tête, et ne veulent surtout pas changer leurs habitudes c'est très visible et clair pour certains .....
Et encore une fois même Obradovic ne va pas transformer des passoires qui ne veulent pas en muraille ....
Va falloir attendre l'année prochaine pour voir de la defense !
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Arguments tellement facile .... attendons l'année prochaine
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 20:04 Arguments tellement facile .... attendons l'année prochaine
Pourquoi facile ?

Si le coach est aussi mauvais que les commentaires le laissent penser, aura-t-il sa chance, dans le temps ?
Un coach joue sa peau à chaque saison.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Zanfy a écrit : sam. 05 oct. 2024 21:13
alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 20:04 Arguments tellement facile .... attendons l'année prochaine
Pourquoi facile ?

Si le coach est aussi mauvais que les commentaires le laissent penser, aura-t-il sa chance, dans le temps ?
Un coach joue sa peau à chaque saison.
Car c'est facile de dire attendons l'année prochaine pour juger le coach ! Il a sa grande part de responsabilité dans le jeu proposé
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 22:07 Car c'est facile de dire attendons l'année prochaine pour juger le coach ! Il a sa grande part de responsabilité dans le jeu proposé
Depuis 10 ans, on construit des équipes qui ne savent pas défendre. Cerise sur le gâteau de l'an passé, les gars choisissent de jouer 3 mois dans la saison. En juin, un nouveau projet est lancé. Mais les plus gros salaires restent. L'envie intermittente aussi. Pourquoi le coach réussirait en 2 mois ce que personne n'a fait avant lui ?

Objectivement, tu veux dire quoi d'autre que "patience, attendons"?
Si le prez te donnait tous les pouvoirs, sans le chéquier, tu ferais quoi de plus, après 4 matchs ?

Perso, j'en voulais aux recruteurs (dirigeants + Namyst) de toujours construire des groupes avec les mêmes arguments, et les mêmes résultats.
Là, on entame une révolution. Sans pouvoir faire table rase. En sport co, je n'ai jamais vu un groupe transformé durablement par l'arrivée d'un coach. Y a pas d'autre choix que d'attendre.
Répondre