[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Phoenixsun18
Franchise Player

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Phoenixsun18 »

mcfly1664 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:23
Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:20
RoPéCroZ a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:15 Sérieusement tu trouves qu'on progresse ? On a Ramseyer qui met tout et qui continue a avoir des shoots semi ouvert, Boucaud qui sort des gros shoots, Kebe qui est aussi plutôt bon, on a au contraire Le Havre qui est maladroit aux shoots comme dans la conservation du ballon... on est chez nous, plus à l'autre bout de la France.... Bref si ce match te rassure ok, mais perso il m'inquiète plutôt.
J'ose même pas imaginer ta réaction après la victoire en Avignon (qui prenne de sacrées valises).
- 2 contre la plus grosse équipe de la poule en jouant mal...
Donc oui il y a carrément du positif !
C est bien ce que je dis, manque de cohérence.
On doit pas juger sur 4 matchs (ce que tu me reproches ) mais sur un match tu peux.
Bonne nuit
??????? La mauvaise foi dans toute sa splendeur.
Moi je juge autant que toi sur les 4 matchs. Ne parle pas à ma place , sur les 4 matchs je vois des progrès puisqu'on est à 2 doigts de battre la plus grosse équipe de la poule.
On était très loin de ce niveau en préparation !
Donc oui bonne bière avec ton pote Namyst, je ne suis pas sûr que descendre le club vous aidera à retrouver un contrat pour autant !
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
Phoenixsun18
Franchise Player

RoPéCroZ a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:22
Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:17 On jugeait Namyst après 4 ans au club.
Tu juges Casirimi après 4 matchs ..
Tu ne vois pas pas une petite différence ?? :lol: :x :x :x :x :x

Allez bonne bière avec ton pote Namyst , nous on veut construire avec de la jeunesse ici à St Vallier, que ça te plaise ou non, et on y arrivera... Mais pas après 4 matchs .. si tu veux voir de la magie tu as Dany Lary pas loin à Romans ! :lol: :x :roll:
Oui balance tes banalités, une petite phrase bien tourné... et surtout ne répond pas aux remarques et arguments qui te déplaisent. :wink:
Bonne mousse avec Casimiri (oui c'est son nom) si on va par là...
Répondre à quels arguments ? :lol: :lol:
J'aimerais pouvoir mais je n'en vois aucun si ce n'est de la mauvaise foi !
Bonne mouse avec la famille Namyst !
Nous on continue de bosser avec les jeunes et pour l'avenir du club!
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:24
mcfly1664 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:20
Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:17

On jugeait Namyst après 4 ans au club.
Tu juges Casirimi après 4 matchs ..
Tu ne vois pas pas une petite différence ?? :lol: :x :x :x :x :x

Allez bonne bière avec ton pote Namyst , nous on veut construire avec de la jeunesse ici à St Vallier, que ça te plaise ou non, et on y arrivera... Mais pas après 4 matchs .. si tu veux voir de la magie tu as Dany Lary pas loin à Romans ! :lol: :x :roll:
Au contraire de toi, j essaye juste d être cohérent.

Je suis pour la nouvelle politique du club. Je trouve cela très bien.

Cela n empêche pas de faire des constats sur ce qu on voit !
Je suis justement ultra cohérent alors que toi tu enfonces une equipe renouvellée avec des jeunes inexpérimentés , un nouveau coach, des joueurs majeurs qui ne se bougent pas et tu entends qu'ils fassent mieux en 4 matchs de ce que l'équipe choisi entièrement par Namyst ne faisait pas au bout de 4 saisons ....

Donc oui tu n'es pas du tout cohérent!
Évidemment qu'il y a des tas de choses à améliorer et heureusement pour une équipe en rodage !
L'équipe du Havre avec ses stars a aussi mal joué, sauf que nous on donne 15 min a des mecs qui jouaient en N3 l'an dernier.
Donc compare ce qui est comparable déjà !!
J ai la confirmation que tu ne sais pas lire

Je suis sur le contenu :

Défense pire que l année dernière : vrai ou faux. On était nul, on est encore plus nul. Le coach n a aucune responsabilité ? Les jeunes devaient compenser les vieux, on allait voir ce que ça allait donner avec un nouveau coach,...c était tes mots ...pour le moment plouf

Remise en jeu : c est la faute de qui ça ? Tu peux pas mettre un système.

On prend 15 points d affiliés. Aucune réaction du coach ?

Pour le moment Casimiri n a rien démontré. C est juste factuel.
Je ne vois pas plus de fond de jeu que sous Namyst et une défense pire.
Je m attendais a voir plus de principe de jeu ou des choses en défense. Pour le moment, c est très faible. Casimiri a sa part de responsabilité. Je pensais qu on allait perdre des matchs mais en voyant un fond de jeu plus intéressant..

J espère que cela va changer et je serai le premier a le reconnaitre. Mais oui, il faut être cohérent..
Modifié en dernier par mcfly1664 le ven. 04 oct. 2024 23:34, modifié 1 fois.
allez le svbd
Phoenixsun18
Franchise Player

RoPéCroZ a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:23
RoPéCroZ a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:15 Sérieusement tu trouves qu'on progresse ? On a Ramseyer qui met tout et qui continue a avoir des shoots semi ouvert, Boucaud qui sort des gros shoots, Kebe qui est aussi plutôt bon, on a au contraire Le Havre qui est maladroit aux shoots comme dans la conservation du ballon... on est chez nous, plus à l'autre bout de la France.... Bref si ce match te rassure ok, mais perso il m'inquiète plutôt.
J'ose même pas imaginer ta réaction après la victoire en Avignon (qui prenne de sacrées valises).
:wav: :wav: :wav:

Mais on n'a pas perdu au fait ?

Oui comme les innombrables défaites de l'an dernier au bout de 4 saisons avec Namyst .....
Sauf que la ca fait 4 matchs , on a moins de budgets, un nouvel entraîneur on fait jouer des jeunes inexpérimentés et des anciens ne jouent pas le jeu ...
Donc comparons ce qui est comparable .
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:33

Oui comme les innombrables défaites de l'an dernier au bout de 4 saisons avec Namyst .....
Sauf que la ca fait 4 matchs , on a moins de budgets, un nouvel entraîneur on fait jouer des jeunes inexpérimentés et des anciens ne jouent pas le jeu ...
Donc si on t écoute on ne pourra rien dire de la saison sur Casimiri. Remarque, c est pratique..
A+
Et je précise que j étais pour le départ de Namyst
allez le svbd
Phoenixsun18
Franchise Player

mcfly1664 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:32
Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:24
mcfly1664 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:20

Au contraire de toi, j essaye juste d être cohérent.

Je suis pour la nouvelle politique du club. Je trouve cela très bien.

Cela n empêche pas de faire des constats sur ce qu on voit !
Je suis justement ultra cohérent alors que toi tu enfonces une equipe renouvellée avec des jeunes inexpérimentés , un nouveau coach, des joueurs majeurs qui ne se bougent pas et tu entends qu'ils fassent mieux en 4 matchs de ce que l'équipe choisi entièrement par Namyst ne faisait pas au bout de 4 saisons ....

Donc oui tu n'es pas du tout cohérent!
Évidemment qu'il y a des tas de choses à améliorer et heureusement pour une équipe en rodage !
L'équipe du Havre avec ses stars a aussi mal joué, sauf que nous on donne 15 min a des mecs qui jouaient en N3 l'an dernier.
Donc compare ce qui est comparable déjà !!
J ai la confirmation que tu ne sais pas lire

Je suis sur le contenu :

Défense pire que l année dernière : vrai ou faux. On était nul, on est encore plus nul. Le coach n a aucune responsabilité ? Les jeunes devaient compenser les vieux, on allait voir ce que ça allait donner avec un nouveau coach,...c était tes mots ...pour le moment plouf

Remise en jeu : c est la faute de qui ça ? Tu peux pas mettre un système.

On prend 15 points d affiliés. Aucune réaction du coach ?

Pour le moment Casimiri n a rien démontré. C est juste factuel.
Je ne vois pas plus de fond de jeu que sous Namyst et une défense pire.
Je m attendais a voir plus de principe de jeu ou des choses en défense. Pour le moment, c est très faible. Casimiri a sa part de responsabilité. Je pensais qu on allait perdre des matchs mais en voyant un fond de jeu plus intéressant..

J espère que cela va changer et je serai le premier a le reconnaitre. Mais oui, il faut être cohérent..
Rien démontré ??? casirimi a juste en 4 matchs fait ce que n'a jamais fait Namyst en 4 ans : tenir tête aux grandes gueules et les mettre sur le banc quand il le faut, et faire jouer les jeunes !
Rien que ça c'est déjà énorme ! On attend ça depuis des lustres...
Ensuite évidemment qu'il y a énormément de boulot, mais la configuration de l'équipe doit nous pousser à les encourager au max dans cette direction qui est la bonne pour notre club.
A quoi sert de dezinguer au bout de 4 matchs ?
Il a des anciens qui mettent de la mauvaise volonté et ne jouent pas à fond, des jeunes qui font des conneries et sortent juste de N3, des cadres qui n'ont pas d'adresse et malgré tout on fini à -2 contre la plus grosse équipe de la poule.
On avance malgré tout, beaucoup de choses sont perfectibles mais la configuration très spéciale de cette équipe fait qu'elle sera à son max dans 2 mois pas avant...
Laissons leur le temps de travailler au lieu de les descendre.
Phoenixsun18
Franchise Player

mcfly1664 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:35
Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 23:33

Donc si on t écoute on ne pourra rien dire de la saison sur Casimiri. Remarque, c est pratique..
A+
Et je précise que j étais pour le départ de Namyst

Quand est ce que j'ai dit qu'on " ne pourrait rien dire de la saison sur Casirimi " ??
Encore une grande preuve de ta mauvaise foi et manque d'argument ....
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

mcfly1664 a écrit : ven. 04 oct. 2024 22:37 Namyst en prenait pour son grade sur ce type de match, j ai l impression que Casimiri a un totem d immunité
Un totem d'immunité ?
C'est sérieux ?

Qui pourra nier que les multiples pertes de balles sur des remises en jeu sont inqualifiables ? Que la défense prend l'eau 7 mi-temps sur 8 ? Qu'on a des trous d'air à chaque match ?

Mais, avec un minimum d'objectivité, comme espérer mieux défendre si le meilleur pivot sur le papier est totalement à la rue ? Ramseyer a été très bon, mais il ne peut pas tenir la baraque tout seul (d'autant que son jeu et sa réputation l'emmènent trop vite dans les 5 fautes)... Pinaut ne progresse pas. C'est ultra faible dans la raquette.
Il faut sauver le soldat Cazenobe, sinon, on est cuits.

En attaque, c'est pas si mal. Kalemba, illustre inconnu, est capable de belles choses (quel dommage, son déchet, sur des séquences "faciles"). Sacha mérite ses minutes. Deux réussites, après 4 matchs, qui demandent à être confirmées. C'est totalement nouveau.

Le Havre n'a pas été impressionnant. Eux aussi sont en rodage. Mais ils prennent les victoires, avec un joli 4/4, après avoir joué Mulhouse et nous. En début de saison, ça fait toute la différence. N'oublions pas qu'ils ont un autre objectif que nous. Nous, on devra se satisfaire d'une qualif en PO. C'est une saison de transition. On ne jouera pas les premiers rôles (pour preuve, le staff, pour la première fois, sur les 10 dernières saisons de N1, n'annonce pas la montée).

Pas d'immunité. Mais pas d'acharnement non plus.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

- 2 contre le havre qui est exactement dans la même situation que nous ... en rodage avec une nouvelle coach et qui a été très mauvais ce soir ! Clairement c'était un match de milieu de classement rien de plus et on s'en satisfait ... on est tombé bien bas.
On veut faire jouer les jeunes ok mais faut être cohérent... pineau n'est absolument pas au niveau de la N1 et il fait 12 min ... voilà où est notre perte aussi
Je ne reviens pas sur les pertes de balle liées à l'absence de système non plus bref match prévisible et on est même pas à l'abri d'une défaite à Avignon...
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Phoenixsun18
Franchise Player

alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 6:55 - 2 contre le havre qui est exactement dans la même situation que nous ... en rodage avec une nouvelle coach et qui a été très mauvais ce soir ! Clairement c'était un match de milieu de classement rien de plus et on s'en satisfait ... on est tombé bien bas.
On veut faire jouer les jeunes ok mais faut être cohérent... pineau n'est absolument pas au niveau de la N1 et il fait 12 min ... voilà où est notre perte aussi
Je ne reviens pas sur les pertes de balle liées à l'absence de système non plus bref match prévisible et on est même pas à l'abri d'une défaite à Avignon...
Exactement dans la même situation que nous " 😁😁😁
On aura tout entendu !
Ils donnent 15 minutes à des joueurs inexpérimentés de N3 ?
Ils ont un Cazenobe au milieu qui fait semblant de jouer ?
Ils ont construit un armada pour monter direct et la coach a choisi tous ses joueurs avec un très très gros budget alors qu'on est dans une année de transition avec des joueurs passoires et des jeunes encore verts et un entraîneur qui a accepté de jouer avec une équipe dont il a choisi 3 joueurs sur 14 ....
Toi tu ne VEUX que voir le négatif, juger au bout de 4 matchs, moi le négatif je le vois, mais aussi le positif, la marge de progression et surtout que le club pose des jalons extrêmement importants et solides pour l'avenir avec une direction claire. Et ça ça s'appelle construire, avoir une vision sur le long terme.
C'est comme ça qu'on s'en sortira pour maintenir un club de 4000 h à haut niveau. Avec patience travail, envie et POSITIVITE !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Hm...On a déja dit plusieurs fois ici que l'équation est complexe pour Casimiri sportivement (tout en rappelant que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour signer chez vous) mais elle l'est aussi au niveau communication pour vos dirigeants:
Avec déja une tripotée de gars qui ont tendance à choisir les matchs qui les intéressent, si vos dirigeants avaient annoncé "saison de transition, on a des gros salaires sur la jante mais bon ils sont encore sous contrat alors le coach va faire ce qu'il peut avec ça cette saison" là les gars ils sabordent la saison avant même qu'elle ait commencé
Mais par contre en ne disant rien, la majorité des suiveurs qui voit que l'ossature finaliste des PO est restée et se dit "bon ben ça va encore jouer le tres haut de tableau" se sent certainement frustrée aussi...
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Phoenixsun18 a écrit : ven. 04 oct. 2024 22:41
Yann26 a écrit : ven. 04 oct. 2024 22:34 95 points encaissés, mini 90 sur les quatre derniers matchs. Comment vous voulez prétendre à jouer les premiers rôles ?

On peut regarder aussi le truc à l'envers, avec des anciens qui défendent pas, dont Cazenobe qui est l'ombre de lui-même 5 ultra jeunes, un nouvel entraîneur, une équipe qu'on lui impose, on est à deux doigts de gagner contre la plus grosse équipe de la poule .... :wink: :wink:
L'an dernier on perd à Besançon, pont de Cheruy et à domicile contre Avignon...
Comparons ce qui est comparable, il y a comme prévu une très grande marge de progression, mais faire -2 contre le Havre avec une équipe autant en rodage je trouve ça positif...
La défense si vous enlevez les passoires ça irait beaucoup mieux, sauf qu'on n'a pas le choix...
Comme le dit Casirimi "il y a une différence entre ce que j'aimerais faire et ce que je peux faire avec les joueurs que j'ai " .... Ceux qui imaginaient qu'on allait transformer les joueurs ultra offensifs de l'an dernier en défenseurs connaissent bien mal le basket.
Il va falloir attendre l'année prochaine pour voire une équipe de guerrier qui se bat et défend, quand les mecs qui ne veulent pas défendre ne seront plus là ...
Tu parles de passoire, mais Boucaud c'est bien le coach qui l'a choisi ? Franchement moi une nouvelle fois c'est les attitudes qui me choquent. Cazenobe on dirait qu'il est sous prozac... Tu as raison pour dire qu'on ne peut pas juger Casmiri après 4 matchs. Après il n'y est peut être pour rien, mais moi perso ça fait deux ans que je vois cette équipe défendre comme ça et je prends aucun plaisir à la regarder.
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Avec des mecs comme ferguson cazenobe ramseyer kebe boucaud geu on doit être bien meilleurs ! Et ce qui est des jeunes ils peuvent avoir le niveau contre des équipe bas de tableau mais pour les gris matchs c'est non mis à part kalemba mais lui je le savais des le début que le niveau n1 il l'a largement, degré par contre c'est même pas niveau n3 et sa aussi je le savais des le début... je juge pas ni rien car c'est tôt encore mais clairement dans cette n1 assez faible on gagnera contre les petites équipe et on perdra contre les gros de peu à domicile et à l'extérieur on prendra des raclée...
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Phoenixsun18 a écrit : sam. 05 oct. 2024 8:50 Exactement dans la même situation que nous " 😁😁😁
On aura tout entendu !
Ils donnent 15 minutes à des joueurs inexpérimentés de N3 ?
Ils ont un Cazenobe au milieu qui fait semblant de jouer ?
Ils ont construit un armada pour monter direct et la coach a choisi tous ses joueurs avec un très très gros budget alors qu'on est dans une année de transition avec des joueurs passoires et des jeunes encore verts et un entraîneur qui a accepté de jouer avec une équipe dont il a choisi 3 joueurs sur 14 ....
Toi tu ne VEUX que voir le négatif, juger au bout de 4 matchs, moi le négatif je le vois, mais aussi le positif, la marge de progression et surtout que le club pose des jalons extrêmement importants et solides pour l'avenir avec une direction claire. Et ça ça s'appelle construire, avoir une vision sur le long terme.
C'est comme ça qu'on s'en sortira pour maintenir un club de 4000 h à haut niveau. Avec patience travail, envie et POSITIVITE !
Ah bon...

Non mais sérieux, vous êtes bien indulgents. Ok il n'a pas choisi ses joueurs, ok les jeunes ont fait des boulettes hier (normal), ok il n'a pas les meilleurs défenseurs, ok.

Mais concrètement sur le CONTENU pas le résultat, oui on a failli gagné contre une équipe SUPER, ULTRA FAVORI, tout ça... (avec un joueur majeur blessé, avec un Wright transparent, mais passons...).
Qu'est qu'on a vu sur le contenu après deux mois de reprise ?
- pas de système, je pense c'est sa philosophie, il veut être imprévisible, résultat on galère sur les remises en jeu (!) et on perd encore 22 ballons
- la défense autant il avait expérimenté un truc à Boulogne (un échec) autant là il a fait une indiv, éventuellement boite sur Wirght et c'est tout. Pourtant Le Havre n'a pas une équipe de shooteurs ultra fiables. Et au passage pas mal de trentenaires tiens mais eux doivent être des superstars.

Donc pour moi oui il a un totem d'immunité.

Je reviens pas sur la mauvaise fois et les phrases ridicules qui montrent bien qu'on ne veut pas répondre.
Boire un verre avec Namyst, après les critiques que j'ai émises l'an dernier je pense pas qu'il le veuille :D
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Ah oui et on doit applaudir et faire une ola parce que hier il préfère faire joueur Ramseyer plutôt que Cazenobe ? Ben encore heureux quoi.
Répondre