TRANSFERTS 2022-23

Modérateur : Modérateurs LFB

Patapuce
Franchise Player

Re: TRANSFERTS 2022-23

Message par Patapuce »

fredFC a écrit : ven. 28 janv. 2022 7:30
Greenteam69 a écrit : ven. 28 janv. 2022 7:21
fredFC a écrit : jeu. 27 janv. 2022 18:09
TP est très branchée sur les joueuses françaises … qui demandent bcp moins financièrement parlant que les bonnes joueuses étrangères . Est-ce que Lyon va faire all-in sur Gruda ( et tant pis pour les « petites » françaises qui auront des clopinettes à la fin du mois mais qui se consoleront en ayant l’insigne honneur de jouer à côté d’une « star » ) ou il pourrait changer d’avis et casser sa tirelire pour Rupert ? Tout en économisant un max de fric par rapport à ce que va demander la Reine Gruda pour se pointer à l’ Asvel ?
Pour espérer Gruda, il faut l'EL, loin d'être fait.
Rupert est forcément dans le viseur de Lyon vu les critères de recrutement (JFL, EDF).
Est-ce que tu crois franchement que Rupert a envie de se taper l’EC pour une 2ième année consécutive ....et après même pas une demi-saison en 2020-21 = 6 matchs pour Bourges ....qu'elle avait d'ailleurs presque tous loupés pour cause de blessure ? Je ne crois pas ( c’est même certain ) et idem Johannes , Crvendakic et je ne parle même pas d’Allemand qui entame sa 2ième année de suite sans EL . De toute façon même avec l’EL ( qu'ils n'arriveront pas à décrocher de toute façon ) ça va swinguer à Lyon …
Le tam-tam murmure que Gruda et Rupert sont en lien étroit avec Lyon pour la saison prochaine .. Mais qu'en pense Claudette ?? [-o< =D> :^o
titisub
All Star

Message par titisub »

Patapuce a écrit : mar. 01 févr. 2022 17:51
Pour espérer Gruda, il faut l'EL, loin d'être fait.
Rupert est forcément dans le viseur de Lyon vu les critères de recrutement (JFL, EDF).
Est-ce que tu crois franchement que Rupert a envie de se taper l’EC pour une 2ième année consécutive ....et après même pas une demi-saison en 2020-21 = 6 matchs pour Bourges ....qu'elle avait d'ailleurs presque tous loupés pour cause de blessure ? Je ne crois pas ( c’est même certain ) et idem Johannes , Crvendakic et je ne parle même pas d’Allemand qui entame sa 2ième année de suite sans EL . De toute façon même avec l’EL ( qu'ils n'arriveront pas à décrocher de toute façon ) ça va swinguer à Lyon …
Le tam-tam murmure que Gruda et Rupert sont en lien étroit avec Lyon pour la saison prochaine .. Mais qu'en pense Claudette ?? [-o< =D> :^o
J espere que Rupert ira ailleurs que Lyon, pour etre sous les ordres d un coach moderne, qui la fasse progresser. Il vaut mieux qu elle reste a Bourges ou aille a Basker Landes. Mais bon l appel des euros risque d etre plus fort.
Au fait que devient Paoline Salagnac?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : mar. 01 févr. 2022 19:22
J espere que Rupert ira ailleurs que Lyon, pour etre sous les ordres d un coach moderne, qui la fasse progresser. Il vaut mieux qu elle reste a Bourges ou aille a Basker Landes. Mais bon l appel des euros risque d etre plus fort.
Entièrement d’accord .Bon pour l’appel des euros c’est pas à l’Asvel et + globalement en France que ça paye le mieux . De toute façon ça ne mènera à rien et pour situer l’ampleur du pb : qu’a réussi PV avec Gruda à Schio au niveau européen pendant 3 saisons ? Rien , nada , nothing .Ex en 2018-19 : à Schio avec Gruda on retrouve Allie Quigley ?!?! + Jantel Lavender ?! +Eva Lisec ! + Jacky Gemelos + un bon tiers de l’ équipe d’Italie ( pas des stars mais des bonnes joueuse solides à leur poste ) = 6 ième place de sa poule d’EL - reversé en EC et de mémoire éliminé au « 1er » tour ( = les «vrais » 1/4f ) sans gloire ni trompette d’EC .
La seule année sans Gruda il avait à sa dispo Yacoubou + Miyem au top de leur forme ( Yacoubou a fait une année de ouf en EL + en legabasket ?! ) + Zandalasini + j’en oublie = qualifié de justesse puis éliminé piteusement en 1/4d’El . 2020-21 ( Gruda + Achonwa + Sottana + etc …) n’atteint même pas les 1/4f d’EL …
Modifié en dernier par fredFC le mer. 02 févr. 2022 7:26, modifié 2 fois.
Karine31
Rookie

Message par Karine31 »

Est ce qu’on peut envisager un retour en France de Gabby Williams à votre avis? Tony Parker a été vu à Sopron lors du dernier match contre Fenerbache?
Qu'en pensez vous ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : mar. 01 févr. 2022 19:22
Toujours "Directrice Sportive" Pao : par contre, au niveau de son pouvoir de décision....ça lui permet de croquer pour commencer son après carrière, autant qu'elle en profite.
Greenteam69
Hall Of Famer

Karine31 a écrit : mar. 01 févr. 2022 20:21 Est ce qu’on peut envisager un retour en France de Gabby Williams à votre avis? Tony Parker a été vu à Sopron lors du dernier match contre Fenerbache?
Qu'en pensez vous ?
Toutes les joueuses qui évoluent en EDF intéresseront Parker.
Williams acceptera-t-elle de ne pas jouer l'EL ?
Autant Clark est une leader de par son implication pour le collectif (défense, dureté), autant Williams reste avant tout une scoreuse qui peut partir dans certains excès d'individualisme.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour pouvoir se payer la tsarine Gruda à l’Asvel les autres joueuses françaises du club vont devoir se serrer la ceinture , se mettre au pain sec et à l'eau ou pointer à la Soupe Populaire … ou alors y a un Resto du Cœur pas trop loin de Mado Bonnet ? A la fin des matchs Salagnac et Obama passeront avec leur galurin dans les travées en s’écriant : «  A vôtre bon cœur Msieur-Dames pour des basketteuses nécessiteuses » ?!…
Les étrangères , elles , s'en battent les rouflaquettes que la reine Gruda et ses prétentions financières débarquent à l'Asvel et que TP promet à tous le monde le F4 d'EL dans .. heu , bientôt quoi .... = Elles veulent être payer à leur juste valeur par rapport à ce que les clubs russes , turques , espagnols , italiens , etc ... sont prêts à mettre sur la table pour les faire signer et éventuellement pour les ambitieuses participer à l'EL .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 02 févr. 2022 9:17, modifié 3 fois.
titisub
All Star

Message par titisub »

Je vois pas comment Lyon peut recruter Gruda, Williams et Rupert, sachant qu il y aura encore Johannes, Chartereau, Badianne, voire Allemand. Va falloir sacrément casser la tirelire et encore plus si pas d Euroleague.
Autre point: je pense que Williams est intouchable financierement pour n importe quel club français.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : mar. 01 févr. 2022 22:27 Je vois pas comment Lyon peut recruter Gruda, Williams et Rupert, sachant qu il y aura encore Johannes, Chartereau, Badianne, voire Allemand. Va falloir sacrément casser la tirelire et encore plus si pas d Euroleague.
Autre point: je pense que Williams est intouchable financierement pour n importe quel club français.
Aucun club n'arrive à aller au F4 si tu ne possèdes pas au minimum 2 voir 3 grosses pointures US ( naturalisées ou pas ) dans ton roster . TP pourrait avoir la moitié de l'Edf ( ce qu'il n'arrivera pas à faire de toute façon ) que ça ne permettrait pas d'aller au F4 ...
Les joueuses US se foutent des bouchons lyonnais ou de la soi-disant douceur de vivre à la française la seule chose qui compte c'est les $ sur le compte à la fin du mois et je doute fort que les millions donnés à Gruda aide à ne recruter ne serait-ce qu'une star Wnba .... Après si ton objectif est juste de gagner la Lfb puis de faire de la figuration en EL et que ça s'arrête là pourquoi pas ? ...
Bagration1944
Sophomore

Message par Bagration1944 »

fredFC a écrit : mer. 02 févr. 2022 9:21
titisub a écrit : mar. 01 févr. 2022 22:27 Je vois pas comment Lyon peut recruter Gruda, Williams et Rupert, sachant qu il y aura encore Johannes, Chartereau, Badianne, voire Allemand. Va falloir sacrément casser la tirelire et encore plus si pas d Euroleague.
Aucun club n'arrive à aller au F4 si tu ne possèdes pas au minimum 2 voir 3 grosses pointures US ( naturalisées ou pas ) dans ton roster . TP pourrait avoir la moitié de l'Edf ( ce qu'il n'arrivera pas à faire de toute façon ) que ça ne permettrait pas d'aller au F4 ...
Les joueuses US se foutent des bouchons lyonnais ou de la soi-disant douceur de vivre à la française la seule chose qui compte c'est les $ sur le compte à la fin du mois et je doute fort que les millions donnés à Gruda aide à ne recruter ne serait-ce qu'une star Wnba .... Après si ton objectif est juste de gagner la Lfb puis de faire de la figuration en EL et que ça s'arrête là pourquoi pas ? ...
Soyez un peu patient avec Lyon mais je tenais juste à vous dire pour information que Tony Parker était en excellente compagnie hier à Dubai avec un Prince des Émirats très important accompagné du président Aulas .
On en reparlera dans quelques temps, ne vous faites pas une fausse idée de se qui se passe à Lyon.
Avec Pierre Vincent où un autre où une autre entraîneur.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Une raquette Gruda, Badiane, Chartereau , Rupert à Lyon l'année prochaine, automatiquement y'en une et/ou deux qui jouera(ont) les miettes et pas sûr que çà soit Badiane. J'ai bien peur que certaines se flinguent leur carrière pour leur compte en banque. On en reparlera mais quand on voit le choix de certaines joueuses de choisir Ekat ou autres gros et qu'on les voient quasi pas apparaitre de l'année, elles perdent des automatismes.
On voit que Chartereau est quand meme une grosse déception cette année, pareil pour Chevaugeon ou Johannès on en parle meme plus. de meme, si Tadic venait à signer à Lyon, attention à ne pas passer de 35min de jeu au TGB par match à 2min à Lyon ou Bourges... :shock:
titisub
All Star

Message par titisub »

basketbreton a écrit : mer. 02 févr. 2022 15:49 Une raquette Gruda, Badiane, Chartereau , Rupert à Lyon l'année prochaine, automatiquement y'en une et/ou deux qui jouera(ont) les miettes et pas sûr que çà soit Badiane. J'ai bien peur que certaines se flinguent leur carrière pour leur compte en banque. On en reparlera mais quand on voit le choix de certaines joueuses de choisir Ekat ou autres gros et qu'on les voient quasi pas apparaitre de l'année, elles perdent des automatismes.
On voit que Chartereau est quand meme une grosse déception cette année, pareil pour Chevaugeon ou Johannès on en parle meme plus. de meme, si Tadic venait à signer à Lyon, attention à ne pas passer de 35min de jeu au TGB par match à 2min à Lyon ou Bourges... :shock:
Tadic ne signera pas a Lyon. Je pense que ça n intéressera ni la joueuse ni le club.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

basketbreton a écrit : mer. 02 févr. 2022 15:49 Une raquette Gruda, Badiane, Chartereau , Rupert à Lyon l'année prochaine, automatiquement y'en une et/ou deux qui jouera(ont) les miettes et pas sûr que çà soit Badiane. J'ai bien peur que certaines se flinguent leur carrière pour leur compte en banque. On en reparlera mais quand on voit le choix de certaines joueuses de choisir Ekat ou autres gros et qu'on les voient quasi pas apparaitre de l'année, elles perdent des automatismes.
C'est le gros soucis de la concentration de talents dans un club. Si c'est bon pour le club en lui-même, ce n'est pas vraiment le cas pour les joueuses. L'argent est vraiment roi, même dans le milieu féminin qui est pourtant moins fourni que le masculin et on ne parle même pas du football...
Certaines joueuses feraient bien de choisir autrement qu'au niveau du salaire, surtout à un jeune âge. Le but, c'est de se montrer à son avantage pour justement gagner plus. Mais gagner 15% de plus un an, pour jouer 20 minutes de moins plutôt que de passer par un pallier intermédiaire, gagner peut-être 5% de plus mais avoir du temps de jeu permettant d'avoir 30% de plus dans deux ans, ça se discute.

Après, c'est ce qu'on appelle un plan de carrière. Certaines l'ont, d'autres non. Après, y a le facteur blessure et autres qui rentrent en jeu.
Mais c'est une des raisons qui font que je suis très sceptique voire même anti grosse cylindrée. Ca déséquilibre tout et ça finit par gâcher certaines carrières.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bagration1944 a écrit : mer. 02 févr. 2022 15:07
fredFC a écrit : mer. 02 févr. 2022 9:21
titisub a écrit : mar. 01 févr. 2022 22:27
Soyez un peu patient avec Lyon mais je tenais juste à vous dire pour information que Tony Parker était en excellente compagnie hier à Dubai avec un Prince des Émirats très important accompagné du président Aulas .
On en reparlera dans quelques temps, ne vous faites pas une fausse idée de se qui se passe à Lyon.
Avec Pierre Vincent où un autre où une autre entraîneur.
Déjà exprimé sur ce forum : un proprio de club a toute sa vie devant lui pour réaliser ses objectifs et amener ( ou croire qu'il va amener ? ) un club au niveau où il le souhaite . Enfin toute sa vie tant qu'il a du pognon a dépenser heu à investir . Dans la vie des affaires on appelle ça avoir une vision à long terme .Et si demain il en a marre il revend le business à perte ou avec des bénefs voir dépose le bilan c'est une autre histoire . Les joueuses n'ont pas toute leur vie devant elles pour atteindre leur objectifs = la carrière d'un sportif est courte , il y a le risque de blessures , etc , etc ...bref leur business-plan ( comme ils disent dans Capital sur M6 ) est forcément différent ...
Mais faire miroiter indéfiniment à tes joueuses que le F4 d'El c'est pour demain ( "reste encore une saison on va faire un big team , tiens en attendant pour t’occuper mates un peu les photos de la villa que je vends à San-Antonio, c’est pas dégueu , hein ? » ) ou presque c'est de la malhonnêteté intellectuelle pour ne pas dire + . Enfin les flatteurs vivent toujours aux dépends de ceux qui les écoutent .
Je rappelle que TP a repris l'Asvel en 2017 il y a 5 ans maintenant ... ou devrais-je dire déjà ?! Qd en 2019 Lyon est champion de Lfb tout le monde crie Youp là Boum on est en avances sur nos objectifs mais depuis ? Rien , nada . Lyon ne fait même plus l' EL ?! Pour moi l'Asvel féminin est en train de reculer sur tous les plans et le F4 d'EL = ligne d'horizon = ligne imaginaire qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en approche ...
Concrètement : que va faire TP qu'il n'a pas fait ces 5 dernières années ? Question subsidiaire : et pourquoi attendre 5 ans pour apporter ce qui permettrait au club de passer un cap ? Le projet Asvel féminin d'arriver au sommet de l' Europe : j'y aie cru , je n'y crois plus ...Il n'arrive même pas à être au sommet de la Lfb ??!!
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 03 févr. 2022 13:56, modifié 3 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Les moyens c'est bien quand tu les utilises correctement, sinon ça trouve vite ses limites (cf Kursk).
Ensuite, permettre au staff de mettre en place le jeu qu'il affectionne, via un effectif correspondant à l'ADN du basket souhaité, est une autre condition à respecter.
Sur ces 2 points, on est loin du compte à Lyon avec un Président-Recruteur-Coach qui joue à Basket Manager en imposant ensuite au staff d'avoir des résultats. Pas étonnant du coup de voir PV sortir déjà le parapluie dans ses itws....
Répondre