TRANSFERTS 2022-23

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patapuce
Franchise Player

TRANSFERTS 2022-23

Message par Patapuce »

Le sujet et ses supputations vont débuter dans ces prochaines heures .

Il est donc préférable à mon sens de ne pas aller sur Transfert 2021-22 afin de ne polluer le topic d'infos qui ne feront pas d'écho cette saison .

Merci de respecter chacun et de formuler vos informations et rumeurs avec respect envers les joueuses .

Bonne journée à tous
Patapuce
Franchise Player

Re: TRANSFERTS 2022-23

Message par Patapuce »

BLMA

Sous contrat l'année prochaine ( avec ou sans close libératoire )
EPOUPA
NAIGRE
TOURE
PETERS
BERNIES

DEMORY Head-coach
MBOMBO NJOJA Aide-coach

SOUS FIN DE CONTRAT EN FIN DE SAISON
FILIP
DABOVIC
MBUYAMBA

PROBABLE SUSPENSION DE CONTRAT ou LITIGE / Fédé
WALLACE
TCHATCHOUANG
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Il va être intéressant de voir si Lyon récupère Marine Fauthoux... En plus Tanqueray doit être en fin de contrat - enfin je crois.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Patapuce a écrit : jeu. 27 janv. 2022 10:11
WALLACE
TCHATCHOUANG
Litige par rapport à la Fédé pour Tchatchouang ?
Fanabasket
Sophomore

Message par Fanabasket »

Aqualung a écrit : jeu. 27 janv. 2022 13:59 Il va être intéressant de voir si Lyon récupère Marine Fauthoux... En plus Tanqueray doit être en fin de contrat - enfin je crois.
Tanqueray avait prolongé de 4 ans, il me semble qu il lui reste encore une saison (22/23), d où la durée de prêt de Fauthoux(2 ans)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Fanabasket a écrit : jeu. 27 janv. 2022 14:22
Aqualung a écrit : jeu. 27 janv. 2022 13:59 Il va être intéressant de voir si Lyon récupère Marine Fauthoux... En plus Tanqueray doit être en fin de contrat - enfin je crois.
Tanqueray avait prolongé de 4 ans, il me semble qu il lui reste encore une saison (22/23), d où la durée de prêt de Fauthoux(2 ans)
OK, merci.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Aqualung a écrit : jeu. 27 janv. 2022 14:00
WALLACE
TCHATCHOUANG
En fait , BLMA semble affirmer que si Diandra a été sélectionnée en EdFF pour les championnats Europe et J O , c'est qu'elle était apte et sans blessure à la fin de la saison dernière , étant déjà au BLMA à l'époque.
Diandra revient donc de sélection avec les genoux HS ! => c'est en sélection que la pathologie s'est déclarée ( bref on fait comme si on ne connaissait pas ses ancdts )
Comme c'est en sélection , c'est à l'assurance de la fédé de prendre en charge le problème ( salaires en AT (sic ! si contrat de travail ou pas fait ) , indemnités complémentaires, compensations par dommage pour le club etc etc )
Bref , Diandra ne joue pas , car si souci niveau genoux , la fédé invoquera le fait de l'avoir fait jouer alors que le procédure entre assurances BLMA et Fédé n'est sans doute pas terminé . Donc , Diandra arrivant en + au terme de son contrat le Litige va être compliqué à délibérer et à faire suite sur dommage & intérêts .

Mais BLMA n'est pas à une mauvaise décision prise cette Année !!

Suis-je clair ??
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Patapuce a écrit : jeu. 27 janv. 2022 16:32
Aqualung a écrit : jeu. 27 janv. 2022 14:00
En fait , BLMA semble affirmer que si Diandra a été sélectionnée en EdFF pour les championnats Europe et J O , c'est qu'elle était apte et sans blessure à la fin de la saison dernière , étant déjà au BLMA à l'époque.
Diandra revient donc de sélection avec les genoux HS ! => c'est en sélection que la pathologie s'est déclarée ( bref on fait comme si on ne connaissait pas ses ancdts )
Comme c'est en sélection , c'est à l'assurance de la fédé de prendre en charge le problème ( salaires en AT (sic ! si contrat de travail ou pas fait ) , indemnités complémentaires, compensations par dommage pour le club etc etc )
Bref , Diandra ne joue pas , car si souci niveau genoux , la fédé invoquera le fait de l'avoir fait jouer alors que le procédure entre assurances BLMA et Fédé n'est sans doute pas terminé . Donc , Diandra arrivant en + au terme de son contrat le Litige va être compliqué à délibérer et à faire suite sur dommage & intérêts .
Mais BLMA n'est pas à une mauvaise décision prise cette Année !!
Suis-je clair ??
De mémoire Tchatchouang 1er gros pb à un genou durant sa carrière universitaire US vers 2010-2011 donc retour prématuré en France =vive la Sécu française qui a bon dos et les US c’est bien quand tu es jeune et en bonne santé ou que tu as un max de fric . Fin 2015 2ième gros pb à Bourges : ça lui fait louper les JO de Rio . Avril 2021 il me semble elle se retord le genou dans un Tarbes-BLMA . Constat : cet été en EDF que ce soit à l'Euro ou aux JO elle n'a pratiquement pas mis les pieds sur le terrain = l'EDF a bon dos et c'est un peu gonflé de la part du Blma de vouloir faire cracher au bassinet la fédé : tiens ces genoux sont à peu près autant HS à cause de sa campagne EDF 2021 que c’est grâce à ses actions magnifiques que l’EDF a pu récolter 2 breloques à l’Euro et aux JO . On ne l'a pas forcée à faire partie de la campagne EDF 2021 que je sache = elle voulait absolument aller aux Jo car elle savait pertinemment que c'était sa dernière chance = elle a fait de la lèche à Garnier pour continuer à être sélectionnée alors qu’elle n’avait plus le niveau Edf depuis un bail = après tu assumes . Bon c'est vrai que le Blma a besoin de sous vu les indemnités de départs versés ces derniers temps ...
A l’Asvel = tu as celles qu’ils voudraient garder mais qui n’ont qu’une envie : se casser le + vite possible ( catégorie largement majoritaire ) et même pour certaines le + loin possible histoire de changer d’air et se changer les idées par la même occasion . Et de l’autre côté , il y en a peu mais si ça existe , celles qui voudraient rester mais dont TP et papy Vincent aimeraient se débarrasser … au milieu ? personne : Salagnac et Obama vont devoir réenfiler le maillot pour la saison 2022-2023 ...
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 27 janv. 2022 19:17, modifié 6 fois.
But
Sophomore

Message par But »

Concernant Bourges, je pense que Rupert va s'envoler à l'étranger au vue de sa saison. Je pense qu'Eldebrink va partir (retraite) tout comme godin et Mann. Yacoubou se dit hyper bien dans une interview donc je la vois bien prolonger. Duchet en contrat jusqu'en 2024. Michel, guapo vont rester je pense. Hampton ne restera pas. Miyem va sûrement rester aussi. Je ne sais pas ce que fera Astier !!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

But a écrit : jeu. 27 janv. 2022 17:27 Concernant Bourges, je pense que Rupert va s'envoler à l'étranger au vue de sa saison. Je pense qu'Eldebrink va partir (retraite) tout comme godin et Mann. Yacoubou se dit hyper bien dans une interview donc je la vois bien prolonger. Duchet en contrat jusqu'en 2024. Michel, guapo vont rester je pense. Hampton ne restera pas. Miyem va sûrement rester aussi. Je ne sais pas ce que fera Astier !!
TP est très branchée sur les joueuses françaises … qui demandent bcp moins financièrement parlant que les bonnes joueuses étrangères . Est-ce que Lyon va faire all-in sur Gruda ( et tant pis pour les « petites » françaises qui auront des clopinettes à la fin du mois mais qui se consoleront en ayant l’insigne honneur de jouer à côté d’une « star » ) ou il pourrait changer d’avis et casser sa tirelire pour Rupert ? Tout en économisant un max de fric par rapport à ce que va demander la Reine Gruda pour se pointer à l’ Asvel ?
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

But a écrit : jeu. 27 janv. 2022 17:27 Concernant Bourges, je pense que Rupert va s'envoler à l'étranger au vue de sa saison. Je pense qu'Eldebrink va partir (retraite) tout comme godin et Mann. Yacoubou se dit hyper bien dans une interview donc je la vois bien prolonger. Duchet en contrat jusqu'en 2024. Michel, guapo vont rester je pense. Hampton ne restera pas. Miyem va sûrement rester aussi. Je ne sais pas ce que fera Astier !!
Je te rejoins dans la globalité. Concernant Astier, j'espère qu'elle restera et je pense que Bourges doit la conserver en tant que back-up de Duchet.

Un doute sur Guapo : j'ai pas l'impression qu'elle soit au niveau attendu. Jamais ridicule mais loin d'être incontournable.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Bapt7 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 22:53
Je te rejoins dans la globalité. Concernant Astier, j'espère qu'elle restera et je pense que Bourges doit la conserver en tant que back-up de Duchet.

Un doute sur Guapo : j'ai pas l'impression qu'elle soit au niveau attendu. Jamais ridicule mais loin d'être incontournable.
Clairement à Bourges, il se peut qu'il y ait un gros gros chamboulement.

Perso je garderais Rupert (si elle souhaite rester...) , Yacoubou ( si pas de retraite) Duchet et Astier.
Concernant cette dernière je ne serais pas surpris que des clubs moins côtés lui proposent le poste de meneuse titulaire.
(Tarbes?)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

BzhFrom3 a écrit : ven. 28 janv. 2022 0:53
Bapt7 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 22:53
But a écrit : jeu. 27 janv. 2022 17:27
Clairement à Bourges, il se peut qu'il y ait un gros gros chamboulement. je garderais Rupert (si elle souhaite rester...) , Yacoubou ( si pas de retraite) Duchet et Astier.
Concernant cette dernière je ne serais pas surpris que des clubs moins côtés lui proposent le poste de meneuse titulaire.
(Tarbes?)
Si Tarbes ne perd pas Pardon dur de lui proposer le poste de titulaire …
Pour Bourges vu la moyenne d’âge il ne peut que il y avoir un gros chambardement … et c’est dans leur intérêt car Bourges ne va + jouer les cadors très longtemps à ce rythme là . Je ne comprends toujours pas pourquoi Lafargue a figé son effectif dans le marbre à ce point là ? Bourges n’ a pas de pb d’argent ou en tout cas dispose d’un budget largement supérieur à la moyenne de Lfb ?!
Modifié en dernier par fredFC le ven. 28 janv. 2022 7:21, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : jeu. 27 janv. 2022 18:09
TP est très branchée sur les joueuses françaises … qui demandent bcp moins financièrement parlant que les bonnes joueuses étrangères . Est-ce que Lyon va faire all-in sur Gruda ( et tant pis pour les « petites » françaises qui auront des clopinettes à la fin du mois mais qui se consoleront en ayant l’insigne honneur de jouer à côté d’une « star » ) ou il pourrait changer d’avis et casser sa tirelire pour Rupert ? Tout en économisant un max de fric par rapport à ce que va demander la Reine Gruda pour se pointer à l’ Asvel ?
Pour espérer Gruda, il faut l'EL, loin d'être fait.
Rupert est forcément dans le viseur de Lyon vu les critères de recrutement (JFL, EDF).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 28 janv. 2022 7:21
fredFC a écrit : jeu. 27 janv. 2022 18:09
But a écrit : jeu. 27 janv. 2022 17:27
Pour espérer Gruda, il faut l'EL, loin d'être fait.
Rupert est forcément dans le viseur de Lyon vu les critères de recrutement (JFL, EDF).
Est-ce que tu crois franchement que Rupert a envie de se taper l’EC pour une 2ième année consécutive ....et après même pas une demi-saison en 2020-21 = 6 matchs pour Bourges ....qu'elle avait d'ailleurs presque tous loupés pour cause de blessure ? Je ne crois pas ( c’est même certain ) et idem Johannes , Crvendakic et je ne parle même pas d’Allemand qui entame sa 2ième année de suite sans EL . De toute façon même avec l’EL ( qu'ils n'arriveront pas à décrocher de toute façon ) ça va swinguer à Lyon …
Répondre