[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mer. 27 oct. 2021 10:12 Match assez facile mais trompeur on explose cette équipe car on a une réussite folle à 3points… sinon on peux faire un match de sénateur c’est à dire devant sans forcer mais est ce qu’on va pouvoir accélérer hausser notre niveau j’en sais rien… bon après vu la tête du 5 majeur ( j’ai cru à une erreur du speaker lors de la présentation)on sentait que c’était aussi un match pour faire tourner et redonner du temps de jeu confiance au mecs !
Gros bémol sur Lucas hergott match après match on serait bien inspiré de garder racine qui a su bien s’intégrer par son shoot mais aussi par sa défense…
Hergott il a zéro menace au shoot des qu’il reçoit le ballon ça ralenti les systèmes il est lent son drive n’est pas rassurant….
Un peu déçu aussi du début de saison de Vergiat…
Sinon le reste c’est du costaud
Rigot a l’air de se mettre un peu au diapason des joueurs majeurs c’est encourageant…

Question à qui saura répondre : si on tape Nancy on organise la finale chez nous ?!
Pas si facile que le score pourrait le laisser croire. On gagne avant tout grâce à une adresse insolente à 3 points.. mais à côté de ça on déroule pas notre jeu offensivement. Peu de balles à l’intérieur.. et on a de toute façon très pas de joueurs pour fixer les défenses en jouant poste bas.
Ekperigin shoot à 4-5m, Tanghe pareil, dossou joue peu dos au panier. Il va manquer ce profil dans lequipe.
La défense de Racine ? On doit pas voir la même chose.. il manque de dureté et de vitesse de déplacement. Par contre il a un vrai bras qui nous fait du bien.
Hergott oui en manque de confiance offensivement, mais j’aime son investissement défensif sur le terrain. Un bon travail de l’ombre je trouve.
Ça fait du bien de voir Rigot sortir la tête de l’eau. Pas inquiet pour Vergiat.
Bref, certains diront que je suis peut être pessimiste, disons que les victoires sont là mais qu’il faut être objectif et ne pas tomber dans l’euphorie.
De la même manière, il ne faudra être 100% négatif sur tout en cas de défaites prochaines comme ça peut être le cas sur le forum d’autres équipes.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

62% de réussite a 3pts on ne verra pas ça tout le temps. Si le club pouvait garder Racine, ca serait une belle pioche quand même.
Défensivement c'etait bon, même si j'ai trouve St Quentin un cran en dessous.
Offensivement, toujours du boulot malgré de bonnes séquences, le ballon a quand même du mal a cirucler pour aller a l'interieur, c'est bien dommage.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
m9
Franchise Player

Message par m9 »

L'article du jour dans la NR donne une réponse claire à nos questions / souhaits. Racine ne restera pas après sa pige. Au moins, ça a le mérite d'ouvrir les perspectives pour le joueur et son futur club. D'ores-et-déjà, ce sera une des piges les plus réussies. C'est au mérite du joueur mais sans doute aussi un mérite collectif quand on voit par exemple que c'est lui qui shoote sur une technique adverse. L'équilibre ne sera pas le même ensuite mais je pense que le coach sera d'une part très heureux de reprendre le projet avec Mdiaye en l'état ultra prometteur où l'a laissé sa blessure. Et d'autre part de laisser la place qui leur revient à Hergott et Vergiat. Vergiat il est dans la phase où il doit ingurgiter ce que lui demande le coach. Il va monter en régime au fil des matchs. Hergott c'est plus énigmatique mais la non prolongation de Racine signifie que le staff est confiant pour que ça revienne...
adafan
All Star

Message par adafan »

C'est dommage pour Racine qui a vraiment réalisé une bonne pige, mais Mbaye va nous aider à combler quelques lacunes à l'intérieur et donner d'autres possibilités au coach. Hergott, même revenu à son meilleur niveau ne sera jamais un sérial sniper comme Racine, mais apporte dans d'autres domaines.

Après, malgré les propos tenus dans les dernières interviews, on peut continuer de rêver...

Un 5 : Cornely, Racine, Ndiaye, Johnson, Ekperigin, ça aurait da gueule.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 9:33 L'article du jour dans la NR donne une réponse claire à nos questions / souhaits.
Que dit la NR ? Car dans son interview sur le fb du club il laisse la porte ouverte..
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Le coach dit que c'est un gros shooter et qu'il s'est bien intégré au groupe et au projet de jeu... Et qu'il espère qu'il trouvera un autre club après sa pige
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 21:43 Le coach dit que c'est un gros shooter et qu'il s'est bien intégré au groupe et au projet de jeu... Et qu'il espère qu'il trouvera un autre club après sa pige
Merci
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Quel match… cette intensité si on l’a met à chaque matchs on va être très chiant à jouer
Ce genre de prestation me fait penser à celle lors du titre ou ça défendais dur ça switchais de partout…
Si Paulo pouvait vraiment se réveiller ça serait parfait…
Il semblerait qu’il y aurait une petite porte ouverte pour qu’Anthony puisse rester… wait and see
Hergott j’ai déjà dit ce que je pensais ça a été encore confirmer
Très gros match de ekpe et de tanghe
Tyren est en mode mvp j’espère que c’est seulement une béquille.
adafan
All Star

Message par adafan »

Très gros match hier soir, les gars ont vraiment joué en équipe. On n'était pas loin du match référence.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Qu'est-ce qu'il apprend vite Dossou... Avec le retour de Mbaye on devrait encore monter d'un niveau en défense en plus. Racine tout le monde pousse pour qu'il reste... Il a été encore très fort hier, toujours au catch & shoot mais aussi au drive. Au poste 2 il y a aussi Magassa qui a brillé avec les espoirs. Gros potentiel. À l'heure H, alors qu'on pouvait penser qu'on serait moins costauds sur ce poste qu'avant, on a plutôt l'embarras du choix avec Vergiat, Hergott, Racine, Béquignon, Magassa... Voire même Johnson tant il est plus all around que jamais
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : dim. 31 oct. 2021 6:14 Très gros match hier soir, les gars ont vraiment joué en équipe. On n'était pas loin du match référence.
A signaler l’énorme match de Tanghe défensivement… franchement très fort.
Il y avait de vrais clients en face dans la raquette avec Reid et Phillips.
Le coach a d’ailleurs signalé les gros matchs de Tanghe et Hergott, dont l’importance en défense et pour donner du liant en attaque ne se voient pas dans les stats.. comme quoi Hergott que beaucoup critiquent apporte ailleurs.
Rigot il shoot à 66% hier, se fond dans le collectif et se met au diapason en défense. Ok il met que 4 points mais on s’en fout non ? Il a pratiquement aucun système fait pour lui qui finissent en tir ouvert hier.. quand il a planté plus de 15points contre l’asa on était bien contents. Le scoring est réparti et c’est tant mieux.
J’ai rarement vu un match d’une telle intensité défensive de notre part. C’était impressionnant.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : dim. 31 oct. 2021 1:24
Il semblerait qu’il y aurait une petite porte ouverte pour qu’Anthony puisse rester… wait and see
Bruit de couloir ou tu as lu ça quelque part ?
Joueur assez unidimensionnel à mon avis quand on l’avait recruté.. mais quand tout rentre comme cette semaine et qu’il est au diapason en défense.. ça reste une sacré plus value.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Meilleure prestation de la saison, a confirmer samedi prochain parce que Denain, ca ne nous reussi pas souvent.
Excellente intensité, je voyais un match plus serré mais les pauvres bretons, ils prennent souvent une valise ici.
Défensivement on etait injouable, on se relache dans le 4eme sinon ils n'atteignent pas les 60.

Jnespere que ce n'est pas tres grave pour Ty...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : dim. 31 oct. 2021 8:48
adafan a écrit : dim. 31 oct. 2021 6:14 Très gros match hier soir, les gars ont vraiment joué en équipe. On n'était pas loin du match référence.
Le coach a d’ailleurs signalé les gros matchs de Tanghe et Hergott, dont l’importance en défense et pour donner du liant en attaque ne se voient pas dans les stats.. comme quoi Hergott que beaucoup critiquent apporte ailleurs.
Rigot il shoot à 66% hier, se fond dans le collectif et se met au diapason en défense. Ok il met que 4 points mais on s’en fout non ? Il a pratiquement aucun système fait pour lui qui finissent en tir ouvert hier.. quand il a planté plus de 15points contre l’asa on était bien contents. Le scoring est réparti et c’est tant mieux.
J’ai rarement vu un match d’une telle intensité défensive de notre part. C’était impressionnant.
C'est clair qu'on se contrefiche que certains joueurs ne sortent pas de stats quand tout le monde joue au diapason comme sur ce match. Il est clair que tout ne se voit pas dans les stats et Hergott, Tanghe et Ekpé ont fait un énorme boulot défensif. Dans une équipe, il faut des mecs qui brillent et qui assurent la marque, mais il faut également des soldats pour faire le travail de l'ombre.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : dim. 31 oct. 2021 10:05
bb4159 a écrit : dim. 31 oct. 2021 8:48
C'est clair qu'on se contrefiche que certains joueurs ne sortent pas de stats quand tout le monde joue au diapason comme sur ce match. Il est clair que tout ne se voit pas dans les stats et Hergott, Tanghe et Ekpé ont fait un énorme boulot défensif. Dans une équipe, il faut des mecs qui brillent et qui assurent la marque, mais il faut également des soldats pour faire le travail de l'ombre.
Évidemment d’accord à 200% avec tes propos.
Répondre