Pré-Nationale - Nord-Pas de Calais [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
ramos
Rookie

Message par ramos »

... si elles y vont au complet !!! match en semaine ...
OG
Rookie

Message par OG »

Pour le cas de l'ACLPA, nous avons perdu plus de la moitié de nos matchs à cause de nous et n'ont pas à cause de l'arbitrage (mons, grande synthe, bucaille, graveline) mais il faut admettre que le match à Trith était déjà perdu d'avance! Lors du match un arbitre appelé une joueuse par son prénom et même vos supporters (qui était nombreux) disaient au arbitre d'arrêter de sifler!! car 19 fautes à 5 je trouve ça extraordianaire, à part si vous avez la meilleure défense!! nous avons baissé les bras en voyant le match ce qui est notre faiblesse avec une effectif de jeune nous n'arrivons pas à remonté la pente lors des matchs qui ne sont pas à notre faveur! Nous ne disons pas que vous ne méritez pas votre premier place!

Bonne continuation à tous
davidel
Sophomore

Message par davidel »

Bonjour,

Déja pour répondre à Martiens :
- je ne suis pas de Trith
- je suis du Terrien mais souvent dans le Valenciennnois et j'aime le basket féminin, ma copine à joué de nombreuses année à Villeneuve d'ascq, et dans le Valenciennois à part Trith c'est le desert, donc je vais les voir de temps en temps
- Tu dis que je ressemble à rien ! C'est pas bien de juger les gens surtout quand on ne les connait pas ![-X
- En tout les cas je crois que c'est toi qui t'es trop enflamé au début en disant que grande synthe était l'équipe la plus forte et qu'elle serait en N3, tu doit vraiment pas bien connaître le sport et le basket , un match n'est jamais gagné d'avance ! , il faut savoir respecter l'adversaire.La preuve , 3 défaites en très peu de temps : à trith, à dunkerque et à l'union et bien sur à cause de l'arbitrage !

- Pour le match de Calais - Boulogne : j'ai vu une très belle équipe de Calais, avec de très bonnes joueuses (la 7, la 13, la 14, la 10), équipe jeune et en devenir qui je pense mérite sa place en N3, Boulogne était trop juste et dépend essentiellement de la forme et de l'apport de deux joueuse.

Bonne continuation
scorpion62
Rookie

Message par scorpion62 »

Bon commentaire de Davidel.
Certaine personne ferait mieux de ne rien dire, l'arbitrage a était certainement la cause de défaites cette saison comme l'an dernier et sera surement le cas la saison prochaine. Malheureusement il faut savoir jouer avec l'arbitrage ce que Calais n'a pa su faire à Trith.
L'ACLPA a terminé deux fois à la deuxième place derrière St Amand et Aulnoye et il n'y a eu une seule montée les premières places étant logique. L'an dernier elles ont fini 3ème avec Gravelines je crois et là la 2ème est montée étant Arras réserve de Ligue qui faisait jouer des Pros certain match pour gagner et elles font l'ascenceur.
Cette année a mon avis il n'y aura qu'une seule montée la ligue va bien trouver un moyen de sauver les 2 réserves de Ligue qui descendent.
Repos le week-end prochain, sait-on la date de la 1/2 finale de coupe avec qui sait une belle entre Calais et Trith a condition de battre le Cob.
WL 62
Rookie

Message par WL 62 »

1 2 Finale le 05 Mai . espérons que le COB gagne car sinon, on risque de se déplacer en semaine assez loin ... Trith Ronchin et Neuville !!!
depuis 4 ans, on a recu qu une fois par an .
WL 62
Rookie

Message par WL 62 »

Tu nous connais bien Scorpion 62 , d ou es tu? Ancienne Joueuse ?
kidpaddle
Rookie

Message par kidpaddle »

bonjour à tous,

Alors petit résumé de notre branlée à Grande Synthe.

Autant dire que je n'ai pas vu la même équipe qu'au match aller. Des joueuses jeune, rapide et surtout adroite à 3pts, on s'est pris je pense une quinzaine de 3pts. D'ailleurs le dernier quart-temps, c'était le un concours de 3 pts de grande synthe. A surveiller la 8 et la N° 6 (excellente joueuse) à 3Pts.

Du coté de Violaines, ce coup-ci,on a fait comme Trith, on connaissait super bien l'arbitre (un ami d'un supporter de Violaines) , des filles qui ne ralent pas...et ca nous a réussit...2 joueuses à 5 fautes,1 anti sportive et Violaines qui termine le match à 4. Et en plus, un arbitrage que je qualifierai d'excellent !!!.
:wink: . Elles ont joué avec leur force (N°9) , leurs tripes (toutes) et leur faiblesse, une intérieure incapable de laisser ses bras en l'air sur les "petites", et un coach qui oublie de passer en indiv, pour empecher les shoot à 3pts.

Bravo à Grande synthe. Personnellement, je vois Trith monter sur son experience, mais grande synthe à toutes ses chances...

Et pour Violaines, il faut gagner Samedi soir contre Loon pour ne pas descendre...Allez Violaines

Kid
davidel
Sophomore

Message par davidel »

désolé mais je suis pas d'accord avec toi kid !

Trith n'a aucune expérience à ce niveau, elles viennent de monter avec boulogne
L'expérience c'est plutôt grande synthe et calais (malgrès une équipe très jeune) qui la posséde.

Sa serai dommage que violaines descende en excellence vu la qualité de certaines joueuses.
scorpion62
Rookie

Message par scorpion62 »

Cette fois ci pas d'accord avec Davidel.
Tu peux avoir une équipe qui est en Prêt Nat depuis plusieurs annèes avoir un effectif trés jeune comme Calais et une équipe qui vient de monter mais avec plusieurs "anciennes" ayant joué en Nationale.
Cette saison il y a Armentière qui va monter d'excellence et il faudra compter sur elle la saison prochaine.
davidel
Sophomore

Message par davidel »

je suis un peu d'accord avec toi scorpion62, mais qui a joué en National à Trith?

A part Adeline Dulion les autres je ne pense pas
steffy
Rookie

Message par steffy »

davidel a écrit :je suis un peu d'accord avec toi scorpion62, mais qui a joué en National à Trith?

A part Adeline Dulion les autres je ne pense pas
certe defaite de 40 point contre trith mai je tiens a dire que graveline na pas de merité ds son match. Avec un effectif tres tres reduit comme tt le monde c ( 4 blessées dont 3 interireures) on a joué a 7 avec 3 cadettes et on a pas été ridicules mais l ecart aussi importan est du au manque de reussite sur les finitions du notammen a la fatigue.
Neanmoins bonne equipe de trith face a nous qui malgré l ecart a critiquer l arbitrage........

Pour revenir au match contre violaine, graveline ne merite pas la defaite.Avec un effectif encor plus reduit on termine la prolongation a 5 petites dt certaine avai joué tt le match et donc violaine ne joue que sur leur grande avec l avantage de l arbitre qui sifflai faute sur ttes c actions.....
mais bon on auraisuremen fai la mem chose......

la saison se terminera comme tel pour nous car lesblessées ne reviendront pas mais on se battra jusqu au bout entre jeunette

bonne fin de saison a toutes et que le meilleur gagne
allez les bleues
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Retrouvez l'interview d'Isabelle Strunc, l'ancienne shooteuse de Wasquehal qui nous raconte son quotidien à l'INSEP sur : http://www.everyoneweb.fr/chtitesbasketteuses/
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
WL 62
Rookie

Message par WL 62 »

1/2finale coupe Delcambre

Allez , encore un déplacement à Ronchin . Si le COB gagne contre Trith, on serait vraiment dégouté car ce sont nos voisins et ca aurait éviter les frais ! [-(
kidpaddle
Rookie

Message par kidpaddle »

salut à tous,

vois tu steffy, tu serais venu voir Violaines à grande synthe , la grande a pris 5 fautes, comme quoi certaines équipes savent attaquer et défendre contre une grande.

Davidel, je parle de l'expérience au niveau de l'age parce qu'effectivement Calais et Grande synthe sont des équipes qui me paraissent plus jeune que trith.

Grande synthe m'a fait un très bonne impression, et calais aussi sur le match aller. j'ai donné mon avis, je vois trith grande synthe et calais.

Merci pour Violaines :wink:

a bientot

Kid
ramos
Rookie

Message par ramos »

Alors Calais ou Trith en coupe Delcambre ?
Répondre