2018-2019 : 9éme NM1 (poule B)
2019-2020 : 12 éme NM1 (poule A)
2020-2021 : 3 éme NM1 (Poule A)
2021-2022 : 6 éme NM1 (poule A)
Vainqueur des playoffs (accession en Pro B)
2022-2023 : 12 éme Pro B 2023-2024: Premier de la saison régulière et Champion de France de Pro B 2024-2025 : 16 éme de Betclic
Salle Gaston Neveur
2 Esplanade des parcs 17000 La Rochelle
Source: Jean Christophe Sounalet Sud-Ouest
Administration
Président: Charles Kloboukoff
Staff
Directeur: Aymeric Jeanneau
Chargé des opérations sportives: Arnauld Thinon
Manager d'équipe: François Fort
Manager adjoint: Eric Pechalat
Coach: Julien Cortey
Coach adjoint: Dominik Günthner
Coach adjoint: Josselyn Rallec
Préparateur physique: Benjamin Blot
Ils arrivent:
Sam Sessoms (Scmu Craiova en Roumanie)
24 Pts - 2,4 Rbds - 3 Pd - 24,6 d'éval
Jakub Niziol (Wks Slask Wroclaw en Pologne)
10,7 Pts - 4,3 Rebds - 1,9 Pd - 10,8 d'éval
Clifton Moore (Caledonia Gladiators en Angleterre)
11,3 Pts - 5,9 Rebds - 15,4 d'éval
Ryan Hawkins (Dolimiti Energia Trentino en italie)
9,4 pts - 3,9 Rebds - 1,1 Pd - 10,3 d'éval
Allen Flanigan (Ole Miss Rebels aux États-Unis)
14,2 Pts - 5,7 Rbds - 2,7 Pd - 15,1 d'éval
Merci Lucas pour le transfert vers la Betclic, c’est l’occasion d’annoncer notre première recrue Sam Sessoms meneur américain en provenance de Roumanie, bienvenue à La Rochelle !!
Bienvenue en Betclic Elite !
Vous venez rafraichir un peu le paysage malgré le fait que vous prenez la place de 3 clubs.
Si vous êtes là c'est que c'est mérité alors à bientôt pour en découdre !
Je vous partage un petit format FAST & CURIOUS bonne ambiance avec Thomas Ville, où il s'exprime sur qui est le joueur le plus drôle, le plus talentueux, le meilleur défenseur, l'ambianceur du Stade Rochelais Anecdotes garanties ! Bon visionnage !
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français
Joueur d'équipe expérimenté, je suis sur qu'il se battra pour le maintien. Dans le role qu'il aura (il n'est pas américain........)
Surtout, j'ai discuté un peu et vous avez fait une super affaire. En Pologne il a repoussé des offres a 120/130K. Il aurait signé pour la moitié chez vous ! On me dit qu'il était prêt a sacrifier la partie salaire pour évoluer dans un championnat plus relevé.
Sacrée recrue, y’a pas à dire!
Si ton info se confirme c’est un sacré coup car j’avais un peu peur des velléités financières d’un joueur de son calibre.
Pour l’instant je suis plutôt ravi des deux recrues. Il nous reste à bien renforcer les postes 4/5 et trouver un combo 2/3 puis on sera parti pour vivre une belle saison
Joueur d'équipe expérimenté, je suis sur qu'il se battra pour le maintien. Dans le role qu'il aura (il n'est pas américain........)
Surtout, j'ai discuté un peu et vous avez fait une super affaire. En Pologne il a repoussé des offres a 120/130K. Il aurait signé pour la moitié chez vous ! On me dit qu'il était prêt a sacrifier la partie salaire pour évoluer dans un championnat plus relevé.
Si c'est le cas, cela laissera un peu de budget pour les autres recrues. On pourra peut-être prendre un poste 5 de meilleur niveau. Pour l'instant, nous avons un bon recrutement. En revanche le prix des abonnements ont sacrément augmenté.
Si c'est le cas, cela laissera un peu de budget pour les autres recrues. On pourra peut-être prendre un poste 5 de meilleur niveau. Pour l'instant, nous avons un bon recrutement. En revanche le prix des abonnements ont sacrément augmenté.
[/quote]
On doit absolument se renforcer sur les postes 4 et 5 si on veut exister en betclic, pour les abonnements il fallait si attendre vue la capacité de la salle (on est limité à moins de 1700 spectateurs) et il faut trouver de l'argent.
En espérant avoir bientôt des nouvelles concernant le projet d'une nouvelle salle