[SQBB] 2022/23 de retour en Pro A

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
gerco
All Star

[SQBB] 2022/23 de retour en Pro A

Message par gerco »

[code[/code]Allez c'est parti pour une nouvelle saison
SQBB : SAISON 2022 - 2023

Image

HISTOIRE

1973 : Naissance du club
1987 : Accession en N1B
1988 : Accession en N1A
1992 : Relégation en NA2
1993 : Accession en Pro A puis Relégation administrative en N4
1999 : Accession en Pro B
2000 : Relégation en N1
2001 : Accession en Pro B
2009 : Relégation en N1
2012 : Accession en Pro B
2017 : Relégation en N1
2019 : Accession en Pro B

PALMARES

Champion de France N1 : 1999, 2001 et 2012

Vainqueur de la Coupe de France : 1987

Vainqueur des Playoffs N1 : 2019

HISTORIQUE DES 10 DERNIÈRES SAISONS

2021-2022 : 3e de Pro B - 1/4 de finale
2020-2021 : 3e de Pro B
2019-2020 : 17e de Pro B (23e journée)
2018-1019 : 4e de N1 - Vainqueur des playoffs et accession en Pro B
2017-2018 : 4e de N1 - 1/2 finale
2016-2017 : 17e de Pro B - Relégation en N1
2015-2016 : 11e de Pro B
2014-2015 : 14e de Pro B
2013-2014 : 10e de Pro B
2012-2013 : 13e de Pro B

SALLE :

Palais des sports Pierre Ratte
Inauguration : 1972
Capacité : 3700 places
Av. de Remicourt, 02100 Saint-Quentin

Image

Image

Image

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook SQBB
Twitter SQBB

MOUVEMENT D'INTERSAISON

SOUS CONTRAT / PROLONGATIONS : B. GILLET / W. PFISTER - L. BOUCAUD - J. Mahé (Entraîneur) - A. MONTANT (Assistant)

ARRIVÉES : M. DOSSOU-YOVO (Chalon, Pro B) - M. AJINCA (INSEP, N1) - L. MARNETTE (Roanne, Betclic Élite) - T. GOMEZ (Dijon, Betclic Élite) - E. WEMBI (Tartu, Estonie) - J. NZEULIE (Orléans, Betclic Élite) - B. HORVATH (Utah State, NCAA)

DÉPARTS : K. ANTHONY (Ravenne, Italie) - N. DIFUIDI (Orléans, Pro B) - K. HOUINSOU (ASVEL, Betclic Élite) - J. ZAMORA - D. WILLIAMS (Bonn, Allemagne) - L. GAUDOUX (Chalon, Pro B) - K. LJUBICIC - C. HIPPOLYTE (Aix, Pro B) - L. BILLON (Les Sables, N1)

EFFECTIF 2022-2023

Terrell Gomez - Meneur
Image

Lucas Boucaud - Meneur
Image

Benoît Gillet - Arrière
Image

Louis Marnette - Arrière
Image

Jérémy Nzeulie - Arrière
Image

Melvin Ajinca - Ailier
Image

Brandon Horvath - Ailier/Ailier Fort
Image

William Pfister - Ailier Fort
Image

Emmanuel Wembi - Pivot
Image

Mathis Dossou-Yovo - Pivot
Image

STAFF 2022-2023

Julien Mahé - Entraîneur
Image

Antony Montant - Assistant
Image

SUPPORTERS

Image

Image
Modifié en dernier par gerco le ven. 12 mai 2023 23:29, modifié 42 fois.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Boston.02
All Star

Re: [SQBB] 2022/23 jamais 2 sans 3 top 3 ou mieux ?

Message par Boston.02 »

Pas ouf l’intro, il faut mettre le logo du club et le calendrier …
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

C est pas weibo l intérieur mais Wembi
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

On peut compléter la présentation en disant que Billon a signé aux Sables et deane Williams à Bonn, calvin Hyppolite a Aix Maurienne et Marnette vient de la chorale de Roanne.
Enfin gaudoux a signé a chalon et pas Châlons reims
Modifié en dernier par k1k1 le lun. 15 août 2022 18:28, modifié 2 fois.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Entraînement ouvert aux publics mercredi 17 août à 16h pour découvrir les nouveaux joueurs
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Hop c'est parti pour le nouveau fil de discussion.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Merci Gerco 😉
SQBB un jour, SQBB toujours !
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Le siège sera ouvert demain pour les abonnements !

Ouverture 9h-12h / 14h-18h !
gerco
All Star

Message par gerco »

Merci à vous pour les précisions et faire vivre cette discussion dignement
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

gerco a écrit : lun. 15 août 2022 22:03 Merci à vous pour les précisions et faire vivre cette discussion dignement
Merci à toi d avoir ouvert le topic
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Lien Phillip s’engage à Lille !
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Article Aisne Nouvelle :

L’excitation et la joie étaient palpables chez les joueurs du SQBB, ce lundi 15 août au matin à Pierre-Ratte, pour le premier entraînement collectif de la saison.

Jour férié pour certains, jour d’activité pour d’autres. Ce lundi 15 août avait des allures de rentrée des classes pour les joueurs du SQBB. Ceux-ci ont effectué leur premier entraînement collectif, après avoir passé les tests médicaux (tout le monde est apte) et fait des entraînements individuels, la semaine dernière.

« Aujourd’hui (ndlr: lundi 15 août), pour la rentrée, j’étais content de mettre le cartable», reconnaît Julien Mahé, l’entraîneur saint-quentinois. «On a fini le recrutement à la fin juillet. Ça fait plaisir de voir les joueurs sur le terrain, après avoir mis les noms sur un papier et avoir échangé avec eux en visio ou au téléphone. Je suis très heureux que tout le monde soit là. Pour le coach, il y a évidemment l’excitation de commencer. Maintenant, la pré-saison est à la fois primordiale et très longue. Il faut prendre son temps et les choses vont se mettre en place petit à petit», ajoute Julien Mahé.

«On est contents de reprendre, on a faim, on a envie de tout donner pour faire une bonne saison»

De la joie et de l’excitation chez le coach comme chez les joueurs saint-quentinois. « On est contents de reprendre, on a faim, on a envie de tout donner pour faire une bonne saison, s’enthousiasme le pivot Mathis Dossou-Yovo (21 ans), une des sept recrues estivales sur un effectif de dix. On se met en place dans notre petite vie. Les gens sont très gentils ici. Ils font tout pour que je me sente comme chez moi. La ville est sympa. Et retour sur le terrain. » « Ce sont l es premiers pas et les fondations, c’est important », souligne-t-il.

De la concentration et de la sueur aussi. « Au début, c’est important d’être concentré, car c’est là que les coaches mettent en place leur philosophie de jeu. C’est important de bien écouter, car ça permet d’avancer beaucoup plus vite. Il faut aussi gérer physiquement, car pas mal de pré-saisons sont tronquées par les blessures. À nous de bien gérer nos corps et de ne pas faire trop de bêtises sur ces périodes intenses », insiste l’arrière Jérémy Nzeulie (31 ans), double champion de France (avec Nanterre en 2013 et l’Élan Chalon en 2017) et vainqueur de l’Eurochallenge avec le club des Hauts-de-Seine.

L’international camerounais, qui évoluait la saison dernière en Élite à Orléans, a posé son sac à Saint-Quentin cet été: « On m’a proposé un projet très intéressant. Le club fait de belles choses avec de très bons résultats depuis deux ans et l’arrivée du coach. C’est un challenge qui m’a vraiment intéressé. »

Ils étaient dix à fouler le parquet de Pierre-Ratte, ce lundi 15 août au matin, avec trois jeunes qui suivent la préparation avec les pros. Benoit Gillet et Louis Marnette ont suivi ce premier entraînement collectif depuis le bord du terrain. « Benoît a besoin d’un peu de repos pour son genou. Et Louis n’a pas encore fini ses tests médicaux, mais il sera de retour aussi très vite », informe Julien Mahé. Et il était prévu que Melvin Ajinça ne soit pas là, l’ailier étant autorisé à disputer un match de gala, ce lundi 15 août au soir à Nanterre. De la jeunesse et du talent, il y en a également à Saint-Quentin pour cette nouvelle saison.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Boston.02 a écrit : mar. 16 août 2022 12:46 Article Aisne Nouvelle :

L’excitation et la joie étaient palpables chez les joueurs du SQBB, ce lundi 15 août au matin à Pierre-Ratte, pour le premier entraînement collectif de la saison.

Jour férié pour certains, jour d’activité pour d’autres. Ce lundi 15 août avait des allures de rentrée des classes pour les joueurs du SQBB. Ceux-ci ont effectué leur premier entraînement collectif, après avoir passé les tests médicaux (tout le monde est apte) et fait des entraînements individuels, la semaine dernière.

« Aujourd’hui (ndlr: lundi 15 août), pour la rentrée, j’étais content de mettre le cartable», reconnaît Julien Mahé, l’entraîneur saint-quentinois. «On a fini le recrutement à la fin juillet. Ça fait plaisir de voir les joueurs sur le terrain, après avoir mis les noms sur un papier et avoir échangé avec eux en visio ou au téléphone. Je suis très heureux que tout le monde soit là. Pour le coach, il y a évidemment l’excitation de commencer. Maintenant, la pré-saison est à la fois primordiale et très longue. Il faut prendre son temps et les choses vont se mettre en place petit à petit», ajoute Julien Mahé.

«On est contents de reprendre, on a faim, on a envie de tout donner pour faire une bonne saison»

De la joie et de l’excitation chez le coach comme chez les joueurs saint-quentinois. « On est contents de reprendre, on a faim, on a envie de tout donner pour faire une bonne saison, s’enthousiasme le pivot Mathis Dossou-Yovo (21 ans), une des sept recrues estivales sur un effectif de dix. On se met en place dans notre petite vie. Les gens sont très gentils ici. Ils font tout pour que je me sente comme chez moi. La ville est sympa. Et retour sur le terrain. » « Ce sont l es premiers pas et les fondations, c’est important », souligne-t-il.

De la concentration et de la sueur aussi. « Au début, c’est important d’être concentré, car c’est là que les coaches mettent en place leur philosophie de jeu. C’est important de bien écouter, car ça permet d’avancer beaucoup plus vite. Il faut aussi gérer physiquement, car pas mal de pré-saisons sont tronquées par les blessures. À nous de bien gérer nos corps et de ne pas faire trop de bêtises sur ces périodes intenses », insiste l’arrière Jérémy Nzeulie (31 ans), double champion de France (avec Nanterre en 2013 et l’Élan Chalon en 2017) et vainqueur de l’Eurochallenge avec le club des Hauts-de-Seine.

L’international camerounais, qui évoluait la saison dernière en Élite à Orléans, a posé son sac à Saint-Quentin cet été: « On m’a proposé un projet très intéressant. Le club fait de belles choses avec de très bons résultats depuis deux ans et l’arrivée du coach. C’est un challenge qui m’a vraiment intéressé. »

Ils étaient dix à fouler le parquet de Pierre-Ratte, ce lundi 15 août au matin, avec trois jeunes qui suivent la préparation avec les pros. Benoit Gillet et Louis Marnette ont suivi ce premier entraînement collectif depuis le bord du terrain. « Benoît a besoin d’un peu de repos pour son genou. Et Louis n’a pas encore fini ses tests médicaux, mais il sera de retour aussi très vite », informe Julien Mahé. Et il était prévu que Melvin Ajinça ne soit pas là, l’ailier étant autorisé à disputer un match de gala, ce lundi 15 août au soir à Nanterre. De la jeunesse et du talent, il y en a également à Saint-Quentin pour cette nouvelle saison.
Merci pour l article
gerco
All Star

Message par gerco »

Présentation de l équipe modifie un grand MERCi à JazzD pour ce superbe travail
J espère que cela vous plait ?
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

gerco a écrit : mar. 16 août 2022 19:33 Présentation de l équipe modifie un grand MERCi à JazzD pour ce superbe travail
J espère que cela vous plait ?
Bravo à lui.
Ça a de la gueule
Répondre