[AQUITAINE] Championnat U20 Juniors 2012-2013
Modérateur : Modérateurs Régional
-
canto7king
- Rookie
[AQUITAINE] Championnat U20 Juniors 2012-2013
La poule Juniors région est tombée, voici les clubs en lice pour cette 1ère phase :
Agen BC (47)
Pessac BC(33)
US Orthez (64)
AS Tresses (33)
AL Billère (64)
ASC Horsarrieu (40)
CA Bègles (33)
JSA Bordeaux (33)
1ère phase jusqu'à Noël en matchs allers simples. Après, je ne sais pas du tout comment cela se passe à partir de janvier. Y-a t-il des équipes promues en championnat de France après cette 1ère phase?? Avec les probables championnats pré-ligue dans les départements, combien d'équipes arrivent en région en 2ème phase??
Si vous avez des infos sur le règlement de ce nouveau championnat, ainsi que sur les équipes en présence, n'hésitez pas à intervenir!
Agen BC (47)
Pessac BC(33)
US Orthez (64)
AS Tresses (33)
AL Billère (64)
ASC Horsarrieu (40)
CA Bègles (33)
JSA Bordeaux (33)
1ère phase jusqu'à Noël en matchs allers simples. Après, je ne sais pas du tout comment cela se passe à partir de janvier. Y-a t-il des équipes promues en championnat de France après cette 1ère phase?? Avec les probables championnats pré-ligue dans les départements, combien d'équipes arrivent en région en 2ème phase??
Si vous avez des infos sur le règlement de ce nouveau championnat, ainsi que sur les équipes en présence, n'hésitez pas à intervenir!
-
jungle64
- Franchise Player
Re: [AQUITAINE] Championnat U20 Juniors 2012-2013
il me semble que 12 équipes sont engagées en PA et qu'a l'issue de la 1ère phase ,2 pourrait monter en région... 
-
Sl24
- Sophomore
J'ai entendu dire qu'un joueur pouvait jouer en U20 sans forcément être licencié dans le club ?
Par exemple, qu'un jeune pouvait jouer en senior dans son club tout en jouant en juniors ailleurs. Est-ce vrai ?
Par exemple, qu'un jeune pouvait jouer en senior dans son club tout en jouant en juniors ailleurs. Est-ce vrai ?
-
canto7king
- Rookie
Ouh la, je ne pense pas non mais cela mériterait qq éclaircissements si d'autres ont des infos...
Pour moi, quand tu es licencié à un club, tu ne peux jouer que pour ce club, sinon ça deviendrait l'anarchie!! Tu peux appartenir à un club et jouer pour un autre dans le seul cas d'un prêt. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres cas, mais si certains ont des infos...

Pour moi, quand tu es licencié à un club, tu ne peux jouer que pour ce club, sinon ça deviendrait l'anarchie!! Tu peux appartenir à un club et jouer pour un autre dans le seul cas d'un prêt. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres cas, mais si certains ont des infos...
-
jungle64
- Franchise Player
et si entente entre 2 clubs voisins pour former une équipe junior...
-
canto7king
- Rookie
jungle64 a écrit :et si entente entre 2 clubs voisins pour former une équipe junior...
Oui là évidemment, une équipe en entente est autorisée à faire jouer les licenciés de chaque club impliqué dans cette entente, mais si on en revient à l'histoire d'un jeune licencié chez X, qui joue chez X en séniors mais chez Y en juniors, là ça me parait impossible, mais peut être y-a t-il une subtilité que je ne connais pas... En attendant, j'espère que ce n'est pas le cas, ça serait trop facile de fonctionner ainsi, ce serait la porte ouverte à de nombreux excès antisportifs...
-
Sl24
- Sophomore
J'ai entendu ca suite à la difficulté de former un championnat U20 en dordogne ( qui ne se fait d'ailleurs pas ), d'ou mon interrogation et mon intérêt 
Ce serait une exception faite juste pour cette catégorie, afin de permettre aux équipes juniors de se former ( sinon pas assez de mutations pour former des équipes )
Ce serait une exception faite juste pour cette catégorie, afin de permettre aux équipes juniors de se former ( sinon pas assez de mutations pour former des équipes )
-
stefxan
- Sophomore
Quelques Précisions :
- la deuxième phase comportera 3 poules de 6, sachant qu'une équipe (voire 2) se qualifie en championnat de France, celle qui aura le meilleur bilan à un moment de la saison, comme ASCH (Horsarrieu) l'an passé. Cette équipe continuera la phase régionale (je ne sais pas qu'elle sera la formule ...) Je pense qu'il y aura 10 équipes qui proviendront des championnats départementaux. En Gironde, il y a 3 ou 4 équipes inscrites en Pré-Région
- Par rapport aux juniors qui peuvent jouer en senior dans un club et en junior dans un autre club, c'est possible et ça s'appelle une licence AS secondaire, si un junior veut en senior dans son club d'origine et que ce club n'a pas d'équipe Junior propre, le joueur peut jouer dans un autre club en Junior. Cette licence a été très utilisée en Gironde la saison passé, par exemple, Jonathan Alalengbi qui jouait en N3 avec Castelnau Médoc et en Junior Région avec Cenon.
Voilà
Pour ce qui est des favoris, j'en vois 2 :
Horsarrieu (ASCH) qui était champion de France en 2011 et vice-champion de France en 2012.
les JSA Bordeaux, qui ont la nécessité de présenter une équipe U20 en championnat de France, dès la prochaine saison, par rapport à leur équipe en ProB
Agen peut être un bon trouble-fête si le club se base sur les cadets France. et Bègles qui a une belle équipe et une génération qui joue en Région depuis quelques saisons.
- la deuxième phase comportera 3 poules de 6, sachant qu'une équipe (voire 2) se qualifie en championnat de France, celle qui aura le meilleur bilan à un moment de la saison, comme ASCH (Horsarrieu) l'an passé. Cette équipe continuera la phase régionale (je ne sais pas qu'elle sera la formule ...) Je pense qu'il y aura 10 équipes qui proviendront des championnats départementaux. En Gironde, il y a 3 ou 4 équipes inscrites en Pré-Région
- Par rapport aux juniors qui peuvent jouer en senior dans un club et en junior dans un autre club, c'est possible et ça s'appelle une licence AS secondaire, si un junior veut en senior dans son club d'origine et que ce club n'a pas d'équipe Junior propre, le joueur peut jouer dans un autre club en Junior. Cette licence a été très utilisée en Gironde la saison passé, par exemple, Jonathan Alalengbi qui jouait en N3 avec Castelnau Médoc et en Junior Région avec Cenon.
Voilà
Pour ce qui est des favoris, j'en vois 2 :
Horsarrieu (ASCH) qui était champion de France en 2011 et vice-champion de France en 2012.
les JSA Bordeaux, qui ont la nécessité de présenter une équipe U20 en championnat de France, dès la prochaine saison, par rapport à leur équipe en ProB
Agen peut être un bon trouble-fête si le club se base sur les cadets France. et Bègles qui a une belle équipe et une génération qui joue en Région depuis quelques saisons.
-
Sl24
- Sophomore
Merci pour les informations stefxan 
Y à-til des représentants de clubs bordelais ici ?
Y à-til des représentants de clubs bordelais ici ?
-
canto7king
- Rookie
Merci pour ces infos Stefxan!!
Donc si j'ai bien compris, les 2 meilleurs de cette 1ère phase montent en championnat de France??? Tous les autres restent en région ou il y a des descentes aussi??
Donc visiblement, Horsarrieu et les JSA devant tout le monde, pour le reste ça semble plutôt très homogène si je me fie à mes quelques connaissances, bien que je ne sache rien du tout sur l'équipe d'Agen...
Donc si j'ai bien compris, les 2 meilleurs de cette 1ère phase montent en championnat de France??? Tous les autres restent en région ou il y a des descentes aussi??
Donc visiblement, Horsarrieu et les JSA devant tout le monde, pour le reste ça semble plutôt très homogène si je me fie à mes quelques connaissances, bien que je ne sache rien du tout sur l'équipe d'Agen...
-
464021
- Franchise Player
Sur le calendrier les dates retenues sont toutes des samedis, quel sera l'horaire prévu ? La ligue impose elle une heure "officielle" ?
Quelqu'un a t il reçu un règlement officiel, avec les prochaines phases, les modalités d'arbitrage ...
Quelqu'un a t il reçu un règlement officiel, avec les prochaines phases, les modalités d'arbitrage ...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
-
temod5
- Sophomore
Usj reprise d'entrainements depuis lundi. Le club recheche un poste 1 et un poste 5 pour l'equipe qui evolue en honneur region cette annee. Si interessé contacter le coach au 06 61 34 24 43
-
temod5
- Sophomore
Si un meneur ou un interieur cherche un club, il peut contacter le coach de l'union saint jean au 06 65 14 12 06. Cordialement
-
Sl24
- Sophomore
Jeune joueur d'honneur region etudiant a bordeaux cherche club bordelais juniors avec qui s'entrainer la semaine voire doubler les matchs le week end (pas de juniors dans mon club)
Profil poste 1-2 cadets regions seniors region l'an dernier
-
464021
- Franchise Player
Coach juniors région, je t'ai laissé un MP, appelle moi au 06 68 35 66 33; Merci.Sl24 a écrit :Jeune joueur d'honneur region etudiant a bordeaux cherche club bordelais juniors avec qui s'entrainer la semaine voire doubler les matchs le week end (pas de juniors dans mon club)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même