
- Champion de France de seconde division 1955
- Vainqueur de la Coupe de France 1958 et 1959

Nous allons commencer par l’info de l’intersaison, à savoir le changement de président. Après des années de bons et loyaux services (remonté du club de N2 à Pro B) Mr. Pierre Blocquaux a décidé de céder sa place. C’est de façon tout à fait logique le vice-président, Luc Torres, qui dirige désormais l’Etoile. Et autant dire que dès sa prise de fonction il n’a pas chômé (bouclage de budget pour que le club accédé "financièrement" à la Pro B).

Au niveau des départs Corey Belser n’a pas poursuivie l’aventure … il est désormais assistant coach chez les Cleveland Cavaliers en NBA. Le jeune Namory Boundy a également plier bagage.
Du coté des arrivés l’américain Patrick Sanders vient remplacer Corey en poste 3. Après plusieurs saisons en D-League, un passage au Mexique, la visite de quelques villes Européennes (Riga, Amsterdam) et un passage remarqué aux Sydney Kings (13 pts et 4 rbs de moyenne) il débarque donc dans les Ardennes. Du haut de ses 26 ans, il aura certainement à cœur de prouver son niveau dans notre championnat, un apport notamment offensif, est attendu.
A l’intérieur c’est Vaidotas Pridotkas dit "Vai" qui formera le duo dans la peinture avec Taf. Passé par l'ESPE Châlons et après deux saisons tonitruantes à Brest en N1 ce lituanien au physique imposant a donc décidé de faire partie de l’aventure Carolos cette saison. En compensant son manque de centimètres par une combativité à toute épreuve il devrait lui aussi avoir un apport offensif conséquent.
Toujours à l’intérieur et en sorti de banc le jeune espoir Roannais Mourad Benkloua a également signé.
Enfin, Anthony Racine (Antho pour les intimes) complètera la rotation arrière. Sortant d’un bonne saison au centre fédéral (donc en N1) : 13,4 points en 29 minutes.







