Droit de jouer à 4 volontairement
Modérateur : Modérateurs Généralités
-
- Sophomore
Droit de jouer à 4 volontairement
J'ai une petite question sur un point de règlement.
Hier soir, alors que j'avais encore 6 joueuses pouvant jouer sur le terrain, j'ai décidé pendant 2 minutes en milieu de seconde mi-temps de jouer avec seulement 4 joueuses sur le terrain et d'en garder 2 sur le banc.
J'avais demandé aux arbitres avant le match qui m'avait qu'ils ne voyaient pas pourquoi je ne pourrais pas le faire.
A le fin du match, j'ai eu un autre arbitre au téléphone qui m'a dit que c'était interdit. J'ai feuilleté le règlement ce matin mais j'ai rien trouvé parlant de ça.
Est ce que quelqu'un sait de manière sûre s'il y a le droit ?
Hier soir, alors que j'avais encore 6 joueuses pouvant jouer sur le terrain, j'ai décidé pendant 2 minutes en milieu de seconde mi-temps de jouer avec seulement 4 joueuses sur le terrain et d'en garder 2 sur le banc.
J'avais demandé aux arbitres avant le match qui m'avait qu'ils ne voyaient pas pourquoi je ne pourrais pas le faire.
A le fin du match, j'ai eu un autre arbitre au téléphone qui m'a dit que c'était interdit. J'ai feuilleté le règlement ce matin mais j'ai rien trouvé parlant de ça.
-
- All Star
Re: Droit de jouer à 4 volontairement
J'espére simplement que tu avais de bonnes raisons.................Cahuet a écrit :J'ai une petite question sur un point de règlement.
Hier soir, alors que j'avais encore 6 joueuses pouvant jouer sur le terrain, j'ai décidé pendant 2 minutes en milieu de seconde mi-temps de jouer avec seulement 4 joueuses sur le terrain et d'en garder 2 sur le banc.J'avais demandé aux arbitres avant le match qui m'avait qu'ils ne voyaient pas pourquoi je ne pourrais pas le faire.

sinon t'es NUL.............................

la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
-
- Sophomore
-
- Sophomore
Oui j'avais de bonnes raisons mais ça m'aide pas à savoir si j'avais le droit ou non
-
- Sophomore
Alors il n'y a aucun arbitre sur ce forum ? Que des joueurs ?
-
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
le règlement dit que tu dois commencer un match à 5
et être au moins 2 sur le terrain
donc oui tu peux jouer à 4
et être au moins 2 sur le terrain
donc oui tu peux jouer à 4
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
- Sophomore
Certains arbitres qui évoluent en national m'ont dit le contraire en invoquant l'article 4.2.2. : "Cinq (5) joueurs de chaque équipe doivent être sur le terrain de jeu pendant le temps de jeu et peuvent être remplacés."
-
- All Star
J'espére que c'est le cas et que tu auras match perdu..................Cahuet a écrit :Certains arbitres qui évoluent en national m'ont dit le contraire en invoquant l'article 4.2.2. : "Cinq (5) joueurs de chaque équipe doivent être sur le terrain de jeu pendant le temps de jeu et peuvent être remplacés."

la vie est un combat,
-
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
oui il y a cet article 4.2.2 mais il y a aussi le 21.1Cahuet a écrit :Certains arbitres qui évoluent en national m'ont dit le contraire en invoquant l'article 4.2.2. : "Cinq (5) joueurs de chaque équipe doivent être sur le terrain de jeu pendant le temps de jeu et peuvent être remplacés."
"une équipe perd la rencontre par défaut si, au cours de la rencontre, le nombre de ses joueurs sur le terrain de jeu, prêts à jouer est inférieur à deux (2)"
A priori t'es plus que 5, t'as un joueur qui se blesse, la match continue. Ton joueur bléssé est soigné et peut revenir, il n'y a pas de pb pour qu'il rejoue.
La semaine dernière l'équipe réserve de mon club s'est présenté à 5, les joueurs ont été exclus les uns après les autres. La rencontre n'a été arrêtée que lorsqu'il ne restait qu'un joueur.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
- Sophomore
Je suis d'accord mais c'est le "volontairement" qui serait interdit... J'avais 6 joueuses aptes quand je les ai fait jouer à 4...
-
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Cahuet a écrit :Je suis d'accord mais c'est le "volontairement" qui serait interdit... J'avais 6 joueuses aptes quand je les ai fait jouer à 4...
tu dois démarrer le match à 5 et tu dois le finir minimum à 2 sinon match perdu par défaut
entre temps tu fais ce que tu veux
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
- Rookie
En même temps je vois pas trop l'interêt de finir le match à 4 volontairement s'il peut y avoir 6 joueuses...
-
- Franchise Player
AndreM a écrit :En même temps je vois pas trop l'interêt de finir le match à 4 volontairement s'il peut y avoir 6 joueuses...
Oui j'aimerai savoir ce qui peut motiver un coach à laisser deux joueuses en état de jouer sur la touche volontairement ?????

Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
Code prono NM3E => 3A
-
- Sophomore
J'ai pas fini le match 4 mais j'ai fait jouer de la 30ème à la 32ème minutes à 4 et le reste du match à 5.AndreM a écrit :En même temps je vois pas trop l'interêt de finir le match à 4 volontairement s'il peut y avoir 6 joueuses...
Pour la petite histoire, je me déplaçais à 6 joueuses et j'étais à 10 minutes de la fin du match avec 2 joueuses à 4 fautes. Sachant qu'on avait déjà fini à 4 2 des 3 premiers matchs de championnat, je me suis dit que de prendre un temps-morts et d'informer les 4 joueuses concernées que ça ne durerait que 2/3 minutes. En plus, ne mettant que 4 joueuses juste après un temps morts, le coach adverse et les joueuses ont mis une bonne minute avant de s'en apercevoir. J'ai donc remis une joueuse après et terminé le match à 5. Je trouvais mieux gérer d'informer les joueuses du tps de jeu à 4 (et avec l'effet de surprise) que de terminer à 4 le match (dur mentalement et l'équipe adverse s'adapte plus vite).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée sachant que je l'ai testé sur un match où l'on était à +40 à ce moment-là.
-
- Rookie
Je répond tard mais c'est interdit de jouer à 4 tout en sachant qu'on en a 2 sur le banc.
Si on a le possibilité de jouer à 5, on en est obligé
Si on a le possibilité de jouer à 5, on en est obligé

Page facebook Basket Haute Normandie: http://www.facebook.com/pages/Basket-Ha ... 517?ref=hl
Blog Basket Haute Normandie: http://basket-hn.blogspot.com/
Blog Basket Haute Normandie: http://basket-hn.blogspot.com/