[SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Au complet !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer

Re: [SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Zainoul Bah (ex-Fos) est somi

Message par burgien »

alex-svbd a écrit :un joueur en pro B qui a jouait en nba enorme c'est une des premeires fois
alton ford (en pigiste) et dean oliver à la jl bourg pour ces deux dernières saisons avec les résultats que l'on sait :mrgreen: y'en a plein d'autres................
à votre place je me méfierais plutôt de ce genre de recrue, sa carrière est une lente récession, il doit bien y avoir une raison.
sombb
Sophomore

Message par sombb »

Ce joueur n'a à mon avis pas été recruté pour son cv, mais pour son profil qui correspond aux attentes du staff , c a d un 3-2 capable aussi de créer le jeu, de prendre des rebonds, scorer.... Un mec très complet , il ne faut pas attendre de lui 20 pts par matches, ce n'est pas son profil du tout.

Kevin va partir en N1..

Le 5 majeur devrait être :
Bah-Stanley-McCray-Rouse-mathis

Et Rousselle-Le pellec-Ba-stagiaire-Raposo
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Belle équipe sur le papier ! Reste à trouver l'équilibre car Mccray , est un joueur polyvalent en défense ou à la mène et non pas en 2-3
Voir aussi la complémentarité Mathis -Rouse (je pense que Raposo aura plus de temps de jeu)
En tous cas, un double derby qui, comme la prochaine saison de Pro B s'annonce palpitant !
De biens belles équipes se constituent (Limoges, Bourg, Vichy, Nantes, Evreux, Fos, ...) - gagner à l'extérieur va devenir un véritable exploit.
Vive l'ESSM !!!
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

sombb a écrit : Le 5 majeur devrait être :
Bah-Stanley-McCray-Rouse-mathis

Et Rousselle-Le pellec-Ba-stagiaire-Raposo
Je sais bien que tout cela est du conditionnel mais Rousselle ne serait pas titulaire donc ?
Une nouvelle fois relégué sur le banc, alors que si j'ai bien compris il est venu en Pro B pour avoir du temps de jeu non ?
Si c'est pour jouer une dizaine de minute en Pro B ...
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

Et ce "stagiaire", c'est qui ? :)

Car la Semaine parle d'une autre recrue pour remplacer Kevin partant à 99%.

Concernant le 5 majeur, je pense qu'on peut laisser le coach préparer son équipe ;-) mais pour moi, Bah sera surement titulaire ... au moins en début de saison.
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

Lamine Kanté en préselection du Sénégal, dont le coach est Alain Weisz. Bravo à lui !
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

on nous présente McCray comme un 2 pouvant jouer 3, voir 1 par moment, il devrait donc palier a irrégularité de tony (meme si celui-ci a réussi une superbe fin de saison). J'espere qu'il nous fera vibré

le poste 3 est nettement plus délicat. Lamine avait des absences en défense mais il répondait présent en attaque dans les moments difficile. l'arrivée de martin peut amener plus de présence en défense mais revenir aprés 1 an d'absence peut s'avérer compliqué pourtant je suis trés confiant pour lui. J'ai rarement vu un joueur se prendre en main TOUT SEUL aussi sérieusement; Le travail paye et si il évite les petits pépins de reprise il nous fera une bonne saison.

Pour le poste 1, difficile de dire comment ce poste va être géré. Depuis son arrivée chez nous, germain n'a joué qu'avec un seul 1 dans l'effectif et comment sortir Mister K ?
La donne est différente, les joueurs aussi. les deux sont différents et peuvent devenir complèmentaire. Parler de temps de jeu alors que les entrainements n'ont pas encore repris ne sert à rien. Les deux joueurs se valent et le meilleur jouera. on risque d'avoir de vrais duels à l'entrainement !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

grantoufou a écrit :on nous présente McCray comme un 2 pouvant jouer 3, voir 1 par moment, il devrait donc palier a irrégularité de tony (meme si celui-ci a réussi une superbe fin de saison). J'espere qu'il nous fera vibré

le poste 3 est nettement plus délicat. Lamine avait des absences en défense mais il répondait présent en attaque dans les moments difficile. l'arrivée de martin peut amener plus de présence en défense mais revenir aprés 1 an d'absence peut s'avérer compliqué pourtant je suis trés confiant pour lui. J'ai rarement vu un joueur se prendre en main TOUT SEUL aussi sérieusement; Le travail paye et si il évite les petits pépins de reprise il nous fera une bonne saison.

Pour le poste 1, difficile de dire comment ce poste va être géré. Depuis son arrivée chez nous, germain n'a joué qu'avec un seul 1 dans l'effectif et comment sortir Mister K ?
La donne est différente, les joueurs aussi. les deux sont différents et peuvent devenir complèmentaire. Parler de temps de jeu alors que les entrainements n'ont pas encore repris ne sert à rien. Les deux joueurs se valent et le meilleur jouera. on risque d'avoir de vrais duels à l'entrainement !
Perso je voyais plutôt votre US jouer 20-25 min au poste 3 et 5-10 min au poste 2.
Je ne connais pas Mc Cray, mais là on a l'impression que c'est un vrai 2 polyvalent
Je ne saisis pas l'équilibre de l'équipe.
Le parti pris d'une paire JFL à la mène où il y aura concurrence, c'est un choix que je comprends.
A l'intérieur, je comprends le choix également.

Mais en 2 et 3...
En 2, Stanley joue 30 min de moyenne avec la rotation de Mc Cray, c'était ok
Martin, c'est 20 min (si il revient bien de sa blessure) et après?

Après il est toujours possible que Mc Cray ait été recruté pour jouer vraiment en 3. :?:
Et il est vrai aussi que vous avez encore un JFL à recruter. Faut voir son profil :wink:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
sombb
Sophomore

Message par sombb »

Mc Cray est recruté pour jouer 3 !! Le poste 2 titulaire est Tony.. Personne ici ne connait McCray donc arrêtez de lui attribuer un poste comme ca sans même l'avoir vu jouer ! Pour information en Italie il jouait 3 et en D-league il jouait plutôt 2 voir 1 , mais son poste est 3-2
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

sombb a écrit :Mc Cray est recruté pour jouer 3 !! Le poste 2 titulaire est Tony.. Personne ici ne connait McCray donc arrêtez de lui attribuer un poste comme ca sans même l'avoir vu jouer ! Pour information en Italie il jouait 3 et en D-league il jouait plutôt 2 voir 1 , mais son poste est 3-2
Catch and Shoot a écrit :"Par ailleurs le SOMB annonce aussi la signature de Chris McCray, un arrière "pouvant évoluer sur l'ensemble des postes extérieurs."
Merci mon gars!
Mais vu comment c'était écrit, ce n'était pas si limpide que ça...ce n'est pas moi qui lui ait attribué un poste sans savoir.
Je m'interrogeais juste.

D'ailleurs Grantoufou l'avait compris comme ça également
grantoufou a écrit :on nous présente McCray comme un 2 pouvant jouer 3, voir 1 par moment,
S'il est recruté pour jouer 3, cela devient plus logique...
Maintenant ne le connaissant pas comme tu l'as fait remarqué, je n'ai pas d'avis sur son niveau ou s'il fera l'affaire
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

de source club, on nous avait dit que nous recherchions un US 2 pouvant évoluer 1. je trouvais cela assez bizarre...
On m'a présenté McCray comme un 2, pouvant jouer 3 voir 1. savoir comment va être utilisé chaque joueur appartient au coach mais nous avons le droit d'émettre des hypothèses et des impressions (pour répondre à sombb) sinon pourquoi un forum ? ? ?

d'ailleur il serait dommage d'arreter alors que les impressions des somistes et des portelois se font en toute courtoisie, sans chambrage et avec comme seul objectif LE SPORT

Pour revenir sur l'analyse de bloodgold (avec McCray en 2), je suis assez d'accord avec lui. le poste 2 tenu par tony peu poser problème en terme de gestion de temps de jeu. Tony est un leader, un showman... je ne le vois pas en doublure (sans vouloir diminuer le rôle du banc). Pour le reste, il y a romain Ba qui peut donner quelques minutes grace à sa défense, ensuite germain n'est pas contre les doublettes, il a deja fait jouer K et tony ramphort en même temps pendant de longues minutes, tony et etienne l'an passé... tout dépend quelle est le rythm et la stratégie qui veut mettre en place...

donc on risque d'avoir un duel entre nos deux JFL pour le poste 1, tony en 2 et McCray en 3, rous et mathys dans la peinture.

Pour la possible recrue en cas de départ de Kevin, je pense a un 4 sinon on risque de le payer dans les rotations.
sombb
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Manque un joueur !

Message par sombb »

Ce n'est pas aux "portelois" que je m'adressais mais a l'ensemble des forumeurs ! En effet au debut le staff était à la recherche d'un combo guard mais la donne a changé depuis l'arrivée de Bah !
chaiko
All Star

Message par chaiko »

sombb a écrit :Ce n'est pas aux "portelois" que je m'adressais !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nan c'est vrai que toute la france se mobilise sur votre équipe (bon aller faut bien faire revivre les vieilles querelles :roll: )
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

sombb a écrit :Ce n'est pas aux "portelois" que je m'adressais mais a l'ensemble des forumeurs ! En effet au debut le staff était à la recherche d'un combo guard mais la donne a changé depuis l'arrivée de Bah !
voila pourquoi nous sommes obligés d'imaginer... car nous ne sommes pas dans la tête du coach...mais tu m'a l'air d'être bien au courant, c'est quoi ton petit nom ???
mastefra62480
Rookie

Message par mastefra62480 »

Son petit doit être JC Etienne il utilise dans ses phrases "la donne a changé"

ça me rappelle quelque chose :D :D :D :D
Verrouillé