RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Effectivement, ce forum comme les pronostics n'attirent pas grand monde. Mais continuons de faire pour le mieux. Même à trois, on l'anime pas mal... Alors c'est parti pour moi.

ST JEAN BDS BARAILLERE - AS VILLEURBANNE2; ne connaissant pas les équipes, je me lance, mais sans conviction.
RIORGES BC2 - COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET Gros derby... choix de coeur of course!!
LE PUY ASM - PATRONAGE LAIQUE D'OULLINS Une petite pièce jetée en l'air. Mais comme le Puy est diminué...
ST RAMBERT ULR - BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY
CULOZ BASKET CLUB - AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET énorme doute sur le résultat de cette rencontre, pour avoir joué ces deux équipes et si Beaumarchais est au complet... Beaumarchais plus fort.
ST ETIENNE CASE B.2 - FRAISSES
pycbcct
Rookie

prono final

Message par pycbcct »

Continuez à animer ce forum, on vient au moins en lecture
etant très joueur et n'ayant pas beaucoup de temps, je pronostique pour le classement final.
Beaumarchais
Le puy
ASV
CRAB
Riorges
Culoz
Case
communay
PLO
Baraillere
ULR
Fraisse

Sauf si les 2 intérieures de métiers du Puy et Beaumarchais ne jouent pas tous les matchs!!!!!! car elle sont vraiment au-dessus, je penses;
loupidou
Sophomore

Re: prono final

Message par loupidou »

pycbcct a écrit :Continuez à animer ce forum, on vient au moins en lecture
etant très joueur et n'ayant pas beaucoup de temps, je pronostique pour le classement final.
Beaumarchais
Le puy
ASV
CRAB
Riorges
Culoz
Case
communay
PLO
Baraillere
ULR
Fraisse

Sauf si les 2 intérieures de métiers du Puy et Beaumarchais ne jouent pas tous les matchs!!!!!! car elle sont vraiment au-dessus, je penses;
C'est très tôt pour se prononcer sur le classement final !
Il me semble que toutes les équipes ne sont pas encore rodées.
Je te rejoins dans le sens ou les joueuses qu'alignent Beaumarchais et le Puy ne jouent pas à leur niveau.
Mais sincèrement ne vaut-il pas mieux une équipe avec plusieurs joueuses avoisinant les 10/15 points plutot qu'une seule à 25/30 points ?
Qui plus est, je trouve ça dangereux de ne pas pouvoir envisager une absence de la joueuse majeure sur une saison. C'est pour cela que je pense qu'il est plus judicieux de s'appuyer sur une "équipe".
En l'occurence Beaumarchais à une équipe qui sera plus faible sans son étrangère (je ne me souviens pas de sa nationalité), mais le groupe existe sans elle... l'équipe sera compétitive.
Alors que le Puy a déjoué sans son intérieur... en même temps, peut-être que c'etait tout simplement un jour sans...comme ça peut arriver à toutes équipes...
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

loupidou a écrit : C'est très tôt pour se prononcer sur le classement final !
C'est vrai mais il s'est risqué au jeu et justement ce sera intéressant de comparer la tendance du début de saison au classement de final ! Car effectivement il peut se passer bcp de choses et même si cela fait plaisir de nous voir tout en haut :D, je ne pense honnêtement pas que cela sera le cas !!
loupidou a écrit : Mais sincèrement ne vaut-il pas mieux une équipe avec plusieurs joueuses avoisinant les 10/15 points plutot qu'une seule à 25/30 points ?
Qui plus est, je trouve ça dangereux de ne pas pouvoir envisager une absence de la joueuse majeure sur une saison. C'est pour cela que je pense qu'il est plus judicieux de s'appuyer sur une "équipe".

Alors là je suis totalement d'accord ! Il peut se passer tellement de choses dans une saison... et puis même les joueuses majeures peuvant avoir des jours sans :roll:
loupidou a écrit : En l'occurence Beaumarchais à une équipe qui sera plus faible sans son étrangère (je ne me souviens pas de sa nationalité), mais le groupe existe sans elle... l'équipe sera compétitive.

Ah ça fait plaisir que tu penses ça :P ! Et pourtant contre vous, elle avait vrmt fait un match énorme :lol: ! Enfin c'est vrai que lorsqu'on a appris qu'elle ne serait pas là le we dernier, on a un peu eu peur au début mais finalement le match s'est très bien passé et cela nous a donné encore plus confiance en notre "groupe" ;) !
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

loupidou a écrit :
pycbcct a écrit :Continuez à animer ce forum, on vient au moins en lecture
Beaumarchais
Le puy
ASV
CRAB
Riorges
Culoz
Case
communay
PLO
Baraillere
ULR
Fraisse

C'est très tôt pour se prononcer sur le classement final !
Je te rejoins dans le sens ou les joueuses qu'alignent Beaumarchais et le Puy ne jouent pas à leur niveau.
Mais sincèrement ne vaut-il pas mieux une équipe avec plusieurs joueuses avoisinant les 10/15 points plutot qu'une seule à 25/30 points ?
En l'occurence Beaumarchais à une équipe qui sera plus faible sans son étrangère (je ne me souviens pas de sa nationalité), mais le groupe existe sans elle... l'équipe sera compétitive.
Alors que le Puy a déjoué sans son intérieur... en même temps, peut-être que c'etait tout simplement un jour sans...comme ça peut arriver à toutes équipes...
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Beaucoup trop tôt pour se prononcer!!! Tout peut arriver dans une saison et j'espère que ton pronostic sera le bon :mrgreen: mais c'est vraiment trop tôt...

En tout cas pour vous répondre à tous, notre grande allemande n'a pas joué le week-end dernier et nous avons fais plus 20!!! Je pense sincérement que notre force n'est pas dans nos individualités mais dans notre groupe (et c'était déjà valable la saison dernière!!!)

10*10 pts > 1*30 pts !!!! CQFD!!!
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Victoire du CRAB de +13. Une victoire du CRAB construite au fil du match pour un final assez serein. Un vrai derby qui a vu le CRAB entamé la partie timidement contre une équipe de Riorges plus en jambes au départ. Une grosse agressivité offensive d'une de nos joueuse a su remettre l'équipe à flot pour enfin dérouler et concrétiser quelques belles actions.La victoire est là YOUPI... \:D/
Le match Culoz/Beaumarchais donnait des hésitations justifiées au niveau des pronos.. tant
pis pour moi. Petite pensée pour Beaumarchais, si mes souvenirs sont bons le Crab avait pris l'eau il y a 2 ans lors du déplacement à Culoz.
Les 2 équipes étaient elles au complet?
Des commentaires sur les autres matchs...
thinkcentre
Rookie

Message par thinkcentre »

je pense que les deux équipes culoz et beaumarchais etaient au complet. ce fut un tres beau match avec un bon etat d'esprit des deux coté. ca fait plaisir a voir.
Tres grosse prestation de Culoz... vu des tribunes.
on attends les commentaires des joueuses...
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

thinkcentre a écrit :je pense que les deux équipes culoz et beaumarchais etaient au complet.
Oui il nous manquait une ailière mais vu le match que Culoz a fait, ça n'aurait pas forcément changé qqch je pense ;)
thinkcentre a écrit : ce fut un tres beau match avec un bon etat d'esprit des deux coté. ca fait plaisir a voir.
Tres beau match...euh ben surout pour Culoz quoi #-o Mais bon état d'esprit je suis d'accord aussi !
thinkcentre a écrit : Tres grosse prestation de Culoz... vu des tribunes.
on attends les commentaires des joueuses...

Effectivement on ne s'attendait pas à un match facile car on savait que Culoz n'était pas à sa place au classement et on a été servies ! En fait, on a complètement pris l'eau en 1ere mi-temps et on était déjà à -15 à la pause... La faute a un nombre incalculable d'interceptions de la part de Culoz et donc de contre attaques faciles (car ça courrait !!!) ainsi qu'à un gros pourcentage de réussite pour nos adversaires! Elles ont effectivement une belle équipe même si au vu du match d'hier on a vraiment l'impression que la 8 (la meneuse) fait la pluie et le beau temps dans cette équipe ! En tout cas bravo à elle car elle nous a vraiment fait la misère ](*,) !!! J'avoue qu'au retour on se demandait même pourquoi elle jouait à ce niveau :-k ! Mais en cas une très bonne recrue pour Culoz ! Leur grande polonaise nous a elle plus gêné par sa défense car qd en zone elle se met au milieu de raquette et ne bouge pas, ça ne laisse pas trop de place :roll:
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Et oui j'avais moi aussi hésité sur les pronos pour le match Culoz-ASB...
On commence plutôt pas mal puisqu'on est à 6-11 dans les 5 premières minutes... et après... on doit pas être loin du 15-0 pour culoz avec des contre-attaque à toutes les actions... Repli défensif des plus mauvais de notre part, et surtout une très mauvaise attaque sans mouvement et qui permettait à la numéro 8 de se gaver sur les interceptions... Je l'applaudis d'ailleurs des deux mains car si je devais donner un vote pour la meilleure joueuse de la poule ça serait pour elle =D> !!! (sachant que je n'ai pas vu tout le monde bien sur et que ce type de vote est complètement subjectif :wink: )
En tout cas petite déception car sur le début de match on sentait qu'il y avait pe un coup à jouer... Mais bon très bonne équipe qui je pense jouera le haut du tableau à la fin de la saison.
Félicitations à elles pour le match qui s'est déroulé dans un très bon esprit et ça c'est plutôt cool!!!
A part ça un petit week-end de repos qui va nous faire du bien pour oublier cette mauvaise prestation et repartir sur de bonnes bases contre St Rambert à domicile.
did13
Rookie

Message par did13 »

le classement commence a prendre forme, de gros matchs chaque week end, une poule je pense assez forte.
Quelques surprises ce week end, victoire du SCRAB à Riorges...Victoire du PLO au Puy ==> belles performances pour ces équipes! Des précisions sur ces 2 matchs.
Quant à la victoire de Culoz, bonne équipe trés complète...qui mèrite le haut de classement.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

attention

si vous appuyer sur le bouton bleu c'est pour signaler un abus et on intervient

si y'a rien on met un carton jaune (avertissement) à la personne qui a appuyer sur le bouton :wink:

merci à tous
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Voila le classement cette semaine :

1- Loupidou : 19 pts
2- Emilie2345 : 17 pts
3- Djoule6 : 14 pts
4- Did13 : 10 pts
5- LCB BCR : 6 pts
6- Déspérados : 2 pts
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

did13 a écrit :le classement commence a prendre forme, de gros matchs chaque week end, une poule je pense assez forte.
Quelques surprises ce week end, victoire du SCRAB à Riorges...Victoire du PLO au Puy ==> belles performances pour ces équipes! Des précisions sur ces 2 matchs.
Quant à la victoire de Culoz, bonne équipe trés complète...qui mèrite le haut de classement.
Je crois que Le Puy n'est tjrs pas au complet... Mais ça n'enlève rien à la performance du PLO!!!
La victoire du CRAB à riorges est moins surprenante je pense...
Et pour Culoz je partage ton avis!!! Très belle équipe qui devrait sûrement retrouver le haut du classement d'ici peu!!!
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

Je vous rejoind un peu en retard mais j'espère réussir à remonter mon retard au classement des pronos !
Donc j'ouvre le bal:
Oullins vs Riorges => Oullins
Crab vs St Jean de bonnefond =>expatriée dans une autre salle mais le public sera tout de même là ! ! CRAB (ps: allez les crabistes ! :D )
ASV vs Fraisses => ASV car Fraisses est en galère
Culoz vs Case => Culoz à domicile pas facile
Beaumarchais vs St Rambert => Beaumarchais à domicile et j'ai toujours apprécié cette équipe
Communay vs Le Puy => Communay (il me semble que le secteur intérieur du puy est toujours en mode light .....sauf si retour de l'infirmerie !)

allez bon match à toutes les équipes.
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

CLP 42, tu en as mis du temps pour venir concourir au jeu des pronos! tu as un sacré retard. Maintenant à toi de faire pour le mieux pour rejoindre la tete du classement...
Sinon, j'ai eu l'occasion de voir ton petit exposé sur les CRABISTES ou les CRABIENS ou encore les CRABIENNES. Je te rejoins, les Crabistes c'est mieux !!!
Tu seras là ce week end ?

Aller, tout comme toi, je me lance pour les pronos..

Oullins vs Riorges
Crab vs St Jean de bonnefond
ASV vs Fraisses
Culoz vs Case
Beaumarchais vs St Rambert
Communay vs Le Puy ; Je tente, histoire de gagner des points pour le classement. En espérant que le secteur intérieur soit de retour. Mais j'ai toujours trouvé Communay difficile à jouer chez elles... alors à voir.

Pour ce week-end, avantage au terrain (même si le CRAB ne joue pas dans sa salle), et à l'exception de la victoire du Puy à Communay.

Bon week end basket.
Verrouillé