[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

djgogot
All Star

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par djgogot »

J'espère que Etrelles descendera, déplacement à la con^^
rabten a écrit : Sanquer s en sort bien car s ils étaient descendus, cela entraînait aussi la cascade en L2 car leur 2 joue en dessous.
Enfin bon le terrain va parler ce week end et je ne vois pas Etrelles se maintenir.
Je ferai les pronos demain ;)
La 2 de Sanquer est déjà condamnée
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Exact Tonton !! J'espérais que tu ne t'en rendes pas compte...Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit qu'on était sur de finir devant ! L'euphorie sans doute..Pour Sanquer 2 c'est effectivement fini en ligue 2. 5 descentes dans ce championnat de fou.
brezzi
Rookie

Message par brezzi »

djgogot a écrit :J'espère que Etrelles descendera, déplacement à la con^^

Moi je trouverai dommage qu'une toute petite ville comme Etrelles descende...ca vit Basket labas... Ils ont du mérite car c'est pas forcément évident ds le bassin Vitréen de se faire une place en région (aurore, argentré et etrelles sur 10km2!)...
souhaiter une descente et Résumer Etrelles à un "déplacement à la con" c'est un peu con justement je trouve perso... [-X
si la tête le veut le corq le peut....ca c'est pas l'esprit d'une saucisse!!!
djgogot
All Star

Message par djgogot »

brezzi a écrit :
djgogot a écrit :J'espère que Etrelles descendera, déplacement à la con^^

Moi je trouverai dommage qu'une toute petite ville comme Etrelles descende...ca vit Basket labas... Ils ont du mérite car c'est pas forcément évident ds le bassin Vitréen de se faire une place en région (aurore, argentré et etrelles sur 10km2!)...
souhaiter une descente et Résumer Etrelles à un "déplacement à la con" c'est un peu con justement je trouve perso... [-X
D'où le "^^"
Je ne parle pas du club mais de l'endroit, ca serait un patelin à 10 bornes de chez nous idem à ce qu'est Etrelles en terme basket, je n'aurais rien dit au contraire!!
Et pour info c'est similaire ici (CEP, BCH,BOP)

Dans tous les cas, leur destin est entre leurs mains, victoire de +11 face à Sanquer et c'est réglé mais pas évident là bas (6 matchs gagnés à la maison pour le PLS)!
Viva Jugoslavija
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

Tu t'emballes à comparer le bassin de Lorient et celui de Vitré :
Lorient = 62000 hab, Ploemeur = 18500 hab et Hennebont = 15000 hab
Vitré = 16700 hab, Argentré = 4100 hab et Etrelles = 2500 hab
Le potentiel est beaucoup plus important à Lorient qu'a Vitré ... Je peux te dire que dans le bassin vitréen ça sent le basket beaucoup plus qu'a Lorient où c'est plutôt le foot ...
brezzi
Rookie

Message par brezzi »

salut Guile!!
tu viens de me couper l'herbe sous le pied... #-o
du coup il a tout dit le Guile...c'est pas du tout comparable en effet [-X
Notre potentiel c'est grace à notre culture basket...
si la tête le veut le corq le peut....ca c'est pas l'esprit d'une saucisse!!!
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

brezzi a écrit :salut Guile!!
tu viens de me couper l'herbe sous le pied... #-o
du coup il a tout dit le Guile...c'est pas du tout comparable en effet [-X
Notre potentiel c'est grace à notre culture basket...
ba vers chez vous au moins ça sent quelque chose !!!! chez nous ça sent ni le foot, ni le basket !!!! a la limite on pourrait dire que sous certaines températures, ça sent les algues :lol: !!!!!!!!!!
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Guile78 a écrit :Tu t'emballes à comparer le bassin de Lorient et celui de Vitré :
Le potentiel est beaucoup plus important à Lorient qu'a Vitré ... Je peux te dire que dans le bassin vitréen ça sent le basket beaucoup plus qu'a Lorient où c'est plutôt le foot ...
Je n'en doute pas une seconde et je suis plutôt d'accord avec vous!
Je voulais simplement dire que même chez nous ce n'est pas évident non plus, j'en dis pas plus mais l'année prochaine s'annonce compliqué pour l'union GP et le BCH...

Tout ça pour dire simplement que je préférerais que Sanquer se maintienne au lieu d'Etrelles car le déplacement serais moins long!! [-o<
Viva Jugoslavija
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

djgogot a écrit :
Guile78 a écrit :Tu t'emballes à comparer le bassin de Lorient et celui de Vitré :
Je n'en doute pas une seconde et je suis plutôt d'accord avec vous!
Je voulais simplement dire que même chez nous ce n'est pas évident non plus, j'en dis pas plus mais l'année prochaine s'annonce compliqué pour l'union GP et le BCH...

Tout ça pour dire simplement que je préférerais que Sanquer se maintienne au lieu d'Etrelles car le déplacement serais moins long!! [-o<
ouuuuuh, ça sent le recrutement a plein nez ça nan !!!!????
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
cam04
Rookie

Message par cam04 »

Basket solidaire organise son tournoi de basket dans un esprit convivial le SAMEDI 12 MAI à partir de 18h à la salle de la Poultière (salle de l'Aurore) à Vitré.

Plus d'informations sur le blog de l'association : cliquer ici ou sur Facebook : cliquer ici
Modifié en dernier par cam04 le sam. 05 mai 2012 13:58, modifié 1 fois.
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Djgogot, à choisir je prends Etrelles ! Bcp moins chaud de gagner à Etrelles qu'à Sanquer (je ne me rappelle pas y avoir gagner d'ailleurs...) et pour notre part nous entretenons de meilleurs relations avec Etrelles qu'avec sanquer. Nous resterons reconnaissants envers Etrelles qui nous a sauvé la mise il y a 2 saisons en jouant le coup à fond à Chartres dans un match au couteau alors qu'ils n'avaient plus rien à gagner , nous permettant de nous sauver avant de jouer Liffré le lendemain. Pour avoir connu ce type de club il y a qques années, c'est très difficile de durer car on surfe souvent sur une génération de bons joueurs, et on souffre forcément de la concurrence de clubs plus établis, plus attractifs.
djgogot
All Star

Message par djgogot »

layupdebase a écrit :Djgogot, à choisir je prends Etrelles ! Bcp moins chaud de gagner à Etrelles qu'à Sanquer (je ne me rappelle pas y avoir gagner d'ailleurs...) et pour notre part nous entretenons de meilleurs relations avec Etrelles qu'avec sanquer. Nous resterons reconnaissants envers Etrelles qui nous a sauvé la mise il y a 2 saisons en jouant le coup à fond à Chartres dans un match au couteau alors qu'ils n'avaient plus rien à gagner , nous permettant de nous sauver avant de jouer Liffré le lendemain. Pour avoir connu ce type de club il y a qques années, c'est très difficile de durer car on surfe souvent sur une génération de bons joueurs, et on souffre forcément de la concurrence de clubs plus établis, plus attractifs.
Je te fais confiance!
Viva Jugoslavija
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Voilà comment clôturer en beauté une saison en dents de scie :)
Victoire de l'ALSB sur le TBC 70-68..
Avec un 20-4 dans le dernier quart temps!!!
Les Tregueusiens gèrent mal leur dernier quart; ils l'ont montré face à Illet, et il le remontre ce soir...
Une victoire qui s'est dessinée, comme vous l'aurez compris, en toute fin de match..
Tonton se chargera du résumé. Bonne nuit
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Pour nous défaite de 15 points à Quimper. Je prépare ma bafouille pour ce soir. On est jamais vraiment rentré dedans on perd les 4 quarts-temps. Mais bon c'est pas grave.
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

victoire de l'alsb contre trégueux 70-68

début de match a notre avantage, l'indiv mis en place par trégueux ne nous gène guère, et on est devant 21-13 au moment ou il change de def et passe en zone, résultat il recolle direct, a signaler aussi l'adresse parfaite de stephane leite chez eux, qui me colle un 4/4 a 3 pts ds ma tronche en 1ère mi-temps (il m'en remettra 1 pti dernier en 2ème !!!).
vous l'aurez compris, trégueux est revenu et bien décidé a se venger du match aller, le 2ème quart est plus serré, trégueux marque sur des actions de jeu "propre" et bien réalisé, alors que c'est légèrement plus "crade" chez nous.la mi-temps est atteinte avec 1 pts d'écart je ne sais plus en faveur de qui 37-38...
le 3ème quart est une parodie de basket chez nous, un festival de ballons perdus bêtement, de mauvaises passes, énormément de tir précipités au bout de 3 secondes,le ballon ne circule pas bref on donne le bâton pour se faire battre, et trégueux sans forcé prend rapidement 16 ou 18 pts d'avance (écart max), on finit le 3ème quart sur le score de 50-64
dans le dernier quart, il ns fallait tt de suite mettre quelques pions pr pouvoir y croire, c'est chose faite, on passe rapidement sous la barre des 10 pts d'écart (7 min a jouer) et après les rôles se sont inversés, trégueux bafouille son basket perd bcp de ballons, bien aidé par notre bonne défense, et une press pas trop innefficace on va dire :wink: et c'est nous qui recollons petit a petit
l'un des tournants du match est la faute anti-sportive de notre arabian baller qui donne 2 lancers + la position a guillaume favé et trégueux, 0/2 aux L/F et pas de panier derrière, on en demandait pas tant !!!on passe devant ds les 50 dernières secondes je crois. je rate l'occasion de faire le break sur un lay-back (je pris l'bon dieu que ça ns soit pas préjudiciable [-o< ) et par la suite trégueux a 2 balles de match, d'abord sur L/F par l'intermédiaire de stephane leite a 10 sec de la fin, il rate le 1er, fait exprès de rater le 2ème on chope le rebond mais notre patron galère a me faire la passe avc la defense de favé, je plonge pour la récupérer, ma transpiration abondante me permet de faire une coupole sur le sol digne des meilleures danseurs de hip-hop mais les arbitres n'apprécient guère cette figure artistique et me siffle un marché (ah bon !!! :shock: :mrgreen: ) il reste 1,7 sec je crois, remise en jeu trégueusienne, notre "all star" met une bonne pression sur stephane leite, shoot compliqué quasi du milieu de terrain, échec et victoire de l'alsb 70-68 !!!!!!!!!!

jme suis tuer pour le dernier résumé de la saison :P !!!
Verrouillé