RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
emilie2345
Sophomore

Re: RF1 LYONNAIS

Message par emilie2345 »

Allez go pour les pronos !!! Encore des ptis nouveaux à ce que je vois !!! Ca va devenir de plus en plus compliqué pour les scores :mrgreen: Bienvenue en tout cas !!!

Bron - Caluire : J'ai vu le match à l'ASV et c'est vrai que Bron a très mal joué mais à côté de ça elles perdent de peu !!! Donc je mise encore une fois sur elles.

Riorges - Gerland : à domicile et avec une équipe qui me plait tjrs autant !!!

ASB - SGOSFF : Très dur évidemment vu les derniers résultats mais nous avons montré par le passé que nous étions meilleures contre les grosses équipes !!! Alors j'y crois !!!

CASE - Coteau : dur dur la salle du case...

TAC - Veauche

Communay - ASV : J'aimerais bien voir ce que c'est que l'asv sans "l'équipe type" lol. A mon avis c'est bien assez :mrgreen:

Bonne journée et si certains vont voir le match à Beaumarchais (à part coachsgosff évidemment :P ) Djoule6 paye sa tournée !!!! :mrgreen: :twisted:
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

emilie2345 a écrit : Bonne journée et si certains vont voir le match à Beaumarchais (à part coachsgosff évidemment :P ) Djoule6 paye sa tournée !!!! :mrgreen: :twisted:
Ah ben non c'est mrcoyotte qui a annoncé qu'il payait sa tournée ! Remarques si on gagne je la paie aussi, pas de soucis :mrgreen: !
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

djoule6 a écrit :
emilie2345 a écrit : Bonne journée et si certains vont voir le match à Beaumarchais (à part coachsgosff évidemment :P ) Djoule6 paye sa tournée !!!! :mrgreen: :twisted:
Ah ben non c'est mrcoyotte qui a annoncé qu'il payait sa tournée ! Remarques si on gagne je la paie aussi, pas de soucis :mrgreen: !
Et ben voilà une source de motivation supplémentaire :mrgreen: !!!
mrcoyotte
Franchise Player

Message par mrcoyotte »

emilie2345 a écrit :
djoule6 a écrit :
Et ben voilà une source de motivation supplémentaire :mrgreen: !!!
Il vous faut que ca pour pouvoir gagner les matchs ???

Je la paie ts les we si il le faut, et en plus une spéciale tournée si on monte !!!! lol
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

c'est quoi l'equipe type de l'asv?
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Bron / Caluire : Bron à domicile, ça devrait passer
Riorges / Gerland : Gerland semble pas mal en ce moment
Beaumarchais / Sgosff : Une petite pièce sur Beaumarchais, pour faire tomber un Sgosff invaincu
Case / Coteau : j'hésite, mais Case pour l'avantage du terrain
TAC / Veauche : en jouant sérieux, ça devrait passer pour Veauche
Communay / ASV : le grosse surprise du week-end
tomixlyon
Rookie

Message par tomixlyon »

Bon, moi j'ai noté pour la tournée!!!!
Mes pronos:

Bron / Caluire: bron
Riorges / Gerland: Riorges
Beaumarchais / Sgosff: beaumarchais
Case / Coteau: case
TAC / Veauche: veauche
Communay / ASV: ASV
RegFan1
Rookie

Message par RegFan1 »

BRON - CALUIRE : BRON
RIORGES - GERLAND : RIORGES
BEAUMARCHAIS - SGOSFF : BEAUMARCHAIS
CASE - LE COTEAU : CASE
TAC - VEAUCHE : VEAUCHE
COMMUNAY - ASV : COMMUNAY
bcct#8
Rookie

Message par bcct#8 »

ahiiii py tu nous soutient meme pa!!!!
et hop petite victoire du bcct 70 à 50.... contre... ASV!
merci bonsoir
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

au fait, j'ai pas eu de réponse à ma question : c'est quoi l'équipe type de l'asv?
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Après être passé tout près des victoires contre le Sgosff et à un degré moindre Bron, Communay a enfin réussi à décrocher une victoire contre une supposée grosse équipe. Je dis "supposée" car comme on a pu le constater depuis le début du championnat et malgré les gros écarts qu'il y a tous les WE, chaque équipe est prenable et tout le monde peut battre tout le monde. Certes potentiellement, certaines équipes sont au dessus, mais comme dirait l'autre, sur un malentendu, ça peut marcher.
Bref, en l'occurence (Communay-ASV), j'ai la faiblesse de croire que ce n'était pas un malentendu, loin de là. Une victoire de 20 pts n'a jamais été un hold-up. Et cette victoire a été construite petit à petit avec les tripes. Equipe type ou non (d'ailleurs depuis quand une ou deux filles font une équipe), l'ASV s'est fait surprendre d'entrée. Le début de match tourne clairement à l'avantage de Communay (18-8 après 7 ou 8'). Villeurbanne revient à la fin du QT (19-14 ou quelquechose du genre) et continue sur sa lancée. L'adresse s'inverse et les tirs qui rentraient au début pour Communay font gamelle. Malgré cela, l'écart à la MT n'est que de +4 pour l'ASV à la MT. Comme souvent, le 3ème QT va être crucial. Les deux équipes se rendent coup pour coup (au sens propre et (dé)figuré) et ce sera à la 1ère équipe qui lâchera. Villeurbanne laisse des espaces en défense et Communay en profite. Deux 3pts de suite pour les locaux font douter Villeurbanne et Communay se retrouve sur un petit nuage. +12 à la fin du 3ème QT. L'ASV ne reviendra plus. L'écart monte finalement à +20 mais n'est pas forcément le reflet du match.
coach Sgosff
Rookie

Message par coach Sgosff »

Petit compte rendu de Beaumarchais - Sgosff :

Victoire du Sgosff de 4 petits points. A part un 8 à 02 pour le Sgosff en début de match, le plus gros écart d'un côté comme de l'autre n'a pas dépassé les 4 points.
Ce fut un match très serré où les deux équipes ont eu, quasiment à chaque quart temps, la possibilité de faire un écart mais n'y sont jamais parvenues. Un match où parfois l'enjeu à pris le pas sur le jeu mais je pense qu'on a assisté sur certaines séquences de jeu à du très bon basket de la part des deux équipes.
Au vu de la joie de mes joueuses en fin de match et de la déception de Beaumarchais, on a bien vu que c'était un match très important. Il aurait très bien pu tourner d'un côté comme de l'autre mais de notre côté sur la fin du match on a senti que Beaumarchais jouait avec beaucoup de pression (à confirmer ou pas par les principaux intéressés).
Personnellement je suis satisfait du résultat car on n'a eu de nouveau des surprises pendant la semaine et des blessés de dernières minutes ou une blessée qui était encore trop juste... Beaumarchais a une très belle équipe avec certaines individualités qui nous ont fait du mal!!! je pense à la N°5 qui a été un poison en première mi temps et que l'on mieux gérer par la suite, la N°6 (djoule je crois) qui a pris les choses en main au premier quart temps et qui heureusement pour nous s'est calmée un peu par la suite, la N°11 qui a fait un bon match (par rapport à ce qu'on avait vu sur le match amical) et La N°12 sur qui on a pas trop mal défendu je pense...

Vu les résultats de ce week end et l'analyse d'Eddie tout le monde va pouvoir taper tout le monde et les places pour la montée et la descente vont être très indécises je pense... il faudra attendre au moins la fin des matchs allers pour faire un premier bilan, à moins que certains se lancent dans des pronos!!!

En tout cas, félicitations aux deux équipes qui ont offert un match à suspense et un match très intensif. Et courage à Beaumarchais qui passe un moment difficile avec cette série de défaite mais comme on dit après la pluie vient le beau temps!!!

Si Beaumarchais veut réagir à mon commentaire pour avoir leur point de vue ou si il y avait des "espions" dans la salle est qui auront un oeil extérieur.

Et pour mycoyotte, tu as économisé une tournée c'est déjà ça :D :D :D (je me permets car je t'es un peu taquiner la dessus à la fin du match mais c'est pour charrier gentillement)

Bonne soirée à tous, en espérant qu'il y ait des réponses sur ce match ou d'autres car cette journée à réserver encore des surprises.
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Waouh ça c'est du compte rendu...
Ben pour ma part, plutôt d'accord... Le match s'est joué sur des détails, sur un ballon qui sort en touche, sur un 3 pts qui rebondit plusieurs fois sur le cercle avant de rentrer.. :?
Bref pour nous c'est rageant car c'est notre 3ème défaite de suite par 4pts ou moins ... Et je crois pas qu'on ait joué avec tant de pression que ça mais on avait surtout une grosse envie de gagner pour sortir de notre mauvaise spirale, d'où notre déception au final...

A part ça, Bravo à Communay !
mrcoyotte
Franchise Player

Message par mrcoyotte »

Je suis d'accord avec le commentaire de coach sgosff et ayant un peu de temps je fais le classement des pronos :

BRON BASKET CLUB 74 - AL CALUIRE ET CUIRE 71
RIORGES BC 64 - AL GERLAND MOUCHE LYON 43
AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET 59 - ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ 63
ST ETIENNE CASE B. 77 - LE COTEAU BASKET 62
TOUR AC 42 - VEAUCHE CRAP 50
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY 70 - AS VILLEURBANNE 50

1-emilie2345 : 27 + 4 = 31 pts
2-djoule6 27 +3 = 30 pts
3-tomixlyon 24 + 4 = 28 pts
4-Mr coyotte 22 + 3 = 25 pts
4- coachsgosff 21 + 4 = 25 pts
4-regfan1 20 + 5 = 25 pts
7- prosper 21 +3 = 24 pts
7- pybcct 22 + 2 = 24 pts
9-mevlavut 18 + 4= 22 pts
10- ala69 21 pas de prono
10- eddie 17 + 4 = 21 pts

Et j'enchaine avec les matchs du WE prochain :

S 18h00 GERLAND - BRON
S 18h15 CALUIRE - ASV
D 14h00 TAC - COMMUNAY
S 18h30 VEAUCHE - CASE
S 18H15 LE COTEAU - ASB
S 20H30 SGOSFF - RIORGES

Je mettrais mes pronos dans la semaine en fonction des echos des équipes lol

Bonne semaine
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Allez je lance les pronos...

GERLAND - BRON : bron au dessus même si ça pourrait être dure pour elles si Gerland est aussi adroit que contre nous...
CALUIRE - ASV : Gros match ! Mais Caluire qui a perdu en prolong contre Bron aura à coeur de ne pas enchainer 2 défaites !
TAC - COMMUNAY : J'hésite vu la bonne perf de Communay contre l'ASV mais bon avantage du terrain...
VEAUCHE - CASE
LE COTEAU - ASB : il le faut....
SGOSFF - RIORGES
Verrouillé