Pur us tout simplement et il y'a déjà Bracq et Ayayi en 2 à moins que Bracq soit prêté,..
meilleur que Smith quand il était à Orléans ? Smith bon défenseur, Bogues, je connais moins. Bogues bien au dessus de Blair par exemple ? Je regarde pas mal Poitiers.
Oui mais Bracq est encore très jeune et peu évoluer en meneur et arrière sans problème. Je le vois + comme le 5ème joueur sur les postes 1 et 2 plutôt qu'un back up officiel sur le poste 2 , surtout avec d'éventuelles blessures dans la saison il faut se garder une sécurité
Il y'a déjà ATW qui doit être dans la configuration d'équipe, ça ferait 6 joueurs sur les postes 1 et 2. Si les 2 sont 11ème et 12ème, je préfère un 5ème intérieur comme Sankhe en 12ème.
Une des « faiblesses » cette saison avec notamment les blessures c’est que nous ne disposons pas de 4/5.
Nous avons 2 postes 5 et 2 postes 4 ´stretch’ qui peuvent descendre sur le poste 3 mais pas monter en 5 (Wheeler l’a fait en raison des blessures mais c’était vraiment pour dépanner …).
En outre, pour moi, il manque un 5eme intérieur (je ne compte pas pour l’heure les « espoirs »).
Idéalement, il faut 2 postes 5, 2 postes 4 avec un stretch et un 4/5 et 3 ailiers dont 1 au moins peut jouer 4.
Pur us tout simplement et il y'a déjà Bracq et Ayayi en 2 à moins que Bracq soit prêté,..
meilleur que Smith quand il était à Orléans ? Smith bon défenseur, Bogues, je connais moins. Bogues bien au dessus de Blair par exemple ? Je regarde pas mal Poitiers.
Oui mais Bracq est encore très jeune et peu évoluer en meneur et arrière sans problème. Je le vois + comme le 5ème joueur sur les postes 1 et 2 plutôt qu'un back up officiel sur le poste 2 , surtout avec d'éventuelles blessures dans la saison il faut se garder une sécurité
Il y'a déjà ATW qui doit être dans la configuration d'équipe, ça ferait 6 joueurs sur les postes 1 et 2. Si les 2 sont 11ème et 12ème, je préfère un 5ème intérieur comme Sankhe en 12ème.
Est ce qu'à l'image d'un ATAMNA, la NM1 ne serait pas une solution pour ATW ? Parce que j'ai l'impression qu'assez vite au cours de la saison prochaine il n'aura plus grand chose à faire en Espoirs, et BRACQ + ATW dans le roster pro c'est vrai que ça fait p't'etre beaucoup.
C'est un peu ce dont je parlais + haut dans la capacité du club à proposer des projets trés individualisés qui prennent en compte les aspirations du joueur et les impératifs du club, et faire en sorte que les prospects ne se marchent pas dessus me parait primordial
Est ce qu'à l'image d'un ATAMNA, la NM1 ne serait pas une solution pour ATW ? Parce que j'ai l'impression qu'assez vite au cours de la saison prochaine il n'aura plus grand chose à faire en Espoirs, et BRACQ + ATW dans le roster pro c'est vrai que ça fait p't'etre beaucoup.
C'est un peu ce dont je parlais + haut dans la capacité du club à proposer des projets trés individualisés qui prennent en compte les aspirations du joueur et les impératifs du club, et faire en sorte que les prospects ne se marchent pas dessus me parait primordial
Ça serait bien ça mais il faudrait que Cholet et Angers se rapproche un peu.
C'est un sujet aussi sur la formation mais un jeune que je connais en u15 va privilégier Le Mans à Cholet si il a le choix car Cholet est en 2ème niveau national en u15 et Le Mans au 1er.
Il faudrait que Cholet soit en en division A et non B.
C'est un sujet aussi sur la formation mais un jeune que je connais en u15 va privilégier Le Mans à Cholet si il a le choix car Cholet est en 2ème niveau national en u15 et Le Mans au 1er.
Hm... Que ce soit U15 ou U18 il n'y a plus 2 divisions depuis quelques années, il y a un championnat en 2 phases où en fonction de la premiere phase tu te qualifies en poule haute ou basse donc tout est remis en question chaque saison en fonction du niveau de l'équipe et la saison prochaine Cholet peut tres bien être qualifié en poule haute et le Mans en poule basse
Mais c'est un autre probleme puisque de toute façon les meilleurs jeunes de la région sont formés au Pole Espoirs et rentrent juste dans un club le weekend pour participer au championnat U15 ELITE
Pour revenir à la NM1 et ATW ça peut être Challans aussi éventuellement, il faut voir en fonction du profil des coachs aussi. L'ASVEL savait à qui elle confiait ATAMNA avec Philippe Hervé
Wiggum49 a écrit : ↑lun. 21 avr. 2025 0:29
Déjà vouloir garder Melvin n'est pas quelque chose de très ambitieux pour la saison prochaine mais alors Wheeler honnêtement encore moins ...il fini plutôt bien la saison et c'est vrai qu'il a bien rendu service sur certains matchs mais il est beaucoup trop frêle et irrégulier et pas assez talentueux pour en faire un 4 / 3 ou 3 / 4 fiable de Betclic..Surtout qu'à son âge je crois pas qu'il est une grosse marge de progression..
Il y a tellement d'américains bien meilleur que lui sur son poste pour quelques $ de plus..Ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied mais heureusement que ce n'est pas à l'ordre du jour
Américain qui acceptera de jouer moins de 20 minutes, tu enlèves une bonne partie de tes pistes. Avec une bonne mentalité, bon défensivement, tu enlèves une bonne partie aussi. Pas assez talentueux ... en jouant dans le 2ème 5 avec son rôle de pansement sur 40 minutes il vaut 18.7pts 7rbs 2pds 19.1 éval, pas mal non ?
Lefrançois a une grosse inspiration Malaga, si tu étais supporter de cette équipe, tu trouverais sans problème des joueurs "pas assez talentueux" qui sont pourtant resignés chaque année comme Osetkowski, Kalinoski qui étaient des joueurs lambda quand ils jouaient en France. Pourtant ils ont finis 1er de saison régulière la saison dernière et sont encore dans le top 4 cette année (vainqueur Coupe du Roi).
Vous avez vu des dizaines matchs du CB cette année mais vous avez toujours pas compris la méthode du coach.
Oui oui mon grand il n y a que toi qui connaît la méthode Le François, tu devrais même postuler pour une place de 3ème assistant tu as surtout trouvé la méthode pour gonfler les stats de Wheeler en le fesant jouer 40 mn / match
Des américains qui jouent moins de 20 mn en betclic dans des équipes compétitives il y en a pourtant...
Et pour finir tes 2 joueurs soit disant "non talentueux" resignés tous les ans que sont Osetkowski et Kalinoski , tu pense qu'avec un passeport us ça serait le cas?..
Wheeler n'a pas l'air d'être sur les tablettes du club , il y a une vie après lui tu sais... apparemment le club veut D.Diawara (un joueur un peu plus complet pour la betclic) donc là encore tes juste venu faire le kakou..
Bref tu es vraiment le pire troll de ce forum, évite d'intervenir sous mes postes stp.
La stat sur 40 minutes est là pour démontrer qu'il est très productif sur un petit temps de jeu, sur des séquences de 3 minutes, ce qui correspond au système du coach.
J'ai cité les 2 joueurs de Malaga car ils avaient joué en France mais tout l'effectif est dans la même veine. Les passeports UE, ça aide mais Osetkowski est le 2ème marqueur de l'équipe.
Je connais pas les intentions du club pour Wheeler mais je trouvais à la base ton jugement très sévère.
Tout le monde le sait maintenant que je suis loin d'être aussi calée que la plupart ici mais pensez vous que pour les 2 joueurs évoqués les négociations sont déjà bien avancées (voire finalisees?!).ou c'est juste de la fumée ?
Fanchon492 a écrit : ↑lun. 21 avr. 2025 19:27
Tout le monde le sait maintenant que je suis loin d'être aussi calée que la plupart ici mais pensez vous que pour les 2 joueurs évoqués les négociations sont déjà bien avancées (voire finalisees?!).ou c'est juste de la fumée ?
Parfois, les rumeurs sont fausses ou c'est juste que Cholet a été aux informations ( ça veut pas dire grand chose). La saison dernière, les médias avait sorti l'info pour Smith et Vautier mais rien avait filtré pour les autres recrues, il me semble.
Ça confirme ce que je pensais même si c'est pas encore fait , Digué viendrai remplacer Mo Diawara et Shannon Bogues éventuellement Stef Smith qui serait apparemment un peu trop gourmand pour CB...
Mais la question que je me pose c'est pourquoi Mo Diawara serait partant alors qu'il lui reste une année de contrat et qu'il est loin d'être acquis qu'il soit select en fin de 2ème tour ?
Fanchon492 a écrit : ↑lun. 21 avr. 2025 19:27
Parfois, les rumeurs sont fausses ou c'est juste que Cholet a été aux informations ( ça veut pas dire grand chose). La saison dernière, les médias avait sorti l'info pour Smith et Vautier mais rien avait filtré pour les autres recrues, il me semble.
À l'époque de Vila, CB était déjà dessus. Ça fait bien 3-4 ans que son nom est évoqué à Cholet. Je pense que ce coup ci c'est la bonne et que ça serait une très bonne recrue
Hm... Que ce soit U15 ou U18 il n'y a plus 2 divisions depuis quelques années, il y a un championnat en 2 phases où en fonction de la premiere phase tu te qualifies en poule haute ou basse donc tout est remis en question chaque saison en fonction du niveau de l'équipe et la saison prochaine Cholet peut tres bien être qualifié en poule haute et le Mans en poule basse
Mais c'est un autre probleme puisque de toute façon les meilleurs jeunes de la région sont formés au Pole Espoirs et rentrent juste dans un club le weekend pour participer au championnat U15 ELITE
Pour revenir à la NM1 et ATW ça peut être Challans aussi éventuellement, il faut voir en fonction du profil des coachs aussi. L'ASVEL savait à qui elle confiait ATAMNA avec Philippe Hervé
L'URB peut être une très bonne destination en prêt, en tout cas il ne sera pas dépaysé