Excellence Région IDF 2009-10

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
blackandwhite
Franchise Player

Re: Excellence Région IDF 2009-10

Message par blackandwhite »

guerriere a écrit :
Marif a écrit : Connaitre le code de jeu ne suffit pas...
D'accord avec toi il faut savoir l'appliquer !!! C'est comme dire à un joueur qu'il fait marcher à chaque fois sans le corriger.
J'aimerai savoir, comment on vous informe des nouvelles règles?? Vous entraineurs!
Un arbitre vous explique? Lors d'un colloque?? FIBA, internet??

svp?
Modifié en dernier par blackandwhite le mer. 10 févr. 2010 9:06, modifié 1 fois.
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
Sangha
All Star

Message par Sangha »

de toute facon comme on laisse pas mal de choses à l'appréciation de l'arbitre..; il n'y a quasi plus d'erreur puisque son seul jugement est la vérité vraie :mrgreen:

après tant que l'arbitre n influence pas le résultat du match et qu'il se mets au service du jeu... je dis il fait son boulot

mais dès qu'il joue les cadors... il sort des ses attributions (pas attribue) :mrgreen:

Alors n'oublions pas les arbitres sont nos amis il faut les aimer aussi :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Sangha a écrit :de toute facon comme on laisse pas mal de choses à l'appréciation de l'arbitre..; il n'y a quasi plus d'erreur puisque son seul jugement est la vérité vraie :mrgreen:

après tant que l'arbitre n influence pas le résultat du match et qu'il se mets au service du jeu... je dis il fait son boulot

mais dès qu'il joue les cadors... il sort des ses attributions (pas attribue) :mrgreen:

Alors n'oublions pas les arbitres sont nos amis il faut les aimer aussi :mrgreen:
Je pensais te voir hier,toi... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
vga
All Star

Message par vga »

Marif a écrit :il n' pas été bon mais c'est pareil des 2 côtés

C'est un avis que je fais "semblant" de partager pour calmer un peu les joueuses et quelques supporters, quand il y en a !
Mais ce n'est jamais pareil pour les 2 équipes, et là je ne parle pas de malhonnêteté.
Un arbitre incompétent défavorise souvent plus l'équipe qui joue le mieux ou qui est la plus technique (marchers, fautes, écrans irréguliers, 3", tirage de maillos et j'en passe...)
Je fais aussi semblant quand je dis aux filles de s'adapter... Tu ne peux quand même pas leur dire de faire, elles aussi, tout ce ce les arbitres tolèrent ou ne voient pas ce jour là !

Il est triste de finir un match que tu as gagné (et même perdu) sans avoir pris de plaisir, à cause des arbitres pourtant "bien honnêtes"

Et on ne peut pas se contenter de dire que la formation des arbitres ce n'est pas l'affaire des entraîneurs.
C'est le problème de tous. Si tu travailles pour faire progresser tes joueuses et le jeu de ton équipe, le niveau de l'arbitrage doit suivre.
Tu entraînes, tes joueuses s'entraînent (en principe...) et les arbitres? Leur apprentissage se fait en sifflant des matches officiels (ou dans leur club...???)
Quand peut-il y avoir une confrontation de point de vue, qui conduirait à une amélioration de la perception des situations de jeu ?
Connaitre le code de jeu ne suffit pas...
tu crois que je n'ai pas envie d'insulter tout le monde par moment.... ce WE l'intérieur adverse n'a pas fait un départ sans marcher...mais comme tu dis, un peu d'hypocrisie permet de garder ses troupes concentrés et je suis là pour coacher et le débat entre acteur, c'est socialement correct mais les arbitres aurait été respecté des le départ, on n'en serait pas là aujourd'hui...j'ai joué ds le sud ouest et je suis fan de rugby et personne bronche et ils ne font pas de psychothérapie de groupe eux, ils se disent les choses franchement et le représentant des règlements aura le dernier mot...
la solution est de fermer sa gueule et oui par moment ils sabotent un match mais ce n'ets pas le cas tout les WE.
il y aurait du respect, je suis persuadé que l'arbitrage serait plus attractif...
bref, chacun son point de vue, je suis loin d'être un faux cul... j'admets mettre de l'eau ds mon vin qd je leur parle...mais les exemples qui m'ont rendu le plus admiratif a été de personnes qui restaient à leur place...
une personne du forum aime bien dire chacun à sa place ds le jeu..je m'en sers souvent :wink:
et je ne suis pas là pour dire aux arbitres ce qu'ils ont à faire...

de toute façon, je pense que ce débat dépasse le basket, on ajuste à regarder la place des profs, des flics, des parents, de la hiérarchie ds notre société pour comprendre que l'on marche à contre courant...

tout ça est à l'image de la société où on chie sur tout!!!
:arrow:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

vga a écrit :de toute façon, je pense que ce débat dépasse le basket, on ajuste à regarder la place des profs, des flics, des parents, de la hiérarchie ds notre société pour comprendre que l'on marche à contre courant...

ben perso avant de "chier" sur qui que ce soit j'aimerais pouvoir dialoguer et faire avancer les choses pour qu'on aille tous dans bon sens celui du jeu....

les briefings avant match juste pour s'auto-félicité ne m'interesse pas je prefererais les briefings d'apres match pour s'auto-évaluer :wink:

et je reste ouvert pour parler facile vous me trouverez pres du bar quand les clubs nous payent un coup à boire
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
vga
All Star

Message par vga »

BFidf a écrit :
vga a écrit :de toute façon, je pense que ce débat dépasse le basket, on ajuste à regarder la place des profs, des flics, des parents, de la hiérarchie ds notre société pour comprendre que l'on marche à contre courant...

ben perso avant de "chier" sur qui que ce soit j'aimerais pouvoir dialoguer et faire avancer les choses pour qu'on aille tous dans bon sens celui du jeu....

les briefings avant match juste pour s'auto-félicité ne m'interesse pas je prefererais les briefings d'apres match pour s'auto-évaluer :wink:

et je reste ouvert pour parler facile vous me trouverez pres du bar quand les clubs nous payent un coup à boire
oups, je pensais l'avoir corriger celle ci "tout ça est à l'image de la société où on chie sur tout!!",
je l'avais remplacé par les 2 lignes avant...

sinon pour le fond, je veux bien échangé et faire avancer le basket mais est on objectif lorsque l'on parle d'une chose où on a était acteur pdt 40 min???
tout ce que je dis met propre...je pense mieux agir sur mon groupe qd je fais abstraction de l'arbitrage...
tu n'es à aucun moment quelqu'un de néfaste pour le basket..que les choses soit clair cher ami :wink:

juste que je maintiens qu'avec un plus grand respect des personnes garantes des règlements, on mettrait plus d'importance à leurs fonctions...confiance, dialogue, performance, vocations, postulants qui entraineraient une plus grande sélection et d'exigence afin d'arriver à être officiel et digne d'un sifflet...

et quand tu veux pour boire un coup :mrgreen: :drunken:
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

vga a écrit :juste que je maintiens qu'avec un plus grand respect des personnes garantes des règlements, on mettrait plus d'importance à leurs fonctions...confiance, dialogue, performance, vocations, postulants qui entraineraient une plus grande sélection et d'exigence afin d'arriver à être officiel et digne d'un sifflet...

et quand tu veux pour boire un coup :mrgreen: :drunken:

je respecte totalement les personnes garants de sreglements pour avoir etait de ceux là pendant longtemps et à un certain niveau

je maintiens que le pb est la formation et l'evaluation au cours de leur carrière ...
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
blackandwhite
Franchise Player

Message par blackandwhite »

blackandwhite a écrit :
guerriere a écrit :
D'accord avec toi il faut savoir l'appliquer !!! C'est comme dire à un joueur qu'il fait marcher à chaque fois sans le corriger.
J'aimerai savoir, comment on vous informe des nouvelles règles?? Vous entraineurs!

svp?
??
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

blackandwhite a écrit :J'aimerai savoir, comment on vous informe des nouvelles règles?? Vous entraineurs!

svp?

alors perso colloque entraineur et arbitres

et des recherches sur internet pour les fameuses interpretations...
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

blackandwhite a écrit : J'aimerai savoir, comment on vous informe des nouvelles règles?? Vous entraineurs!

svp?
??[/quote]

Moi je ne suis plus ni arbitre ni entraineur mais par Internet et l'entraineur et aussi svt par les arbitres que je connais et on discute un peu entre "gens" du basket :mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
pourquoi pas moi
Sophomore

Message par pourquoi pas moi »

j'ai rarement vu des arbitres ouvert au dialogue, ah si un, mais maintenant il officie en proA, c'est pô juste ( hein biff), et il est vrai que nous les entraineurs , on est pas tjrs futefute.... mais bon ce WE je lance une zone press pour provoquer des erreurs de l'adversaire et hop plein de marchers et ben les arbitres n'en sifflent pas un seul me disant qu'ils ne prenaient pas l'avantage, et ben si je suis désolé, l'avantage qu'ils avaient été de ne pas perdre le ballon...alors quoi dire dans la formation à mes joueurs ?
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

pourquoi pas moi a écrit :j'ai rarement vu des arbitres ouvert au dialogue, ah si un, mais maintenant il officie en proA, c'est pô juste ( hein biff), et il est vrai que nous les entraineurs , on est pas tjrs futefute.... mais bon ce WE je lance une zone press pour provoquer des erreurs de l'adversaire et hop plein de marchers et ben les arbitres n'en sifflent pas un seul me disant qu'ils ne prenaient pas l'avantage, et ben si je suis désolé, l'avantage qu'ils avaient été de ne pas perdre le ballon...alors quoi dire dans la formation à mes joueurs ?

pile poil dans le sujet :mrgreen:

on en revient à la formation des arbitres
andremartin
Rookie

Message par andremartin »

Je ne pensais pas que ma (mes) petites remarques allaient susciter autant d'intérêt et donc un débat aussi large et ouvert. Et c'est tant mieux. Je voulais seulement, en faisant part de mes "légers" mécontentements, essayer de faire réagir les joueurs (ses), coaches, dirigeants, et bien sûr arbitres, voire même des représentants de comité ou Ligue. C'est assez récurrent dans tous les championnats mais il faut vraiment arrêter avec ces pseudo autoritaires (ou autoritaristes) qui n'en ont qu'avec leur sifflet. Je peux vous assurer que j'ai joué au haut niveau, et même au plus haut (il y a trés longtemps c'est vrai!), et que l'on avait affaire et c'est encore le cas aujourd'hui à des arbitres qui connaissaient et maîtrisaient leur sujet et ce, à tout point de vue: technique, réglement, vision, relations humaines, qui sentent et ressentent le jeu et les joueurs et les coaches bien entendu. Enfin qui font le job pour lequel ils "touchent" quelques indemnités (voire salaires pour d'autres). Quid de la FORMATION (comme il en a été question lors de ce débat)? de la PRISE en CHARGE, du SUIVI, de l'ACCOMPAGNEMENT, des RENCONTRES, des CONFRONTATIONS, enfin tout ce qui pourrait faire avancer la chose sans "montrer les crocs", polémiquer ou autre...
Est-ce que cela existe dans d'autres ligues ou comités
Le débat se poursuit
Marif
All Star

Message par Marif »

blackandwhite a écrit :
guerriere a écrit :

svp?
Des nouvelles règles...?
Il n'y en a pas tant que ça qui changent le jeu, et quand ça arrive (retour en zone pour le possesseur du ballon qui dribble ou la faute antisportive du dernier défenseur, par exemple) les entraîneurs sont au courant et ce n'est pas là de dessus qu'il y a des problèmes. On est tous informé.

mais sur tolérance, interprétation, avantage

La règle des 3" existe toujours (le joueur ressort, fait l'effort, ne reçoit pas le ballon ou dribble... c'est bien subtil)
Les antennes interdites ou pas
Les fautes sur la montée de balle pas sifflées sous prétexte qu'il n'y a pas perte de balle
Les marchers, le pied de pivot (ça c'est difficile)
Passer le bras pour l'attaquant pour mettre le défenseur dans son dos
Le "fameux pied" qui profite, qui est volontaire ou pas (et oui on en est là...!)
Les obstructions sur les déplacements
Les écrans incorrects
Les fautes offensives

Laisser jouer, peut-être mais jusqu'où?

Plus l'arbitre maîtrise le jeu, plus il peut se le permettre.
Sinon qu'il applique les règles, on le trouvera un peu "tatillon" mais en accord avec les règles du jeu, et plus tard il s'occupera des interprétations et de la règle de l'avantage.
J'exagère un peu... exprès!
Marif
vga
All Star

Message par vga »

BFidf a écrit :
pourquoi pas moi a écrit :j'ai rarement vu des arbitres ouvert au dialogue, ah si un, mais maintenant il officie en proA, c'est pô juste ( hein biff), et il est vrai que nous les entraineurs , on est pas tjrs futefute.... mais bon ce WE je lance une zone press pour provoquer des erreurs de l'adversaire et hop plein de marchers et ben les arbitres n'en sifflent pas un seul me disant qu'ils ne prenaient pas l'avantage, et ben si je suis désolé, l'avantage qu'ils avaient été de ne pas perdre le ballon...alors quoi dire dans la formation à mes joueurs ?

pile poil dans le sujet :mrgreen:

on en revient à la formation des arbitres
je suis d'accord avec toi mais avec plus de monde pour postuler, on pourrait être plus exigeant ds les attentes de formation

allez tous le monde est borné ici moi le premier ze me casse :mrgreen:
Répondre