Merci beaucoup pour l'infoGuillaumel03 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 20:37 Départs confirmés de Dubié, Dabovic, Filip et Hamaoui. Le club a fait parvenir un mail à ses abonnés et partenaires pour les remercier de leur support. A l’intérieur, il remercie aussi ces 4 joueuses qui ne seront plus Tango la saison prochaine.
LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
But
- Sophomore
Re: LFB Transfert 2020-2021
-
The scientist
- Sophomore
But a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 20:57Merci beaucoup pour l'infoGuillaumel03 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 20:37 Départs confirmés de Dubié, Dabovic, Filip et Hamaoui. Le club a fait parvenir un mail à ses abonnés et partenaires pour les remercier de leur support. A l’intérieur, il remercie aussi ces 4 joueuses qui ne seront plus Tango la saison prochaine.![]()
Merci pour ces infos.
Sauriez-vous où elles vont ?
-
Guillaumel03
- Rookie
Pour le moment, aucunes confirmations officielles de leurs nouveaux clubsThe scientist a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 21:04But a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 20:57Merci beaucoup pour l'infoGuillaumel03 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 20:37 Départs confirmés de Dubié, Dabovic, Filip et Hamaoui. Le club a fait parvenir un mail à ses abonnés et partenaires pour les remercier de leur support. A l’intérieur, il remercie aussi ces 4 joueuses qui ne seront plus Tango la saison prochaine.![]()
Merci pour ces infos.
Sauriez-vous où elles vont ?
-
The scientist
- Sophomore
Pour filip et dabovic, la tendance serait à une signature au BLMA...
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Ce qui donne : Duchet pour Dubie, Mendy pour Dabovic, Guapo pour Hamaoui.
-
Aqualung
- All Star
Globalement ça paraît un peu plus fort que cette année. Surtout peut-être, c'est très équilibré, ce qui n'a pas toujours été le cas et ce qui ne sera manifestement pas le cas de l'ASVEL l'année prochaine. Je pense quand même que Lyon sera au-dessus. Concernant Montpellier, wait and see mais même si l'intérieure WNBA est très forte le banc risque d'être un peu light.basketbreton a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 21:42 Ce qui donne : Duchet pour Dubie, Mendy pour Dabovic, Guapo pour Hamaoui.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est plus équilibré du côté de Bourges avec surtout pour moi davantage de complémentarité dans les profils sur les postes extérieurs.
Le point d'interrogation c'est Yacoubou (quel niveau ? Ses soucis de santé définitivement derrière elle ou non ?), sachant qu'il y a des jokers JNFL au cas où, et à un degré moindre Duchet après son opération (verra-t-on la joueuse des PO 2019 ? du début de saison 2019/2020 ? un niveau intermédiaire ?). Wait and see.
Pour l'ASVEL Féminin, j'aurais essayé de garder Allemand ou je serais allé prendre Balintova si la négociation avec l'agent de la meneuse belge était compliquée. Et après avoir prolongé Clark, je n'aurais pas pris du coup Crvendakic (quota JNFL complet) mais Touré en back up récupérée du côté de Basket Landes. Là on aurait eu un effectif complet, équilibré et capable de dominer en LFB, tout en faisant un parcours intéressant en EL. D'autres choix ont été faits, on verra ce que la "pépite" Fauthoux a dans le ventre et si le duo Demory/Prat arrivera à la faire progresser suffisamment.
Le point d'interrogation c'est Yacoubou (quel niveau ? Ses soucis de santé définitivement derrière elle ou non ?), sachant qu'il y a des jokers JNFL au cas où, et à un degré moindre Duchet après son opération (verra-t-on la joueuse des PO 2019 ? du début de saison 2019/2020 ? un niveau intermédiaire ?). Wait and see.
Pour l'ASVEL Féminin, j'aurais essayé de garder Allemand ou je serais allé prendre Balintova si la négociation avec l'agent de la meneuse belge était compliquée. Et après avoir prolongé Clark, je n'aurais pas pris du coup Crvendakic (quota JNFL complet) mais Touré en back up récupérée du côté de Basket Landes. Là on aurait eu un effectif complet, équilibré et capable de dominer en LFB, tout en faisant un parcours intéressant en EL. D'autres choix ont été faits, on verra ce que la "pépite" Fauthoux a dans le ventre et si le duo Demory/Prat arrivera à la faire progresser suffisamment.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Lyon a l'air (sur le papier du moins) largement au-dessus quand même. Il faut être honnête. Et si Lyon n'est pas minimum en quart EL et champion de France ou coupe de France il faudra bien se dire que lannee sera en deçà des attentes vu les moyens mis sur la table.
-
The scientist
- Sophomore
Oui, grosse interrogation sur le secteur intérieur berruyer.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 22:30 C'est plus équilibré du côté de Bourges avec surtout pour moi davantage de complémentarité dans les profils sur les postes extérieurs.
Godin / yacoubou, ce n'est plus très mobile.
Sinon, sur la base arrière et à l'aile, ça sera plus fort que la saison dernière.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Yacoubou a du temps pour revenir d'aplomb. L'équipe sera quand même meilleur que cette annee meme avec la perte de Dabovic qui je pense a du demander a rajouter 0 à la fin du chèque du mois, chose qui netait pas possible. Au moins à Bourges on dépense pas les sous que l'on a pas!
-
Bapt7
- Sophomore
C'est vrai que sur le papier, le Bourges 2020/2021 semble être plus équilibré et plus complet que le Bourges 2019/2020.
-
Bapt7
- Sophomore
Si l'effectif de Basket Landes est confirmé comme tel (PAGET, SUAREZ, DUMERC, TURCINOVIC, CHERY, AYAYI, GAYE, AYIM, PLOUFFE ?, et la jeune sortie de l'Insep) ça promet..
-
fredFC
- Hall Of Famer
Pour Lyon je suis très partagé : tu regardes les postes 2 à 4 et tu te dis Whaou ! On peut ( pour des raisons très différentes ) pointer une faiblesse potentielle aux 2 extrémités du terrain (poste 1 et 5 ) . Je pense que Demory a une idée derrière la tête sur la façon dont il veut faire évoluer le jeu lyonnais . Un jeu moderne , très rapide , avec des joueuses très polyvalentes en attaque et en défense : des 3 qui peuvent jouer 4 ou 2 , des 2 qui peuvent 1 ou 3 , des 4 qui alternent 5 ou 3 .Toutes des joueuses qui peuvent switcher dans un max de configuration sans que ta défense n'en pâtisse trop . Crvendakic en est l'ex type parfait : elle est aussi dangereuse derrière l'arc que sous le panier de dos ou de face et peut défendre efficacement sur un max de type de joueuses différentes. PB : la seule vraie 5 c'est Ciak si elle se blesse ...?
Bourges coche toutes les bonnes cases pour 2021. Constat saison 2019/20 : équipe plein de Qi , d'expérience mais pas assez mobile en attaque mais aussi en défense et surtout pas de sniper à 3 pts , notamment sur la base arrière . Conséquences : 1) très peu de jeu en transition et très vite un max d'emmerdes sur tes TO ou qd l’adversaire joue très vite en transition 2) Qd en face ils ont compris que t'es vraiment pas une menace de loin t'en chies dans la raquette . En prenant Duchet et Mendy qui sont des joueuses ultra rapides , bonnes shooteuses de loin et très bonnes en défense il rééquilibre leur équipe pile poil . Guapo ça sait jouer vite aussi. Une interrogation : niveau de Yacoubou ? Duchet plus jeune y a aucune raison qu'elle ne rejoue pas au top ( cf les finales de PO 2019 ) .Un détail : Chartereau a progressé sur tous les tableaux et fait une super saison mais elle arrose bcp bcp trop à tort et à travers à 3 pts depuis qu'elle n' a plus les caviards de Jojo . 22% d'adresse en El , 20% en Lfb c'est top merdique , au lieu de 40% et 33% en 2019 ?! , en chute abyssale . Normalement quand tu atteint ce niveau d'adresse là le coach doit te dire stop : tu changes ta sélection de tir et en attendant tu baisses ( encore + ) ton volume de shoot du parking .
Le Blma : j'attend de voir la compo finale de l'équipe mais avec Lawson on n'est jamais déçu .Avec Allemand et Durr 66% du boulot is done . Ne manque plus que la pièce maîtresse au poste 5 . Comme d'hab ça va envoyé du lourd ...
Basket Landes : on se dit qu'ils ont l'effectif pour être dans la bande des 4 après à quel rang ?
Bourges coche toutes les bonnes cases pour 2021. Constat saison 2019/20 : équipe plein de Qi , d'expérience mais pas assez mobile en attaque mais aussi en défense et surtout pas de sniper à 3 pts , notamment sur la base arrière . Conséquences : 1) très peu de jeu en transition et très vite un max d'emmerdes sur tes TO ou qd l’adversaire joue très vite en transition 2) Qd en face ils ont compris que t'es vraiment pas une menace de loin t'en chies dans la raquette . En prenant Duchet et Mendy qui sont des joueuses ultra rapides , bonnes shooteuses de loin et très bonnes en défense il rééquilibre leur équipe pile poil . Guapo ça sait jouer vite aussi. Une interrogation : niveau de Yacoubou ? Duchet plus jeune y a aucune raison qu'elle ne rejoue pas au top ( cf les finales de PO 2019 ) .Un détail : Chartereau a progressé sur tous les tableaux et fait une super saison mais elle arrose bcp bcp trop à tort et à travers à 3 pts depuis qu'elle n' a plus les caviards de Jojo . 22% d'adresse en El , 20% en Lfb c'est top merdique , au lieu de 40% et 33% en 2019 ?! , en chute abyssale . Normalement quand tu atteint ce niveau d'adresse là le coach doit te dire stop : tu changes ta sélection de tir et en attendant tu baisses ( encore + ) ton volume de shoot du parking .
Le Blma : j'attend de voir la compo finale de l'équipe mais avec Lawson on n'est jamais déçu .Avec Allemand et Durr 66% du boulot is done . Ne manque plus que la pièce maîtresse au poste 5 . Comme d'hab ça va envoyé du lourd ...
Basket Landes : on se dit qu'ils ont l'effectif pour être dans la bande des 4 après à quel rang ?
Modifié en dernier par fredFC le mer. 15 avr. 2020 11:37, modifié 11 fois.
-
naoned44000
- Sophomore
Je pense que l’ASVEL a souhaité doubler le poste 3 du fait de la nouvelle réglementation en WNBA qui induit un départ anticipé pour les joueuses avec de l’ancienneté, raison pour laquelle WHITCOMB n’à pas été conservée au BLMA.
-
fredFC
- Hall Of Famer
l'application stricte de la règle se fera en 2025 en attendant la joueuse se prend juste une amende pour le retard donc même les "anciennes" wnbaers peuvent finir la saison en Europe ou ailleurs .naoned44000 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 23:22 Je pense que l’ASVEL a souhaité doubler le poste 3 du fait de la nouvelle réglementation en WNBA qui induit un départ anticipé pour les joueuses avec de l’ancienneté, raison pour laquelle WHITCOMB n’à pas été conservée au BLMA.