LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Patou
- Hall Of Famer
Re: LFB Transfert 2020-2021
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
gala18
- Franchise Player
C'est à double tranchant en effet mais la situation actuelle ne concerne pas que les clubs français. La plupart des autres clubs européens sont dans la même situation, à part les très gros clubs et encore c'est à voir.The scientist a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:41 Attendre que la situation soit plus claire pour signer une joueuse, c'est aussi prendre le risque qu'elle ait déjà signé ailleurs, non ?
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour les autres clubs, quand on voit l'effectif annoncé de Basket Landes (Suarez Paget Dumerc Turcinovic Ayayi Chery Sida Abega Ayim Gaye Plouffe + potentiellement une autre JNFL, en joker éventuel en cours de saison), on peut constater qu'il y a des moyens dans le Sud Ouest. Il sera intéressant de connaître leur masse salariale et leur budget par rapport à des Charleville, BLMA.gala18 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:34Admettons que les circonstances sont exceptionnelles pour cette année mais oui le Tango Bourges Basket a toujours bien géré son budget sans dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, au contraire de beaucoup qui se sont cassés la figure. Mettons de côté l'ASVEL où il y a beaucoup d'argent avec l'arrivée de Tony Parker, et maintenant encore plus avec le soutien financier de l'Olympique Lyonnais. Donc avoir annoncé toutes ses joueuses avec 4 très bonnes étrangères, c'est en rien surprenant.fredFC a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 10:32 A Bourges je comprend l'attitude des dirigeants qui se laissent de la marge pour recruter une étrangère . Ce qui m'inquiète c'est plutôt comment presque tous les clubs ont pu finaliser leur recrutement alors que les recettes de la prochaine saison sont très incertaines et plus qu'aléatoires. Si à la rentrée le gouvernement dit OK pour le sport avec du public mais on diminue la jauge : allez en extérieur on divise par 2 ...ou 3 . En salle c'est confiné par 4 ? Bonjour les recettes . Et vu la situation économique qui s'annonce faut pas trop espérer augmenter le prix du billet pour compenser . Quid des sponsors ? Des collectivités ? Mieux vaut être prudent maintenant qu'aller dans le mur demain . Bourges a toujours été très bien géré ( on ne dépense pas le pognon qu'on n'a pas ) et ils sont toujours là alors que pleins de clubs français ou européens ont fini aux oubliettes .
Pour revenir à ce que j'ai dit, oui j'admet que je me suis un peu emballé mais c'est vrai que pour le moment nous avons une bonne équipe de Françaises si tous ses noms sont confirmés prochainement. Et puis on verra bien sur les étrangères, il y a le temps de finaliser plus tard quand la situation sera plus claire. Déjà il faut que l'on sorte de ce confinement et voir si le public pourra se produire dans les salles en septembre.Voir également si les sponsors et les collectivités vont suivre pour tous les clubs de LFB.
-
gala18
- Franchise Player
Chaque club gère son club comme il l'entend, on verra à la fin qui a eu raison. Je ne sais pas si l'effectif complet de Basket Landes a été confirmé par le club.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:46 Pour les autres clubs, quand on voit l'effectif annoncé de Basket Landes (Suarez Paget Dumerc Turcinovic Ayayi Chery Sida Abega Ayim Gaye Plouffe + potentiellement une autre JNFL, en joker éventuel en cours de saison), on peut constater qu'il y a des moyens dans le Sud Ouest. Il sera intéressant de connaître leur masse salariale et leur budget par rapport à des Charleville, BLMA.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
Oui mais qd tu vas annoncer à ta joueuse à Noêl que tu ne peux la payer jusqu’à la fin de la saison est ce qu’elle sera gagnante au bout du compte ? Et si c’est tout le club qui coule qui est gagnant ? Cf tout ce qui se passe dans les clubs turques depuis plusieurs années : combien d’étrangères à qui on a fait signer un pont d’or se retrouve avec nada au bout de 3 mois de championnat ? Et ces clubs qui disparaissent comme ils sont arrivés c’est l’enchantement de l’orient ( Yakin Dogu par ex ) ?!The scientist a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:41Attendre que la situation soit plus claire pour signer une joueuse, c'est aussi prendre le risque qu'elle ait déjà signé ailleurs, non ?gala18 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:34Admettons que les circonstances sont exceptionnelles pour cette année mais oui le Tango Bourges Basket a toujours bien géré son budget sans dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, au contraire de beaucoup qui se sont cassés la figure. Mettons de côté l'ASVEL où il y a beaucoup d'argent avec l'arrivée de Tony Parker, et maintenant encore plus avec le soutien financier de l'Olympique Lyonnais. Donc avoir annoncé toutes ses joueuses avec 4 très bonnes étrangères, c'est en rien surprenant.fredFC a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 10:32 A Bourges je comprend l'attitude des dirigeants qui se laissent de la marge pour recruter une étrangère . Ce qui m'inquiète c'est plutôt comment presque tous les clubs ont pu finaliser leur recrutement alors que les recettes de la prochaine saison sont très incertaines et plus qu'aléatoires. Si à la rentrée le gouvernement dit OK pour le sport avec du public mais on diminue la jauge : allez en extérieur on divise par 2 ...ou 3 . En salle c'est confiné par 4 ? Bonjour les recettes . Et vu la situation économique qui s'annonce faut pas trop espérer augmenter le prix du billet pour compenser . Quid des sponsors ? Des collectivités ? Mieux vaut être prudent maintenant qu'aller dans le mur demain . Bourges a toujours été très bien géré ( on ne dépense pas le pognon qu'on n'a pas ) et ils sont toujours là alors que pleins de clubs français ou européens ont fini aux oubliettes .
Pour revenir à ce que j'ai dit, oui j'admet que je me suis un peu emballé mais c'est vrai que pour le moment nous avons une bonne équipe de Françaises si tous ses noms sont confirmés prochainement. Et puis on verra bien sur les étrangères, il y a le temps de finaliser plus tard quand la situation sera plus claire. Déjà il faut que l'on sorte de ce confinement et voir si le public pourra se produire dans les salles en septembre.Voir également si les sponsors et les collectivités vont suivre pour tous les clubs français.
-
gala18
- Franchise Player
Complètement d'accord.fredFC a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:50 Oui mais qd tu vas annoncer à ta joueuse à Noêl que tu ne peux la payer jusqu’à la fin de la saison est ce qu’elle sera gagnante au bout du compte ? Et si c’est tout le club qui coule qui est gagnant ? Cf tout ce qui se passe dans les clubs turques depuis plusieurs années : combien d’étrangères à qui on a fait signer un pont d’or se retrouve avec nada au bout de 3 mois de championnat ? Et ces clubs qui disparaissent comme ils sont arrivés c’est l’enchantement de l’orient ( Yakin Dogu par ex ) ?!
-
The scientist
- Sophomore
Tout à fait. Je te rejoins sur ce point.fredFC a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:50Oui mais qd tu vas annoncer à ta joueuse à Noêl que tu ne peux la payer jusqu’à la fin de la saison est ce qu’elle sera gagnante au bout du compte ? Et si c’est tout le club qui coule qui est gagnant ? Cf tout ce qui se passe dans les clubs turques depuis plusieurs années : combien d’étrangères à qui on a fait signer un pont d’or se retrouve avec nada au bout de 3 mois de championnat ? Et ces clubs qui disparaissent comme ils sont arrivés c’est l’enchantement de l’orient ( Yakin Dogu par ex ) ?!The scientist a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:41Attendre que la situation soit plus claire pour signer une joueuse, c'est aussi prendre le risque qu'elle ait déjà signé ailleurs, non ?gala18 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:34
Admettons que les circonstances sont exceptionnelles pour cette année mais oui le Tango Bourges Basket a toujours bien géré son budget sans dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, au contraire de beaucoup qui se sont cassés la figure. Mettons de côté l'ASVEL où il y a beaucoup d'argent avec l'arrivée de Tony Parker, et maintenant encore plus avec le soutien financier de l'Olympique Lyonnais. Donc avoir annoncé toutes ses joueuses avec 4 très bonnes étrangères, c'est en rien surprenant.
Pour revenir à ce que j'ai dit, oui j'admet que je me suis un peu emballé mais c'est vrai que pour le moment nous avons une bonne équipe de Françaises si tous ses noms sont confirmés prochainement. Et puis on verra bien sur les étrangères, il y a le temps de finaliser plus tard quand la situation sera plus claire. Déjà il faut que l'on sorte de ce confinement et voir si le public pourra se produire dans les salles en septembre.Voir également si les sponsors et les collectivités vont suivre pour tous les clubs français.
Mais les joueurs et agents qui acceptent des ponts d'or de la part de clubs richissimes dans ce type de championnat doivent assumer le risque qu'ils prennent en y allant.
Ils savent d'avance que la possibilité de défaut de paiement ou de versement de salaire tardif est très grande.
-
girv
- Hall Of Famer
C'est pas très à jour... si ?Patou a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 12:48 Transferts LFB 2020-2021.
https://www.postup.fr/france/lfb/transferts-2020-2021
-
Nantais44
- Franchise Player
Postup ne se basant que sur qui est annoncé officiellement c'est sur qu'il n'y a pas tous les bruits de couloir d'afficher dessus...
Je fais donc ma pub pour mon tableau qu'on peut retrouver ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Je fais donc ma pub pour mon tableau qu'on peut retrouver ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
-
girv
- Hall Of Famer
Guapo a officiellement signé, elle l'a annoncé elle-mêmeNantais44 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 15:09 Postup ne se basant que sur qui est annoncé officiellement c'est sur qu'il n'y a pas tous les bruits de couloir d'afficher dessus...
-
Romulus79
- Franchise Player
Pour Bourges, colleman reste bien a Bourges et Dabovic s en va c est presque officiel car le club a remercier certaines joueuses pour leur saison et aussi pour leur souhaiter bonne continuation dans leur nouveaux club dont Dabovic, mais colleman en fait pas partie
-
maeva5
- Sophomore
Ben je vais dire que c est le prob de la joueuse !! elle a le droit de réfléchir avant de signer et de ne pas forcément écouter son agent qui lui vas toucher sa com d entrée !fredFC a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:50Oui mais qd tu vas annoncer à ta joueuse à Noêl que tu ne peux la payer jusqu’à la fin de la saison est ce qu’elle sera gagnante au bout du compte ? Et si c’est tout le club qui coule qui est gagnant ? Cf tout ce qui se passe dans les clubs turques depuis plusieurs années : combien d’étrangères à qui on a fait signer un pont d’or se retrouve avec nada au bout de 3 mois de championnat ? Et ces clubs qui disparaissent comme ils sont arrivés c’est l’enchantement de l’orient ( Yakin Dogu par ex ) ?!The scientist a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:41Attendre que la situation soit plus claire pour signer une joueuse, c'est aussi prendre le risque qu'elle ait déjà signé ailleurs, non ?gala18 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:34
Admettons que les circonstances sont exceptionnelles pour cette année mais oui le Tango Bourges Basket a toujours bien géré son budget sans dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, au contraire de beaucoup qui se sont cassés la figure. Mettons de côté l'ASVEL où il y a beaucoup d'argent avec l'arrivée de Tony Parker, et maintenant encore plus avec le soutien financier de l'Olympique Lyonnais. Donc avoir annoncé toutes ses joueuses avec 4 très bonnes étrangères, c'est en rien surprenant.
-
But
- Sophomore
Je ne trouve pas l'informations. Pouvez vous nous dire où ?Romulus79 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 18:58 Pour Bourges, colleman reste bien a Bourges et Dabovic s en va c est presque officiel car le club a remercier certaines joueuses pour leur saison et aussi pour leur souhaiter bonne continuation dans leur nouveaux club dont Dabovic, mais colleman en fait pas partie
-
gala18
- Franchise Player
C'est tout à fait normal que vous ne trouvez pas l'information puisque seuls les abonnés et partenaires ont été averti par mail.But a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 20:28Je ne trouve pas l'informations. Pouvez vous nous dire où ?Romulus79 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 18:58 Pour Bourges, colleman reste bien a Bourges et Dabovic s en va c est presque officiel car le club a remercier certaines joueuses pour leur saison et aussi pour leur souhaiter bonne continuation dans leur nouveaux club dont Dabovic, mais colleman en fait pas partie
Je confirme ce que vous a dit Romulus. Coleman reste au club. Il y a 4 départs (Dabovic, Hamaoui, Filip et Dubié)
Modifié en dernier par gala18 le mar. 14 avr. 2020 20:51, modifié 1 fois.
-
Guillaumel03
- Rookie
Départs confirmés de Dubié, Dabovic, Filip et Hamaoui. Le club a fait parvenir un mail à ses abonnés et partenaires pour les remercier de leur support. A l’intérieur, il remercie aussi ces 4 joueuses qui ne seront plus Tango la saison prochaine.