[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

layupdebase
Rookie

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par layupdebase »

D'accord avec toi sur la forme mais vous êtes exactement dans la situation de l'al l'an dernier. Le délais de décision est lié à la prochaine réunion de la commission sportive. Ce qui, comme pour l'al, ne plaide pas en votre faveur c'est que vous êtes les seuls. Je pense que comme toi, tout le monde préférerait que le match soit rejoué, je n'y crois pas. A suivre.
avenir35
Sophomore

Message par avenir35 »

Bonsoir,

C'est moi que le coach de Landerneau a eu au téléphone. J'ai bien appelé le coach 4 fois dans la soirée du samedi mais aucune réponse de son fixe.. J'en ai même garder la preuve car même ce vieux boucher de ligue 1 ne me croyait pas ! Qui plus est pour montrer ma totale bonne foi, on m'a appelé le dimanche matin pour faire la table de marque car le marqueur ne venait pas et cette nuit là je m'étais couché a 6h... Merci le verglas !

En tout cas je témoigne sur l'honneur avoir dit au coach de Landerneau que je ne connaissais pas la météo mais que prendre des risques pour du basket...
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

Pour ceux que ça intéresserait, l'URB (N2) reçoit Lorient (N3) en match amical vendredi 24 à 20h à l'Espace des Deux Rives. Entrée gratuite pour tous ! :D
I love this game !
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Sur Basket France, il est indiqué Avenir - Landerneau le 17/03/2012 à 20h30. Gilles, P-A des news fraîches quant au report du match précédent?
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Tu as raison Le Gib, c'est bien écrit que ce match aura lieu le 17/03! Un seule mot me vient en tête: INJUSTICE!

Mais bonne nouvelle pour Landerneau.

J'espère quand même qu'on aura une explication! Parceque la pilule est dure à avaler sachant ce qui s'est passé pour nous (AL) la saison passée!
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Avant de s'emporter Arabian il faut se poser la seule et vraie question: les 2 équipes veulent-elles jouer la rencontre? Si tel est le cas la Ligue n'a pas de raison de s'opposer au report.

NB: Je comprends néanmoins ta frustration.
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

c'est complètement dégueulasse et totalement incohérent !!! je ne dirais point plus de mots, je risquerai de déraper ...

ceci dit, tant mieux pour landerneau ...

merci jacqueline !!!!
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Je ne vais pas non plus m'étendre sur le sujet mais quitte à ce que le match soit joué au final, autant que Landerneau gagne histoire de garder le mini championnat de fin de classement !!!
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Autre sujet qu fait le tour de la planète orange Bretagne, les problèmes financiers de l étendard de Brest

Voilà ce que j ai pu lire dans le ouest France sur le net.

"Sportivement, ça va plutôt moyennement à l'Étendard, 10e de N1. Financièrement, ça va très clairement mal. « Les produits ne sont pas à la hauteur de notre masse salariale, de nos charges », résume le président de la SASP, Tanguy Leconte. Le club a fini la saison dernière avec des pertes significatives. Il aurait fallu 1 250 000 euros pour boucler le budget, le club n'a pu produire que 1 080 000 euros, soit 170 000 euros de pertes. « A la descente en N1, on a été fragilisé par le départ de certains sponsors », relate Tanguy Leconte. Ainsi que par la perte d'aides publiques.

L'exercice en cours est également parti sur des bases chaotiques. « Actuellement, par rapport au budget prévisionnel, on n'a pas de quoi finir la saison », poursuit le président d'une structure qui vient de passer devant la DNCG pour non production de documents comptables en temps et en heure.

Le club dit se serrer la ceinture. D'un poste et demi d'administratif, il est passé à 0,5 poste. « On ne vit pas au-dessus de nos moyens », indique Tanguy Leconte. Et sportivement, l'Étendard a aussi cherché à faire des économies. En grattant sur le budget déplacements, sur les primes. « Et quand on a eu un joueur blessé (Eleka, Fells), on l'a remplacé à moindre coût, ce qui est rarement le cas », évoque le coach, Freddy Massé.

Le club doit aussi respecter des contrats joueurs signés pour deux ans. Du coup, il n'arrive toujours pas à rentrer dans les clous. Le président craint même le pire. « Si on ne trouve pas de moyens financiers dans les prochaines semaines, il est possible qu'on aille tout droit à la catastrophe, éventuellement au dépôt de bilan. Mais, actuellement, on n'est pas en cessation de paiement sur quoi que ce soit ». S'il arrive à passer l'année, l'Étendard pourrait aussi être sanctionné par la Fédération sportivement ou financièrement pour son trou financier.

Les dirigeants de la SASP discutent avec la municipalité pour essayer de trouver des solutions « Et elle est attentive, on est en totale transparence avec eux », lâche Tanguy Leconte. D'autant que l'Etendard doit avoir le statut de résident dans la grande salle omnisports prévue au Polygone à échéance 2014.

Des dirigeants qui peuvent également opter pour une augmentation de capital et disent tout mettre en oeuvre pour convaincre de nouveaux partenaires avant d'arriver dans la nouvelle salle. Ce serait trop bête de devoir mettre la clé sous la porte avant ça. « Le basket à Brest a un avenir », lance le président Leconte."

Quelqu un à t il d autres nouvelles?
L étendard étant dans notre poule certain penseront que ce post est intéressé mais en tant que passionné de basket avant tout je ne peux pas me réjouir d une telle situation pour l un des clubs phare breton donc tout commentaire à ce sujet serait hors de propos ...
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Ca se voyait déjà l'année dernière avec les boissons à la sortie des matchs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
fennec35
Rookie

Message par fennec35 »

Ben comme je le redis souvent, nous l'année dernière on s'est bien fait rincer la gueule à l’étendard. En revanche ça fait chier si Brest s'effondre. Brest-Rennes en N1 je serais preneur. Bon on en ai loin encore.
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Après une trêve relou je dois l'avouer, j'ai l'immense honneur de lancer les pronos de cette journée ;)

AL Saint-Brieuc - Avenir: Au match allé on a eu un vrai passage à vide pendant le troisième quart temps il me semble, sans ça on l'aurait emporté!! J’espère qu'on fera mieux et qu'on pliera le match avant le quatrième quart!!!

Concarneau - Brest: Sachant qu'ils ont perdu récemment, ça m'étonnerait qu'il perde celui ci! Désolé Renio and co mais je crois que l’addition sera salée :/

Illet - Sanquer: ça me parait être un match intéressant! Sanquer pourrait ennuyer Illet mais à l’extérieur on sait que c'est pas évident...Illet +10

Trégueux - Langueux: Langueux pour leur première victoire de la saison :) wé j'aime les défis héhé

Landerneau - Quimper: Landerneau en patron!

Saint-Avé - Etrelles: Je pense pas que les spartiates mettront autant de points que contre notre défense gruyère ;) mais Etrelles en cette deuxième partie de saison n'a pas les armes pour faire couler les locaux...St-Avé + 15

Voilà pour moi, bonne semaines les ballers!
PS: on est d'accord que pour Langueux c'est une blague :)
Big up les ballers
rabten
Sophomore

Message par rabten »

C'est reparti !!!
AL SB - Avenir: AL à domicile +10
Concarneau - Brest : en effet 2 revers d'affiler ça m'étonnerait énormément !! Donc Brest +20 désolé les gars rénio et consorts...
Illet - Sanquer : joker
Tregeux - Langueux : 100 pts ou pas pour Trégeux? je dis oui.
Landerneau - QUimper : Landerneau en costaud +12
Saint AVé - Etrelles = St avé au dessus d'Etrelles trop diminuer +15 pour les spartiates

Bon retour à tous !
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Allez moi aussi je m'y remets ...

Saint Brieuc - Rennes : Je ne vois pas saint Brieuc perdre chez eux contre une équipe de "bas de classement", même si Rennes peut être le genre d'équipe surprenante à l'extérieur ... victoire de Saint Brieuc
Concarneau - Brest : Joker
Illet - Sanquer : Illet sans trop de problème, surtout que la première place du classement est de nouveau d'actualité ... victoire d'Illet
Trégueux - Langueux : Même avec la trève, je crains le carnage à domicile ... victoire de Trégueux
Landerneau - Quimper : Landerneau devrait l'emporter sans trop de problème à domicile (ce qui serait bon pour nous pour le classement ...) ... victoire de Landerneau
Saint Avé - Etrelles : Saint Avé devrait bien s'en sortir contre Etrelles à domicile qui compte beaucoup d'absences apparement en cette "fin" de championnat ... victoire de Saint Avé

Bonne semaine à vous
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Et voilà mes pronos :

AL Saint-Brieuc - Avenir Rennes : L'AL à la maison.
Concarneau - Etendard Brest : Match qui tombe mal pour Concarneau qui revenait bien, Brest bien sûr.
Illet - Sanquer : Joker.
Tregeux - Langueux : Ca sent le carnage à plein nez.
Landerneau - Quimper : Landerneau, plus complet.
Saint Avé - Etrelles : Etrelles ne peut pas lutter pour le moment, St Avé.

Bon match à vous tous.
Verrouillé