[JSA BORDEAUX] 11/12 : Fuite de cerveaux

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
CCRB
All Star

Re: [JSA BORDEAUX] 11/12 : Ford le retour

Message par CCRB »

jsa33 a écrit :
Maldonado a écrit :
jsa33 a écrit :nouveau 3 aux JSA : Boris Elizabeth Mesnager
Selon Boris Diaw, il manquait deux joueurs, lundi, dans l'effectif des JSA. " On a pratiquement fini avec le recrutement de deux Américains (Kurt Cunningham et O’Darien-Bassett). On est presque en avance ! Il nous manque deux joueurs. Lesquels ? On est en pleine discussion", déclarait le président. http://basketactu.com/boris-diaw-fait-l ... bordelais/
http://www.sudouest.fr/2011/07/19/jsa-b ... 7-4576.php
Désormais, avec l'arrivée de l'ailier-fort Boris Elizabeth-Mesnager, à une unité près (un extérieur JFL) le roster bordelais est complet :
Meneurs : O’Darien Bassett (1m88, 25 ans, non JFL), Gauthier Darrigand (1m84, 29 ans).
Extérieurs : Miloud Doubal (1m89, 29 ans), Samy Driss (1m92, 29 ans), Martin Diaw-Riffiod (1m97, 32 ans), un JFL à venir.
Intérieurs : Kurt Cunningham (2m06, 23 ans, non JFL), Boris Elizabeth - Mesnager (2m01, 28 ans), Romain Dardaine (2m02, 23 ans), John Ford (2m07, 33 ans, non JFL).
Entraîneur : Claude Bergeaud.
Ils arrivent: O'Darien Bassett (Clermont-Ferrand), Kurt Cunningham (Kaposvari KK, Hongrie), Boris Elizabeth - Mesnager (Denek Bat Basket Pro).
Tu mets O'Darien Bassett en meneur, c'est vrai qu'il était meneur avec Clermont mais logiquement pour moi c'est un combo donc je pense que l'on va s'orienter de préférence pour un back up à Darrigand.
De plus Mesnager a été pris pour 3 mais en effet son shoot posera problème aussi ce sera une rotation surtout intérieur, Martin Diaw est définitivement un intérieur , le seul apte à s'écarter en 3 est Dardaine, Moet Hennessy !
Twinogo !!
On parle de Nzeulie chez vous. Un jeune à fort potentiel qui aura surement un peu plus sa chance à la JSA, ne manquerai plus qu'un aillier JFL.
(le recrutement de Boris est anecdotique en 3 comme en 4 (même si dans mes souvenirs je le voit jamais en 3...) il est là pour faire le nombre et je trouve que sa déséquilibre votre équipe déjà plutôt bien pourvue à l'intérieur mais assez light sur les ailles.)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
CCRB
All Star

Re: [JSA BORDEAUX] 11/12 : Boris aux JSA

Message par CCRB »

J'ai dit n'importe quoi, Nzeulie serait la dernière recrue du club.
Grosse faiblesse poste 3 !!! :shock:

A moins que Dardaine puisse se décaler à l'aille, auxquels cas les associations possibles sont multiples...
Modifié en dernier par CCRB le mer. 20 juil. 2011 14:34, modifié 1 fois.

Rastamonsta
Rookie

Message par Rastamonsta »

Pour Elisabeth-Mesnager j'en ai un souvenir d'un joueur plutot correct et trés combatif de son époque Rouannaise lors de leur dernière montée en Pro A. Il est dans mes souvenirs bien meilleur que Martin Diaw par exemple ( je ne l'ai pas revu depuis qu'il était en N1 ). En effet le poste 3 semble bien faible et l'eefectif semble de ce fait assez déséquilibré, une recrue à ce poste serait selon moi nécessaire.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Rastamonsta a écrit :Pour Elisabeth-Mesnager j'en ai un souvenir d'un joueur plutot correct et trés combatif de son époque Rouannaise lors de leur dernière montée en Pro A. Il est dans mes souvenirs bien meilleur que Martin Diaw par exemple ( je ne l'ai pas revu depuis qu'il était en N1 ). En effet le poste 3 semble bien faible et l'eefectif semble de ce fait assez déséquilibré, une recrue à ce poste serait selon moi nécessaire.
Et sa saison de N1 est plutot correcte.
Dans la configuration actuelle la venue de Nzeulie n'est peux etre pas optimal pour le club (plutot besoin d'un 3) et pour lui (sur ses postes Darrigand/O'basset/Doubal ne vont lui laissé que des miettes pour un club promu, je suis convaincu qu'il peux aller chercher des minutes dans un club de proB mais ici sa va etre dur)

jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

CCRB a écrit :
Rastamonsta a écrit :Pour Elisabeth-Mesnager j'en ai un souvenir d'un joueur plutot correct et trés combatif de son époque Rouannaise lors de leur dernière montée en Pro A. Il est dans mes souvenirs bien meilleur que Martin Diaw par exemple ( je ne l'ai pas revu depuis qu'il était en N1 ). En effet le poste 3 semble bien faible et l'eefectif semble de ce fait assez déséquilibré, une recrue à ce poste serait selon moi nécessaire.
Et sa saison de N1 est plutot correcte.
Dans la configuration actuelle la venue de Nzeulie n'est peux etre pas optimal pour le club (plutot besoin d'un 3) et pour lui (sur ses postes Darrigand/O'basset/Doubal ne vont lui laissé que des miettes pour un club promu, je suis convaincu qu'il peux aller chercher des minutes dans un club de proB mais ici sa va etre dur)
Convaincu convaincu #-o

Déjà tu oublies Doubal en poste 1 :mrgreen:

Il sera cette année un back up pour O'Basset et plus défensif qu'offensif .

Il reste donc le poste 1 à fournir car au risque de me répeter O' Ba est surtout un 2 aussi nous avons un trou en poste 3, OK mais il peut se combler par Driss et Dardaine, aussi à moins d'une surprise on se contentera de cela =D>

Les finances sont ce qu'elles sont aussi nous serons indulgents sur ce coup là, la priorité était de s'appuyer sur un secteur intérieur solide , à priori nous l'avons aussi :mrgreen:
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

secteur interieur solide ???? a voir mais c'est pas le nirvana non plus
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

alex-svbd a écrit :secteur interieur solide ???? a voir mais c'est pas le nirvana non plus
C'est vrai mais tu sais les pronostics d'avant saison ce n'est en tout cas pas mon fort et le nirvana est une recherche ...
stefxan
Sophomore

Message par stefxan »

En poste 3, il y aura Samy Driss et Romain Dardaine en back up puisque l'encadrement voudrait à l'avenir décaler Romain en poste 3 avec son shoot à 3 points.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

jsa33 a écrit :
alex-svbd a écrit :secteur interieur solide ???? a voir mais c'est pas le nirvana non plus
C'est vrai mais tu sais les pronostics d'avant saison ce n'est en tout cas pas mon fort et le nirvana est une recherche ...
nous non plus a saint vallier on préfere pas s'y attarder
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

alex-svbd a écrit :
jsa33 a écrit :
nous non plus a saint vallier on préfere pas s'y attarder

moins on en a, plus on l'étale..... :mrgreen:
criquounet75
Franchise Player

Message par criquounet75 »

Pour être un supporter de la JSF nanterre, je peux déjà vous dire que jeremy n'est pas un 1 du tout ! Il est plus un 2-3 mais plutôt un 2 !
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! :mrgreen:
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

Jérémy Nzeulie à Bordeaux
Officiel
Serait on au complet ?
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

jsa33 a écrit :Jérémy Nzeulie à Bordeaux
Officiel
Serait on au complet ?
Normalement il n'est pas juste prêté mais aurait signé un contrat avec la JSA. Je ne connais pas la durée
Image
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

criquounet75 a écrit :Pour être un supporter de la JSF nanterre, je peux déjà vous dire que jeremy n'est pas un 1 du tout ! Il est plus un 2-3 mais plutôt un 2 !
OK on te fait confiance , ce qui veut dire pour nous que le back up de Darrigand sera Driss et notre écossais.

Je voyais vraiment pas les choses comme çà mais Bergeaud et Palfroy sont là pour faire prendre la mayo
foliapaso
Sophomore

Message par foliapaso »

un supporter du jsa pourrait donner son avis sur les qualités et faiblesses de mamoudou sy ??
« Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. »
Verrouillé