Pays De Loire RF2 Poule A 2009/2010

Modérateur : Modérateurs LFB

Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Exact,plus d'enjeu,juste le fun... 8) et vive les déplacements... :D

BONCHAMP - ESSARTS
TREMENTINES - BASKET CLUB BASSE LOIRE
SMASH - BEAUPREAU
PONTS DE CE BASKET - HERBIERS
ROUSSAY - VERTOU
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Dick Bavetta
All Star

Re: Pays De Loire RF2 Poule A 2009/2010

choletais a écrit : Bon dernier match à tous, et rendez vous à partir de dimanche pour le bilan de la saison et pourquoi pas les Tops et les Flops
Ah oui pourquoi pas.... :wink:
PAPY44
Sophomore

Message par PAPY44 »

Derniers pronos de la saison:
BONCHAMP - ESSARTS
TREMENTINES - BC BASSE LOIRE
SMASH - BEAUPREAU
PONTS DE CE BASKET - HERBIERS
ROUSSAY - VERTOU

Bons matches
choletais
All Star

Message par choletais »

Premier score de la journée
victoire de Beaupréau/Fief à Smash 67-61, en ayant été devant tout le match

Autre résultat, victoire de Vertou à Roussay 44-42
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

Trémentines - Basse Loire (62 à 27)
Dernier match du championnat pour tout le monde, pas d'enjeu sur cette rencontre, le but pour tout le monde se faire plaisir!
Basse Loire s'est présenté à 7 joueuses, 1ère mi-temps peu de points des 2 côtés je ne sais plus mais je crois 18 à 12 pour Trémentines. La chaleur assome tout le monde spectateurs, joueuses et même les arbitres je crois 4 fautes sifflées au total des 2 équipes...
2ème mi-temps on défend plus dur, presse tout terrain, des ballons gagnés pour Trémentines et le score augmente petit à petit en notre faveur!
3ème mi-temps plutôt sympa autour d'un verre de Layon (un peu dur pour certaines joueuses de remettre le nez dans l'alcool).

Pour nous, encore un match de barrage pour peut être monter en RF1. Ce sera le 9 mai 2010 face au pays d'Ancenis, le lieu pas fixé encore.
A priori, Ancenis est en finale ce même jour en coupe de Loire Atlantique, ça se passe comment dans ce cas là?

Sur ce bonne nuit et à bientôt
Dick Bavetta
All Star

Fin du championnat 200/2010 par une défaite...l'adresse n'était pas au rendez vous pour les 2 équipes(21 partout à la mi-temps :roll: )mais le physique l'a emporté en 2ème pour les locaux et les 5 dernières minutes furent trop longues pour nous... :|1 au CHU pour points de suture à la lèvre,2 avec un mal au genou,+ les 2 intérieurs à 4 fautes... :roll:
A noter que Bonchamps faisait dans son coin le "vin d'honneur" pour la montée et nous tranquillement,nous étions dehors sur le parking... :!:à boire nos bulles 8) le 5-3 c'est vraiment un département "à part" :mrgreen: et j'oubliais,la pression à 2 euros... :!: AHHHHH la crise... :wink:
choletais
All Star

Message par choletais »

Dick, a te lire c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
Aux essarts vous ne feriez pas la meme chose?
Basketteuse#8
Sophomore

Quelques rencontres encore à venir dans notre championnat!

:arrow: Match amical ce vendredi Les Ponts de cé - Trémentines
:arrow: Samedi 1er mai 2010, Beaupreau - Saint Berhevin 1/4 finale coupe des Pays de la Loire
:arrow: Dimanche 9 mai 2010,Aux Herbiers
14h Beaupreau - La Roche vendée Titre RF2
15h30 Trémentines - Pays d'Ancenis barrages RF2
A savoir, Pays d'Ancenis est convoqué également le dimanche 9 mai à 14h en finale de coupe de Loire Atlantique! Que vont-elles choisir? Une coupe ou une montée éventuelle?
Dick Bavetta
All Star

Basketteuse#8 a écrit :Quelques rencontres encore à venir dans notre championnat!

:arrow: Match amical ce vendredi Les Ponts de cé - Trémentines
Gros,gros match en perspective :mrgreen: avec des arbitres :lol:
Dick Bavetta
All Star

Pour la finale RF2:

La Roche-Beaupréau :arrow: La Roche

Pour le match de barrage:

Ancenis-Trémentines :arrow: Ancenis
Basketteuse#8
Sophomore

Trémentines - Pays d'Ancenis (61 à 67)
Match pour une montée en RF1, 2 équipes qui ne se connaissent pas (sauf Ancenis qui s'était renseigné sur nous :roll: ). Trémentines se présente à 7 joueuses et Pays d'Ancenis à 10 joueuses.
Match très serré toute la 1ère mi-temps, match très accroché entre joueuses mais les arbitres laissent jouer... :twisted: Trémentines est à moins 2 points à la mi-temps.

A la mi-temps, nous entendons une discussion entre les 2 arbitres:"il faut que Pays d'Ancenis gagne". Nous ne sommes pas très contente d'entendre ça, cependant nous ne disons rien...

La 2ème mi-temps reppart avec une petite avance Trémentinaise, une joueuse Trémentinaise se blesse (#10 pour ceux qui connaisse). Les arbitres se mettent bizzarrement contre Trémentines et nous voilà avec des fautes en veux-tu en voilà et là notre intérieure sort à 5 fautes (#15). Côté Pays d'Ancenis peu de fautes...

Le tournant du match: Reste 10 min 50 sec et léger avantage pour Trémentines au score. Au moment ou notre n°15 sort, l'arbitre s'avance près du banc Trémentinais, il ne faut pas jeter son maillot, hors c'était la poche de glace de notre joueuse blessée... notre coach répond: "vous êtes des tricheurs" l'arbitre siffle technique. Notre coach répond:"bravo" et il siffle une disqualifiante! Nous voilà donc à 5 joueuses sur le terrain et sans coach.

Le match se poursuit et Trémentines prend l'avantage. Les contacts sont toujours là, et les arbitrent rééquilibre les fautes... Ils se mettent à faire du zel! Pays d'Ancenis revient et passe devant de 1 ou 2 points. Fin de match, je sors à 5 fautes (#8), notre joueuse blessée rentre sous les sifflets du public mais celle-ci restera posté au LF en défense sans bouger. Nous finissons dons à 4 joueuses ce match, pour échouer de peu...

La déception est grande avec 2 autres arbitrent ça passait, voilà tout se joue sur un match et je ne trouve pas ça équitable. Pourquoi ne pas jouer ce genre de match en match aller et retour?

Pour info l'arbitre que nous avons eu est très connu des joueurs et joueuses pour prendre partie et pourrir un match!
:evil: :evil: :evil:
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

Pour info l'arbitre que nous avons eu est très connu des joueurs et joueuses pour prendre partie et pourrir un match!
Encore lui... Mais c'est pas possible... Il faut vraiment faire quelque chose !
amndine49
Sophomore

Message par amndine49 »

résumé parfait, rien à dire de plus
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Basketteuse#8 a écrit : Le tournant du match: Reste 10 min 50 sec et léger avantage pour Trémentines au score. Au moment ou notre n°15 sort, l'arbitre s'avance près du banc Trémentinais, il ne faut pas jeter son maillot, hors c'était la poche de glace de notre joueuse blessée... notre coach répond: "vous êtes des tricheurs" l'arbitre siffle technique. Notre coach répond:"bravo" et il siffle une disqualifiante! Nous voilà donc à 5 joueuses sur le terrain et sans coach...
Christelle a pris une disqualifiante ? :shock:
green10
Rookie

Message par green10 »

Bravo Captain, ton résumé est parfait. =D>
Je tenais juste à soutenir basketteuse n°8 sur ces propos, et je me pose une question: pourquoi ce genre d'arbitre ne sont-ils pas plus souvent supervisés ???? A priori c'est pas le premier match que l'un d'entre eux pourri, alors comment est-il possible qu'il soit nommé sur un match de barrage à enjeu ??? :shock: Mystère, j'espère ne plus jamais avoir affaire à lui, et je crois que tout le monde s'est bien chargé de lui dire !
Quant à notre coach, pour ceux qui la connaissent, là aussi, grand mystère, :?: y'a pas plus honnête... Bref un match à oublier...
Cependant, je tiens à souligner le fait que ça n'enlève rien au mérite de pays d'Ancenis qui a su garder la tête froide et contrôler le match, une belle équipe, agréable sur et en dehors du terrain. Bravo à elles. =D>
De notre côté, notre 8ème joueuse nous a fortement manqué, ça m'aurait notamment évité les sifflets de Beaupréau à qui je signale au passage ma blesssure à la suite de ce match: entorse du ligament externe et inflammation du tendon rotulien, mais bien sûr c'était du zèle de ma part cette dernière minute sur une jambe.......................... :|
A bientôt sur les parquets !!
Répondre