[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Zanfy
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

RICO 29 a écrit : sam. 08 févr. 2025 22:47 Zanfy encore merci ..pour ton taf ...on arrive au bout de cette phase et bientôt nos 2 clubs vont se rencontrer ...tu en penses quoi ?
Merci !
Il y a encore 15 jours, j'espérais voir le SVBD rivaliser avec Quimper et remonter son retard pendant la phase 2.
Mais nos lacunes reviennent.
Peut-être que la poule A est moins dense que la poule B, et encore, c'est loin d'être évident.
Quimper semble quand même vraiment au-dessus.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : dim. 09 févr. 2025 1:56 Perso j'ai toujours du mal à voir un projet ...
Comme tu le dis c'est pareil que l'année dernière
Pareil au niveau des résultats et du jeu. Mais avec 4 jeunes joueurs cette année. C'est pas rien !
bibifoc
Rookie

Message par bibifoc »

alex-svbd a écrit : dim. 09 févr. 2025 1:07
bibifoc a écrit : sam. 08 févr. 2025 23:39
alex-svbd a écrit : sam. 08 févr. 2025 21:54 Dans ce cas là pourquoi payer un coach?
Parce que c'est son métier, et qu'à ce niveau là, tu peux pas bosser en plus à côté 🤔
Et je pense qu'il est beaucoup moins payé que certains joueurs...😁
Heuresement puisqu'il a aucune responsabilité selon toi
Bon, que ce soit clair, moi je suis pas l'avocat de Casimiri... Par contre, j'essaie de rester objectif et surtout de tirer sur personne gratuitement...
Me concernant, terminé de débattre avec toi, c'est pas intéressant.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

bibifoc a écrit : dim. 09 févr. 2025 2:13
alex-svbd a écrit : dim. 09 févr. 2025 1:07
bibifoc a écrit : sam. 08 févr. 2025 23:39

Parce que c'est son métier, et qu'à ce niveau là, tu peux pas bosser en plus à côté 🤔
Et je pense qu'il est beaucoup moins payé que certains joueurs...😁
Heuresement puisqu'il a aucune responsabilité selon toi
Bon, que ce soit clair, moi je suis pas l'avocat de Casimiri... Par contre, j'essaie de rester objectif et surtout de tirer sur personne gratuitement...
Me concernant, terminé de débattre avec toi, c'est pas intéressant.
??? j'ai juste repris tes propos ... descends de tes grands chevaux tout va bien on a le droit de ne pas être d'accord, c'est tout l'interêt de ce forum.
J'ai sans doute tort sur beaucoup de choses et je ne demande que de me tromper sur casimiri pour le bien de saint vallier mais pour l'instant je suis pas convaincu du tout
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Zanfy a écrit : dim. 09 févr. 2025 2:06
alex-svbd a écrit : dim. 09 févr. 2025 1:56 Perso j'ai toujours du mal à voir un projet ...
Pareil au niveau des résultats et du jeu. Mais avec 4 jeunes joueurs cette année. C'est pas rien !
Oui et non ... quitte à changer de projet autant le faire à fond. Derradji et pineau par exemple se contentent de quelques minutes car les starters jouent + de 30 minutes
bibifoc
Rookie

Message par bibifoc »

Mon dieu, mon Dieu... C'est con, je l'aimais bien ce forum, on y croise pourtant des gens intéressants et passionnés mais aussi certains qui sous couvert de l'anonymat se permettent de cracher leur venin... En même temps, je reconnais que je fais pareil (utiliser l'anonymat pour intervenir), donc sans doute que je ne vaux pas mieux, simplement, j'essayais juste de m'en prendre à personne 🙄
Bref, je veux pas jouer à ce jeu à la con, terminé pour moi ici. bibifoc out ➡️
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

bibifoc a écrit : dim. 09 févr. 2025 2:58 Mon dieu, mon Dieu... C'est con, je l'aimais bien ce forum, on y croise pourtant des gens intéressants et passionnés mais aussi certains qui sous couvert de l'anonymat se permettent de cracher leur venin... En même temps, je reconnais que je fais pareil (utiliser l'anonymat pour intervenir), donc sans doute que je ne vaux pas mieux, simplement, j'essayais juste de m'en prendre à personne 🙄
Bref, je veux pas jouer à ce jeu à la con, terminé pour moi ici.
Tu parles de moi?
Je crache mon venin anonymement sur qui?
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'est quand même curieux de lire qu'une équipe ce ne sont que des joueurs...
Le SVBD ce sont des dirigeants, un staff dont un coach et des joueurs. Évidemment que quand les joueurs ne font pas les efforts ils sont à blâmer. Mais si par exemple le coach les laisse sur le terrain, il est aussi critiquable je pense.
Le coach a un rôle prépondérant, dans les associations qu'il fait sur le terrain, dans les choix offensifs et défensifs, dans les rotations, dans la gestion de sa parole, dans ses TM,... ce sont des banalités mais de dire qu'il faudrait discuter que des joueurs... #-o

On verra ce que le futur nous réserver, on peut même attendre la prochaine saison, ou encore celle d'après... Mais cette année déçoit finalement, alors qu'on en attendait pas grand chose, c'est un fait.
Et encore, quand on regarde les adversaires, il y a de quoi faire avec ce groupe, surtout quand tu y incorpores un Burrows et Pitard (qui doit piocher physiquement actuellement).
Le gros souci a été ce choix de garder Geu/Cazenobe et surtout d'insister avec Cazenobe, c'est dommage.

Et le pari de la jeunesse est tout de même à nuancer, effectivement, on utilise beaucoup plus Ferguson, Burrows ou Boucaud que Derradji, Pineau ou Degré. Et Kalemba repartira en fin de saison. Là aussi c'est un peu mensonger.

Wait & see.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Pour les classements j'ai trouvé ça :

ARTICLE 17 – EQUIPES A EGALITE (Avril 2021)

Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :
  1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité
  2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité
  3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des rencontres du groupe
  4. Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe
  5. Tirage au sort

Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être classées, les équipes restant à égalité seront départagées en appliquant de nouveau ces critères partir du premier.

La dernière phrase répond à ton doute je crois, bravo pour ton travail et ton abnégation.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Hé hé, merci Rope !
Je ne comprends donc pas le classement de la poule À avec Lorient, Rennes et les Sables.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : dim. 09 févr. 2025 2:21
Zanfy a écrit : dim. 09 févr. 2025 2:06
Oui et non ... quitte à changer de projet autant le faire à fond. Derradji et pineau par exemple se contentent de quelques minutes car les starters jouent + de 30 minutes
Il y avait encore des joueurs sous contrat. Donc impossible d'y aller à fond.
Derradji avait pas mal de minutes jusqu'à Noël, il joue moins depuis. Pineau a parfois des minutes, parfois rien. Il est probablement moins fort.
Il n'empêche que les 2 cités + Degre et Kalemba ont du temps. Ça ne s'est jamais vu depuis au moins 10 ans.

Je n'espère qu'une chose pour la saison prochaine : un effectif capable de courir à tous les matchs. Les blessures font partie du jeu, mais je n'en peux plus de Cazenobe à 25% (super joueur par ailleurs, quand il est apte), d'un Kebe absent plus de 10 matchs par saison, etc.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : dim. 09 févr. 2025 11:26 Hé hé, merci Rope !
Je ne comprends donc pas le classement de la poule À avec Lorient, Rennes et les Sables.
Je pense que le classement est fait automatiquement sans prendre en compte les nombreux points du règlement mais comment bonne question...
Zanfy a écrit : dim. 09 févr. 2025 11:32 Il y avait encore des joueurs sous contrat. Donc impossible d'y aller à fond.
Derradji avait pas mal de minutes jusqu'à Noël, il joue moins depuis. Pineau a parfois des minutes, parfois rien. Il est probablement moins fort.
Il n'empêche que les 2 cités + Degre et Kalemba ont du temps. Ça ne s'est jamais vu depuis au moins 10 ans.

Je n'espère qu'une chose pour la saison prochaine : un effectif capable de courir à tous les matchs. Les blessures font partie du jeu, mais je n'en peux plus de Cazenobe à 25% (super joueur par ailleurs, quand il est apte), d'un Kebe absent plus de 10 matchs par saison, etc.
Oui enfin Pineau c'est 14min, Derradji 15min, Degré 18min. Le reste anecdotique. Kalemba je ne le compte pas, il a un statut particulier, prêté par une Pro A, il y retournera certainement et ne jouera plus en N1 l'an prochain.

Il faut aussi nuancer, Pineau et Degré leur utilisation a été irrégulière et plus pour pallier les blessures qu'autre chose. Derradji, il y a eu les blessures puis une petite baisse de performance (plus l'arrivée de Pitard dont on peut se demander la raison finalement).

Toujours est-il que si on se projette, dur de penser qu'on reparte avec ces jeunes, Kalemba retournera à Nanterre (ou ira ailleurs), Pineau du mal à le voir maintenu, Degré à voir (son utilisation me laisse penser qu'il partira) et Derradji ce sera selon les opportunités je pense.
Par contre, si on fait effectivement le pari de la jeunesse, il ne faudra pas se planter, déjà là, avec Ferguson, Boucaud, Ramseyer,... on a eu du mal, il a fallu aller chercher un Burrows... Et désolé mais le coach ne m'a pas convaincu, quand je vois ce que fait Hervé à Lyonso ou Quintard au SCABB... on en est loin.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Encore une fois, il faut voir le recrutement de Lyon et Andrézieux, sous ces 2 coachs (j'en ai aucune idée, je ne sais même pas quand ces coachs sont arrivés).

Kalemba, c'est un prêt pour une saison, oui. En-dehors de Bruyas, je n'ai pas le souvenir d'un jeune qui ait fonctionné chez nous. C'est une pioche pour une saison, mais une sacrée pioche.

Degre, perso, j'aime beaucoup (à part ses LF). Il a rendu de sacrés services. Je le trouve méritant. Et j'aurais aimé le voir jouer plus. On verra son rôle en phase 2.

L'année prochaine, je ne dis pas qu'il faudra jouer qu'avec des gars de 20 ans. C'est pas ça l'idée.
Il faut des gars qui correspondent aux choix du coach. S'il y a 3 joueurs de 35 ans, ça ira bien, pourvu que le reste de l'équipe soit apte à galoper.
Casimiri a fait un sacré boulot à Avignon. Je demande à le voir chez nous, avec une équipe qu'il aura construite. Ramseyer, Cazenobe, Kebe, Fergus, Geu... C'est pas son choix. Ça nous a mis dedans pendant 2 mois.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : dim. 09 févr. 2025 19:00 Encore une fois, il faut voir le recrutement de Lyon et Andrézieux, sous ces 2 coachs (j'en ai aucune idée, je ne sais même pas quand ces coachs sont arrivés).

Kalemba, c'est un prêt pour une saison, oui. En-dehors de Bruyas, je n'ai pas le souvenir d'un jeune qui ait fonctionné chez nous. C'est une pioche pour une saison, mais une sacrée pioche.

Degre, perso, j'aime beaucoup (à part ses LF). Il a rendu de sacrés services. Je le trouve méritant. Et j'aurais aimé le voir jouer plus. On verra son rôle en phase 2.

L'année prochaine, je ne dis pas qu'il faudra jouer qu'avec des gars de 20 ans. C'est pas ça l'idée.
Il faut des gars qui correspondent aux choix du coach. S'il y a 3 joueurs de 35 ans, ça ira bien, pourvu que le reste de l'équipe soit apte à galoper.
Casimiri a fait un sacré boulot à Avignon. Je demande à le voir chez nous, avec une équipe qu'il aura construite. Ramseyer, Cazenobe, Kebe, Fergus, Geu... C'est pas son choix. Ça nous a mis dedans pendant 2 mois.
Cet argument est valable mais à nuancer. Puis je redis mais le jeu qu'il prône convient parfaitement à des Ferguson, Boucaud, Burrows ou Ramseyer même. Faire jouer des jeunes, c'est leur dire quoi faire, les driver, avoir des systèmes longs,... Casimiri n'a pas montré qu'il savait faire cette année.
Faut avouer qu'on gagne beaucoup sur les trois points de Fersguson ou Boucaud et la création/point d'ancrage du Burrows depuis qu'il est arrivé. Mais j'espère me tromper, et que l'éventuelle jeunesse l'an prochain me fera mentir.
Faudra quand même les trouver les faire venir les jeunes. Lyonso c'est un club "satellite" de l'ASVEL, le SCABB il y a l'équipe en Pro B par exemple,...

Mais finissons cette saison d'abord, on verra comment.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Bon ben loon et besancon qualifié .... 2V/2D dont celle à besancon que l'on donne ... en espérant ne pas la regretter
Répondre