[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
Zanfy
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Allez, je m'y colle pour le groupe A.
On va dire que ce soir, les Sables battent le Centre Fédé et ont 36 points, à égalité avec Lorient et Rennes.
Dans le mini championnat à 3, on a :
Lorient 3-1
Rennes 2-2
Les Sables 1-3
puis Les Sables ont la diff sur Rennes.
Donc le classement donne :
7-Lorient 36
8-Les Sables 36
9-Rennes 36
10- Angers 35
Pour le dernier match de la phase 1 :
Il ne reste qu'une place à prendre.
I) Si Lorient gagne contre Poissy, Lorient est qualifié pour la poule haute.
II) Si Lorient perd :
a) Une victoire des Sables à Levallois les qualifie, avec 38 points, quels que soient les autres résultats. Les Sables qualifiés.
b) Si défaite des Sables + victoire Rennes, alors Rennes est qualifié avec 38 points.
c) Si défaite des Sables + défaite de Rennes + défaite Angers contre Toulouse, le classement est inchangé, Lorient est qualifié.
d) Si défaite des Sables + défaite de Rennes + victoire Angers contre Toulouse, alors on a les 4 équipes à 37 points.
On regarde le mini championnat :
Lorient : 4-2
Angers, Rennes : 3-3
Les Sables : 2-4
Lorient qualifiés.
Sauf énorme surprise, Lorient sera dans la poule haute.
On va dire que ce soir, les Sables battent le Centre Fédé et ont 36 points, à égalité avec Lorient et Rennes.
Dans le mini championnat à 3, on a :
Lorient 3-1
Rennes 2-2
Les Sables 1-3
puis Les Sables ont la diff sur Rennes.
Donc le classement donne :
7-Lorient 36
8-Les Sables 36
9-Rennes 36
10- Angers 35
Pour le dernier match de la phase 1 :
Il ne reste qu'une place à prendre.
I) Si Lorient gagne contre Poissy, Lorient est qualifié pour la poule haute.
II) Si Lorient perd :
a) Une victoire des Sables à Levallois les qualifie, avec 38 points, quels que soient les autres résultats. Les Sables qualifiés.
b) Si défaite des Sables + victoire Rennes, alors Rennes est qualifié avec 38 points.
c) Si défaite des Sables + défaite de Rennes + défaite Angers contre Toulouse, le classement est inchangé, Lorient est qualifié.
d) Si défaite des Sables + défaite de Rennes + victoire Angers contre Toulouse, alors on a les 4 équipes à 37 points.
On regarde le mini championnat :
Lorient : 4-2
Angers, Rennes : 3-3
Les Sables : 2-4
Lorient qualifiés.
Sauf énorme surprise, Lorient sera dans la poule haute.
Modifié en dernier par Zanfy le sam. 08 févr. 2025 17:28, modifié 1 fois.
-
wouaf
- Hall Of Famer
@Zanfi, merci pour ce point de situation pour la poule A!
Comme il est dit lors d’élections, le CEP LORIENT est en ballotage favorable. A eux de terminer le travail.
Comme il est dit lors d’élections, le CEP LORIENT est en ballotage favorable. A eux de terminer le travail.
100% Gwen ha du
-
Zanfy
- All Star
J'ai quand même un doute sur le mini championnat à 3.
Quand on détermine le premier des 3, je ne sais pas comment on départage les deux autres...
Je crois qu'on ne reprend que les résultats entre ces 2 équipes, mais je ne suis pas sûr du tout.
Quand on détermine le premier des 3, je ne sais pas comment on départage les deux autres...
Je crois qu'on ne reprend que les résultats entre ces 2 équipes, mais je ne suis pas sûr du tout.
-
Zanfy
- All Star
Oui.
Mais entre Besançon et Metz, il y a une semaine.
C'est l'enchaînement des matchs qui fait que Burrows devait se reposer (ou peut-être est-il blessé).
Il est à plus de 30 minutes depuis qu'il est arrivé et enchaîne 2 matchs par semaine depuis 3 semaines (calendrier à peu près aussi débile que la refonte de la NM1).
-
alex-svbd
- All Star
Oui sur ça nous sommes d'accord, la refonte et le calendrier sont débile ....
Et à l'inverse de l'objectif visé (ça a mis un nombre incalculable de clubs en difficulté financière ... après je reste persuadé que ça arrange la fédé que certains clubs coulent)
Et à l'inverse de l'objectif visé (ça a mis un nombre incalculable de clubs en difficulté financière ... après je reste persuadé que ça arrange la fédé que certains clubs coulent)
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
Zanfy
- All Star
Je sais pas.
Je trouve qu'à la fédé, ils passent pour des cons, entre les pénalités en cours de saison et les clubs qui refusent de monter de N2, ou de rester en N1.
Il y a des saisons où 3 des 4 derniers se maintiennent administrativement.
Si une fois ou deux, ça a pu sauver des clubs historiques de la relégation, sur plusieurs années, ça fait pas sérieux.
Je trouve qu'à la fédé, ils passent pour des cons, entre les pénalités en cours de saison et les clubs qui refusent de monter de N2, ou de rester en N1.
Il y a des saisons où 3 des 4 derniers se maintiennent administrativement.
Si une fois ou deux, ça a pu sauver des clubs historiques de la relégation, sur plusieurs années, ça fait pas sérieux.
-
bibifoc
- Rookie
La formule, elle est pas ouf d'accord mais faut regarder les choses en face... Si le staff du SVDB a reposé Burrows, c'est qu'ils n'avaient pas le choix pour le protéger physiquement, blessure ou pas blessure, point. Tout le monde savait avant de jouer ce match quel enjeu il y avait dessus, que ce soit les joueurs, le staff, les dirigeants, ainsi que les membres experts de ce forum bien entendu
... Et tout le monde sait à quel point Burrows est devenu incontournable dans cette équipe à commencer par le pauvre Geu qui n'est qu'un dommage collatéral dans cette histoire...
Je crois que vu le début de saison, l'objectif "raisonnable" depuis Octobre était devenu de se qualifier en poule haute, bien + qu'une hypothétique participation aux playoffs, sans parler de bien y figurer. On a tiré plus que de raison sur Burrows dans ce but, maintenant qu'il est atteint il fallait absolument le reposer, quel que soit la suite à court terme.
Pour revenir sur le match d'hier, je pense que le staff essaie malgré tout de relancer Cazenobe pour la seconde phase. Regardez bien l'attitude du coach quand Cazenobe est impliqué dans certaines situations, il l'encourage + que de raison, alors qu'il est loin de réussir tout ce qu'il entreprend ou tout ce qu'on peut attendre de lui...
Geu, lui, disparaîtra malheureusement dès que Burrows reviendra, donc c'est pas une priorité de le relancer, d'où son temps de jeu réduit alors qu'il est pas si mal pour un retour. A moins que Burrows ne soit blessé
, auquel cas, ces 2 derniers matchs sans réel enjeu (poule haute atteinte) arrivent à point nommé pour le remettre en route (Geu)...
Moi je suis pas inquiet, je crois que dans la prochaine phase, le SVDB existera car même si ces gars peuvent agacer (Boucaud qui défend pas, Cazenobe no comment, Derradji et Pinneau on en parle ?...), ils restent de formidables compétiteurs dans l'âme... Ne jamais sous estimer le coeur d'un champion
et au pire, ça sera l'occasion de bien observer ce qu'il se passe pour construire comme il faut la saison suivante...
Enfin, concernant le staff qui je crois fait un peu "comme ils peuvent dans la situation actuelle", faut arrêter de taper dessus à tout va. Ne pas oublier que c'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain, pas le coach, et donc la responsabilité des résultats, elle est de mon point de vue d'abord pour les joueurs. Dans la défaite COMME dans la victoire d'ailleurs
... C'est pour ça que mes commentaires sont toujours essentiellement dirigés sur les joueurs.
Je crois que vu le début de saison, l'objectif "raisonnable" depuis Octobre était devenu de se qualifier en poule haute, bien + qu'une hypothétique participation aux playoffs, sans parler de bien y figurer. On a tiré plus que de raison sur Burrows dans ce but, maintenant qu'il est atteint il fallait absolument le reposer, quel que soit la suite à court terme.
Pour revenir sur le match d'hier, je pense que le staff essaie malgré tout de relancer Cazenobe pour la seconde phase. Regardez bien l'attitude du coach quand Cazenobe est impliqué dans certaines situations, il l'encourage + que de raison, alors qu'il est loin de réussir tout ce qu'il entreprend ou tout ce qu'on peut attendre de lui...
Geu, lui, disparaîtra malheureusement dès que Burrows reviendra, donc c'est pas une priorité de le relancer, d'où son temps de jeu réduit alors qu'il est pas si mal pour un retour. A moins que Burrows ne soit blessé
Moi je suis pas inquiet, je crois que dans la prochaine phase, le SVDB existera car même si ces gars peuvent agacer (Boucaud qui défend pas, Cazenobe no comment, Derradji et Pinneau on en parle ?...), ils restent de formidables compétiteurs dans l'âme... Ne jamais sous estimer le coeur d'un champion
Enfin, concernant le staff qui je crois fait un peu "comme ils peuvent dans la situation actuelle", faut arrêter de taper dessus à tout va. Ne pas oublier que c'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain, pas le coach, et donc la responsabilité des résultats, elle est de mon point de vue d'abord pour les joueurs. Dans la défaite COMME dans la victoire d'ailleurs
-
alex-svbd
- All Star
Dans ce cas là pourquoi payer un coach?
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Zanfy encore merci ..pour ton taf ...on arrive au bout de cette phase et bientôt nos 2 clubs vont se rencontrer ...tu en penses quoi ?
-
bibifoc
- Rookie
-
alex-svbd
- All Star
Heuresement puisqu'il a aucune responsabilité selon toi
-
Zanfy
- All Star
Il aura ses responsabilités quand il aura choisi ses gars.
Hier, c'était l'équipe du début de saison, avec un Pitard en plus et un Ramseyer en moins. Donc même résultat.
Hier, c'était l'équipe du début de saison, avec un Pitard en plus et un Ramseyer en moins. Donc même résultat.
-
alex-svbd
- All Star
Oui et avec kalemba pineau boucaud derradji degré .... tout ceux qu'il a choisit soit 60% de l'équipe hier avec pitard
-
Zanfy
- All Star
Kalemba est le seul à prétendre être dans le 5.
Pitard m'a beaucoup impressionné à son arrivée. Mais il pioche depuis un moment.
Les autres, perso, j'aime bien. Derradji fait son trou, mais lui aussi est à la peine depuis janvier. Et lui, comme Degré, sont des joueurs de complément. Ils s'inscrivent très bien dans le projet qui a démarré cette année, et qui prendra forme dans 6 mois.
Après, on aime ou on n'aime pas. Les résultats sont quasi identiques à ceux de l'an passé, avec 4 jeunes dans l'équipe.
Le jeu est le même que son Namyst, Ricoux ou Chardon.
Pitard m'a beaucoup impressionné à son arrivée. Mais il pioche depuis un moment.
Les autres, perso, j'aime bien. Derradji fait son trou, mais lui aussi est à la peine depuis janvier. Et lui, comme Degré, sont des joueurs de complément. Ils s'inscrivent très bien dans le projet qui a démarré cette année, et qui prendra forme dans 6 mois.
Après, on aime ou on n'aime pas. Les résultats sont quasi identiques à ceux de l'an passé, avec 4 jeunes dans l'équipe.
Le jeu est le même que son Namyst, Ricoux ou Chardon.
-
alex-svbd
- All Star
Perso j'ai toujours du mal à voir un projet ...
Comme tu le dis c'est pareil que l'année dernière
Comme tu le dis c'est pareil que l'année dernière