[SQBB] 2022/23 de retour en Pro A

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
k1k1
All Star

Re: [SQBB] 2022/23 jamais 2 sans 3 top 3 ou mieux ?

Message par k1k1 »

gerco a écrit : lun. 22 août 2022 13:15 Hinsoui s en va en NCAA à wasinghton state
Je pensais qu il avait signé en Allemagne à Ulm.
Il y a déjà un français ds cette université je crois
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Quelqu’un est abonné Pour la saison prochaine ?

Apparemment le site est pas encore ouvert, donc les abos ne sont disponible qu’au siège ?
gerco
All Star

Message par gerco »

Boston.02 a écrit : lun. 22 août 2022 20:09 Quelqu’un est abonné Pour la saison prochaine ?

Apparemment le site est pas encore ouvert, donc les abos ne sont disponible qu’au siège ?
Je suis abonné comme toujours au Renards Blancs par amitié pour Fabfab ainsi que son épouse
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Boston.02 a écrit : lun. 22 août 2022 20:09 Quelqu’un est abonné Pour la saison prochaine ?

Mais du coup c’est quoi la réponse à ma question ? … 🤣🤣🤣
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Le SQBB avance à son rythme. Pour sa deuxième semaine de préparation, il a commencé le travail collectif, avec les bases de son jeu offensif et défensif. « On a déjà montré pas mal de choses », estime l’entraîneur Julien Mahé. Son groupe termine la semaine par un scrimmage (opposition interne), samedi 27 août dans la matinée. « On va vraiment commencer à entrer dans le rythme du jeu. » Pour basculer tout doucement vers la deuxième phase de la préparation, qui prendra un tournant avec un premier match de préparation au Portel, le 4 septembre.

Melvin Ajinça bien arrivé, Louis Marnette ménagé
Avant cela, les joueurs ont conscience du chemin à parcourir. « On a beaucoup de travail à faire. On progresse vite, on est sur la bonne voie », juge le nouveau pivot Mathis Dossou-Yovo. Absent le jour de la reprise pour jouer un match de gala contre une université américaine, Melvin Ajinça a depuis fait son arrivée dans le groupe. « C’est complètement différent de l’Insep, souffle l’ailier de 18 ans. Je suis bien entouré, on prend bien soin de moi. »

Il n’a pas arrêté de l’été, entre les stages en équipe de France et l’Euro U18, terminé à la 5e place dans une équipe composée notamment de Kymany Houinsou. « On visait plus haut. On a au moins assuré la qualification pour la Coupe du monde l’année prochaine. » Le groupe du SQBB n’est pas pour autant au complet. Louis Marnette est actuellement ménagé. « Il a une tendinite au genou, indique son entraîneur. On ne prend pas de risque, ce sont des choses qui demandent du repos. »

« Entamer les matches de préparation avec du contenu »

Saint-Quentin va enchaîner avec une troisième semaine de préparation, marquée par son premier match de préparation. Un premier match qui arrive tardivement comparé à certaines équipes, le fruit de la volonté de Julien Mahé. « Je veux entamer les matches de préparation avec du contenu. Pour que les joueurs puissent proposer des choses et qu’on apprenne de nos erreurs. Qu’on soit physiquement impactés par la préparation mais sans les problèmes de la reprise. » L’entraîneur pourra alors savoir où en est son équipe dans sa préparation. Et savoir si le rythme du SQBB est bon ou pas.
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Je suis passé au siège cette semaine, j’ai posé la question du site internet mais ça ne se fera pas, il faut se déplacer au siège pour s’abonner !
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Qui se déplace pour aller voir le match dimanche contre le Portel ?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

1er match ce week-end contre Le Portel, comment sont ils physiquement ? Notre captain Benoît est il prêt ? Marnette, a-t-il repris l'entraînement ? Nos joueurs étrangers se sont-ils bien intégrés ?
SQBB un jour, SQBB toujours !
gerco
All Star

Message par gerco »

Place aux matches de préparation pour le SQBB

Jérémy Nzeulie et ses nouveaux équipiers sont impatients de rejouer en match.Gaël Hérissé
Après trois semaines de préparation, le SQBB lance sa campagne de matches de présaison, dimanche. Avec l’objectif de progresser sur le plan collectif.
prevnext
Kévin Bessiere
Le SQBB à l’épreuve du Portel. Dimanche, il va jouer son premier match de préparation de la saison 2022-2023. « On est content de jouer », glisse l’entraîneur Julien Mahé. « Ça fait bientôt un mois qu’on s’entraîne. On a envie de voir l‘équipe en match », confirme Jérémy Nzeulie, une des recrues estivales. Face à lui, Saint-Quentin va affronter une équipe du Portel qui va déjà jouer son quatrième match de préparation.
Mais l’important pour Julien Mahé reste son équipe. L’entraîneur a plusieurs objectifs pour cette première sortie : « On a quasiment trois semaines de travail donc on a du contenu. Il est temps de retranscrire ça sur un match et de prendre le rythme. Et de faire des erreurs. Pour pouvoir se corriger et progresser. » Après une opposition interne la semaine dernière, ses joueurs devraient trouver des clients dès dimanche. « Ce qu’on veut, c’est avoir des adversaires de qualité pour commencer à travailler. Je veux qu’on soit en difficulté rapidement, pour voir comment le groupe réagit et comment on peut progresser, insiste Julien Mahé. On va commencer la mise en place sur le terrain de notre identité collective. Défensivement, il faut voir comment les joueurs ont appréhendé les premières consignes, quelle agressivité on est capable de mettre. En attaque, on a un bon partage du ballon à l’entraînement. Il faut arriver à le montrer en match. » Jérémy Nzeulie ajoute un objectif collectif : « Ces matches servent à apprendre à se connaître dans la difficulté. On doit essayer de respecter les consignes de l’entraîneur. »
Ce match dans le Chaudron du Portel sera l’occasion de voir les nouveaux visages du SQBB. Et de voir leur capacité à digérer la charge de travail. « Sur les trois premières semaines, ils ont plutôt bien digéré. Ce qui nous a permis de proposer plus de choses, notamment défensivement. Le match amène une autre concentration. Ça va être à nous de cadrer, de corriger, pour proposer quelque chose de plus en plus cohérent. » Seul Louis Marnette, toujours ménagé à cause de sa tendinite, ne prendra pas part à la rencontre. « On espère qu’il reprendra la semaine prochaine », souffle Julien Mahé.
QUATRE MATCHES EN ONZE JOURS
Avec ce premier match de préparation, le SQBB passe débute une nouvelle phase dans sa pré-saison. Après trois semaines sans match, il bascule sur quatre matches en onze jours. Avec notamment deux fois Mons au programme et Champagne Basket, relégué d’Élite et auteur d’un recrutement intéressant. Il sera bien évidemment trop tôt pour tirer des enseignements sur la nouvelle saison des Saint-Quentinois. Mais ces deux semaines vont nous donner un aperçu de ce qu’ils sont capables de faire. Un moment toujours particulier, au cours duquel tous les rêves et espoirs sont permis.
Source aisne nouvelle
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mince, Marnette toujours out !
En général une tendinite c'est environ un bon mois, encore un peu de patience.
Vivement mardi pour voir notre nouvelle équipe.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Spalding02 a écrit : sam. 03 sept. 2022 11:53 Mince, Marnette toujours out !
C est mercredi non?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

k1k1 a écrit : sam. 03 sept. 2022 12:07
Spalding02 a écrit : sam. 03 sept. 2022 11:53 Mince, Marnette toujours out !
C est mercredi non?
Oui exact, mercredi :mrgreen:
fredC
All Star

Message par fredC »

Petit rappel pour ne pas avoir à chercher :

Image
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

fredC a écrit : sam. 03 sept. 2022 13:16 Petit rappel pour ne pas avoir à chercher :

Image
👍
fredC
All Star

Message par fredC »

𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝟏𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬
Après 10 minutes de jeu, le SQBB mène 20 à 18 face à l’ESSM. Benoit Gillet est auteur de 8 points du côté des picards.
Répondre